accessoires pour iPhone

Ce comparatif de coque antichoc pour iPhone 7/8 est basé sur le test de nombreux modèles. Une coque antichoc pour iPhone 7 convient aussi pour un iPhone 8. Les dimensions du nouvel iPhone 8 et celles de l’iPhone 8 Plus sont sensiblement identiques à l’iPhone 7 et 7 Plus. Nous recommandons la Spigen Tough Armor pour iPhone 7/8 car c’est une protection très résistante et légère. Elle laisse apparaître le logo Apple et elle est compatible avec la recharge à induction. Par contre, elle ne protège pas l’écran en lui même. Pour une protection optimale, il faut prévoir un protecteur d’écran en verre trempé.

Coque Antichoc iPhone 7/8: notre préférée
Spigen Tough Armor
Cette coque antichoc pour iPhone 7/8 est très robuste tout en restant assez légère. Elle est ultra résistante car elle répond à la norme militaire MIL-STD 810G. Par contre, elle ne protège pas l’écran en lui même. Elle laisse apparaître le logo Apple.

Acheter sur Amazon

Coque Antichoc iPhone 7/8: la plus efficace
Urban Armor Gear
La Urban Armor Gear est un coque extrêmement solide. Cette protection ultra résistante répond à la norme militaire MIL-STD 810G. Elle ne laisse pas apparaître le logo Apple.

Acheter sur Amazon

 

Quelle coque antichoc iPhone 7/8 choisir?

Voici la classement comparatif de coque antichoc iPhone 7/8 :

1. Spigen Tough Armor: coque antichoc rigide

coque antichoc iphone 7/8

La Spigen Tough Armor est une coque antichoc rigide pour iPhone 7/8. C’est une protection fiable contre les chutes et les chocs car elle est certifiée MIL-STD 810G qui est une norme internationale la plus utilisée pour qualifier les matériels les plus performants en terme de solidité et de robustesse.

La coque Spigen Touch Armor est constituée de deux couches pour assurer une protection optimale en cas de chute. La première couche permet l’absorption des chocs et la deuxième constitue une protection contre les rayures.

Malgré tout, la coque Spigen Touch Armor reste assez légère (40g) et pas trop volumineuse par rapport à d’autres coques antichoc comme la Urban Armor Gear. Elle protège bien le bas de l’appareil contrairement aux coques Apple. Le logo Apple reste visible et la couleur noire rappelle celle de l’iPhone. Par contre, l’ouverture sur le logo n’est pas pratique car elle laisse passer la poussière.

coque antichoc iphone8 spigen tough armor

coque antichoc iphone8 spigen tough armor

Cette coque ne protège pas l’écran. Il faut donc prévoir un film protecteur en verre trempé afin de protéger l’écran comme le Spigen Glas.tR slim par exemple. C’est un protecteur écran contre les chutes et les rayures. Cette protection ne gêne en rien le fonctionnement tactile de l’écran. La Spigen Glas.tR slim est compatible avec le 3D Touch.

Par contre, un film en verre trempé ne recouvre pas complètement la surface vitrée. En cas de chute sur le côté cette protection est donc inefficace. Pour protéger le téléphone dans sa totalité, il faut associer ce protecteur en verre trempé avec une coque enveloppante comme la Spigen Liquid Crystal.

2. Urban Armor Gear: coque antichoc super robuste

La Urban Armor Gear n’est pas la protection pour iPhone 7/8 la plus esthétique mais elle est efficace. Répondant à la norme militaire MIL-STD 810G, cette coque antichoc est extrêmement solide. Elle ne gêne pas le fonctionnement de l’iPhone.

Cette coque robuste protège très bien le téléphone des chutes et des chocs. C’est une coque composite avec rebord en caoutchouc semi-rigide. La coque reste assez légère malgré le haut degré de protection. Les touches sur le coté sont elles aussi semi-rigide mais suffisamment souples.

Cette coque durcie compatible avec iPhone 7 ou 8 est disponible dans plusieurs coloris. Elle a un compartiment caché qui permet de mettre jusqu’à 4 cartes bancaires. Par contre, elle ne laisse pas apparaître le logo Apple. L’écran n’est pas protégé par cette coque. Il faut prévoir un film protecteur en verre trempé afin de protéger l’écran.

