cric hydraulique michelin 2 tonnes

Notre classement comparatif de cric hydraulique est basé sur des dizaines d’heures d’analyse. Comme cric hydraulique 2 tonnes, nous recommandons en priorité le Michelin 92416. C’est un cric léger et robuste qui peut être utilisé en toute sécurité. Comme cric hydraulique 3 tonnes, nous recommandons le Facom DL.32A. Ce cric est un choix sûr. Il est aussi facile d’utilisation et très pratique grâce à ses roulettes.

Cric Hydraulique 2 tonnes: notre préféré
Michelin 92416
Ce cric hydraulique est un modèle très robuste, parfait pour le garage comme pour les loisirs, doté d’une poignée ergonomique pour le transporter n’importe où.
Acheter sur Amazon
Acheter sur Norauto
Cric Hydraulique 3 tonnes: notre préféré
Facom DL.32A
C’est un cric rouleur qui permet des levages jusqu’à trois tonnes. Maniable et résistant, la levée est très rapide grâce à son double piston.

Acheter sur Amazon

Quel cric hydraulique choisir ?

Voici notre classement comparatif de cric hydraulique :

1. Facom DL.32A : meilleur cric hydraulique trois tonnes

La technologie qui préside à la conception des crics hydrauliques est de plus en plus poussée, quelle que soit la charge que l’on cherche à soulever. Comme le cric hydraulique est absolument indispensable pour la manutention des charges importantes, il est essentiel qu’il soit possible de le manipuler facilement et en toute sécurité.

Le cric hydraulique fonctionne sur le principe de l’actionnement d’un vérin hydraulique qui requiert l’utilisation d’une pompe manuelle. La pompe fournit une pression proportionnelle à la force du levage qui s’applique sur la section du vérin. En matière de cric hydraulique spécialisé pour les poids de trois tonnes, le Facom DL.32A est le meilleur de sa catégorie. Il se manipule aisément sans que des habiletés particulières soient nécessaires.

La réputation de l’entreprise Facom n’est plus à faire pour tout ce qui concerne la mécanique. Dès 1918, cette entreprise française cherchait par tous les moyens à innover. À partir de la première clé à molette qu’elle a mise au point, Facom n’a cessé de développer des modèles conçus pour la mécanique et au diapason des derniers développements technologiques. L’entreprise a été présente pour tous les développements dans le domaine de l’automobile et de l’aviation.

Le Facom DL.32A est un cric rouleur. Il est donc monté sur roulettes et permet des levages jusqu’à trois tonnes. Il est conçu pour une intervention sûre sur votre véhicule et sa mise en place est aussi simple que rapide. Grâce aux roulettes, il se glisse sans peine sous le véhicule. Avec le levier manuel, la charge sera soulevée sans problème. Il faut toujours prévoir une surface plane et dure, et non une surface terreuse où le cric et le véhicule pourraient s’enfoncer.

Le cric hydraulique Facom DL.32A est très polyvalent. Grâce à son double piston, la levée est très rapide. Il est aussi doté d’un patin de caoutchouc pour la prise sous caisse. Son tube est conçu de manière à permettre une utilisation en toute sécurité grâce à sa mousse protectrice. Le DL.32A peut être déplacé sans bruit puisqu’il est doté de roues en polyuréthane silencieuses. Il est aussi doté d’une valve de surcharge.

Avec ses dimensions de 690 x 337 x 163 mm, le Facom DL.32A convient autant pour les professionnels de la mécanique que pour les chauffeurs qui tiennent à posséder des outils performants et sûrs. Si l’on observe les règles de sécurité élémentaires, le cric hydraulique peut être utilisé pour soulever toutes les charges de trois tonnes sans impliquer de risque. Il est très maniable et résistant.

Au moment de l’utiliser, il suffit de vérifier que la charge est bien en appui au centre de sa tête. Il est bon aussi de caler les roues avant et arrière opposées au côté où vous procédez au levage. Il faut s’assurer que le Facom DL.32A se déplace à mesure que le levage s’effectue de manière à éviter un ripage au point d’appui.

Le cric hydraulique Facom DL.32A est donc un choix très sûr, puisqu’il représente une marque reconnue qui travaille en priorité en fonction de la sécurité. Le cric est aussi facile d’utilisation et très pratique.

2. Michelin 92416 : meilleur cric hydraulique deux tonnes

Pour soulever des charges de deux tonnes, le cric hydraulique représente toujours l’outil indispensable. Il est toujours plus sûr de s’adresser à des entreprises reconnues lorsque vient le temps d’acquérir un cric hydraulique. La question de la sécurité ne peut être prise à la légère, même lorsqu’il s’agit de charges de deux tonnes. Dans cette catégorie de poids, le Michelin 92416 est le meilleur cric hydraulique deux tonnes. Il s’agit d’ailleurs de notre cric hydraulique préféré.

