Top 4 des meilleurs Autoradio Bluetooth
Notre classement comparatif des meilleurs autoradio bluetooth est basé sur des dizaines d’heures d’analyse. Nous recommandons en priorité le Pioneer MVH-300BT comme autoradio bluetooth mono DIN. Compatible avec iPhone et Android, cet autoradio est un bon choix pour streamer de la musique dans sa voiture avec Deezer ou Spotify. Il est assez facile à installer et à paramétrer.
1. Pioneer MVH-S320BT: autoradio avec contrôle direct iPhone ou Android
- Bluetooth.
- Puissance : 4 x 50 W.
- Pioneer Smart Sync App
- USB.Presets: 18 FM, 6 AM
- Compatible iOS et Android.
Le Pioneer MVH-S320BT est doté d’un amplificateur à 4 canaux qui délivre 200 Watts (4x50W), de quoi vous garantir un son puissant et pur, sans distorsion. En plus, il est équipé du système « Advanced Sound Retriever » et d’un égaliseur graphique à 5 bandes pour avoir le son le mieux adapté avec votre genre musical. Autant dire qu’en termes de qualité sonore, Pioneer met la barre assez haut avec le MVH-S300BT.
Concernant la radio, son tuner FM avec la technologie RDS est en mesure de capter votre station radio préférée sans interruption. Il est, d’ailleurs, capable d’effectuer une recherche automatique et de mémoriser pas moins de 24 stations. Pour ce qui est de l’affichage, il a lieu sur une façade amovible où se mêlent avec harmonie des touches rouge sur un fond noir qui se distinguent aisément avec le rétroéclairage dont la luminosité pourra, d’ailleurs, être variée au besoin.
Pour la connectivité, le Pioneer MVH-S320BT est doté d’un système Bluetooth avec un micro fourni grâce auquel vous pourrez bénéficier d’une qualité de communication remarquable pour vos appels téléphoniques. Autre atout de taille, sa compatibilité avec les smartphones sous Android version 4.1 ou plus.
Il suffit, en effet, de brancher votre smartphone sur le port USB pour pouvoir écouter le contenu audio de votre smartphone. Même le rechargement de votre smartphone est possible grâce à la charge délivrée par cet autoradio Bluetooth dont l’intensité équivaut à 1 Ampère.
Enfin, le Pioneer MVH-S320BT est doté d’une entrée auxiliaire pour accéder au contenu audio analogique. Malgré l’absence d’un lecteur CD, de moins en moins indispensable de nos jours avec la multiplication des supports audio, c’est plutôt l’absence de lecteur de carte mémoire qui risque de se ressentir chez les adeptes de ce type de support.
2. Sony DSX-A410BT: autoradio bluetooth avec micro déporté
- Le DSX-A410BT avec Bluetooth 3.0 pour les appels mains libres offre un son riche et clair grâce à une...
- Tuner RDS et possibilités de connexion modernes via USB et AUX et BT ; fonction Extra Bass avec une simple...
- Lecture de médias : WMA, MP3 et FLAC ; contrôle iPod et streaming de musique via Bluetooth ; NFC disponible...
- Éclairage : rouge - Boîtier : noir - Panneau amovible contre le vol
- Préamplificateur : 1 x arrière et caisson de basses Direct Connection
Le Sony DSX-A410BT est un autoradio avec un système de Bluetooth 3.0 intégré. La qualité des appels téléphoniques qu’ils soient émis ou bien reçus ne souffre donc d’aucune faiblesse, surtout que ce modèle est livré avec un micro déporté permettant de communiquer en toute facilité sans que la qualité des appels en soit affectée à un moment à un autre.
Outre le Bluetooth, le Sony DSX-A410BT est doté d’un lecteur CD ainsi que d’autres lecteurs de supports audio. On retrouve, ainsi, une entrée auxiliaire pour les contenus audio analogiques et un port USB pour les clés USB et les différents d’appareils qui peuvent être connectées à l’autoradio à l’aide d’une fiche USB comme les Smartphones ou encore les Ipods et les Iphones avec lesquels il est également compatible.
D’une puissance de sortie de 220 Watts (4x 55W), le Sony DSX-A410BT a de quoi délivrer une qualité de son largement satisfaisante aussi bien en mode CD qu’en mode radio. Pour ce dernier, il est doté d’un Tuner Multi bandes FM, LW, MW avec la possibilité d’enregistrer pas moins de 30 stations.
En plus, ce modèle est disponible sensibles en plusieurs coloris car si la couleur dominante de la façade détachable est noir, les commandes ainsi que le rétroéclairage qui leur est assorti sont disponibles en plusieurs couleurs : bleu, vert, rouge ou bien orange pour contenter les utilisateurs sensibles à l’aspect esthétique.
