Top 3 Meilleurs Localisateurs Clés et Objets Perdus en 2023

localisateur clés et objets perdus

Ce classement comparatif de localisateur clés et objets perdus bluetooth ou non est basé sur nos propres tests et sur des centaines d’heures d’analyse.

A savoir avant d’acheter
  • Pratique : Un localisateur permet de retrouver ses clés ou autres objets en quelques secondes à une distance de quelques dizaines de mètres seulement.
  • Bluetooth : S’il est bluetooth, le traceur peut être connecté à un smartphone et une appli permet alors de localiser l’objet.
  • Radio : S’il n’est pas bluetooth, un localisateur fonctionne simplement par fréquences radio et un bip sonore permet de repérer l’objet perdu.

1. Esky: localisateur de clés simple avec piles

localisateur Esky
  • [Une fonction 4 en 1] Attachez les 4 récepteurs à votre porte-clés ou autres objets, puis seulement appuyez...
  • [Capacité puissante avec longue porté] La fréquence radio peut pénétrer à travers les murs, les...
  • [Son et Lumière] Le récepteur émet des sons / bips, vous menant à votre objet perdu. La télécommande est...
  • [Grand boutons] Les grands boutons font du chercheur de clé Esky un objet spécialement adapté aux personnes...
  • [Belle décoration] Ce localisateur d'objet est un bel affichage pour table à thé, banc de télévision,...

Le Esky est un localisateur d’objets pas cher et simple d’utilisation. C’est un traceur qui fonctionne par fréquences radio. Il suffit d’accrocher un petit badge récepteur à ses clés et d’utiliser une télécommande pour le détecter par bip sonore. La distance de fonctionnement est de 30 à 40 mètres.

Avec ses gros boutons et sa simplicité, il convient parfaitement pour des personnes âgées à la mémoire un peu défaillante. Il se compose d’un émetteur et de 4 badges récepteurs dotés de petits anneaux pour les accrocher plus facilement à des clés par exemple.

L’émetteur fonctionne avec deux piles AAA non fournies. Elles se changent une fois par an environ. Chacun des quatre récepteurs est livré avec une pile plate type CR2032.

Pour le faire fonctionner ce localisateur et retrouver un objet perdu, il suffit d’accrocher un badge récepteur à ses clés et ensuite d’appuyer sur un des gros boutons de couleur de la télécommande.

Le badge récepteur émet alors un bip sonore qui vous guidera pour retrouver l’objet. L’émetteur dispose également d’une lampe de poche. Cela peut s’avérer pratique pour retrouver quelque chose dans l’obscurité. Vous pouvez l’attacher à votre porte clés.

2. Tile Mate: localisateur d’objets bluetooth

traceur objets tile mate boite

localisateur Tile Mate
  • TRACKER POLYVALENT - Tile vous aide à garder un œil sur vos affaires. Accrochez le Tile Mate à vos objets...
  • RECHERCHER UN OBJET PROCHE - Utilisez l'application Tile pour faire sonner votre Tile quand il est à portée...
  • RECHERCHER UN OBJET ÉLOIGNÉ - Si votre Tile se trouve hors de la zone de portée Bluetooth, utilisez...
  • TROUVER VOTRE TÉLÉPHONE - Appuyez deux fois sur le bouton du dispositif Tile pour faire sonner votre...
  • AVISEZ-MOI SI MON APPAREIL EST TROUVÉ - Si vous perdez votre Tile, laissez vos coordonnées. Si quelqu'un...

Le Tile Mate est un localisateur d’objets bluetooth de dimensions réduites. C’est un petit objet carré qui s’attache donc facilement aux porte-clés ou à tout objet comme un sac à main, les clés de voiture ou une valise. Très simple à utiliser, ce localisateur d’objets permet de repérer facilement un objet égaré.

Le Tile Mate est un traceur Bluetooth qui fonctionne avec un téléphone portable Android ou iPhone. Ce localisateur bluetooth est doté d’une pile CR1632 remplaçable.

tile mate traceur bluetooth

Lors du test, nous avons pu constater la facilité d’utilisation et l’efficacité du Tile Mate. La mise en route de ce traceur se fait en moins de 5 minutes. Tout d’abord, il faut télécharger sur son téléphone l’application gratuite Tile disponible sur iOS ou Android. Il est nécessaire de créer un compte pour utiliser cette application.

Pour activer le traceur, il suffit de suivre les instructions qui s’affichent sur l’écran du téléphone. Une fois le traceur connecté au téléphone par Bluetooth, il faut fixer le Tile à un objet que vous ne voulez pas perdre. Avec son format, le Tile est parfaitement adapté pour être accroché à un porte clés.

tile mate clés

Si vous perdez de vue l’objet en question, l’application Tile permet de le retrouver. Vous pouvez faire sonner le Tile Mate ou voir sa position sur une carte. L’application affiche également la proximité par rapport à l’objet grâce à des cercles.

