lunettes natation pour enfant

Mis à jour le

JEU GRATUIT
une montre GPS Polar M430 à gagner
Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire sur notre liste et nous tirerons au sort le nom du gagnant le 30 Juin.
Invalid email address

On apprend mieux et plus vite quand on est à l’aise, surtout quand on est petit ! Pour choisir les lunettes de natation qui conviendront parfaitement à votre enfant, les maîtres-mots doivent être confort, sécurité et plaisir ! Pour vous faciliter les choses, nous avons sélectionné pour vous 5 modèles de masques et de lunettes de natation parmi les plus sûrs du marché. Spécialement conçus pour les enfants, ils cumulent les bons points pour favoriser leur épanouissement en milieu aquatique !

La découverte de l’eau, les premières baignades et l’apprentissage de la natation sont des étapes importantes dans la vie d’un enfant. Pour faire des progrès rapidement, les tout-petits ont besoin d’être en confiance ! En piscine, en bord de mer ou ailleurs, porter des lunettes ou un masque de natation permet à votre enfant de se sentir comme un poisson dans l’eau !

Les lunettes natation sont-elles nécessaires pour les enfants ?

Équiper son enfant avec des lunettes de natation, c’est à la fois une question de confort et de sécurité. En choisissant de lui faire porter des lunettes ou un masque de natation adapté, vous protégez efficacement ses yeux du contact avec l’eau salée ou chlorée.

Être en confiance

Lorsqu’on est débutant, évoluer dans l’eau n’est pas toujours simple ! Face à ces nouvelles sensations, l’enfant a besoin d’être rassuré et de se sentir à l’aise. Porter des lunettes de natation apporte un réel bénéfice à chaque baignade : elles permettent à votre enfant de découvrir les joies de l’eau avec un minimum d’appréhension.

Une bonne étanchéité

Le modèle choisi doit évidemment être étanche pour éviter le contact et les projections d’eau dans les yeux, mais aussi antibuée pour avoir une vision parfaite sans être gêné par la condensation. Bien protégé par ses lunettes, votre enfant est en confiance, prêt à découvrir ce nouvel élément sous son meilleur jour.

Des lunettes de natation agréables à porter

Chez l’enfant, la notion de plaisir est essentielle. Pour que votre bout de chou apprécie ses lunettes de natation, il est conseillé de porter votre choix sur une paire de lunettes de natation fun, colorées et surtout très confortables pour être portées avec un maximum de plaisir.

Pour être sûr d’avoir choisi le bon modèle, faites le « test de la ventouse » : plaquez les lunettes de natation sur les yeux de votre enfant, sans ajuster la sangle et en appuyant légèrement, puis lâchez-les. Si elles tiennent (ne serait-ce que quelques secondes), le modèle est adapté !

Masque ou lunettes ?

À la différence des lunettes dont chaque verre est indépendant, le masque est constitué d’une seule pièce. Un masque a l’avantage d’offrir une vision panoramique assez large et il est très facile à mettre en place sur le visage d’un enfant en bas âge.

Quant aux lunettes, elles sont particulièrement stables et confortables. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles « hybrides » combinant les avantages des masques et ceux des lunettes, généralement très appréciés par les enfants. Quel que soit votre choix, préférez un modèle solide, conçu pour résister aux chocs et aux rayures !

Le réglage et le maintien

Les sangles (souvent réglables) et le joint permettent de maintenir les lunettes de natation ou le masque bien en place, en toutes circonstances. Leur matériau souple et élastique vous permet de les ajuster confortablement sur la tête de votre enfant, sans glisser ni tirer les cheveux. Veillez à opter pour un matériau de qualité (mousse ou silicone), sans PVC et adapté à l’épiderme fragile des plus petits.

La protection solaire

Comme pour les lunettes de natation pour adultes, la plupart des modèles sont dotés de verres traités anti-UV ou polarisés, permettant de bloquer les effets néfastes des rayons solaires sur la vue. Certains sont également proposés dans des versions teintées pour limiter l’effet d’éblouissement. Cette précaution est recommandée si votre enfant est amené à nager en extérieur ou sur un site très ensoleillé (piscine couverte bien exposée, etc.)

1. Cressi Crab : lunettes de natation enfant anti-buée

Promo
Cressi Swim DE202263 King Crab Lunettes...
40 Commentaires

Une qualité irréprochable, le design en plus

Retrouvez l’excellence de la marque italienne Cressi dans les modèles Crab (tout-petits de 2 à 7 ans), et King Crab (7-15 ans) spécialement conçus pour les enfants tout petits et les plus grands. Très confortables à porter, ces lunettes de natation pour enfants sont équipées de verres incassables et anti-rayures. De quoi vous rassurer si vous êtes l’heureux parent d’un petit casse-cou ou d’une mini-aventurière !

En plus d’être solides, les lunettes de natation pour enfant Cressi Krab sont dotées de verres plats et transparents traités anti-UV à l’extérieur et antibuée à l’intérieur, pour offrir une vision parfaite tout en étant bien protégé.

