,

Top 3 Meilleurs Trépieds pour Smartphone

trépied smartphone

L’avantage des trépieds pour smartphone est qu’ils supportent un appareil plus léger que les caméras et les appareils photo. Il est donc plus facile de trouver un trépied qui sera résistant et durable. Il est indispensable de se procurer un sac de voyage conçu pour loger un trépied parmi vos effets personnels. Vous pourrez ainsi utiliser votre trépied smartphone n’importe où.

Top trépied smartphone

Meilleure Vente n° 1
CIRYCASE Trepied Smartphone, 142cm...
50 Commentaires
CIRYCASE Trepied Smartphone, 142cm...
  • Trépied de Téléphone Polyvalent: Le trépied combine à la fois la fonction de trepied smartphone et de...
  • Télécommande Sans Fil: Avec l'obturateur à distance Bluetooth, ce trepied appareil photo vous permet de...
  • Hauteur Réglable et Angle Parfait: Équipé de 3 verrous à bascule rapide, ce trépied smartphone s'étend...
  • Stable et Protecteur: Fabriqués en alliage d'aluminium de haute qualité et en matériaux ABS, trois pieds...
  • Compatibilité Universelle: Le tripod telephone portable prend en charge les téléphones avec une largeur...
Meilleure Vente n° 2
Victiv Trépied Smartphone en Aluminium...
227 Commentaires
Victiv Trépied Smartphone en Aluminium...
  • 🤳【2 en 1 Trépied Selfie Stick 】Le trépied peut être utilisé comme un bâton à selfie ou un...
  • 🎄【Accessoires supplémentaires】 La télécommande équipée peut être connectée au téléphone...
  • ❤【Stable et léger】 Le trépied ne pèse que 580 g et la hauteur pliée n'est que de 47 cm, ce qui le...
  • 🎃【Extensible & Adjustable】Le trépied peut être étendu jusqu'à 172 cm et le bâton de selfie...
  • 🎉【Quel équipement est compatible】 La vis 1/4 internationale peut être connectée à la plupart des...
Meilleure Vente n° 3
CIRYCASE Trepied Smartphone, Rotatif à...
  • Trépied Solide et Extra-Flexible: Ce trépied smartphone est fabriqué à partir d'un alliage d'aluminium...
  • Obturateur de Télécommande Sans Fil: Une réponse rapide et une connexion stable vous permettent de prendre...
  • Conception Ultra Stable: Adoptant un support amélioré pour smartphone et une vis de blocage, le tripod...
  • Angles de Prise de Vue Infinis: Une solide tête rotative en métal à 360° est incluse avec le trepied...
  • Compatibilité Universelle: Ce trepied flexible s'adapte aux téléphones portables d'une largeur de...

Comment choisir un trépied pour smartphone ?

trepied smartphone fotopro ufo 2

Comme c’est le cas pour la plupart des produits, le choix de l’appareil dépend des priorités de chacun et de l’utilisation que vous comptez en faire. Comme pour une carte micro SD, nous listons ici quelques critères essentiels pour choisir un trépied smartphone.

La taille

Il est recommandé de bien évaluer les hauteurs maximales et minimales dont vous avez besoin. Si vous optez pour un trépied facile à ranger et à transporter dans un sac de voyage, son extension sera peut-être un peu courte sur le terrain, et peut-être ne serez-vous pas à l’aise pour bien regarder, cibler les paysages et les visages que vous désirez. Le problème se posera avec moins d’acuité si vous optez pour un trépied flexible et adaptable facile à fixer sur n’importe quelle surface.

La taille du trépied une fois plié est un facteur important puisqu’il est souhaitable qu’il ne soit pas trop encombrant. Il faut arriver à trouver un équilibre entre résistance et encombrement.

trépied smartphone fotopro ufo 2 telecommande

Le trépied doit être assez maniable pour pouvoir être utilisé près du sol, ce qui est parfois nécessaire pour prendre certaines images. Il doit alors être possible de raccourcir suffisamment le pied pour se rapprocher le plus possible du sol.

Il existe aussi des trépieds capables de modifier la position de la colonne centrale. Elle peut être placée à l’horizontale ou même retournée. Ce genre de fonction est utile si vous souhaitez faire de la macrophotographie ou que vous souhaitez filmer ou reproduire des objets de plus petite taille.

