airpod

Mis à jour le

L’utilisation des AirPods est très simple à première vue. Chacun sait comment les manipuler et les mettre en marche. Mais plusieurs caractéristiques intéressantes échappent à la majorité des utilisateurs. Pourtant, elles permettent de profiter encore mieux des AirPods. Voici 12 trucs et astuces pour bien utiliser ses Airpods.

L’activation du bouton sur le boîtier

bouton airpod

Le bouton du boîtier des AirPods permet bien sûr d’activer et de désactiver les AirPods. Mais ce bouton peut plutôt servir à configurer les AirPods ou leur boîtier. Vous pouvez aussi les réinitialiser pour la résolution de problèmes ou la préparation de la vente des AirPods.

Associer les AirPods à de nouveaux périphériques

petiphériques apple

Les AirPods ne s’utilisent pas seulement avec l’iPhone. Ils peuvent être jumelés à différents appareils. En plus de fonctionner avec des Apple Watch, Mac et Apple TV, ils peuvent être utilisés avec des téléphones Android, des ordinateurs Windows et des systèmes de jeu. Il est possible de les jumeler avec n’importe quel appareil prenant en charge Bluetooth.

AirPods avec Apple Watch

apple watch

Lorsque vous partez en randonnée, vous pouvez laisser votre iPhone derrière vous et prendre votre Apple Watch et vos AirPods pour profiter d’un poids moindre tout en profitant des fonctionnalités de l’appareil. Il suffit d’ouvrir le centre de contrôle de l’Apple Watch, d’appuyer sur l’icône AirPlay et de sélectionner vos AirPods.

Retrouvez vos AirPods perdus

airpodiphone

Comme les AirPods sont petits, il est facile de les perdre. Si c’est le cas, vous les retrouverez grâce à l’outil Apple Find My iPhone. Il est important d’apprendre à utiliser cet outil très utile.

Obtenez une recharge sans fil à bon marché

recharge

Une des fonctionnalités les plus intéressantes des AirPods de deuxième génération est que le boîtier prend en charge le chargement sans fil. Au lieu de brancher les AirPods pour recharger la batterie, vous n’avez qu’à placer l’étui sur un tapis de chargement sans fil. Il est possible d’acheter l’étui de charge sans fil et de l’utiliser avec les AirPods que vous possédez déjà.

Des lumières différentes pour différents usages

voyant téléphone

Le voyant des AirPods change souvent de couleur. Ces lumières fournissent des informations utiles sur ce qui se passe avec les appareils. Le voyant vert indique que la charge est complète. Le voyant orange révèle qu’il reste moins d’une charge dans le boîtier de la batterie. Le voyant orange clignotant signifie quant à lui qu’il faut à nouveau configurer les AirPods. Quant à la lumière blanche, elle indique que les Air Pods sont prêts à être configurés.

Surveiller la durée de vie de la batterie

batterie téléphone

Sans écran, avec un simple voyant d’état allumé, il peut s’avérer difficile de connaître l’état de la batterie des AirPods ou du boîtier. Il y a plusieurs moyens de vérifier la durée de vie de la batterie. Par exemple, sur l’iPhone, 2 options permettent d’effectuer cette vérification. L’option existe aussi sur le Mac. Vous pouvez aussi avoir recours à l’alerte audio.

Personnaliser les options à double frappe

options

Si vous appuyez deux fois sur vos AirPods, ils lisent ou mettent en pause l’audio que vous écoutez. Vous répondez aussi à un appel téléphonique avec la même action. Il est cependant possible de personnaliser les paramètres AirPod et de se servir de la double touche pour personnaliser certaines actions. Vous pouvez configurer vos AirPods de manière à ce qu’ils fassent une action différente chaque fois que vous appuyez deux fois.

En effet, sur un appareil iOS, il suffit d’appuyer sur l’application Paramètres. Par la suite, appuyez sur Bluetooth. Appuyez sur l’icône i du côté des AirPods. Sélectionnez Double-Tap sur AirPods, puis sélectionnez Gauche ou Droite. Vous déterminerez ainsi le type d’AirPods pour lesquels vous voulez modifier des paramètres. Choisissez ce que vous voulez qu’il se passe en appuyant deux fois sur les AirPods ciblés.

Vous disposez de Siri, Lecture/Pause, Piste suivante, Piste précédente et Désactivé. Si vous choisissez cette dernière option, rien ne se produira lorsque vous appuierez deux fois sur les AirPods.

Contrôlez le microphone de vos AirPods

micro

Vos deux AirPods sont équipés d’un microphone intégré. Peu importe la fonction que vous avez activée, l’autre oreillette est en mesure de vous laisser prendre vos appels ou même de parler à Siri. Vous pouvez aussi faire en sorte que le microphone ne travaille que sur une seule oreillette et non sur l’autre.

Le procédé pour y arriver est très simple. Utilisez un appareil iOS et appuyez sur Paramètres, puis sur Bluetooth. Sélectionnez ensuite Icône i du côté de vos AirPods. Appuyez ensuite sur Microphone, puis sur AirPod toujours gauche ou AirPod toujours droit, selon vos préférences. Vous obtiendrez ainsi le contrôle du microphone de vos AirPods.

Les AirPods peuvent vous dire qui appelle

appelle

Si vous configurez vos AirPods de la bonne manière, il ne vous sera plus nécessaire de sortir votre téléphone de votre poche pour savoir qui vous appelle. En effet, les AirPods sont conçus pour annoncer l’origine de l’appel que vous recevez. Vous êtes ainsi en mesure de décider si vous désirez répondre maintenant ou plus tard.

Le procédé pour activer cette fonctionnalité n’a rien de compliqué. Prenez votre iPhone et appuyez sur Paramètres. Appuyez ensuite sur Téléphone, puis sur Annoncer des appels. Il reste à appuyer sur Casque uniquement.

Utiliser des AirPods comme aide auditive

aide auditive

Si vous utilisez un iPhone avec des AirPods, l’iPhone peut être transformé en périphérique d’écoute distant. De plus, les AirPods peuvent du même coup être transformés en aide auditive. Cette fonction vous permet d’entendre ce qu’une personne vous dit, même si vous êtes dans un milieu bruyant. En effet, le microphone de votre iPhone enregistrera ce que la personne dit et l’enverra à vos AirPods pour une écoute plus facile. Ainsi, vous ne perdrez rien de la conversation.

Parler à Siri avec vos AirPods

siri

Les deux générations d’AirPods vous permettent de parler à Siri. Sur les modèles de première génération, une double pression active Siri. Quant aux modèles de deuxième génération, il suffit de dire : Hey Siri!

 

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Adresse e-mail non valide