La marque Michelin est devenue légendaire et garantit la qualité de tous ses produits. De plus en plus présente sur la scène internationale, l’entreprise demeure un modèle en matière d’innovation technologique. Le cric rouleur Michelin 92416 est donc une référence en la matière. Très robuste, il peut être utilisé en toute sécurité et être manipulé très facilement pour toute charge de deux tonnes.

En mettant au point le cric 92416, Michelin a voulu l’adapter aux voitures basses. Il peut donc se glisser aisément sous le véhicule, quelle que soit sa hauteur. Il est doté de roues pivotantes qui facilitent son utilisation. Comme toujours, il faut prendre quelques précautions lors de l’opération de soulèvement du véhicule. Si vous respectez les principes de base, vous pourrez procéder à l’entretien du véhicule sans le moindre risque.

Il suffit en effet d’assurer votre sécurité en mettant en place une chandelle afin de vous assurer que le véhicule ne s’affaissera pas en cas de problème mécanique. Ce petit poteau métallique vous permettra de manœuvrer l’esprit tranquille. Une fois que le véhicule est levé, placez la chandelle et redescendez progressivement le véhicule jusqu’à ce qu’il entre en contact avec la chandelle. Gardez le cric en pression sous le véhicule.

Il ne faut jamais oublier non plus d’enclencher le frein à main au moment de l’utilisation du Michelin 92416. Il est aussi recommandé de se servir de cales spécifiques entre le cric et le bas de caisse. Pour n’importe quel mouvement, assurez-vous de garder une bonne visibilité sur le dispositif de levage ainsi que sur la charge.

Le Michelin 92416 est donc équipé de roues pivotantes qui le rendent très maniable. Vous pouvez procéder à plusieurs types d’intervention en toute commodité. Sa poignée de levage rotative à 360 degrés facilite aussi considérablement son maniement. C’est sa forme ultraplate qui permet son utilisation pour les voitures basses. Son maniement est aussi rendu confortable par la présence d’une poignée de confort sur le levier, très appréciée des utilisateurs.

La hauteur de levage du cric hydraulique Michelin est de 105 à 350 mm. Il est doté d’une poignée de transport ergonomique. Michelin a aussi prévu un espace de stockage magnétique pour les écrous, de manière à ce qu’ils soient facilement repérables en tout temps et que vous puissiez vous concentrer sur la tâche à accomplir. Avec son tampon en caoutchouc qui prévient la dégradation du véhicule, il est l’outil parfait pour les charges de deux tonnes.

3. Silverline 457050 : meilleur cric hydraulique bouteille six tonnes

Il est essentiel de faire appel à la meilleure technologie et aux outils les plus robustes pour les charges de six tonnes. Le cric hydraulique Silverline 457050 a l’avantage d’être très puissant et d’être pratique à transporter. Comme il s’agit d’un cric bouteille, il est très compact. Avec une hauteur de levage conforme à votre véhicule, il vous permettra de travailler en toute sécurité.

Avec le cric 457050, Silverline a mis au point le cric idéal pour les charges lourdes. Cet appareil portatif est composé d’un simple corps cylindrique. Il est doté d’un socle et renferme un vérin vertical. C’est ce système simple et efficace qui permet de soulever des charges aussi lourdes. Sa stabilité lui donne cette capacité de soulèvement. Sa taille compacte lui permet d’éviter de prendre trop d’espace dans n’importe quel véhicule.

Le cric 457050 peut donc exercer les mêmes fonctions que les crics hydrauliques des meilleures marques. Il faut cependant s’assurer que sa hauteur convienne à votre véhicule. Il est doté d’une structure entièrement faite d’acier. Les opérations s’effectuent en toute sécurité grâce à sa base large et à sa vis de réglage de hauteur qui permet un ajustement adéquat. La hauteur de levage est comprise entre 197 et 382 mm.

Le cric hydraulique Silverline 457050 est conçu avec un grand souci de sécurité. Il est doté d’une valve de sécurité à l’épreuve des surcharges. Il peut soulever non seulement des véhicules, mais aussi des fourgons et plusieurs modèles de camping-cars. Les utilisateurs sont étonnés de le voir soulever de si lourdes charges, sans avoir à fournir un effort particulier. Il est possible de changer les pneus à n’importe quel moment.

Avec un seul piston et une vis pour allonger la tige, le Silverline 457050 est capable de supporter de lourdes charges et des utilisations répétées. Même s’il est assez économique compte tenu de sa capacité, il est aussi durable et minimise les risques. Il suffit de bien enclencher les tubes dans les ergots pour assurer une stabilité parfaite pendant que vous travaillez.

