Top 5 des Montres Connectées pour la Marche Sportive en 2022

montre connectée pour la marche sportive

Aujourd’hui, les montres connectées sont devenues des accessoires indispensables pour la marche sportive. En un clin d’œil, vous obtenez des informations très utiles et vous êtes en mesure d’affiner votre entraînement. Cependant, vous avez encore de nombreux doutes sur le meilleur modèle. Dans ce cas-là, faites votre sélection grâce à notre guide.

1. Fitbit Versa 3

Montre simple d’utilisation pour la marche sportive

Montre connectée pour la marche

Le modèle Fitbit Versa 3 dispose de plus de six jours d’autonomie, ce qui s’avère particulièrement appréciable si vous aimez parcourir de longues distances. Avec sa charge rapide, il ne vous faudra que 12 minutes afin de profiter d’une journée d’autonomie.

Avec elle, vous allez pouvoir suivre facilement la distance parcourue ainsi que votre allure, même si vous n’avez pas votre téléphone. En effet, la montre incorpore directement un GPS. Votre itinéraire sera suivi grâce à l’application Fitbit et vous obtiendrez des données particulièrement utiles par rapport à votre parcours.

Avec le suivi continu, vous mesurez les calories brûlées ainsi que votre fréquence cardiaque. Mais ce n’est pas tout, la montre a également prévu un espace de stockage pour que vous puissiez écouter votre musique préférée.

Par exemple, vous ajoutez des playlists Deezer avec Spotify Connect & Control. Autre système particulièrement utile, l’incorporation d’une vibration lorsque vous restez pendant de nombreuses minutes dans une zone active. Votre fréquence cardiaque augmente et cette vibration vous indique l’intensité de l’effort physique.

Enfin, il vous sera possible de configurer l’assistant Google pour mettre en place des alarmes, contrôler vos appareils domestiques ou pour suivre la météo.

2. Amazfit GTS

Montre connectée pas trop chère pour la marche

Montre connectée pour la marche

Cette fois-ci, vous recherchez une montre connectée mais vous avez un budget limité. Alors pourquoi ne pas envisager d’acquérir la montre Amazfit GTS. Celle-ci incorpore de nombreux sports avec un traqueur d’activité et un moniteur de fréquence cardiaque.

Le constructeur a également prévu une jauge de stress, un GPS partagé et la possibilité d’utiliser plusieurs applications comme Facebook, Instagram ou Whats’App.

De nombreuses alertes peuvent être paramétrées afin d’avoir une meilleure surveillance de votre sommeil. L’affichage à cadran en verre 3D se montre d’une très bonne qualité avec une résolution de 326 PPI.

Pas d’inquiétude au niveau de l’autonomie, car il vous sera possible de l’utiliser pendant 14 jours. De plus, vous disposez de 12 modes sportifs avec bien évidemment la course à pied, mais également le yoga ou encore le vélo.

3. Garmin Forerunner 55

Montre GPS pour la marche et la course à pied

Montre connectée pour la marche

Avec la montre Garmin Forerunner 55, vous découvrirez 17 activités directement intégrées dont la marche rapide, des exercices de respiration, la natation ou encore le vélo. La montre est un véritable partenaire d’entraînement avec de nombreuses suggestions par rapport à votre forme physique.

Plusieurs plans d’entraînement gratuits sont mis à votre disposition pour préparer un semi-marathon ou des distances plus courtes. Même lorsque vous êtes dans une zone plus éloignée, vous n’allez pas être perdu, car vous connaîtrez votre position exacte. Un système GPS a bien évidemment été mis en place.

D’autres fonctions très utiles ont été prévues par le fabricant comme un accéléromètre intégré ainsi que les fonctions Finish Time et PacePro. Résultat, vous allez pouvoir gérer vos efforts beaucoup plus facilement et mesurer votre temps de récupération.

Au niveau de l’affichage, vous avez une taille d’écran d’1,04 pouces. Néanmoins, la taille reste parfaitement correcte et vous allez être ravi si vous pratiquez régulièrement la course ou la marche rapide.

4. Samsung Galaxy Watch 4

Montre connectée Samsung pour la marche

Montre connectée pour la marche

Il s’agit d’une montre faisant office de référence. Avec le modèle Samsung Galaxy Watch 4, vous pratiquez des défis particulièrement stimulants que vous allez faire avec les autres membres de votre famille. De ce fait, l’exercice physique sera exécuté de façon plus agréable.

