écouteurs vraiment sans fil

Mis à jour le

Notre classement comparatif des meilleurs écouteurs bluetooth vraiment sans fil est basé sur nos tests et sur des dizaines d’heures d’analyse. Les écouteurs 100% sans fil donnent la liberté de circuler en écoutant sa musique jusqu’à en oublier que l’on porte des écouteurs. Pour les utilisateurs Apple, les écouteurs Apple AirPods sont recommandés car ils offrent un son de grande qualité. Pour ceux qui veulent faire du sport avec des écouteurs sans fil, nous recommandons les Jabra Elite 65t. Pour un budget aux alentours de 30 euros, nous recommandons en priorité les Tronsmart Spunky Buds. Ce sont des écouteurs confortables, robustes et proposant une excellente qualité audio.

Quels écouteurs bluetooth vraiment sans fil choisir ?

Voici notre classement d’écouteurs bluetooth 100% sans fil:

1. Tronsmart Encore Spunky : écouteurs sans fil à environ 30 euros

écouteurs vraiment sans fil

meilleurs écouteurs wireless à petit prix

Les écouteurs vraiment sans fil existent dans une large gamme de styles offrant souvent de nombreuses fonctionnalités. Ces appareils très modernes peuvent sembler très coûteux. Il y a cependant possibilité de se procurer des écouteurs sans fil à prix très raisonnable. Les écouteurs Tronsmart Encore Spunky sont très efficaces, pratiques et ne coûtent pas cher.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address

Les écouteurs Tronsmart Encore Spunky, en dépit de leur bas prix, offrent des fonctionnalités intéressantes avec un niveau sonore de qualité. Les Tronsmart Encore Spunky sont livrés dans un boitier de recharge design. Cette jolie boite ronde permet de recharger les écouteurs par micro USB et de les tranporter facilement lors des déplacements. Deux paires d’embouts supplémentaires sont fournies avec les écouteurs ainsi qu’un câble micro USB pour la recharge.

Même si c’est un peu déconcertant au départ, le système de ce boitier de recharge est ingénieux. Il suffit de sortir les écouteurs de la boite simultanément afin de les allumer. Une LED bleue sur chaque écouteur indique qu’il est allumé. Ensuite dans les réglages bluetooth du smartphone, il est possible de sélectionner les « Tronsmart Spunky Buds » pour appairer les écouteurs. Une fois ce réglage effectué, l’appairage avec le téléphone est automatique. Afin d’éteindre les écouteurs, il faut simplement les replacer dans leur boite.

écouteurs vraiment sans fil Tronsmart Encore Spunky
La connexion Bluetooth 4.2 offre une bonne stabilité sur 10 m maximum. Le micro intégré permet en plus d’utiliser la fonction mains-libres pour la téléphonie. Les écouteurs sont aussi conçus de manière à pouvoir répondre aux appels grâce à un micro intégré dans l’écouteur gauche. Pour répondre à un appel, il faut simplement appuyer sur l’écouteur gauche. Il est aussi possible de passer au morceau suivant en appuyant deux fois sur ce même écouteur gauche.

Les écouteurs Tronsmart Encore Spunky sont assez légers et n’occasionnent aucun encombrement peu importe le type d’activité. Une fois en place, ils tiennent bien en place et offrent une liberté de mouvement totale. Cette légèreté ne les empêche pas d’être résistants. La coque est fort bien conçue et à l’épreuve des vibrations déplaisantes. La qualité du son est acceptable sans approcher celle offerte par les écouteurs des meilleures marques.

Malgré leur prix économique, les écouteurs Tronsmart Encore Spunky sont donc très résistants et peuvent durer longtemps. Vous n’aurez donc pas besoin d’acheter d’autres écouteurs avant une longue période puisqu’ils ne deviendront pas obsolètes. Ils sont à l’épreuve de la plupart des chocs. Les écouteurs Tronsmart Encore Spunky sont fabriqués pour résister à l’eau et à la corrosion (IPX5). Bien entendu, il ne faut pas les immerger, mais pour le reste, ils demeureront insensibles à la sueur et aux éclaboussures.