Côté étanchéité, le design de ces lunettes a été étudié pour s’adapter parfaitement à chaque forme de visage. Leur double sangle à réglage micrométrique s’inspire directement des masques de plongée de la gamme Cressi Sub, pour s’ajuster en un clin d’oeil sur toutes les petites têtes.

Cerise sur le gâteau, ce joli modèle très ergonomique se décline en 7 coloris gais et ludiques (lilas, azur, citron, bleu clair, translucide, rose, bleu clair) qui s’adapteront aux goûts de tous et se marieront facilement avec leur maillot de bain préféré !

2. Speedo Sea Squad Skoogle : lunettes natation avec protection anti-UV

Des lunettes de natation junior stables et discrètes

Confortables, dotées d’une monture souple et bien emboîtante, les lunettes de natation bicolores Speedo See Squad Skoogle ont tout pour plaire aux enfants de 2 à 6 ans.

Leurs point forts ? La forme de leurs verres offre une excellente vision périphérique. De plus, elles bénéficient d’une protection anti-UV et antibuée, pour bien voir dans l’eau (et en dehors !) sans risque de s’abîmer les yeux.

Avec leur double sangle très fine en silicone hypoallergénique, ces lunettes de natation enfant se règlent très facilement de chaque côté du visage et se positionnent juste comme il faut à l’arrière de la tête. Très discrètes, elles se feront rapidement oublier pour permettre à votre bout de chou de profiter à fond de ses activités de jeu ou de ses séances d’apprentissage.

Les lunettes de natation Speedo See Squad Skoogle sont disponibles en plusieurs coloris ludiques et flashy.

3. Speedo Sea Squad : masque de piscine pour enfant

Le confort et l’ergonomie avant tout

Idéal à partir de 2 ans et jusqu’à 6 ans environ, le masque de natation enfant Sea Squad de Speedo permet aux tout-petits de faire leurs premières expériences subaquatiques en douceur.

Couvrant sans être gênant, ce masque de natation dispose d’une monture ergonomique toute douce et très souple. Il s’ajuste parfaitement sur tout type de visage en restant bien étanche. La surface de verre panoramique sans séparation entre les yeux offre un champ de vision maximal.

Pour qu’il reste bien en place, Speedo a équipé le modèle See Squad d’une sangle élastique confortable composée de mousse et élargie à l’arrière. Les attaches en velcro placées de chaque côté du masque permettent de le régler facilement et rapidement.

Composé de verre polarisant transparent à technologie antibuée, ce masque permet d’avoir une belle visibilité : il filtre les rayons UV et limite l’inconfort qu’entraîne une forte luminosité. Parfait pour goûter aux joies de l’eau et apprendre à nager en toute sérénité !

4. Aquasphere Seal : masque natation eau libre pour enfant

Un design futuriste et un maximum de bien-être

Aqua Sphere, marque spécialisée dans le triathlon, signe ici un magnifique masque de natation adapté aux enfants à partir de 3 ans. Au-delà de son joli design, il est aussi redoutable d’efficacité et vraiment très agréable à porter. Le secret de son confort ? Il s’ajuste sur l’extérieur des orbites (et non sur le contour des yeux comme la plupart des modèles).

Disponible en verre incolore ou teinté bleu Plexisol® ultra résistant, le masque Seal d'Aqua Sphere est légèrement courbé pour offrir une visibilité à 180 °. Avec sa protection étudiée pour stopper 100 % des rayons UVA et UVB, son revêtement antibuée et son matériau antirayures, il assure un maximum de protection et de sécurité aux enfants lors de toutes leurs activités nautiques. Sa double sangle crantée très facile à régler le maintient en place sans serrer. Le masque enfant Aquasphere Seal existe en 4 coloris acidulés (bleu aqua, rose fuchsia, transparent, violet).

5. Arena Oblo : lunettes de piscine enfant

Promo
arena 1E034 Lunettes de Piscine Mixte...
11 Commentaires

L’esprit sportif dès le plus jeune âge !

À mi-chemin entre le masque et les lunettes, le modèle Oblo enfant/junior de la marque Arena offre un parfait compromis entre confort et technicité.

Avec leur ligne moderne et esthétique, les lunettes de natation Oblo sont vraiment craquantes. Ce joli hybride entre masque et lunettes s’ajuste impeccablement sur le visage d’un enfant, quel que soit sa taille et sa forme. Robustes, elles sont composées de verre antibuée (incolore ou bleuté selon le modèle) capable de protéger des rayonnements UV.

Taillées pour l’aventure, ces lunettes de natation mettent le confort des enfants en avant grâce à leur joint en silicone large, très souple et bien emboîtant. La douceur de sa sangle respecte les peaux les plus fragiles et il ne vous faudra que quelques secondes pour l’ajuster. Comme elles sont disponibles en plusieurs coloris, vous êtes certain de trouver le modèle que votre enfant adorera porter !