Le Meilleur Bonnet Ecouteur Bluetooth

bonnet écouteur bluetooth

Découvrez le classement comparatif des bonnet écouteur bluetooth. Quels sont les meilleurs bonnets connecté pour écouter de la musique? Quel est le meilleur bonnet musique sans fil?

Bonnet écouteur bluetooth: notre préféré
August EPA20
Ce bonnet connecté en acrylique permet d’écouter de la musique sans à avoir à porter une paire d’écouteur supplémentaire. L’autonomie de la batterie est très bonne avec 8 heures. Il fait aussi kit mains libres.

Acheter sur Amazon

Meilleur Bonnet Ecouteur Bluetooth en 2018

Voici le classement comparatif des meilleurs bonnet musique sans fil:

1. August EPA20 : bonnet connecté

Bluetooth: 4.1 | Autonomie: 8 h | Coloris: 6 | Lavable: Oui

Le August EPA20 est un bonnet connecté avec un bon rapport qualité prix. Il est basé sur le même principe que les précédents avec écouteurs et microphone intégrés. L’autonomie de la batterie est très bonne avec 8 heures annoncée par le fabricant. Il se charge en 3 heures avec le câble USB fournis.

Le August EPA20 est un bonnet acrylique qui permet d’écouter de la musique sans à avoir à porter une paire d’écouteur supplémentaire. Un panneau de commande situé sur l’oreillette gauche permet de naviguer entre les pistes mais aussi de contrôler le volume ou encore de décrocher ou raccrocher pour un appel. En effet, ce bonnet fait aussi kit mains libres et il n’est pas nécessaire de sortir son téléphone et d’enlever ses gants pour répondre à un appel.

2. Rotibox BB009 : un bonnet bluetooth confortable

Bluetooth: 4.1 | Autonomie: 6 h | Coloris: 31 | Lavable: Oui

Le bonnet bluetooth Rotibox BB009 permet de garder les oreilles au chaud tout en écoutant de la musique. C’est un bonnet en acrylique douce idéal pour les sports de plein air comme le ski ou la randonnée. Ce bonnet compatible avec la plupart des téléphones car il est bluetooth 4.1. Cette version largement répandue présente l’avantage d’avoir une très faible consommation d’énergie.

L’autonomie de la batterie est donc excellente avec 6 heures d’écoute en continu. Il se charge avec le câble USB inclus en 2,5 heures environ. L’autre avantage est qu’il est lavable avec un zip à l’intérieur pour retirer les écouteurs. Et enfin, le RotiBox est disponibles en de nombreux styles et coloris différents. Certains modèles sont d’ailleurs plus chauds que d’autres. Un bandeau aux couleurs flashy est plus adapté par exemple pour les températures clémentes.

3. Archos Music Beany : bonnet bluetooth avec écouteurs et micro intégré

Bluetooth: 3.0 | Autonomie: 6 h | Coloris: 4 | Lavable: Oui

Le Archos Music Beany est un bonnet bluetooth avec écouteurs et micro intégré. Il est tricoté en polyacrylique et disponible en 4 coloris différents (noir, bleu, blanc et gris). C’est un bonnet hiver taille unique qui tient très chaud.

Il est compatible avec la majorité des smartphones car il est bluetooth 3.0. Le fonctionnement est très simple car il suffit simplement de synchroniser en bluetooth avec son mobile et de lancer une playlist pour écouter de la musique avec ce bonnet. L’autonomie annoncée est de 6 heures d’écoute en continu. Il se charge avec le câble microUSB inclus en 2,5 heures. Le Archos Music Beany est lavable à la main après avoir retiré les composants électroniques.

4. Qshell BB006 : bonnet écouteurs bluetooth

Bluetooth: 4.1 | Autonomie: 6 h | Coloris: 17 | Lavable: Oui

Le Qshell BB006 est un bonnet bluetooth qui permet d’écouter de la musique et de prendre des appels mains libres. Ce bonnet en acrylique est disponible en 17 coloris et design différents.

Basé sur la version Bluetooth 4.1, il est conçu pour un appariement simple et efficace avec presque tous les périphériques Bluetooth (iOS et Android). Pour configurer l’appariement pour la toute première fois, il suffit d’allumer les écouteurs du bonnet en appuyant sur le bouton de lecture. Ensuite, ouvrez les paramètres Bluetooth de votre appareil et vous devez le voir s’afficher sur une liste de connexions disponibles. Une fois que vous l’avez sélectionné, il sera automatiquement couplé avec le smartphone. La portée sans fil est d’environ 10 mètres.

Le QShell BB006 offre une bonne qualité sonore. Il se charge avec le câble microUSB inclus en 2,5 heures. Il est lavable une fois les écouteurs retirés. Disponible dans un large éventail de coloris, il est disponible en taille unique seulement. Il peut tailler petit et ne pas aller à tout le monde.

5. Leicke WD67221 : bonnet connecté musique et appels

Bluetooth: 3.0 | Autonomie: 4 h | Coloris: 3 | Lavable: Oui

Le Leicke WD67221 est un bonnet connecté avec écouteurs et microphone intégrés. Il permet d’écouter de la musique et de répondre à des appels. Il est fabriqué avec 60% polyacrylique et 40% polyester.

Il est compatible bluetooth 3.0 et fonctionne avec la majorité des smartphones. Mais cette version bluetooth est plus gourmande en énergie et la batterie de ce bonnet connecté ne dure que 4 heures. Par contre, la durée de chargement est de seulement 60 minutes avec le câble USB fourni.

Pourquoi acheter un bonnet écouteur bluetooth ?

Les écouteurs pour le running ou les écouteurs pour la gym sont très prisés par les sportifs.

Et pour le froid d’hiver, il existe des bonnets bluetooth avec écouteurs et microphone intégrés. Un bonne connecté sans fil permet d’écouter de la musique ou de recevoir des appels en gardant la tête bien au chaud. Il suffit de le synchroniser avec son smartphone comme appareil bluetooth. Des boutons sur le côté du bonnet permettent de contrôler le volume des écouteurs intégrés. Bref, avec une bonne paire chaussures après-ski un bonne bluetooth est un accessoire utile par grand froid.

Comme pour les gants tactiles pour smartphone, notre classement est basé sur des dizaines d’heures d’analyse des résultats aux tests sur différents sites et des avis d’utilisateurs. Comme critères de sélection, nous avons également considéré l’autonomie, la version bluetooth et le nombre de coloris proposés.

Comment fonctionne un bonnet écouteur bluetooth ?

Un bonnet connecté est un bonnet avec écouteurs bluetooth et microphone intégrés. Le fonctionnement est ultra simple. Il suffit de recharger la batterie du bonnet en connectant le câble micro USB fourni à un port USB alimenté.

Une fois chargé, il faut mettre le bonnet en mode d’appairage et lancer une recherche d’appareil Bluetooth à proximité sur un téléphone portable. Il faut sélectionner le bonnet dans la liste des appareils à proximité et confirmer la connexion.

Un bonnet bluetooth a en général trois boutons de contrôles. Un bouton permet de baisser le volume, un autre pour l’augmenter et enfin un troisième pour la mise en route. Afin de laver le bonnet en machine, il faut retirer les écouteurs Bluetooth du bonnet.