Les écouteurs Tronsmart Encore Spunky sont dotés d’une autonomie suffisante. Ils offrent une autonomie variant de trois heures en mode musique à quatre heures en mode appel. Ils sont également compatibles avec les autres appareils Bluetooth.

2. Apple AirPods : meilleurs écouteurs sans fil pour iPhone

meilleurs écouteurs wireless pour iPhone
Apple AirPods
  • Qualité sonore
  • Facilité d’utilisation
  • Prix

Acheter sur Amazon

La technologie Apple n’a plus besoin de présentation et les écouteurs sans fil Apple AirPods pour les appels avec iPhone offrent une expérience unique puisqu’ils sont très simples à manier en plus d’offrir un son de grande qualité. Rien de plus facile que de les transporter partout avec soi puisqu’il n’y a aucune opération particulière à effectuer pour les connecter.

En effet, les écouteurs vraiment sans fil Apple AirPods, aussitôt sortis de l’étui de recharge, sont activés et automatiquement connectés à l’iPhone, tout comme ils peuvent se connecter avec votre iPad ou votre Apple Watch. Ils sont conçus de manière à être activés aussitôt qu’ils sont placés sur les oreilles et placés en pause dès qu’ils sont retirés.

Toujours dans le but de simplifier au maximum l’utilisation des Apple AirPods, il suffit d’activer Siri pour n’importe quelle tâche, que ce soit le réglage du volume, un changement de pièce musicale ou, bien entendu, un appel. Il est même possible d’obtenir un itinéraire sur demande grâce à la même fonction Siri. Apple a donc tout prévu pour faire des AirPods des accessoires multifonctions de qualité supérieure.

La qualité des appareils repose en partie sur la puce W1 développée par Apple. Ce sont les capteurs optiques et l’accéléromètre qui permettent aux écouteurs sans fil de détecter s’ils sont posés sur vos oreilles afin de déterminer s’ils doivent être activés ou mis sur pause. Que vous utilisiez un seul écouteur ou les deux à la fois, la puce achemine au besoin le son alors que le micro est automatiquement activé.

La technologie des Apple AirPods est sophistiquée à un tel point que vous pouvez faire un appel et parler à Siri pendant que la puce W1 permet à un autre accéléromètre d’isoler le son de votre voix et d’éliminer le bruit ambiant, jusqu’à ce que vous ayez terminé de parler. Ce n’est qu’une qualité parmi tant d’autres de la puce W1 qui assure aussi la gestion de la batterie de manière à économiser le plus d’énergie possible, jusqu’à offrir une écoute allant jusqu’à cinq heures par charge.

Plusieurs charges supplémentaires sont fournies avec les écouteurs Apple AirPods. Elles peuvent offrir au total une économie de 24 heures, de quoi satisfaire les plus exigeants. S’il faut absolument recharger la batterie rapidement, vous pouvez placer les écouteurs 15 minutes dans l’étui pour obtenir aussitôt une autonomie de trois heures. Ils fonctionnent avec n’importe quel appareil Bluetooth. Les fonctions sont toujours disponibles sur n’importe quel appareil Apple.

3. Jabra Elite 65t : meilleurs écouteurs sans fil pour le sport

meilleurs écouteurs wireless pour le sport
Jabra Elite 65t
  • Ergonomie idéale pour le sport
  • Qualité sonore
  • Prix
  • Latence

Acheter sur Amazon

Il existe toute une gamme d’écouteurs vraiment sans fil et certains modèles se spécialisent dans divers domaines. Ainsi, en ce qui concerne les écouteurs sans fil pour la gym, les meilleurs de leur catégorie sont les Jabra Elite 65t, conçus spécialement pour les sportifs et les athlètes.

Comme il est question d’entraînement et de séances de conditionnement physique, les écouteurs Jabra Elite 65t sont conçus de manière à ne pas tomber une fois que vous les portez sur vos oreilles, même si vous effectuez des mouvements brusques et des routines sportives. Il est possible d’utiliser un seul écouteur ou les deux à la fois, à votre guise. Une fois les écouteurs bien en place, vous obtiendrez un son de qualité et la connexion sera très stable.

