gant tactile black diamond

Mis à jour le

Découvrez notre classement comparatif des gants tactiles smartphone et iPhone. Les gants tactiles sont pratiques pour répondre au téléphone ou envoyer des sms en plein hiver sans retirer ses gants. Il existe des gants chauds et fins qui permettent d’utiliser l’écran tactile de son smartphone ou de sa tablette. Les gants pour écran tactile sont en acrylique, en laine ou en cuir.

1. Black Diamond MidWeight ScreenTap : la meilleure qualité


Les Black Diamond MidWeight ScreenTap sont des gants tactiles de qualité pour hommes et femmes. Ces gants sont vraiment efficaces pour l’isolation thermique grâce à leur polaire très élastique et légère. Le matériau extensible de cette paire épouse la main comme une seconde peau.

gants tactiles black diamond paume

Grâce au matériau conducteur présent sur la paume et les doigts, les gants ne doivent pas être retirés pour pouvoir utiliser le smartphone. Ils sont compatibles avec les écrans tactiles.

Ces gants sont particulièrement adaptés pour les sorties de ski, les randonnées ou le trail running. La marque Black Diamond est d’ailleurs très renommée dans le domaine de la randonnée pour ses équipements innovateurs de grande qualité comme ses bâtons de randonnée par exemple.

2. Les meilleurs gants tactiles pour le ski

PromoMeilleure Vente n° 1
THE NORTH FACE Etip Gants Mixte Adulte,...
18 Commentaires
PromoMeilleure Vente n° 2
The North Face Wo Etip Gants Femme, TNF...
19 Commentaires
PromoMeilleure Vente n° 3
The North Face Etip Hardface Gants...
6 Commentaires

Les meilleurs gants tactiles ski sont proposés par la marque North Face qui est spécialisée dans les vêtements et accessoires de sport, majoritairement orientée vers les activités de montagne. La marque distribue des gants compatibles avec smartphone et tablette.

Pour les athlètes de plein air, North Face propose les North Face Etip homme et les North Face Etip femme. Pour le très grand froid, les gants North Face Thermoball homme et North Face Thermoball femme sont encore plus épais.

Pour les sports de plein air, il y a aussi les Gants Tactiles Homme Vbiger en velours. Ce sont des gants épais qui gardent les mains bien au chaud. Ils sont un peu moins bien que les North Face. Ils sont disponibles en taille unique et sont un peu grands.

3. Vbiger: gants tactiles acrylique pour Femme

Les gants tactiles pour femme Vbiger sont parfaits pour l’hiver. Ils sont chauds, confortables et très élégants. L’intérieur en polaire réchauffe rapidement les mains. Le pouce et l’index des gants sont revêtus d’un tissu spécial pour les écrans de smartphone (iPhone, Samsung Galaxy…).

Le style est assez élégant et féminin. Ils sont assez chics avec le choix entre six coloris différents. Le prix de ces gants compatibles smartphone est très correct. Il faudra cependant investir un peu plus pour avoir des gants avec une meilleure isolation thermique et une meilleure finition.

4. Vbiger: gants tactiles hiver pour Homme

Promo
VBIGER Hiver Chaud Tactile Sport pour...
116 Commentaires

Les gants tactiles pour homme Vbiger sont assez esthétiques car composés en imitation cuir (cuir synthétique) et en simili laine. Ces gants offrent une bonne précision sur l’écran d’un iPhone ou d’autres smartphones. Grâce à leur doublure, ils sont assez chauds et confortables.

La qualité est correcte pour le prix. Au niveau de l’isolation thermique, ces gants ne sont pas les plus efficaces. Ils tiennent chaud mais ne conviennent pas pour les températures négatives ou pour faire du ski.

5. Tootacoo: gants tactiles laine unisexe

Les gants tactiles unisexe Tootacoo sont des gants en laine assez sobres. Ces gants compatibles avec les iPhone, les téléphones Samsung et les autres Smarphones. ressemblent à des gants traditionnels. Ces gants en laine sont épais, confortables et chauds.

Ces gants tactiles à petit prix peuvent convenir si vous préférez la laine. Seul bémol, la finition n’est pas de grande qualité. D’autre part, ces gants taillent assez petit.