Enfin, signalons la présence de commandes vocales qui sont compatibles avec la plupart de modèles de voitures, même s’il faudra prendre la peine de le vérifier avant l’achat. Ces commandes permettent de manipuler facilement le Sony DSX-A410BT sans se déconcentrer du volant. Pour les défauts, le plus notable étant l’absence de boitier pour pouvoir y ranger la façade détachable.
3. JVC KD-X262: autoradio bluetooth avec lecteur CD
No products found.
Le JVC KD-X262 est un autoradio Bluetooth qui se distingue tout d’abord par son design réussi où des commandes de couleur bleu viennent s’incruster sur une façade noir détachable. Au milieu de cette façade en finition mat se loge un lecteur CD ainsi qu’un port USB et une entrée auxiliaire pour vous donner l’embarras du choix concernant le support audio que vous souhaitez utiliser.
D’une puissance de 88 Watts, le JVC KD-X262 délivre une qualité de son satisfaisante, bien qu’il ne s’agisse pas vraiment de son point fort. Son point fort, c’est plutôt son système Bluetooth qui garantit une communication d’une qualité irréprochable. Pour la radio, il est doté d’un Tuner AM, FM et LW pour capter sans difficulté la station radio de votre choix.
D’autre part, le JVC KD-X262 est compatible avec les smartphones sous Android, ce qui permet d’accéder facilement au contenu audio en le connectant à l’autoradio à l’aide du port USB. Ce dernier est compatible avec plusieurs formats : WMA, MP3, AAC et WAV. Notons également que ce modèle est compatible avec l’application Deezer, de quoi permettre aux mélomanes adeptes de cette application streaming d’écouter leurs morceaux préférés.
Au final, le JVC KD-X262 s’avère être un autoradio Bluetooth avec plusieurs atouts à faire valoir comme la qualité de son système Bluetooth ou encore sa compatibilité avec plusieurs supports audio. Le seul bémol, finalement, c’est sa puissance de sortie de 88 Watts qui s’avère être un peu juste pour délivrer une qualité de son optimale. Elle gagnerait donc à être revue à la hausse pour les modèles à venir de la marque.
4. Alpine UTE-72BT: autoradio bluetooth USB
L’Alpine UTE-72BT est un autoradio Bluetooth qui a de sérieux atouts à faire valoir : à commencer par sa compatibilité avec une multitude de supports numériques comme les clés USB, les smartphones Android, iPods, iPhones ou autres supports média USB. Autant dire que l’absence de lecteur CD ne se fera pas vraiment sentir, surtout que le port USB est compatible avec plusieurs formats : MP3, WMA et AAC.
Ayant une puissance d’amplification de 200 Watts (4 x 50W), le UTE-72BT délivre une qualité de son impeccable qui saura donner satisfaction, que ce soit pour les supports externes ou bien la radio. Pour cette dernière, ce modèle d’Alpine intègre un tuner radio RDS à plusieurs bandes FM/MW/LW qui sera en mesure de capter n’importe quelle station radio accessible à partir de votre endroit avec la possibilité d’enregistrer 18 stations au total.
Concernant le Bluetooth, l’UTE-72BT est doté d’un système sans fil Bluetooth permettant de se connecter facilement aux smartphones sous Android pour effectuer des appels téléphoniques, ainsi que la possibilité d’appeler un contact dans le répertoire, dans la liste des appels récents ou manqués grâce aux commandes vocales.
A l’heure du bilan pour l’Alpine UTE-72BT, peu d’inconvénients ressortent et pas en ce qui concerne le design, en tout cas, puisqu’il est réussi avec des touches rouge posées sur la facette détachable en noir. Ainsi, tout ce qu’on peut regretter, mis à part l’absence de lecteur CD pour ceux qui l’utilise encore, c’est surtout l’adaptateur Tuner mâle-mâle qui n’est pas fourni. Il faudra donc penser à en acquérir un au moment de l’achat de cet autoradio Bluetooth dont les qualités sont telles qu’il ne vous fera pas regretter un tel achat.
Utilisation
Si votre autoradio ne dispose pas de la fonctionnalité Bluetooth, choisir un nouveau modèle qui en est équipé vous permettra d’améliorer la polyvalence de votre autoradio grâce à l’utilisation des fonctionnalités de votre smartphone dans votre voiture.
Concrètement, cela vous simplifiera considérablement la tâche pour diffuser de la musique sans fil à partir de votre téléphone et ce, aussi bien à partir de votre collection de musique personnelle qu’à travers les applications telles que Deezer ou Spotify.
De plus, un système audio doté d’un Bluetooth vous permettra de passer des appels sans devoir recourir aux oreillettes avec l’ajout d’un kit Bluetooth complémentaire. Quand on sait qu’il est, désormais, interdit de conduire avec une oreillette, on mesure mieux l’importance d’avoir un autoradio Bluetooth pour téléphoner sans s’exposer à des contraventions. Enfin, au moindre coup de fil reçu, ces autoradios Bluetooth se mettent en mode silencieux pour vous mettre dans les meilleures conditions pour communiquer au téléphone.