Les écouteurs Jabra Elite 65t méritent bien leur appellation élite. Ils sont parfaitement adaptés aux besoins des sportifs de haut niveau. Ils sont par exemple totalement étanches et résistent à la sueur, un élément essentiel pour accompagner les athlètes. En plus de permettre d’écouter sa musique préférée quelle que soit l’activité, les Jabra Elite 65t sont compatibles avec les services d’assistant vocal comme Alexa, Siri ou Google Assistant.

De plus, comme les autres appareils offerts par l’entreprise Jabra, les écouteurs Elite 65t comportent une fonction mains-libres très efficace. Il est possible d’obtenir une écoute parfaite sans être dérangé par les bruits ambiants. Si vous vous entraînez à l’extérieur et désirez être attentif à ce qui se passe autour de vous, il suffit d’utiliser la fonction Hear Through, qui s’active avec une simple touche. Vous serez alors en mesure d’entendre les sons environnants.

En plus d’un excellent niveau de son, les capteurs Jabra Elite 65t présentent une autonomie très satisfaisante. Jabra a mis un soin particulier à améliorer cet aspect. Les écouteurs offrent une autonomie jusqu’à cinq heures. Avec le boîtier deux charges supplémentaires sont fournies, ce qui donne l’occasion d’étendre l’autonomie sur une durée d’environ 15 heures.

Comment choisir des écouteurs vraiment sans fil ?

Le consommateur a l’embarras du choix dans le domaine des écouteurs vraiment sans fil. L’offre explose et il faut respecter un certain nombre de critères pour choisir des écouteurs vraiment sans fil satisfaisants.

Le confort avant tout

Les écouteurs vraiment sans fil attirent les consommateurs surtout pour la possibilité qu’ils offrent de circuler en écoutant sa musique ou un coach sportif, en ne sentant presque rien, jusqu’à en oublier que l’on porte des écouteurs. Pour atteindre cet objectif, il faut que les écouteurs s’adaptent parfaitement à l’oreille et demeurent stables.

A la différence des écouteurs tour de cou, les écouteurs vraiment sans fil sont souvent très petits et s’insèrent complètement dans l’oreille. Tout est question de morphologie. Il est donc important de s’assurer avant l’achat que le modèle soit compatible avec la forme de votre oreille. Les embouts trop grands peuvent être gênants même si la qualité du son est convenable. S’ils s’insèrent mal, vous ne capterez pas bien les basses.

Tout dépend des besoins

Les écouteurs vraiment sans fil héritent des meilleurs développements de la technologie et offrent souvent une multitude de fonctionnalités. Or, leur avantage premier demeure le fait de pouvoir profiter d’une bonne qualité de son où que l’on soit tout en évitant les encombrements et la gêne qu’occasionnaient autrefois les écouteurs traditionnels. Le reste des fonctionnalités dépend des goûts personnels.

En se procurant des écouteurs fabriqués par des entreprises reconnues pour leur excellence dans le domaine de la technologie, on ne risque pas de se tromper. Mais chacun ne présente pas la même sensibilité à la sonorité. Un utilisateur à l’oreille plus fine peut exiger d’avoir accès à la plus large gamme de sons possible tandis qu’un autre peut se contenter d’une bonne sonorité et de la possibilité d’entendre la musique sans les interférences causées par l’environnement.

Si vous êtes sportif, le choix sera aussi différent puisque certains types d’écouteurs sont conçus spécialement pour l’entraînement alors que d’autres écouteurs sont spécialement conçus pour le running. Il faut alors s’assurer que les écouteurs résistent à la sueur et aux intempéries, tout comme il pourrait être bon de s’assurer qu’un indicateur cardiaque est fourni.

Question de budget

Les écouteurs vraiment sans fil sont des appareils haut de gamme et ils peuvent sembler coûteux. Même s’il existe des modèles bon marché de qualité comme pour les écouteurs filaires à moins de 30 euros, il ne faut pas hésiter à investir dans des écouteurs durables et résistants que vous n’aurez pas besoin de remplacer.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address