Pourquoi acheter des gants tactiles smartphone et iPhone?

Les gants tactiles sont pratiques lorsque les températures sont négatives. Pour les jours d’hivers bien froids en ville ou en montagne, on peut garder les mains aux chauds. Contrairement aux gants ordinaires en cuir ou en laine, les gants tactiles permettent d’utiliser un smartphone ou une tablette.

Les gants tactiles sont confortables, chauds, et esthétiques. Ils sont fabriqués avec du tissus technique pour écrans tactiles et fonctionnent très bien. Ils vous gardent les mains à l’abri du froid et permettent d’utiliser smartphone ou tablette pendant les mois d’hivers.

Les gants pour écran tactile sont utiles pour toute personne qui utilise un smartphone dans le froid. Que ce soit en ville ou à la montagne, ils permettent de répondre au téléphone sans retirer ses gants. Ils sont aussi pratiques pour rédiger des SMS grâce au tissu technique.

Pour utiliser son iPhone pendant les mois d’hiver c’est un accessoire quasi indispensable au même titre que des chaussures pour la neige ou qu’un bonnet hiver connecté.

Comment choisir des gants tactiles smartphone et iPhone?

On peut trouver toutes sortes de gants tactiles pas cher sur internet. Il en existe à tous les prix entre 5 et 50 Euros. Les gants pour smartphone peuvent être en laine, en cuir ou en polyester.

Mais choisir une bonne paire de gants tactiles est assez difficile. Les gants très épais tiennent plus chaud. Mais plus le gant est épais et plus il est difficile à utiliser avec un écran tactile.

Avant de choisir une paire de gants pour écran tactile, il faut bien choisir la taille bien sûr. Il faut aussi se décider par rapport à l’usage. Certaines paires de gants sont conçues pour la ville mais pas pour le ski.

Certains modèles à moins de 20 euros sont assez fins mais pas très chauds. C’est le cas des gants tactiles femme Vbiger ou des gants tactiles homme Ultrasport qui sont en acrylique. Les gants tactiles Toutacoo tiennent un peu plus chaud car ils sont en laine.

Pour le ski ou le trail, des gants plus épais sont recommandés. Pour la montagne et le grand froid, North Face distribue des gants pour skieurs et randonneurs avec des gants tactiles ski homme et des gants tactiles ski femme.

Une bonne paire de gants pour smartphone durera un hiver plein ou deux car le matériau conducteur qui permet d’utiliser l’écran tactile va s’user au fil du temps. Le lavage régulier des gants peut également détériorer le revêtement conducteur.

Pour obtenir une meilleure isolation thermique, il faut compter plus de 30 euros. Les gants North Face ou Black Diamond sont beaucoup mieux isolés que des modèles premiers prix car ils sont dotés de polaire.

Comment fonctionne des gants tactiles smartphone et iPhone?

Afin d’utiliser un écran tactile capacitif sur un smartphone ou une tablette, il est nécessaire de toucher l’écran avec un doigt ou un stylet tactile conçu pour une utilisation avec un écran tactile.

La plupart des gants ordinaires isolent contre la conductivité de votre corps. Pour utiliser un écran tactile avec des gants, la solution est soit de retirer ses gants soit d’utiliser des gants tactiles. Ces derniers sont rendus conducteurs par différents procédés.

Le premier procédé est le plus commun sur les gants compatibles pour écran capacitif. Il consiste en une couture de patches au bout des doigts fait de matériau conducteur. Le problème de cette méthode est que les gants s’usent facilement.

Le deuxième procédé consiste à tisser un fil conducteur dans le tissu. Pour assurer la conductivité, le fil conducteur est généralement en argent ou en cuivre. Le fil conduit le signal électrique à la pointe du gant.

Le troisième procédé utilisé pour les gants en cuir consiste à injecter des nanoparticules d’argent dans le cuir. Avec cette méthode toute la main est conductrice et pas uniquement le bout des doigts. Le cuir peut conduire l’électricité de n’importe quelle partie de la main. Il est donc plus facile d’utiliser des gants tactiles en cuir que des gants tactiles en laine.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address