batterie externe antichoc

Découvrez notre classement comparatif de batterie externe antichoc étanche. Comme power bank antichoc, nous recommandons en priorité la RAVPower RP-PB083 car elle est ultra puissante avec une capacité de 25000mAh. Elle est également dotée d’un port USB-C en entrée et en sortie pour une rapidité de charge décuplée.

Batterie Externe Antichoc Etanche: notre préférée
RAVPower RP-PB083
Cette batterie externe antichoc est idéale pour une sortie de 2-3 jours. Avec une capacité de 25000mAh, elle est en mesure de vous dépanner facilement pendant les quelques jours que va durer votre randonnée. Dotée d’une coque externe en plastique dure et d’une lampe torche, elle est conçue pour l’extérieur.
Acheter sur Amazon

Quelle batterie externe antichoc étanche choisir ?

Voici notre classement de batterie externe antichoc et étanche:

1. RAVPower RP-PB083 : batterie externe antichoc ultra puissante

Capacité: 25000mAh | Indice Protection: IP66 | Intensité Sortie: 6.4A | Poids: 551g

La RAVPower RP-PB083 est une batterie externe antichoc et étanche à la fois. C’est un modèle idéal pour les baroudeurs qui partent à l’aventure à la rencontre des conditions extrêmes que ce soit en termes de températures ou de poussières.

Dans un environnement aussi hostile, seule une batterie fabriquée à partir des matériaux de technologie robuste comme la RAVPower RP-PB083 sera en mesure de résister. Sa coque externe en plastique dure est, en effet, suffisamment solide pour résister à des chutes occasionnelles. Cette batterie est imperméable aux jets d’eau et reste parfaitement hermétique à la poussière

D’une capacité exceptionnelle de 25000mAh, la batterie antichoc RAVPower RP-PB083 vous donne la possibilité de recharger vos appareils plusieurs fois avant de nécessiter d’être rechargée à son tour. A titre d’indication, elle peut recharger un iPhone 8 à neuf reprises, ce qui vous donne une idée sur son énorme capacité. A cet effet, un indicateur de niveau de charge à 4 LED bleues a été placé sur la face supérieure.

Equipée de la technologie iSmart exclusive, elle est en mesure d’alimenter vos différents appareils avec le courant de charge optimal. De plus, cette batterie dispose d’une sortie USB type C et Quick Charge. La présence de ces connecteurs vous permettra de recharger à pleine vitesse un smartphone compatible USB-C ou Qualcomm Quick Charge.

Pour le chargement de la batterie elle-même, cette batterie antichoc dispose d’une entrée USB-C qui permet de la recharger totalement dans le temps record de cinq heures. Il est même possible de connecter simultanément les deux ports Micro-USB et USB-C pour recharger la RAVPower RP-PB083 encore plus rapidement. Question sécurité, la batterie externe se coupe de manière automatique dès qu’un court-circuit est détecté ou qu’un risque de surchauffe est ressenti.

Enfin, notons la présence d’une lampe d’éclairage frontale à LED blanche pour un usage nocturne qui sera forcément très utile pour les campeurs et les baroudeurs ! Le panneau solaire intégré est trop petit pour être utilisé comme source d’énergie primaire. En effet, il faut compter une semaine pour obtenir une recharge complète de la batterie avec le panneau solaire.

2. PNY The Outdoor: batterie antichoc à petit prix

Capacité: 7800mAh | Indice Protection: IP65 | Intensité Sortie: 2.1A | Poids: 220g

La PNY The Outdoor est une batterie externe antichoc à petit prix. C’est une batterie de secours conçue pour l’extérieur vendue à un très bon rapport qualité prix.

Sa capacité est suffisante pour recharger un smartphone iPhone ou Android plusieurs fois. En plus, la sortie de 2,1 A est suffisante pour charger rapidement votre smartphone. L’entrée 2A est en mesure de fournir un temps de rechargement rapide.

Concernant la compatibilité, cette batterie peut être utilisée pour recharger les smartphones d’Apple et de Samsung. Par contre, son intensité de sortie n’est pas suffisante pour une tablette.

La batterie détient la certification IP65 qui prouve qu’elle est bel et bien résistante à l’eau et à la poussière. Cette remarquable résistance aux différents aléas en fait naturellement un modèle de batterie externe fort apprécié dans les campings, les randonnées ou tout simplement les activités en plein air.

