transmetteur fm pour iphone

Mis à jour le

Un transmetteur FM iPhone pour voiture est un petit accessoire bien pratique. Il permet en effet de connecter votre iPhone à l’autoradio de votre véhicule pour écouter vos playlists préférées. Une fois branché sur la prise allume-cigare, le transmetteur offre également la possibilité de passer des appels mains libres ou de profiter de la navigation vocale d’une application comme Waze. Voici notre sélection des meilleurs kit FM iPhone pour voiture.

1. Nulaxy KM20 : meilleur transmetteur FM pour iPhone

Avec son design élégant, le transmetteur FM iPhone Nulaxy KM20 est un choix judicieux. Ses grands boutons de contrôle donne accès aux fonctions principales du kit FM. Ces larges boutons sont pratiques pour la sélection du canal, la mise en pause ou en lecture, la lecture aléatoire de la musique et la composition ou la prise d’appels.

Les appels entrants ou sortants sont affichés sur un écran LED de 1,44 pouce. L’écran affiche également la fréquence radio FM sélectionnée, ainsi que la force du signal et le périphérique actuellement connecté. Le corps du Nulaxy peut être incliné jusqu’à 135 degrés dans les deux sens afin trouver la meilleure visibilité lors de la conduite.

Le transmetteur se branche sur n’importe quelle prise allume-cigare. Une fois branché, il est possible de le synchroniser avec la fréquence radio FM de votre voiture ou de le connecter au port d’entrée auxiliaire de votre voiture à l’aide d’un câble audio 3,5 mm inclus. Le Nulaxy KM20 est équipé d’un port de charge USB pour recharger son iPhone en voiture.

Le Nulaxy KM20 utilise la technologie Bluetooth 3.0 pour se connecter à un smartphone. Il est donc compatible avec n’importe quel iPhone ou iPad. Une fois l’iPhone appairé avec le transmetteur, il est possible d’écouter de la musique, de recevoir des appels mains libres ou de profiter de la navigation vocale d’une application GPS comme Waze. Ce transmetteur FM offre aussi la possibilité d’écouter de la musique depuis une clé USB ou une depuis une carte mémoire.

2. Bovon T25 : meilleur pour la qualité du son

Promo
Bovon Transmetteur FM Bluetooth,...
380 Commentaires

Le transmetteur FM iPhone Bovon T25 produit un son cristallin et délivre un son de haute qualité lorsqu’il est connecté à votre iPhone via Bluetooth. La technologie CVC avec suppression de bruit fournit une qualité sonore full duplex et produit une reproduction du son la plus fidèle possible tout en tenant compte des interférences radio.

Outre une qualité sonore exceptionnelle, ce transmetteur Bluetooth pour voiture permet de basculer de manière facile entre les appels entrants et la musique. Chaque fois que quelqu’un vous appelle, il vous suffit d’appuyer sur le bouton du Bovon T25 pour répondre ou raccrocher.

Avec la version Bluetooth 4.2, ce kit bluetooth voiture détecte de nouveaux appareils plus facilement que jamais. Il est compatible avec les derniers modèles d’iPhone (iPhone XS Max/XR/XS/X/8/8 Plus). Pour ne rien gâcher, il a également un design élégant avec son affichage LED bleu. Enfin, vous pouvez écouter de la musique à partir de 206 canaux stéréo ou même d’une clé USB ou d’une carte MicroSD.

3. Criacr CP24 : meilleur pour les appels mains libres

Promo
Criacr Transmetteur FM Bluetooth,...
221 Commentaires

Pour la qualité des appels mains libres, le transmetteur FM iPhone Criacr CP24 est un bon choix. Ce kit mains libres pour voiture offre une gamme complète de fréquences radio FM de 87,5 à 108,0 MHz. Cette gamme de fréquence est supérieure à la plupart des autres périphériques ce qui réduit ainsi les risques d’interférences.

Le transmetteur FM Criacr dispose également de deux ports USB pour charger en même temps deux iPhones ou un iPhone et un iPad. Si vous recevez un appel, vous pouvez facilement répondre en appuyant sur le bouton d’appel dédié et en utilisant le microphone intégré. Et vous n’avez pas à vous soucier des sons environnants qui interrompent votre conversation, car le micro intégré utilise la technologie CVC pour réduire le bruit et le vent.

Comment choisir un transmetteur FM iPhone ?

Voici quelques critères à prendre en compte avant de choisir un transmetteur FM pour iPhone :

Ecran : un transmetteur FM simple n’a pas d’écran pour l’affichage. Un modèle avec écran est plus facile à utiliser et à configurer. Certains modèles affichent le numéro appelant ou peuvent afficher d’autres informations importantes lorsqu’ils sont connectés à votre iPhone.

Connectivité : un transmetteur FM utilise une prise audio, une prise USB ou le Bluetooth pour se connecter aux téléphones. Si vous possédez un iPhone récent sans prise audio, il faut se procurer un transmetteur avec un port USB ou Bluetooth compatible avec votre téléphone.

Appels mains libres : un transmetteur FM Bluetooth est souvent doté du mode mains libres qui permet de passer ou recevoir des appels sans quitter le volant de votre main. Un transmetteur doté de cette fonction est également capable de mettre en pause votre musique pendant un appel et de la relancer lorsque vous avez terminé.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address