3. Otterbox Strada: coque antichoc en cuir véritable

Le Otterbox Strada est un étui en cuir véritable pour iPhone 7/8. C’est une protection antichoc en polycarbonate et Silicone doublée d’un étui très esthétique en cuir véritable. La protection est de très bonne qualité car le téléphone est encapsulé. Le design est fin et élégant.

Cet étui protège aussi l’écran tactile de l’iPhone 7/8 grâce au rabat en cuir. Il contient un emplacement sécurisé pour insérer votre carte bancaire. L’ensemble n’épaissit pas trop l’iPhone 7. Mais malheureusement cette protection reste assez cher du fait de la qualité des matériaux.

Le Spigen Wallet S est une autre protection pour iPhone 7/8 qui coûte moins cher que l’Otterbox Strada mais c’est un étui en cuir synthétique. Cette coque portefeuille est très élégante et très classe. C’est aussi une protection solide qui donne la possibilité de placer jusqu’à 3 cartes type carte de crédit. Elle dispose d’une poche intérieur pour ranger des billets. Autre aspect pratique, elle se referme grâce à une fermeture aimantée.

4. RhinoShield PlayProof: coque haute résistance
rhinoshield playproof coque antichoc iphone 8

La RhinoShield PlayProof est une coque haute résistance pour iPhone 7/8. Elle dépasse la norme militaire MIL-STD-810G. Cette protection est très efficace contre les chocs car l’iPhone peut résister à une chute de plus de 3 mètres.

Cette coque incassable est fabriquée à partir de polycarbonate dur et souple qui offre une protection extrême contre les chutes en absorbant les chocs. La coque interne souple utilise a une structure en nid d’abeille pour améliorer la protection contre les chutes.

rhinoshield playproof coque antichoc iphone 8

La RhinoShield PlayProof est compatible iPhone 7/8. Tous les boutons sont entièrement fonctionnels et sont facilement accessibles. Malgré la haute résistance, la coque reste légère (25g) et assez fine. L’aspect n’est pas trop massif. Elle existe en 5 coloris différents. Avec les versions transparentes, le logo Apple reste visible.

Par contre, la Rhinoshield PlayProof ne protège pas l’écran et il faut prévoir un protecteur d’écran comme le RhinoShield screen protector. Et le prix de cette protection est peu élevé par rapport à la concurrence.

5. Otterbox Defender: coque de protection intégrale iPhone 7

La Otterbox Defender est une coque antichoc intégrale pour iPhone 7 ou iPhone 7 Plus. Cette protection est plus épaisse et volumineuse mais elle offre la garantie de préserver son aspect flambant neuf d’origine au smartphone.

L’écran est également protégé avec cette coque antichoc intégrale car elle est constituée d’une double coque totalement enveloppante. Cela permet de préserver l’iPhone 7 dans son aspect flambant neuf d’origine.

La Otterbox Defender constitue une protection très robuste avec une belle qualité de finition. Mais, cette protection est lourde et encombrante. L’iPhone ressemble plus à une brique avec cette coque. La Otterbox Defender est une protection idéale pour les conditions extrêmes comme le travail en extérieur, pour le ski, la randonnée, le VTT ou le canoë…

6. Spigen Rugged Armor: coque antichoc souple

La Spigen Rugged Armor est une coque antichoc souple pour iPhone 8/7. Cette protection flexible n’augmente pas trop le volume de l’iPhone car elle est assez fine. Avec la certification militaire MIL-STD 810G, elle offre une bonne résistance aux chutes et aux chocs. Le logo Apple reste visible.

Sinon Spigen propose une coque transparente encore plus mince et plus légère avec la Spigen Liquid Crystal. Mais cette coque transparente protège un peu moins bien car elle n’a pas la certification militaire.

7. RhinoShield CrashGuard: coque bumper

rhinoshield crashguard coque bumper iphone 7 8

La RhinoShield CrashGuard est une coque bumper pour iPhone 7/8. Cette protection épouse parfaitement les formes de l’iPhone. Elle protège des chocs tout en conservant le design d’origine.

