Test Jabra Elite Active 75t: notre avis sur ces écouteurs sport

jabra elite active 75 boite recharge

Les Jabra Elite Active 75t sont des écouteurs sans fil qui sont conçus pour faire du sport. Lors des sessions sportives, ces écouteurs résistent à l’eau et à la transpiration grâce à un indice de protection adaptée. Le son n’est pas aussi bon qu’avec des écouteurs supra-auriculaires mais ce modèle est idéal pour la course à pied.

Notre avis sur la Jabra Elite Active 75t

Jabra Elite 75t: notre avis
Jabra Elite 75t
Jabra Elite 75t
Les Jabra Elite Active 75t sont très bien pour faire du sport. Ces écouteurs offrent une bonne autonomie, un boîtier de charge assez petit et un ajustement confortable. Ils sont très petits et légers. Par contre, la qualité sonore n'est pas la meilleure. Même avec l'application Jabra Sound + qui permet de personnaliser l'égaliseur de musique, le son n'est pas très précis.
142,00 EUR sur Amazon
Le POUR:
  • 7 heures d’autonomie
  • Ecouteurs légers et compacts
  • Application pour personnaliser la configuration
Le CONTRE:
  • Basses écrasantes
  • Impossible d’utiliser l’écouteur gauche tout seul
  • Difficile d’adapter le volume

Les Jabra Elite Active 75t sont en bonne place dans notre classement des meilleurs écouteurs pour la course à pied. Ce micro casque sans fil a une bonne autonomie, une bonne résistance pour l'entraînement et un qualité sonore correcte. Mais au cours des deux dernières années, la concurrence s'est beaucoup améliorée et Jabra a dû réagir.

Le Jabra Elite Active 75t est plus qu'une mise à niveau par rapport au modèle précédent (Jabra Elite 65t). Les changements sont beaucoup plus importants avec des écouteurs et un étui de chargement qui sont beaucoup plus petits. L'autonomie de la batterie est bien meilleure et les fonctionnalités de personnalisation sont très appréciables.

La configuration de ces écouteurs est personnalisable grâce à l'application Jabra Sound+. L'application vous fait passer un test auditif, vous demandant d'appuyer sur une icône lorsque vous entendez une tonalité, puis ajuste le profil sonore de vos écouteurs en fonction des résultats. En plus de cela, vous pouvez désormais personnaliser les commandes des boutons physiques de vos écouteurs.

Le principal inconvénient de l'Elite 75t est sa signature sonore extrêmement lourde. Les basses sont trop écrasantes et submergent les médiums.

Design

ouverture jabra elite active 75
Les Jabra Elite Active 75t sont des écouteurs intra-auriculaires sans fil très compacts. Ils sont 20 % plus petits que le modèle précédent à savoir l'Elite 65t. La différence de taille est très importante.

Ces écouteurs pour la course à pied sont assez discrets. Ils sont aussi légers et confortables.

Alors que les écouteurs de l'Elite 65t étaient tout simplement trop gros pour s'adapter à certaines oreilles, les écouteurs Elite Active 75t devraient être assez petits pour s'adapter à n'importe qui. Ce micro casque tient relativement bien dans les oreilles. Il faut bien les ajuster pour ne pas les perdre pendant l'effort.

En termes de matériaux, les Jabra Elite 75t sont composés de plastique et de caoutchouc. Ils sont résistants à la sueur et à l'eau avec un indice IP57. Ils ne peuvent pas être utilisés sous l'eau comme un casque natation. Dans l'ensemble, ce micro casque semble de qualité et peut résister aux chutes.

Les Jabra Elite Active 75t sont livrés avec un étui de charge, un câble de charge USB-C, et un jeux de 3 oreillettes en silicone. L'étui de charge est très compact.

Facilité d'utilisation

accessoires jabra elite active 75
Lors du test, j'ai trouvé l'utilisation de ces écouteurs très faciles. L'appairage se fait sans difficulté. Il est multipoint. Autrement dit, il est possible de connecter les Elite 75t avec plusieurs appareils par bluetooth. Ce micro casque permet aussi de répondre à des appels.

