coque antichoc iPhone SE
Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address

Découvrez le comparatif des coque antichoc iPhone SE. Quelle coque antichoc choisir pour mon iPhone 5/5S/SE? Quelle est la meilleure coque résistante pour iPhone 5/5S/SE?

L’iPhone SE fait la même taille que l’iPhone 5/5s (hauteur : 123,8 mm largeur : 58,6 mm profondeur : 76 mm poids : 113g). C’est pourquoi une coque antichoc pour iPhone 5/5S sera aussi compatible avec le nouveau iPhone SE.

Coque Antichoc iPhone 5/5S/SE: notre préférée
Coque Antichoc Spigen Tough Armor

Coque Antichoc Spigen Tough Armor

Spigen Tough Armor

Pourquoi ce modèle? Comme d’habitude chez Spigen, les matériaux sont de qualité. La coque répond au standard militaire MIL-STD 810G. C’est une protection robuste qui ne dénature pas le design de l’iPhone. Cette coque antichoc donne un look agréable au smartphone. Par contre, elle a un aspect un peu massif.
Acheter sur Amazon

Meilleure Coque Antichoc iPhone 5/5S/SE

Voici le classement comparatif des coque antichoc iPhone SE / iPhone 5/5S:

1. Spigen Tough Armor: meilleure coque antichoc iPhone 5/5S/SE

Spigen est une marque spécialisée dans les protections pour smartphone. Avec la Spigen Tough Armor, la marque offre une coque de protection au top au niveau robustesse car elle répond à la norme militaire MIL-STD-810G. Ce standard est composé d’à peu près 24 méthodes de test de laboratoire qui couvrent une large gamme d’environnements, de la possibilité de fonctionner en haute altitude à la résistance au choc balistique. Il s’agit donc d’une protection très résistante et efficace en cas de chute.

Niveau esthétique, cette coque antichoc reste assez fine par rapport à d’autres modèles. Elle épaissit un peu l’iPhone et déborde légèrement des bords de l’écran. Les coins du portable sont bien protégés. La coque elle-même ne s’abîme pas et ne se raye pas facilement. Par contre, elle ne protège pas l’écran contre les rayures.

Pour une protection intégrale de l’iPhone, il faut ajouter un protecteur d’écran en verre trempé. La Spigen Glas.tR slim est une protection écran en verre trempé compatible avec iPhone SE / 5S / 5C / 5. Ce verre protecteur propose une clarté extrême et préserve la luminosité originale de l’écran ainsi que l’expérience tactile.

Cette protection évite de rayer l’écran. Par contre, elle ne recouvre pas complètement la surface vitrée. En cas de chute sur le côté cette protection est donc inefficace. Pour une meilleure efficacité, il est conseillé de compléter ce verre trempé avec une coque transparente comme la Spigen Ultra Hybrid.

La Spigen Slim Armor est une coque antichoc plus fine et plus légère que la Touch Armor. Par contre, elle n’est pas aussi robuste car pas au standard militaire MIL-STD-810G.

2. Otterbox Symmetry: coque antichoc fine iPhone 5/5S/SE

Pour la finesse, la meilleure coque antichoc pour iPhone SE / iPhone 5/5S est la Otterbox Symmetry. Cette coque antichoc assez fine a un aspect un peu moins massif que les autres. Elle est disponible dans plein de coloris différents.

La marque OtterBox est une autre marque très réputée aux US pour les protections robustes pour iPhone. Elle propose aussi d’excellentes coques antichoc pour iPhone 7/ 7 Plus. Outre sa bonne réputation, la marque offre deux ans de garantie sur ses produits.

La Otterbox Symmetry n’est pas aussi robuste que les Spigen car elle ne répond à aucune norme de protection et elle coûte plus cher. Par contre, elle est plus fine et plus élégante. C’est une protection très appréciée par les utilisateurs pour son côté esthétique.

La Otterbox Defender est une coque intégrale qui offre un plus haut niveau de protection. Avec cette coque le téléphone est totalement couvert afin de preserver son aspect flambant neuf d’origine. Ce modèle offre en fait trois couches de protection. La combinaison des trois materiaux permet d’absorber tout type d’impact. Des caches hermétiques pour les connecteurs permettent d’éviter la saleté ou autres dépôts dans les prises et ports.

3. Urban Armor Gear: coque super robuste pour iPhone 5/5S/SE

Une autre coque antichoc pour iPhone SE / iPhone 5/5S avec un bon rapport qualité prix est la Urban Armor Gear. Cette coque antichoc répond également à la norme militaire MIL STD 810G. L’iPhone est donc parfaitement protégé par cette coque UAG. Cette coque est extrêmement robuste et résiste très bien aux chocs et aux chutes.

La marque Urban Armor Gear est une autre marque spécialisée dans la protection des smartphones en général et de l’iPhone en particulier. La coque antichoc Urban Armor Gear est solide et pas trop lourde car il s’agit d’une coque composite légère. Un rebord en caoutchouc légèrement relevé et des antidérapants arrières offrent une protection de 360 degrés à votre iPhone SE et 5s. Par contre, le design n’est pas aussi réussi que la coque Spigen.

