Caméra sport AUKEY AC-LC2

Suite au comparatif des meilleures caméra sport à moins de 50 euros, retrouvez les résultats du test de la AUKEY AC-LC2.

Test de la AUKEY AC-LC2 : Caméra Sport 4K Ultra HD Wifi

AUKEY AC-LC2 : Caméra Sport Pas Chère
AUKEY AC-LC2
C’est une action cam pas chère qui peut filmer en 4K. L’interface est un peu compliquée et elle ne propose pas de stabilisation numérique. Cette caméra est livrée avec une multitude d’accessoires gratuits.

Acheter sur Amazon

Poids: 64g | Etanche: 30m avec boitier | Résolution vidéo: 4K(3840×2160)/25IPS | Résolution photo: 12MP | Autonomie: 90 mn

La AUKEY AC-LC2 est un nouveau modèle de mini caméra sport pas cher. Cette petite caméra ultra légère capture des vidéos 4K grand angle et des photos 12MP. Compte tenu du prix, il n’y a pas d’écran tactile ce qui rend la navigation dans les menus pénible et il n’y a pas non plus de stabilisateur d’image comme sur la GoPro.

Une caméra sport très légère


Niveau design, la AUKEY AC-LC2 est une mini action cam de conception standard. Il s’agit d’une toute petite boîte noire (59 x 41 x 25 mm) avec un objectif. Du fait de la fabrication en plastique, cette caméra est très légère car elle pèse seulement 64g. L’écran LCD non tactile mesure 2 pouces.

Concernant les contrôles, le bouton d’allumage et de fonction est sur le devant, le bouton déclencheur est sur le dessus et deux boutons de navigation se trouvent sur le côté droit. Ces boutons permettent de naviguer dans les menus car la AUKEY AC-LC2 ne dispose pas d’un écran tactile. L’utilisation des boutons est assez pénible et le système n’est pas très intuitif.

caméra sportive AUKEY AC-LC2

caméra sportive AUKEY AC-LC2

Le bouton du devant permet de faire défiler les modes de prise de vue jusqu’à voir l’icône indiquant les paramètres. Le bouton du haut permet alors d’afficher les menu des réglages. Pour naviguer dans les paramètres, il faut utiliser les boutons de navigation vers le haut ou vers le bas et appuyer ensuite sur le bouton du haut pour modifier les paramètres. Il est possible de changer la résolution vidéo et de passer du 4K au 1080p par exemple.

La AUKEY AC-LC2 est livrée avec un boîtier étanche et d’autres petits accessoires. Le boîtier étanche permet de nager et de plonger avec la caméra à des profondeurs allant jusqu’à 30 mètres. La caméra est aussi livrée avec une télécommande de style montre, des supports adhésifs GoPro, et plusieurs supports pour le montage sur divers autres objets. Deux batteries sont également incluses dans les accessoires.

Une caméra sport WiFi

La AUKEY AC-LC2 dispose d’un emplacement pour carte mémoire microSD standard, d’une sortie vidéo micro HDMI et d’un micro USB pour le transfert et la recharge des données. L’autonomie de la batterie est d’environ 90 minutes et il faut compter environ deux heures pour recharger une batterie.

La AUKEY AC-LC2 a le Wi-Fi intégré et fonctionne avec l’application iSmart DV disponible sur Android et iOS. Elle permet de piloter à distance la caméra, mais aussi de régler les paramètres ou encore de transférer des images et des vidéos sur votre smartphone. L’application permet de modifier les paramètres plus facilement qu’avec les boutons de contrôles.

La qualité vidéo de cette caméra sport

mini action cam AUKEY AC-LC2

mini action cam AUKEY AC-LC2

La AUKEY AC-LC2 enregistre des vidéos 4K à la cadence de 25 images par seconde. Pour rappel, la dernière GoPro prend des vidéos 4K en 30/25/24 IPS. Il est possible de modifier la résolution vidéo et de choisir le 2,7K à 30IPS, le 1080p à 30 ou 60IPS et le 720p à 60 ou 120IPS. Cette dernière option étant préférable pour le ralenti. Toutes les vidéos sont enregistrées un objectif fish-eye de grand angle 170°. Malheureusement il n’est pas possible de changer ce grand angle.

La qualité de la vidéo est plutôt bonne dans des conditions lumineuses correctes. Le profil de couleur ne présente pas autant de contraste que d’autres caméras sport. Les vidéos sont beaucoup moins bonnes en basse luminosité. Dans les paramètres, il est possible de modifier l’exposition automatique jusqu’à 2 EV afin d’assombrir ou d’éclaircir la prise de vue. Par contre, il n’est pas possible de modifier la sensibilité ISO ou la balance des blancs.

La AUKEY AC-LC2 ne propose pas de stabilisation numérique ou de zoom. La prise de vue à main levée avec cette caméra peut donc donner des vidéos assez instables. La qualité sonore n’est pas exceptionnelle et le bruit du vent est très prononcé en extérieur. Le fait d’utiliser la boitier étanche atténue le bruit du vent mais cela étouffera également votre voix ou tout autre bruit ambiant.

La qualité de la photo est n’est pas très bonne. Cette mini caméra permet la capture de photos 12 MP, la capture en rafale et en time-lapse. Mais il vaut mieux s’en tenir à la prise de vidéos car la qualité des photos n’est pas convaincante.

Conclusion

La AUKEY AC-LC2 est une mini caméra sport pas chère. Elle permet de filmer des vidéos en 4K avec une autonomie de batterie décente. Elle est WiFi et livrée avec pas mal d’accessoires.

Cette caméra a quelques points faibles comme la faible qualité des photos, l’interface utilisateur peu intuitive ou l’absence de stabilisation numérique. Si votre priorité est la qualité d’image, il est préférable d’investir dans une caméra qui coûte un peu plus cher.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address