La coque bumper RhinoShield CrashGuard a un design plus élégant que la majorité des coques antichocs pour iPhone. Elle protège néanmoins très bien le téléphone des chocs et des chutes de moins de 4 mètres tout en restant esthétique. Grâce au matériau polycarbonate et à sa structure en nid d’abeille, cette coque bumper dépasse largement le standard militaire de protection MIL-STD 810G.

La RhinoShield CrashGuard laisse visible la face avant et arrière de l’iPhone en ne couvrant que le contour de celui-ci. Le logo Apple reste donc bien visible. Elle est très légère car elle pèse seulement 12 g. L’accès aux bouton latéraux et à la prise de rechargement est facile.

Cette coque bumper a suffisamment d’épaisseur pour protéger le dos et l’écran du mobile. En complément, il faut tout de même prévoir une protection verre trempé comme le RhinoShield screen protector.

8. Mpow Waterproof: protection étanche pour iPhone

La Mpow Waterproof est une protection étanche pour iPhone 7. Cette petite pochette est conçue pour protéger et utiliser son iPhone 7 dans la pratique des sports nautiques et aquatiques. Elle répond à la norme IPX8. Elle est imperméable jusqu’à une profondeur de 10 m.

C’est pratique car elle permet également de mettre ses clés, ses cartes bancaires, ou sa carte d’identité. Par contre, l’écran tactile ne fonctionne pas sous l’eau. Mais cette protection a le mérite d’être une solution très économique. Une coque étanche comme la LifeProof Fre pour iPhone 7 coûte beaucoup plus cher sans offrir de garantie complète au niveau de l’étanchéité.

9. Smart Battery Case d’Apple: coque batterie iPhone 7

La Smart Battery Case d’Apple est une coque batterie pour iPhone 7. Avec cette coque chargeur, l’autonomie de l’iPhone 7 peut atteindre 26 heures de conversation et 22 heures de navigation sur Internet en 4G LTE, ainsi que d’une lecture audio et vidéo prolongée.

La Smart Battery Case pour iPhone 7 intègre une batterie de 2,365 mAh et offre une autonomie supplémentaire de 93% à un iPhone. Comme c’est un produit Apple, c’est la seule coque batterie capable d’afficher le niveau de charge du téléphone lui-même mais aussi de la batterie. C’est aussi la seule coque batterie MFi dotée d’un port de connecteur Lightning pour le chargement et la synchronisation au lieu d’un port Micro-USB.

La coque batterie Anker PowerCore Case pour iPhone 7 coûte beaucoup moins chère. Mais elle est moins puissante car elle offre seulement +80% d’autonomie. La coque PowerCore Case se recharge par micro-USB et pas par un port Lightning. Une autre solution plus efficace qu’une coque batterie pour améliorer l’autonomie du smartphone est une batterie externe pour iPhone.

Autres coque antichoc iPhone 7/8

La Incipio NGP est une coque de protection qui est conforme à la norme MIL STD 810G. Elle est donc très robuste contre les chocs et les chutes. Par contre, le design est moins bien réussi que sur les Spigen et le logo Apple est caché par la coque.

La RhinoShield SolidSuit est une coque protectrice certifiée MIL STD 810G. Elle est donc très robuste contre les chocs et les chutes. Avec son alliage unique de polymères ShockSpreadTM, elle absorbe également les chutes d’au moins 3,5 mètres. La coque SolidSuit existe en finition matte, noir ou blanc, ou même en finition fibre de carbone. Par contre, le logo Apple est caché par la coque.

La Spigen Tough Armor est une coque très robuste certifiée MIL-STD-810G. Elle pèse 40g. C’est une protection avec un design un peu moins massif que la Rugged Armor.

La Spigen Slim Armor est également certifiée MIL-STD-810G. C’est une coque rigide pratique avec des bords plus arrondis. Elle est compatible avec la recharge sans fil.

La OtterBox Defender est une coque volumineuse qui offre un niveau de protection très élevé contre les chutes, les rayures et la poussière. C’est une protection intégrale qui protège aussi les connecteurs avec des caches hermétiques. Le logo Apple est protégé des rayures par un film transparent.