Mais la montre vous propose également un suivi sportif particulièrement minutieux afin d’enregistrer vos performances physiques. Vous connaissez les calories brûlées et le nombre de pas que vous avez effectués dans la journée.

Pour ne pas vous perdre en excursion, vous pouvez directement vous baser sur un GPS intégré. Mais ce n’est pas tout, d’autres fonctions utiles ont été prévues par Samsung comme la tension artérielle est un électrocardiogramme. Cela est rendu possible grâce à l’utilisation d’un capteur BioActive. Concernant le suivi du sommeil, la montre mesure votre temps de repos et vous bénéficiez d’une analyse plus poussée.

Enfin, notons la présence de fonctions améliorées comme la saturation d’oxygène dans le sang, mais également votre profil de ronflement. Certes, il ne s’agit pas de la montre la moins onéreuse du marché, mais son prix reste totalement justifié par rapport à la qualité de la finition et aux nombreuses fonctions.

5. Apple Watch SE

Montre connectée Apple pour la marche

Montre connectée pour la marche

Si vous êtes une personne adepte d’Apple, impossible de ne pas évoquer le modèle Apple Watch SE. Il s’agit d’une montre connectée particulièrement complète vous permettant de gérer facilement les appels téléphoniques.

En un clin d’œil, vous obtiendrez de très nombreuses informations sur un grand écran Rétina OLED. Dès que vous pratiquez une activité sportive, elle sera automatiquement comptabilisée, que ce soit la course à pied, le yoga, le vélo ou la natation.

Vous suivez votre évolution à travers l’application Forme sur votre iPhone, mais vous avez en plus des informations complémentaires par rapport à votre sommeil.

Ce sont des fonctionnalités très puissantes vous aidant à mieux comprendre votre santé. Mais vous pouvez également définir les objectifs et mettre en place une routine, tout en étant accompagné par la montre connectée.

Comment choisir une montre connectée pour la marche sportive?

montre connectée marche sportive

Suivi de la marche et d’autres sports

Les montres connectées vous permettent d’enregistrer vos activités selon votre parcours, mais également par rapport au sport que vous pratiquez. Elles sont les plus souvent multisports et peuvent être utilisées aussi bien pour la marche, que pour le vélo, la course à pied ou la natation.

Par exemple, vous avez des informations détaillées sur votre vitesse en temps réel, la distance parcourue, le dénivelé, le tracé sur une carte et sur les calories brûlées. Pour que ces informations soient précises, il est essentiel d’avoir un GPS de qualité.

Facilité d’utilisation

Une montre connectée se doit d’être à la fois design et ergonomique. Il est bien beau d’avoir un modèle élégant, mais si vous rencontrez de grandes difficultés à l’utiliser, vous allez très vite déchanter.

Certaines montres préfèrent incorporer des boutons physiques alors que d’autres bénéficient d’un écran tactile. Une navigation intuitive et aisée reste primordiale pour obtenir la bonne information au moment voulu.

GPS intégré

Si la montre connectée ne dispose pas d’un GPS intégré, son utilisation reste limitée. Difficile de vous aventurer sur des sentiers que vous ne connaissez pas et vous serez systématiquement obligé d’utiliser votre téléphone portable pour mesurer votre parcours.

Cependant, si vous investissez dans une montre avec un GPS intégré, vous aurez directement toutes ces informations à votre disposition et les données seront mises en corrélation avec votre effort physique.

Généralement, vous avez deux types de navigation à savoir « breadcrumbs » correspondant à une indication sommaire ou en mode « carte », indispensable pour la pratique du trail.

Capteur cardio

En portant une montre avec capteur cardio au poignet, vous allez mesurer avec précision votre rythme cardiaque. Un indicateur utile agissant comme un marqueur de progression. En effet, vous allez pouvoir concentrer vos entraînements par zone avec une intensité appropriée pour que vous puissiez progresser.

Le mot de la fin de GPSZapp

Comme vous le voyez, l’utilisation d’une montre connectée reste indispensable pour la pratique de la marche, mais également dans de nombreux sports. Alors pour progresser et atteindre vos objectifs, n’hésitez pas à investir dans la bonne montre connectée en utilisant notre guide.