coque batterie iphone 6

Mis à jour le

Comment protéger son smartphone ? Comment avoir un téléphone étanche et résistant?. Quel protection pour téléphone portable choisir? Comment protéger son téléphone des chocs, des chutes ou de l’eau? Quelles sont les solutions pour protéger? Voici quelques solutions pour bien protéger son téléphone portable:

1. Films protecteurs

Les films protecteurs peuvent éviter les rayures sur l’écran. Un film est aussi une protection contre le sable, la poussière, l’humidité et les chocs avec divers objets. Un film de protection évite les traces de doigts et la poussière sur l’écran du smartphone.

Un film protecteur est la protection minimum la plus économique pour un téléphone portable car elle coûte entre 1 et 7 Euros. Le film de protection en verre trempé pour iPhone ou le protecteur verre trempé pour Galaxy sont une bonne solution car il est protège bien l’écran du téléphone.

2. Coque Antichoc

Une coque antichoc est une excellente solution pour rendre son téléphone plus résistant. Cela le protège des chutes et des éraflures. Certaines coques de protection sont transparentes et donc très discrètes. D’autres coques antichoc sont plus épaisses et imposantes. Tout dépend du niveau de protection dont vous avez besoin.

Il existe de nombreuses coque antichoc pour iPhone X ou pour Samsung Galaxy S9 sur le marché. Une coque de protection certifié MIL-STD 810G est une bonne garantie car la norme MIL-STD 810G est désormais la norme internationale la plus utilisée pour qualifier les matériels les plus performants en terme de solidité et de robustesse.

3. Coque ou housse étanche

Une coque étanche est une solution pour protéger son téléphone portable des intempéries. C’est une protection pour qu’un smartphone soit à la fois à l’épreuve de l’eau mais aussi de la poussière ou des chocs.

Une coque étanche pour smartphone permet d’utiliser son smartphone pour toutes les activités de plein air et surtout les sports nautiques. Mais ces boîtiers ne sont pas sûrs à 100% au niveau de l’étanchéité.

Si vous voulez vraiment prendre des photos sous l’eau, il est conseillé d’acheter un vrai appareil photo étanche ou une caméra d’action type GoPro. Un sac étanche est aussi une bonne solution pour garder son smartphone au sec pour les sports aquatiques.

4. Brassard ou ceinture sport

Un brassard ou une ceinture sport est une solution pour protéger son téléphone portable pour les sportifs et les amoureux des ballades. Un brassard protège efficacement un smartphone des chocs et des rayures. Le plus souvent, la matière néoprène du brassard absorbe la transpiration et garde ainsi le téléphone au sec.

Un brassard sport pour iPhone ou brassard sport pour Galaxy de qualité permet d’installer et de retirer facilement son smartphone. Il est léger et robuste avec un double système de verrouillage. Le brassard est entièrement réglable. Il est fabriqué en matériau de qualité.

Pourquoi acheter une protection pour téléphone ?

Un smartphone est un investissement la plupart du temps. Mais les téléphones portables ne sont pas forcément résistants aux chocs ou à l’eau sauf peut être un smartphone antichoc. Une bonne protection permet de garder son smartphone comme neuf et de mieux le revendre ensuite.

Une protection résistante pour téléphone est particulièrement utile pour l’extérieur et pour des sports de plein air. Pour faire du jogging, du vélo, du ski ou pour simplement aller à la plage une protection résistante et étanche est vivement conseillée.

Comme le support auto ou le chargeur allume-cigare pour utiliser son Smartphone comme GPS de voiture, une protection résistante est un accessoire très utile pour protéger son téléphone des intempéries ou des chocs mais aussi de la poussière.

Mais pour les sports extrêmes et les sports nautiques, le mieux est d’avoir un sac étanche. C’est un accessoire beaucoup plus fiable pour protéger son smartphone. Un sac étanche est idéal pour faire de la randonnée, faire du kayak, pêcher, faire du rafting, du camping, nager ou faire du bateau sans aucun souci.