La Otterbox Strada est une coque plus élégante en cuir véritable. Elle comprend une double couche de protection composée de polycarbonate et silicone.

La Urban Armor Gear Monarch Series est une super protection pour iPhone 7. Cette coque intégrale ultra résistante protège aussi l’écran. Elle est conforme aux tests de chute des standards militaires MIL STD 810G. Par contre, le prix semble excessif et le logo Apple n’est pas visible.

La Urban Armor Gear Porte Cartes est une coque antichoc composite qui intègre un comportiment pouvant contenir jusqu’à 3 cartes de crédit.

Si vous cherchez une protection plus élégante et design pour votre iPhone, vous pouvez consulter notre liste des meilleurs étui portefeuille iPhone 7. Enfin, un film protecteur en verre trempé est un accessoire supplémentaire qui protège très bien l’écran contre les rayures.

Vu le prix d’un iPhone 7 ou 8, une coque antichoc est un accessoire quasi indispensable pour protéger votre smartphone. La principale fonction d’une coque de protection est de protéger votre iPhone des chocs, des chutes et de la poussière. Certaines coques protègent aussi l’écran des rayures et sont imperméables. Une bonne protection laisse accessibles les fonctions de l’iPhone comme l’identification tactile (Touch ID), caméra, haut-parleur, ports…

Les marques les plus réputées dans les coques antichoc pour iPhone sont Spigen, Otterbox, Lifeproof, Urban Armor Gear ou Incipio.

Les marques Spigen, Urban Armor Gear ou Incipio proposent des coques avec la certification militaire MIL-STD-810G. C’est un standard donné par le laboratoire de tests de développement technologique de l’armée Américaine (US Army Developmental Test Command). Au départ, le standard était spécialement défini pour tester les équipements militaires mais il est utilisé aujourd’hui pour des produits civils comme les coques antichoc.

Coques Apple pour iPhone 7/8
Une coque Apple est l’option la plus sûre pour iPhone 7/8 car elle offre la garantie d’être parfaitement adaptée. Ces protections sont disponibles sur le site Apple. La coque en silicone pour l’iPhone 7 est vendue au prix de 39 €, et 45 € pour l’iPhone 7 Plus. La coque en cuir est plus chère, elle est commercialisée à 55 € pour l’iPhone 7 et 59 € pour l’iPhone 7 Plus.

L’inconvénient de ces protections Apple est qu’elles laissent tout le bord inférieur de l’iPhone exposée. Heureusement, des fabricants tiers offrent des coques antichoc un peu plus protectrices.

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont disponibles depuis le 16 Septembre 2016. Une grosse nouveauté de ce nouveau modèle est la disparition de la prise Jack pour la résistance à l’eau. L’iPhone 7 est certifié IP67. Mais une vidéo fait le buzz en ce moment car un Youtubeur a démontré que le seul contact d’une pièce de monnaie, ou d’une clé suffit à rayer iPhone 7 Jet Black définitivement. Il faut absolument mettre une coque de protection à l’iPhone 7 Jet Black (noir de jais). Cette version est tellement délicate qu’Apple recommande de lui mettre une coque de protection dès la sortie de la boîte.

L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont les deux modèles de la 11e génération du smartphone de la société Apple. La présentation au public en compagnie de l’iPhone X a eu lieu le le 12 septembre 2017, lors d’une keynote à Cupertino. Les grandes nouveautés de ce modèle sont un verre résistant sur ses deux faces, des appareils photo améliorés, une puce A11 Bionic et le chargement sans fil. L’arrière en verre est en effet conçu pour le chargement sans fil. Certains chargeurs sans fil sont compatibles avec l’iPhone 8 pour une recharge par induction. L’iPhone 8 se dote aussi d’un appareil photo 12 Mpx plus avancé.

Pour vous aider à choisir une protection iPhone 7/8, nous avons sélectionné pour vous quelques modèles de coques et de housses. Il est encore trop tôt pour savoir quel sera le meilleur modèle mais nous cherchons sans cesse les meilleurs accessoires pour iPhone. Nous nous sommes basés sur les marques les plus réputées pour leur qualité et qui proposent également des coques pour iPhone X. Ces protections transforment pratiquement l’iPhone en un smartphone incassable.

 

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address