Un autoradio bluetooth ou système de navigation est la solution la plus sophistiquée pour avoir le bluetooth dans la voiture. Un transmetteur FM bluetooth est une solution plus économique pour écouter la musique de son smartphone sur l’autoradio de sa voiture. Un kit mains libres bluetooth est aussi une solution moins chère pour passer des appels au volant.
Critères de sélection
Si vous êtes intéressé par l’idée d’équiper votre voiture d’une autoradio Bluetooth, ce qui peut parfaitement se comprendre vu les nombreux avantages que ce système audio peut offrir, il faut toujours commencer par regarder les caractéristiques des modèles disponibles sur le marché afin de trouver celui qui va correspondre à vos besoins.
Vous pourrez vous référer aux critères établis dans ce guide qui vous permettra de cerner plus facilement les caractéristiques susceptibles de vous intéresser.
La connectivité
Un autoradio bluetooth doit permettre un couplage facile avec votre smartphone. C’est le cas de la plupart des modèles de marques comme Pioneer, JVC, Sony ou Kenwood. Pour le streaming de la musique, il est important de vérifier que l’autoradio supporte des services comme Deezer ou Spotify.
Malheureusement, les systèmes Apple CarPlay et Android Auto qui offrent plus de fonctionnalités avec une interface plus conviviale ne sont pas disponibles sur un autoradio bluetooth mono DIN car ils nécessitent un écran plus grand. Pour profiter de ces fonctions dans sa voiture, il faut un autoradio Android Auto ou Apple CarPlay.
L’écran
L’écran d’un autoradio Bluetooth est un critère important dont va dépendre l’ergonomie de l’appareil. En effet, c’est à travers l’écran que vous pourrez contrôler l’appareil et même exécuter des commandes. Pour les modèles équipés de GPS, il est également indispensable pour les modèles équipés de GPS afin de vous indiquer la carte de la route à emprunter.
Certains écrans permettent même de visionner un film ou le clip d’une vidéo. Pour cela, il faut s’assurer que l’écran de votre autoradio Bluetooth soit est en couleur et que sa taille face 4 pouces au minimum pour obtenir une qualité d’image satisfaisante. De plus, comme la plupart des écrans sont tactiles de nos jours, il vaudrait mieux privilégier un modèle qui le soit afin de contrôler votre appareil plus facilement, sans que vous soyez obligés de vous arrêter à chaque fois pour le faire.
La connectique
La possibilité de connecter votre autoradio Bluetooth à différents types d’appareil vous permettra de pouvoir écouter le fichier de votre choix. Ainsi, si vous avez l’intention d’utiliser un appareil doté d’une sortie Jack, il faudrait que votre modèle soit équipé d’une entrée auxiliaire en façade. Idem si vous utilisez une clé USB ou tout autre appareil pouvant être connecté à un port USB dont la présence au niveau de votre autoradio est donc indispensable. Enfin, il y a également les lecteurs de cartes mémoire dans le cas où vous avez l’habitude de stocker vos fichiers audio et vidéo sur ce type de support.
Précisions, enfin, que le lecteur CD n’est plus vraiment indispensable comme cela a pu être le cas il y a une quinzaine d’années, à tel point que certains fabricants n’hésitent plus à proposer des modèles sans lecteur CD. Cela s’explique par la diversification des supports permettant de stocker du contenu audio ou même vidéo comme les clés USB, les cartes mémoires ou encore les iphones.
Les options
Si le rôle des autoradios se résumait par le passé à diffuser des stations radio, de nombreuses options aussi utiles les unes que les autres sont venues étoffer leur fonctionnalité. C’est pourquoi, il faut déterminer en amont les options que vous estimez les plus utiles à votre utilisation. Vous aurez le choix entre la fonction GPS qui vous permettra d’emprunter la route sans avoir à vous préoccuper de l’itinéraire à suivre pour arriver à destination ainsi que la fonction kit mains libres pour recevoir des appels sans devoir vous arrêter pour décrocher et pour tenir votre téléphone à la main. Enfin, certains modèles sont équipés de lecteur DVD pour distraire les passagers durant le trajet avec un film ou des clips.
La compatibilité au volant
Changer d’autoradio peut impliquer la perte des commandes au volant. Il faut s’assurer de la compatibilité de votre véhicule avec l’autoradio. Certes, plusieurs marques permettent de préserver les commandes d’origine, mais ce n’est pas forcément le cas de toutes les marques d’où la nécessité de vérifier avant d’effectuer un quelconque changement.
La télécommande
Certains modèles d’autoradios Bluetooth sont livrés avec une télécommande de poche. Si cela peut paraitre stupide à premier vue d’utiliser une télécommande de poche pour un appareil distant de 30 cm à peine, il n’en demeure pas moins qu’il est plus pratique et plus confortable de zapper d’une piste à l’autre avec votre main sur les genoux que de solliciter en permanence l’unité se principale.