Pour une utilisation sûre et sans risque, la batterie dispose d’une protection contre les circuits multiples empêche les courts-circuits, les surchauffes ou encore les surcharges. Enfin, elle est équipé d’une lampe de poche puissante. Autre atout pratique pour l’aventure, cette batterie externe antichoc est dotée d’un mousqueton.

3 FosPower PowerActive (IP67): Chargeur étanche et antichoc

Capacité: 10200mAh | Indice Protection: IP67 | Intensité Sortie: 2.1A | Poids: 220g

La FosPower PowerActive (IP67) est un chargeur étanche et antichoc d’une remarquable robustesse qui peut résister aux conditions climatiques les plus extrêmes comme la neige grâce à sa coque en polycarbonate durable (PC). Elle répond à la norme IP67. Elle est donc encore plus résistante que la RAVPower 10050mAh.

Si son poids reste assez léger (220g), ses dimensions (19 x 14,5 x 4,6 cm) aurait dû, en revanche, être plus compactes pour faciliter son rangement dans votre sac de randonnée.

La FosPower PowerActive (IP67) est dotée d’une capacité remarquable de 10200mAh qui vous assure de pouvoir recharger vos appareils une multitude de fois avant de nécessiter elle-même un rechargement.

Autre atout de taille, sa compatibilité avec un nombre impressionnant d’appareils. En effet, outre les smartphones et autres tablettes d’Apple et de Samsung, elle est compatibles également avec les smartphones de marque comme HTC, LG, Nokia, Sony Xperia ou encore Blackberry.

Question sécurité, cette batterie externe dispose de plusieurs types de protection que ce soit, contre les courts-circuits, la surchauffe ou encore la surcharge. Elle est livrée avec une boussole et une lampe de poche LED qui seront utiles dans votre trip en pleine nature.

4. Goal Zero Venture 30 (IPX6): Batterie Externe Etanche

Capacité: 7800mAh | Indice Protection: IPX6 | Intensité Sortie: 2.4A | Poids: 250g

La Goal Zero Venture 30 est une batterie externe étanche qui est parfaitement imperméable à l’eau, y compris dans les conditions météorologiques difficiles. Son indice de protection IPX6 démontre qu’elle peut également résister sans problème aux hautes températures allant jusqu’à 40°C.

Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de sa résistance aux chocs puisque ce n’est pas un modèle antichoc. Il faudra donc le manier avec précaution. Légère (250g) et compacte (11,4 x 8,2 x 2,5 cm), cette batterie externe étanche est facile à transporter lors d’une randonnée ou même d’un trip dans un environnement hostile.

Sa capacité de 7800 mAh devrait suffire pour vous permettre de recharger plusieurs fois des smartphones et bien d’autres appareils compatibles. Son port USB à haut débit permet de recharger deux appareils simultanément avec une intensité de sortie atteignant les 2.4A. Cette batterie ne mets que 4 heures avec le port USB pour atteindre sa charge maximale.

La Goal Zero Venture 30 se distingue des autres modèles de batteries externes par la possibilité de la recharger en utilisant un chargeur solaire.

En effet, vous serez en mesure de recharger entièrement cette batterie externe en pleine nature à l’aide du panneau solaire Nomad 7 au bout de 9 heures. Ce temps de recharge peut même être ramené à 6 heures avec un autre modèle de panneau solaire : le Nomad 13. Mais ces panneaux solaires sont vendus séparément et à un prix assez cher. Le kit solaire Goal Zero Venture 30 est vendu plus de 100 euros.

Pourquoi acheter une batterie externe antichoc et étanche?

Lancée au départ uniquement pour pallier les pannes de batteries, la gamme des batteries externes a été étoffée au fil du temps avec de nouveaux produits comme les modèles antichocs et étanches qui ont été conçues pour répondre aux besoins spécifiques des amateurs de randonnée et d’activités sportives en plein air.

Ces derniers utilisent, désormais, leurs smartphones de façon continuelle durant leurs activités en raison des nombreuses applications de géolocalisation pour les uns ou encore celles destinées aux running pour les autres (mesure du rythme cardiaque, mesure de la distance parcourue, chronométrage…etc.).

