Test de l’objectif iPhone Rhinoshield : Objectif iPhone 2 en 1

objectif iphone rhinoshield iphone 8

Suite au comparatif des meilleurs accessoires pour iPhone, retrouvez les résultats de notre test de l’Objectif RhinoShield.

Test Objectif RhinoShield : Objectif iPhone 2 en 1

L’objectif RhinoShield est un objectif iPhone 2 en 1 (Grand Angle + Macro ). Pour fixer cette lentille supplémentaire sur son iPhone, il est nécessaire d’avoir une coque RhinoShield (Mod, SolidSuit ou PlayProof) et un adaptateur (vendu séparément à 5 euros). Avec la coque correspondante et l’adaptateur, cet objectif photo est compatible avec l’iPhone X / 7 / 7 Plus / 8 / 8Plus / 5s / 5 / SE.

Cet objectif grand angle et macro est une des dernières nouveautés de RhinoShield, une entreprise plus connue pour ses protections très résistantes comme les coques antichocs pour iPhone 8 ou pour iPhone X.

Installation

objectif iphone rhinoshield
L’objectif RhinoShield est livré avec un capuchon d’objectif adapté et une pochette souple de transport. Ces petites protections permettent d’emporter cet objectif sans l’endommager. L’objet est très petit mais donne une impression de solidité avec sa finition en alliage d’aluminium de qualité.

L’installation de l’objectif est assez simple. Il faut d’abord installer au niveau de l’objectif photo de l’iPhone un adaptateur à l’intérieur d’une coque antichoc RhinoShield compatible. J’ai fait le test avec la coque RhinoShield SolidSuit pour iPhone 8. Une fois la coque mise en place sur l’iPhone avec l’adaptateur, l’objectif se fixe sur ce dernier. L’objectif grand angle se dévisse de l’ensemble pour donner place à l’objectif macro. Ensuite, il est possible de prendre des clichés avec l’application Appareil photo de l’iPhone. L’opération est donc plutôt simple. Le dispositif est facile à installer et à retirer.

Qualité d’image

objectif iphone grand angle rhinoshield
L’objectif RhinoShield est un dispositif 2 en 1. L’objectif Grand Angle 0.65X permet de capturer des clichés en angle large et l’objectif Macro permet de prendre des photos en gros plans pour souligner tous les détails.

Avec cet objectif RhinoShield, la qualité d’image est la même qu’avec l’objectif standard du smartphone. Aucune distorsion n’apparaît sur l’image prise avec cet objectif. Le grand angle de 0.65X est un bon compromis qui évite justement toute distorsion.

En ce qui concerne l’exposition, il n’y a pas de différence. Les lentilles supplémentaires comme celle de RhinoShield peuvent modifier l’angle de vue ou la façon dont l’appareil photo effectue la mise au point pour faciliter la macrophotographie, mais la qualité d’image réelle ne peut pas être améliorée.
objectif iphone macro rhinoshield

Verdict

L’objectif RhinoShield est une lentille pour iPhone avec un bon rapport qualité prix. Fabriquée en alliage aluminium de qualité supérieure, elle semble assez solide. Elle est très facile à installer car il faut simplement visser l’objectif sur l’adaptateur. Le seul bémol est que cet objectif photo pour iPhone fonctionne uniquement avec les coques RhinoShield (Mod, PlayProof ou SolidSuit) et nécessitent un adaptateur d’objectif RhinoShield.
objectif iphone rhinoshield iphone 8

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address