casque réduction de bruit

Mis à jour le

Ce classement comparatif de casque audio à réduction de bruit est basé sur nos tests et sur une analyse approfondie. Pour la meilleure isolation acoustique, nous recommandons le Bose QuietComfort 25 comme casque à réduction de bruit.

Voici leclassement comparatif de casque audio à réduction de bruit :

1. Bose QuietComfort 25 : casque antibruit filaire

Le Bose QuietComfort 25 est le meilleur casque audio à réduction de bruit au niveau de l’isolation acoustique. Ce casque est confortable, pliable et offre une qualité sonore décente.

La qualité du son est acceptable mais ce casque est vraiment performant au niveau anti bruit. La marque Bose est la plus efficace dans le domaine de la réduction de bruit.

Ce casque filaire est léger et confortable. Il se replie pour se ranger dans un étui compact. Avec ce casque, le bruit des moteurs d’avion ou le bruit dans un train ne sera plus qu’un faible murmure.

Il est compatible avec tous les appareils Apple (iPhone, iPad, iPod) et avec les smartphones Android et Samsung. Il faut choisir la version Apple ou Android.

2. Plantronics BackBeat PRO 2 : casque antibruit bluetooth

Le Plantronics BackBeat PRO 2 est un casque bluetooth avec réduction active de bruit à la demande. Ce casque bluetooth offre un son riche pour une immersion totale.

Le système anti bruit permet de s’isoler des distractions extérieurs. L’isolation acoustique active est convaincante et le système d’annulation active du bruit à la demande améliore sensiblement l’isolation. L’annulation de bruit est correcte.

Au niveau design, ce casque est assez confortable. Il propose une portée bluetooth allant jusqu’à 100 mètres. L’autonomie de ce casque bluetooth antibruit est de 24 heures. La marque Plantronics est également réputée pour ses écouteurs pour le running.

3. Anker Life Q20 : casque antibruit à 60 euros

Casque Bluetooth Life Q20

Le Anker Life Q20 est un casque antibruit active qui coûte seulement 60 euros. C’est un casque bluetooth pliable avec une autonomie impressionante de 40 heures.

A la sortie de la boîte, le design du Anker Life Q20 semble assez basique avec une couleur unie noir. Les oreillettes sont larges et rembourrées avec une mousse souple, permettant de longues périodes d’écoute sans se sentir mal à l’aise. Le casque peut se plier pour être ranger dans la pochette de transport fournie avec.

Sur le côté droit du casque, un ensemble de boutons permet de régler le volume ou encore de passer à la chanson suivante ou précédente. Cela évite de sortir le téléphone de sa poche. Ces boutons de commande fonctionnent bien mais ils sont en plastique et semble assez fragile.

Casque antibruit Life Q20

Sur le côté gauche, on trouve un commutateur qui permet d’activer la suppression de bruit active. Dans un environnement calme comme à la maison, cette fonctionnalité peut être désactivée afin de faire durer plus longtemps la batterie. Sur l’oreillette droite, on trouve aussi le port de chargement Micro USB et le port jack pour brancher le casque sur un ordinateur si besoin.

Concernant le bruit, Anker annonce que sa technologie de suppression de bruit active réduit jusqu’à 93% des sons basse fréquence. Ce casque peut atténuer le bruit du trafic routier ou d’un moteur d’avion. Mais l’isolation acoustique n’est pas aussi bonne qu’avec le Bose QuietComfort 25.

Niveau autonomie, le Anker Life Q20 est très performant car il permet une utilisation de 40 heures de lecture en mode Bluetooth. Le casque Anker Life Q20 est livré avec un câble AUX qui permet de le brancher à un Mac ou un PC et un câble micro USB pour le recharger. Ce produit bénéficie d’une garantie de 18 mois et du support du service client en cas de besoin.

Casque bluetooth pliable Life Q20

Suite à notre test, le Anker Life Q20 est surtout intéressant pour son prix. Ce casque bluetooth antibruits coûte beaucoup moins cher que le Bose QuietComfort 25 ou que le Plantronics BackBeat PRO. La qualité audio est satisfaisante sans être époustouflante. L’annulation active de bruit est correcte mais sans plus.

Utilisations

Un casque à réduction de bruit est uniquement intéressant pour l’isolation acoustique et pour l’écoute dans un environnement bruyant comme un avion ou un train.

Il isole des bruits à basse fréquence comme le bruit du moteur d’un avion. Par contre, il ne fait pas de miracle. Il n’empêche pas d’entendre tous les bruits comme les cris d’un bébé par exemple. Ce type de casque est vraiment utile si vous voyagez beaucoup en train ou en avion.

Un casque à réduction de bruit n’offre pas la meilleure qualité sonore. La qualité du son est en effet moindre à cause du système antibruit. Si votre critère est la qualité de son, il est conseillé de choisir un bon casque bluetooth comme le Jabra Move Wireless par exemple.

Un casque audio à réduction de bruit peut être supra auriculaire ou intra auriculaire. L’avantage d’un modèle intra auriculaire est qu’il est beaucoup plus petit.

Il est aussi plus pratique si vous portez des lunettes. Un modèle supra auriculaire comme le Bose QuietComfort 25 est énorme mais il offre une isolation acoustique un peu meilleure.

Si vous cherchez un casque intra auriculaire, vous pouvez consulter le comparatif des meilleurs écouteurs à réduction de bruit.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Adresse e-mail non valide