Le matériau

Il est évident qu’il faut chercher des matériaux de qualité, mais il faut aussi rechercher les matériaux les plus légers que l’on puisse trouver, si l’on tient à transporter aisément le trépied sans trop alourdir la charge du randonneur. Même si le smartphone n’est pas lourd, il faut tout de même s’assurer également que le trépied sera assez solide.

Si vous êtes à la recherche d’un trépied qui vous accompagnera en voyage et qui se transportera facilement, l’aluminium conviendra très bien. Le carbone est aussi très populaire. Il est plus léger que l’aluminium mais aussi plus cher. Si le matériau est léger, songez à vérifier le matériau utilisé avant de l’acheter afin de vérifier s’il est assez stable malgré sa légèreté. L’aluminium offre donc un excellent rapport qualité prix.

Il existe des appareils faits en majeure partie de plastique. Ils sont moins chers mais ils ne sont pas à recommander. Ils sont moins stables que les trépieds faits à partir de carbone ou d’aluminium. Ils sont aussi moins durables, donc il ne s’agira pas d’une économie à long terme, puisqu’ils dureront moins longtemps. Le carbone, même s’il est plus cher, justifie l’investissement puisqu’il est très fiable et assure une bonne stabilité. Le magnésium est aussi de bonne qualité.

Le système de déploiement

Le système de déploiement et le système de blocage des pieds sont des éléments essentiels dans le choix d’un trépied pour smartphone. Les jambes du trépied doivent être de préférence indépendantes.

Si le trépied a peu de sections, il sera plus stable. La stabilité est bien sûr un élément essentiel. Le pied doit être adapté au poids de l’appareil et il doit pouvoir être déployé et mis en place rapidement. Pour cela, il vaut mieux opter pour un système qui n’a pas d’amortissement, mais plutôt tout simplement un loquet qui verrouille et déverrouille les sections à faire glisser.

Le système de blocage des pieds est aussi un élément à traiter en priorité. Il peut être à clapet ou à vis. Les vis papillon traditionnelles sont encore souvent utilisées. Même si ce système est moins rapide, son avantage est qu’il est fiable et résistant. Une fois la vis tournée, le risque est inexistant. Vous pouvez aussi trouver des pieds tubulaires dont les blocages sont très efficaces. Ils sont cependant moins simples à mettre en place et moins rapides.

Un autre système de serrage efficace est le système à clapet, pratique et fiable.

La rotule

trepied smartphone joby gorillapod
À moins d’opter pour un appareil d’entrée de gamme, le trépied comportera une rotule. Son rôle est aussi important. L’utilisation de la rotule permet d’effectuer un bon réglage de la position du smartphone. Différents types de rotule existent et chacune a de très bons atouts.

La rotule ball est conçue pour effectuer plusieurs réglages en une seule fois. Sa molette et sa boule centrale permettent une manipulation de tous les côtés, mais n’assurent pas un cadrage de haute précision si vous faites de la photo créative ou des vidéos un peu plus sophistiqués. Ce type de rotule favorise des réglages rapides. Vous pouvez donc manipuler et modifier la position de votre appareil si plusieurs prises sont nécessaires en peu de temps.

Il existe aussi des rotules appelées joystick ou pistolets. Le système est semblable, à l’exception de la gâchette qui assure le serrage ou le desserrage. Il faut donc actionner une poignée pour activer une pompe. Certains utilisateurs se sentent plus à l’aise avec ce système. Il est aussi possible de trouver des rotules en 3D. Elles sont dotées de trois vis faites pour régler trois axes. Cette rotule est moins rapide que la rotule ball mais assure un réglage plus précis.

Les rotules conçues pour la vidéo en particulier sont dotées d’une poignée qui bloque les mouvements verticaux, tout en laissant les mouvements horizontaux se produire. Vous pouvez alors suivre un mouvement d’un côté à l’autre et le smartphone ne bouge pas dans tous les sens.

Les attaches

Tous les trépieds de qualité sont maintenant munis d’attaches, qui sont considérées comme indispensables pour une utilisation efficace du trépied pour smartphone. Les attaches se fixent sous le boîtier. Avec elles, vous pouvez attacher rapidement votre appareil sur le trépied. Il est recommandé de toujours laisser l’attache sous l’appareil et de ne jamais l’enlever pour la ranger dans le sac. Vous éviterez ainsi de le perdre.