Face aux conditions climatiques parfois difficiles, seules des batteries externes antichoc et étanche à la fois sont capables de résister aux différents aléas pour recharger vos batteries de façon fiable et sécurisée. Et pour cause, l’imperméabilité de ces batteries à l’eau ainsi que leur étanchéité à la poussière vous mettra à l’abri des éventuels risques liés à l’utilisation des batteries externes dans un environnement hostile.

De plus, elles sont antichoc ce qui vous permettra de partir à l’aventure l’esprit tranquille puisque vous savez pertinemment que votre batterie externe antichoc et étanche pourra recharger votre batterie de smartphone à tout moment pour vous assurer une utilisation continuelle de votre appareil tout au long de vos activités en plein air indépendamment des conditions climatiques.

Mais comme un smartphone antichoc ou un appareil photo étanche, une batterie externe antichoc n’est pas complètement « étanche ». Elle est simplement résistante à l’eau et à la poussière. Elle peut résister à la pluie mais ne peut pas supporter une exposition continue à l’eau.

Comment choisir une batterie externe antichoc et étanche?

A part la RAVPower RP-PB083, la Goal Zero Venture 30 est une bonne batterie externe étanche pour une recharge rapide. En effet, 4 heures à peine suffisent pour la recharger entièrement sachant que vous pourrez l’utiliser ensuite pour recharger votre smartphone plusieurs fois. Difficile de faire mieux tout simplement.

Pour une longue sortie, la Outxe 20100mAh est une batterie de secours idéale. Sa capacité est tellement gigantesque que vous n’aurez aucun souci à vous faire pour la charge de vos smartphones, tablettes et autres appareils du genre et ce, pendant plusieurs jours.

Notre classement est basé sur des dizaines d’heures d’analyse des résultats aux tests sur différents sites et des avis d’utilisateurs. Comme critères de sélection, nous avons considéré la capacité, l’indice de protection (IP), l’intensité de sortie et le poids.

Il existe de nombreux modèles de batterie externe antichoc et étanche susceptibles de remplir efficacement la mission pour laquelle ils ont été mis sur le marché, à savoir vous dépanner pour recharger votre batterie de smartphone ou de tablette au moment où cette dernière s’apprêterait à vous lâcher.

Ainsi, selon la nature de vos besoins, vous trouverez forcément un modèle adéquat qui vous donnera entière satisfaction lors de son utilisation. Le tout est de savoir définir à l’avance vos besoins afin de pouvoir dénicher plus facilement le modèle qui sera le plus à même d’y répondre efficacement.

La compatibilité

Avant d’acquérir une batterie externe antichoc et étanche, vous devez commencer par recenser les différents appareils que vous avez l’intention de recharger avec cette batterie. Bien que la majorité des modèles disponibles sur le marché sont compatibles avec les iPhones, les iPads, les Samsung Galaxy et de nombreux smartphones et tablettes, il vaudrait mieux prendre la peine de vérifier au préalable de sorte à éviter les mauvaises surprises. En tout cas, si vous avez du mal à vérifier la compatibilité de votre appareil avec la batterie externe, il suffit de jeter un œil à l’ampérage de l’appareil qui devra être le même que celui de la batterie.

Outre les smartphones et autres tablettes, il existe certaines batteries qui sont compatibles également avec d’autres appareils comportant des ports USB tels que les bracelets connectés sport, les caméras type GoPro…etc. Cela ne devrait pas laisser indifférents les amateurs d’aventures en pleine nature qui pourront utiliser leur batterie externe antichoc et étanche comme une véritable banque universelle de rechargement.

La capacité

La capacité de la batterie est un critère essentiel qui doit toujours entrer en ligne de mire lorsqu’il s’agit de choisir une batterie externe antichoc et étanche. En effet, c’est de cette capacité que va dépendre le nombre de fois que vous pourrez utiliser cette batterie pour recharger vos appareils.

A titre d’exemple, un modèle de 3000 mAh stocke logiquement moins d’énergie qu’un modèle de 5000 mAh et plus cette réserve de charge est importante, mieux ça sera puisque vous aurez la possibilité de recharger vos appareils un maximum de fois. C’est de cette capacité que va dépendre également le nombre d’appareils que vous pourrez connecter à cette batterie afin de les recharger de manière simultanée.

