micro

L’audio sans fil connaît un engouement sans précédent. Il existe maintenant une alternative aux AirPods compatibles Samsung et Android. Cette alternative est appelée à devenir la voie de l’avenir. Les avantages de l’audio sans fil sont de plus en plus évidents, les fils ayant toujours été encombrants.

1. Sony-WF-1000XM3 : écouteurs type AirPods compatibles iOS et Android

Les écouteurs type AirPods Sony-WF-1000XM3 procurent une remarquable réduction du bruit. Ceci est dû au processeur HD QN1e qui s’adapte à tous les types de travaux. Ils sont compatibles iOS et Android. Leur autonomie est de 24 heures après le chargement. Ils disposent de la fonction Quick Attention qui permet de réduire la musique et d’amplifier les sons ambiants au besoin. Vous pouvez ainsi suivre ce qui se passe autour de vous.

La durée de vie de la batterie des WF-100XM3 est excellente. Leur ajustement contribue à leur confort. Ils se fixent bien à la structure de l’oreille à votre convenance. Ils ne décrochent pas même si vous bougez. Vous avez aussi un bon choix d’embouts en caoutchouc et en mousse antidérapants.

Le Sony-WF-1000XM3 permet aussi, tout en contrôlant le bruit, de prendre vos appels et de choisir vos morceaux de musique grâce aux commandes tactiles. Ces écouteurs intègrent également les fonctions Bluetooth et NFC. Ils sont très faciles à manipuler et à emporter n’importe où.

Il est recommandé de toujours mettre à jour vos appareils avec les logiciels les plus récents. L’application Sony Headphones Connect diffuse toutes les informations pertinentes à ce sujet. Le processeur HD QN1e permet à Sony d’adapter sa technologie à un plus petit format. Le double micro améliore les capacités de l’appareil tout en bloquant les sons extérieurs. Réussir à contrôler le bruit dans ce type d’écouteurs constitue un exploit.

Le design des WF-1000XM3 est très élégant avec son design minimaliste. Ils sont compatibles avec Google Assistant, ce qui permet de passer des appels ou d’échanger avec l’assistant vocal.  Les écouteurs sont dotés d’un grand nombre de fonctionnalités. Il y a bien sûr le couplage Bluetooth NFC. Google Assistant prend aussi en charge les améliorations.

De plus, grâce à l’application partenaire Sony Headphones Connect, vous êtes capable d’apporter des modifications d’égalisation lorsque vous en avez besoin. Un capteur de proximité permet aussi de détecter l’usure. La musique se met en pause quand vous cessez d’utiliser les écouteurs et se met à nouveau en marche lorsque vous les remettez. Le tableau tactile vous aide à mettre facilement la musique en pause.

2. Cambridge Audio Melomania 1 : excellente qualité audio

Les écouteurs Cambridge Audio Melomania sont fidèles à la tradition d’excellence de la marque. Cambridge se lance pour la première fois dans la fabrication d’écouteurs. L’entreprise a misé avant tout sur l’autonomie. Avec 45 heures d’autonomie, il y a de quoi impressionner. La qualité d’écoute est aussi très satisfaisante. Les écouteurs offrent une qualité de son de même niveau que les meilleurs écouteurs.

Tout en n’offrant pas la technologie d’annulation du bruit, ils sont néanmoins moins chers que les appareils disposant de cette fonctionnalité en plus d’avoir une autonomie supérieure. Les Audio Melomania sont très élégants avec leur forme compacte ressemblant à celle d’une balle et leur étui de chargement mince qui se glisse facilement dans la poche.

Le boîtier extérieur comporte une bande LED qui indique son statut de charge et d’appariement. À l’ouverture du couvercle, des voyants s’allument pour indiquer la charge restante dans le boîtier de charge.

Les écouteurs sont plus longs que ceux de la plupart des autres marques. Ils dépassent un peu des oreilles lorsque vous les portez. Sans être un inconvénient majeur, cela peut devenir un peu agaçant. Ils restent toutefois bien en place. Il est possible de les ajuster de manière à ce qu’ils soient très commodes.

3. Jabra Elite Active 65t : une bonne alternative aux AirPods

Les écouteurs Jabra Elite Active 65t sont des écouteurs de qualité qui ne sont pas compatibles avec les Apple AirPods et qui représentent donc une alternative intéressante. Ils résistent très bien à la transpiration et à la poussière et conviennent donc très bien aux personnes actives. La connexion sans fil est très fiable. Leur son est aussi excellent.

Les Jabra Elite Active 65t sont aussi très confortables et agréables à porter. Ils sont en plastique doux. Grâce à des perforations, les différents microphones peuvent capter la voix pour les appels. Il est aussi possible de mélanger les sons extérieurs à la musique que vous écoutez. Vous pouvez même personnaliser le niveau de son.

L’application de Jabra, disponible sur Android et iOS, est celle qui permet d’effectuer cette personnalisation. Plusieurs préréglages sont possibles, par exemple pour les trajets quotidiens ou pour les loisirs.

La musique est très facile à contrôler. Chaque écouteur contient son propre ensemble de commandes. L’oreillette gauche est dotée d’une bascule qui règle le volume. Avec une pression prolongée, vous pouvez passer à une autre piste. Sur l’oreillette droite, le bouton a pour fonction de lire et de mettre en pause la musique. Vous êtes aussi en mesure de passer un appel et d’activer l’assistant vocal en pressant plus longtemps.

4. Samsung Galaxy Buds : les AirPods de chez Samsung

Les Samsung Galaxy Buds sont des écouteurs complets dotés d’un son de qualité démontrant l’intérêt de Samsung pour ce type d’appareil qui attire de plus en plus l’attention. Ils sont très confortables à porter. Le boîtier est très élégant.

Cette version des AirPods signée Samsung offre beaucoup de fonctionnalités. Cependant, certains observateurs ont constaté qu’ils ne fonctionnent pas toujours à la perfection. Ils ne sont pas non plus disponibles pour les utilisateurs iPhone. L’application ne peut être téléchargée que sur des appareils fonctionnant sous Android.

Tous s’entendent pour affirmer que les Samsung Galaxy Buds procurent une expérience d’écoute très agréable. Les écouteurs s’allument automatiquement lorsqu’ils sont retirés du boîtier. Ils s’éteignent aussi automatiquement lorsqu’ils sont replacés dans l’étui de charge. De plus, les performances des Galaxy Buds sont excellentes.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Adresse e-mail non valide