Toutes ces options permettent de retrouver le Tile sans difficulté. Si vous n’entendez pas le traceur sonné, vous pouvez afficher sur une carte le dernier endroit où il était localisé. C’est pratique si l’objet est dans une voiture par exemple et qu’il n’est pas à proximité immédiate.

application Tile

Autre atout de taille, le Tile Mate permet de retrouver facilement son téléphone portable. Il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton du traceur pour faire sonner votre téléphone, même s’il est en mode silencieux. C’est une option vraiment pratique.

Suite à nos tests, nous apprécions ce traceur bluetooth pour sa simplicité d’utilisation et son efficacité. L’abonnement au service Tile Premium offre des options supplémentaires mais la version de base est déjà suffisante pour retrouver rapidement un objet ou son téléphone.

3. Apple Airtag: traqueur d’objets iPhone

Apple Airtag
  • Repérez puis retrouvez vos objets, et localisez vos proches ou vos appareils dans l’app Localiser
  • L’AirTag se configure d’un simple geste, qui le connecte instantanément à votre iPhone ou iPad
  • Faites retentir un son via le haut-parleur intégré pour retrouver vos affaires, ou demandez un coup de main...
  • La fonction Localisation précise avec la technologie Ultra Wideband vous dirige droit vers votre AirTag...
  • Pour remettre la main sur un objet plus éloigné, vous pouvez compter sur les centaines de millions...

Le Apple Airtag est un traqueur d’objets simple et design pour iPhone. Il permet de repérer puis de retrouver vos objets. Vous pouvez aussi localiser vos proches ou vos appareils dans l’application Localiser.

Comme avec les autres accessoires de la marque à la pomme, l’AirTag se configure d’un simple geste et se connecte instantanément à votre iPhone ou iPad.

Pour retrouver vos affaires, vous pouvez faire retentir un son via le haut-parleur intégré ou demander un coup de main à Siri.

La fonction Localisation est précise grâce à la technologie Ultra Wideband qui vous dirige droit vers votre AirTag s’il est à proximité.

AirTag fonctionne avec tous les iPhone avec iOS 14.5 et supérieur.
La pile CR2032 est livrée avec. Il est plus cher que le Tile Mate mais il n’y a pas d’abonnement ou de frais cachés.

Questions/Réponses

Pourquoi acheter un localisateur clés et objets?

Un localisateur d’objets est pratique pour les têtes en l’air. Il permet de retrouver en quelques secondes des objets perdus comme un porte-clés, un portefeuille, une valise, un sac à main, les clés de voiture ou un téléphone portable…

Quand il est Bluetooth, il peut être connecté à un iPhone ou un Android et une application permet alors de localiser l’objet. Quand il n’est pas bluetooth, un localisateur fonctionne plus simplement par ondes radio.

Un localisateur de clés ou d’objets fonctionne soit par Bluetooth soit par ondes radio. Dans les deux cas, il s’agit d’un petit appareil qui s’attache à vos clés ou se glisse dans un portefeuille. Chacun de ces appareils est suffisamment petit et léger pour que vous puissiez facilement le clipser sur vos clés.

Dans le cas d’un modèle bluetooth, il faut utiliser une application sur smartphone pour localiser l’objet. Dans le cas d’un modèle qui fonctionne par ondes radio, il faut utiliser une petite télécommande pour faire biper le localisateur.

Quels sont les inconvénients d’un localisateur de clés?

Les localisateurs d’objets ne sont pas parfaits. Un traceur bluetooth est petit et de faible puissance, ce qui signifie qu’il n’est pas assez puissant pour une longue portée. Il faut vraiment être à proximité pour retrouver l’objet perdu.

Dans certains cas, la connexion peut aussi être irrégulière, tout simplement en raison de la taille de l’appareil. Il arrive souvent que l’application ne détecte pas l’emplacement du localisateur de clés. Il faut alors se promener de pièce en pièce pour que l’application détecte le traceur.

Localisateur bluetooth ou traceur GPS?

Bluetooth ou non, ces localisateurs de clé permettent uniquement de retrouver des objets à quelques dizaines de mètres. Pour suivre la localisation d’un objet sur une plus grande distance que ce soit un sac ou un véhicule, un traceur GPS est plus approprié.

Le Traceur GPS Invoxia (109,00 EUR) permet de localiser des objets de valeur comme une sacoche, un sac à main, une pochette d’ordinateur, etc.

Ce traceur GPS sans carte SIM utilise les réseaux basse consommation pour la transmission des coordonnées. Il fonctionne sans abonnement pour les trois premières années. Au bout de la 4ème année, il coûtera 9,99 € par mois à partir de la 4ème année.

Pour suivre la trace d’une voiture ou d’un autre type de véhicule, il faut un traceur GPS (aussi appelé traqueur, géotraceur, mouchard ou puce). Il s’agit d’un dispositif autonome qui nécessite un abonnement pour obtenir le positionnement d’un véhicule en temps réel sur une carte. Il s’agit d’un antivol électronique pour moto ou voiture.

Ils n’ont pas de GPS intégré et ne sont pas conçus pour localiser un animal de compagnie. Pour cela, il faut un collier GPS pour chien ou un traceur GPS pour chat.