Pour les commandes, chaque oreillette comporte un seul bouton. Par exemple, un appui long sur l'écouteur gauche augmente le volume tandis qu'un appui long sur l'écouteur droit diminue le volume.

Malheureusement, ce contrôle du volume signifie qu'il est extrêmement difficile de régler le volume comme souhaité. Il est tout simplement plus facile de changer le volume à partir du téléphone.

Heureusement, les commandes de lecture sont intuitives, et vous pouvez toujours appeler l'assistant de votre téléphone, et les utilisateurs d'Alexa ont la possibilité de l'utiliser comme assistant par défaut, qui peut être modifié dans l'application.

Bien qu'il soit plus petit, l'étui de recharge offre 24 heures d'autonomie supplémentaire sans le brancher. Son format compact permet de glisser le casque dans votre poche.

Pour recharger les écouteurs, il suffit de brancher l'étui à un port USB. La recharge par USB-C permet de recharger plus rapidement. Ainsi, une charge rapide de 15 minutes offre jusqu'à 1 heure d'autonomie.

Le boîtier de charge est entièrement magnétique. Les écouteurs sont donc maintenus par des aimants, il n'y a donc aucun risque que les écouteurs sortent de l'étui.

Performance

jabra elite active 75 recharge
Les Jabra Elite Active 75t sont bien conçus pour faire du sport mais la qualité sonore laisse à désirer avec trop de basses.

Le réglage par défaut de l'Elite 75t n'est pas très bon avec des basses qui brouillent les médiums et perdent des détails.

Heureusement, l'application Jabra Sound+ dispose d'un égaliseur personnalisable qui permet de réduire les basses. La réduction de 50 % des fréquences basses et moyennes basses a rendu le casque plus proche du neutre.

Télécharger Jabra Sound+ pour iOS:

‎Jabra Sound+
‎Jabra Sound+
Développeur: GN Audio AS
Prix: Gratuit

Télécharger Jabra Sound+ pour Android:

Jabra Sound+
Jabra Sound+
Développeur: Jabra by GN Audio
Prix: Gratuit

Si vous connectez ses écouteurs avec un appareil iOS ou Android, il est donc conseillé de corriger l'égaliseur avec l'application.

Les Jabra Elite 75t disposent de la Réduction de Bruit Active (ANC). Cela permet d'éliminer les bruits de fond. Vous avez aussi la possibilité de rester à l'écoute de l'environnement autour de vous avec la fonctionnalité HearThrough permettant d'entendre les bruits extérieurs.

L'autonomie de la batterie est excellente. Ces écouteurs tiennent environ 7 heures avec une seule charge. Avec l'étui, il est possible de faire 3 charges complètes supplémentaires sans les brancher. La fonction de charge rapide est également intéressante afin de les recharger en un clin d'œil.

La qualité des appels avec les Elite 75t est très satisfaisante. L'écouteur droit agit comme unité de commande principale. Il n'est pas possible d'utiliser l'écouteur gauche seul.

Verdict

taille ecouteurs jabra elite active 75
Les Jabra Elite Active 75t restent de bons écouteurs pour faire du sport grâce à leur légèreté et à leur résistance. La taille compacte de ce micro casque et l'autonomie excellente sont de gros atouts pour les entraînements.

C'est une paire d'écouteurs de qualité pour faire du sport même si le réglage des basses est décevant et si la qualité sonore n'est pas la meilleure.

Jabra Elite 75t: notre avis
Jabra Elite 75t
Jabra Elite 75t
Les Jabra Elite 75t sont très bien pour faire du sport. Ces écouteurs offrent une bonne autonomie, un boîtier de charge assez petit et un ajustement confortable. Ils sont très petits et légers. Par contre, la qualité sonore n'est pas la meilleure. Même avec l'application Jabra Sound + qui permet de personnaliser l'égaliseur de musique, le son n'est pas très précis.
142,00 EUR sur Amazon