A ce titre, les modèles de grande capacité sont généralement pourvus de plusieurs sorties USB permettant de recharger 3 ou 4 appareils en même temps. C’est bien pratique dans la mesure où vous n’aurez pas besoin d’attendre qu’un appareil se recharge entièrement pour connecter un second appareil à la batterie externe.

D’autre part, vous devez savoir qu’une batterie ne va pas délivrer toute l’énergie stockée. Tout d’abord parce qu’elle utilise une partie de cette énergie pour fonctionner et puis, parce que le chargement va consommer également une autre partie de cette énergie.

Autrement dit, une batterie d’une capacité de 2000 mAh ne pourra en aucun cas recharger entièrement un smartphone ayant une batterie avec la même capacité. C’est pourquoi, la capacité de votre batterie externe antichoc et étanche devra être toujours supérieure à celle de l’appareil que vous souhaitez recharger.

L’intensité

Par l’intensité de la batterie externe, il faut distinguer deux paramètres différents. Tout d’abord, il y a l’intensité avec laquelle la batterie se recharge qu’on désigne également sous l’appellation de puissance d’entrée. Généralement, elle est standard pour les différents modèles et s’élève à 5V/1A. Une sortie 1A suffit pour la plupart des smartphones.

Le second paramètre relatif à l’intensité concerne l’intensité avec laquelle la batterie externe va recharger les autres appareils qui lui seront connectés. C’est ce qu’on appelle la puissance de sortie. Ainsi, une sortie 5V/1A permettra de charger les smartphones et la plupart des autres appareils. Par contre, pour charger une tablette tactile, une puissance de 5V/2A sera indispensable. En tout cas, avec une batterie disposant de deux sorties (1A et 2A), vous aurez la possibilité de charger les deux appareils simultanément, ce qui constitue la meilleure option.

La robustesse

La robustesse est une qualité indispensable pour toute batterie externe qui se veut antichoc. En effet, afin de pouvoir résister aux différents chocs durant son utilisation en pleine nature, une batterie se doit d’être suffisamment robuste pour vous permettre de l’utiliser sans avoir à vous soucier des chocs.

Pour cela, vous devez rechercher l’indice Shockproof qui démontre que le modèle en question est bel et bien antichoc. Généralement, ce sont des modèles ayant des coques spécifiques permettant de résister aux conditions extrêmes comme les températures hautes ou froides ainsi que les chocs.

L’étanchéité

L’étanchéité aussi bien à l’eau qu’à la poussière est nécessaire pour un modèle de batterie externe destiné à une utilisation en plein-air. C’est pourquoi, vous devez opter pour un modèle portant la mention Waterproof tout en privilégiant les modèles qui résistent à l’eau, même à une profondeur significative. En effet, vous pourrez trouver de nos jours des batteries externes capables de résister à l’immersion totale pour une durée d’une demi-heure voire plus pour certains modèles.

Le temps de charge

Le temps de charge de la batterie externe peut varier selon les modèles, que ce soit pour le temps nécessaire à la batterie externe pour se charger ou encore le temps qu’il lui faudra pour charger les différents appareils qui lui seront connectés. Pour la batterie externe, il lui faut plusieurs heures voire une nuit entière pour atteindre sa réserve de charge maximale.

Par contre, pour ce qui des appareils à recharger, cela dépend de la puissance de la batterie externe ainsi que des technologies d’optimisation de type Bluetek ou PowerIQ qui permettent un rechargement express. A titre d’exemple, le rechargement d’un Iphone dans ces conditions ne prendra qu’une seule heure. En revanche, si un smartphone n’est pas équipé d’un système d’optimisation, cela risque de prendre plusieurs heures, même si cela ne vous empêchera pas de continuer à l’utiliser.

Les normes de sécurité (marquage CE et RoHS recommandés)

A l’instar des autres produits high-tech, les batteries externes font également l’objet de contrefaçons dont l’utilisation peut malheureusement engendrer des situations dangereuses. Qui n’a pas entendu parler de ces batteries qui prennent feu en pleine rechargement ?

Pour éviter de telles situations, il faut toujours s’assurer que le modèle choisi soit conforme avec les exigences de l’Union Européenne en la matière avec la présence du logo CE. Autre logo important, le marquage RoHS qui prouve que la batterie en question contient de faibles taux de plomb, de mercure et de cadmium.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address