4. Griffin Survivor: coque antichoc avec film intégré

Griffin Survivor All Terrain Coque pour...
77 Commentaires

La Griffin Survivor All-Terrain est une coque antichoc avec un film de protection écran intégré. Un protecteur d’écran intégré se fixe pour sceller l’écran tactile de votre appareil. Par contre, il arrive que ce film de protection se décolle avec le temps et rende plus difficile l’utilisation de l’écran tactile.

La coque Griffin Survivor All-Terrain protège un iPhone 5/5S/SE contre les conditions les plus extrêmes, y compris la poussière, le sable, la pluie, les impacts, les vibrations, les chutes, et bien d’autres facteurs environnementaux. Cette coque antichoc offre un maximum de protection car elle répond également à la norme MIL-STD-810G publiée par le Département de la Défense des États-Unis.

Les 4 couches de protection incluent un cadre en polycarbonate doublé de mousse et recouvert de silicone solide pour absorber les chocs. Des bouchons basculants protègent la prise casque et le port de charge, tandis que les boutons de contrôle sont recouverts de silicone flexible.

Comment choisir une coque antichoc iPhone SE / iPhone 5/5S

Il existe de très nombreux modèles de coque antichoc pour iPhone SE / iPhone 5/5S. Les marques spécialisées dans les coques de antichoc pour iPhone sont Spigen, Otterbox, Lifeproof, Urban Armor Gear ou Griffin.

Choisir une coque antichoc dépend de vos préférences en terme de protection et de design. Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles. Notre classement est basé sur des dizaines d’heures d’analyse des résultats aux tests et des avis d’experts et d’utilisateurs. Ces coques antichoc sont compatibles respectivement avec l’iPhone SE / iPhone 5/5S.

Une coque antichoc iPhone SE / iPhone 5/5S est un accessoire indispensable pour protéger son smartphone. Une protection résistante protège le smartphone des chutes et des chocs mais aussi de l’humidité, du sable, de la poussière. C’est une excellente protection pour garder son iPhone SE / iPhone 5/5S intact pendant les vacances que ce soit à la montagne, à la mer, sur un bateau, au ski, etc. Cette protection permet de garder intact son smartphone. Elle transforme un simple téléphone en smartphone antichoc.

Les points à vérifier avant d’acheter une coque antichoc iPhone SE / iPhone 5/5S sont les suivants:

1. La norme de protection : L’indice de protection (IP) classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. Le format de l’indice, est IP 69 où les lettres 69 sont deux chiffres et/ou une lettre. Un indice avec 6 comme premier chiffre (IP67, IP68, IP69) indique que la coque est totalement protégé contre les poussières. Le deuxième chiffre indique la protection contre l’eau:
IP67: Protégé contre les effets de l’immersion (jusqu’à 1 m).
IP68: Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au delà de 1 m et pendant 30 minutes.
IP69: Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au delà de 1 m et Protection contre le nettoyage à haute pression.

La certification militaire MIL-STD-810G est une autre norme de protection proposée par des marques comme Spigen ou Urban Armor Gear. Cette norme militaire est un standard donné par le laboratoire de tests de développement technologique de l’armée Américaine (US Army Developmental Test Command). Au départ, le standard était spécialement défini pour tester les équipements militaires mais il est maintenant utilisé pour des produits civils comme les coques antichoc.

2. La qualité: pour une protection maximale, il faut choisir une coque de qualité. Les marques comme Spigen, Otterbox, Lifeproof, Urban Armor Gear ou Griffin sont parmi les plus réputées pour les protections de smartphone. Une coque antichoc de qualité doit être la plus robuste possible. L’iPhone doit rester opérationnel jour après jour, même s’il tombe par terre ou s’il est utilisé dans des conditions très difficiles, sous des températures extrêmes, dans la poussière ou sous la pluie par exemple.

3. La taille: Les dimensions du nouvel iPhone SE sont les mêmes que celles de l’iPhone 5/5S. (hauteur : 123,8 mm largeur : 58,6 mm profondeur : 76 mm poids : 113g). Une coque antichoc pour iPhone 5/5S est également compatible avec l’iPhone SE. Les coques antichoc pour iPhone 6/6S et les coques antichoc iPhone 7/ 7 Plus sont de tailles différentes.

Pourquoi acheter une coque antichoc iPhone SE / iPhone 5/5S

Une coque antichoc iPhone SE / iPhone 5/5S est indispensable pour protéger son smartphone de l’humidité ou des chutes. Une protection de ce type est pratique pour les sportifs ou bricoleurs. Une coque antichoc offre de nombreux avantages:

  • Elle vous permet d’utiliser votre iPhone en toute tranquillité.
  • Elle protège votre iPhone contre la saleté, les chocs et les chutes.
  • Elle protège votre iPhone des aléas quotidiens.
  • Elle facilite le transport de votre smartphone sans soucis.

Bref, une coque résistante rend plusieurs services. Au niveau du prix, une coque antichoc iPhone SE / iPhone 5/5S avec un bon rapport qualité / prix coûte entre 20 et 30 euros. C’est donc un petit investissement en comparaison du prix d’un iPhone. Un protecteur d’écran en verre trempé est un accessoire complémentaire d’une coque antichoc.

 

Quelle est la meilleure coque antichoc iPhone SE / iPhone 5/5S?

Coque Antichoc iPhone 5/5S/SE: notre préférée
Coque Antichoc Spigen Tough Armor

Coque Antichoc Spigen Tough Armor

Spigen Tough Armor
Acheter sur Amazon

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address