Le cric hydraulique est offert avec un coffre de rangement en plastique. Comme il est utilisé pour les charges très lourdes, il doit être utilisé en prenant des précautions élémentaires. Il faut limiter son utilisation au dépannage et au changement de roue et éviter de s’affairer sous le véhicule. Les crans de maintien doivent toujours être mis en action lors des opérations de levage.

4. Deuba : un bon rapport qualité/prix

Pour les manœuvres de dépannage à effectuer de façon sporadique, il n’est pas toujours nécessaire d’investir un important montant d’argent. Il est possible de trouver des crics hydrauliques à prix modique. Il est cependant important de s’assurer qu’il s’agisse d’un cric assez solide et résistant pour pouvoir être utilisé en toute sécurité et pour une longue période. Le cric hydraulique Deuba est celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

Le cric hydraulique Deuba est conçu de manière à être utilisé facilement et de manière sûre. Il est équipé d’une ligne hydraulique très résistante qui ne sera pas affectée par le passage du temps. Le cric est équipé de deux roues fixes et de deux roues orientables en métal. Ce système permet de manier l’appareil avec aisance pendant que l’opération de dépannage ou de changement de pneus s’effectue.

Atteignant une hauteur maximale de 330 mm, le cric Deuba est pourvu d’une capacité d’élevage appréciable de deux tonnes. Deuba a mis toutes les chances de son côté pour assurer sa maniabilité avec un grand plateau pivotant. Tant la montée que l’abaissement en sont grandement facilités. L’appareil est de plus très stable et les risques sont réduits au minimum dans la mesure où l’on applique les règles de sécurité élémentaires.

En plus d’être prévu pour les véhicules de deux tonnes, le cric Deuba a aussi été conçu de manière à s’adapter aux voitures plus basses, étant donné sa hauteur de départ peu élevée qui permet de le glisser aisément sous le véhicule. Il convient aussi aux voitures de sport. Le véhicule n’est pas endommagé lors de la montée grâce à des pads en caoutchouc pratiques. Ceux-ci évitent en grande partie les risques de glissement, ce qui protège le véhicule pendant l’opération.

Un autre avantage de la maniabilité et de la structure du cric Deuba est qu’il peut être réglé sans niveau. Le réglage devient donc une opération très simple et le risque d’erreur est réduit au minimum. L’aspect pratique est privilégié comme en fait foi la valise de transport fournie avec le cric, qui permet de ranger aisément le cric et de le transporter dans votre voiture sans qu’il n’occupe trop de place.

Le caractère pratique du cric Deuba le rend utilisable autant par les professionnels que les simples propriétaires de véhicule. Comme pour les autres types de cric, il faut respecter les règles de sécurité écrites dans le manuel de l’utilisateur. Le frein à main doit donc être enclenché et les roues bien calées. Des cales spécifiques entre le cric et le bas de la caisse sont toujours à considérer.

Les acquéreurs du cric Deuba ont aussi l’occasion de profiter d’un excellent service après-vente. L’entreprise a tellement confiance en son produit qu’elle n’hésite pas à remplacer le cric si celui-ci s’avère défectueux. Il est donc possible de se procurer le cric Deuba l’esprit tranquille. Il effectuera le travail à la manière des crics issus des plus grandes marques.

Quels sont les différents types de crics hydrauliques ?

Il existe maintenant de nombreux types de crics hydrauliques alors que le marché se développe et vise des clientèles variées. Le clic hydraulique utilise la pression de l’huile pour procéder au levage. Les professionnels ne sont plus les seuls à qui s’adressent les fabricants de crics. Les particuliers peuvent maintenant faire l’acquisition de crics hydrauliques faciles à utiliser.

Le cric hydraulique bouteille

Le cric hydraulique bouteille, appelé aussi cric hydraulique statique, est un cric de taille compacte. Il est donc très peu encombrant et facile à transporter. Selon le modèle, il a la capacité de soulever de une à vingt tonnes. Un cric capable de soulever deux tonnes a la capacité suffisante pour lever une voiture. Il peut remplacer facilement le cric standard d’une voiture, surtout pour son faible encombrement.

Le vérin du cric hydraulique bouteille est situé sur un socle fixe et plat. Le vérin assure le levage du véhicule, ce qui lui donne sa puissance lui permettant parfois de soulever vingt tonnes. Sa structure lui donne une grande puissance mais l’empêche d’être utilisé pour les véhicules très bas.

Le cric hydraulique bouteille peut avoir d’autres utilités que l’intervention sur un véhicule. Il peut être très pratique dans l’étayage de planchers et de poutres. Certains s’en servent comme presse ou comme table de levage. Avec un peu d’imagination, on lui trouve de multiples usages. En général, il est plus difficile à placer sous les points de levage d’un véhicule. Il n’est pas non plus conçu en fonction d’une utilisation trop prolongée.

Le cric hydraulique rouleur

Très apprécié par les automobilistes, le cric hydraulique rouleur est, comme son nom l’indique, monté sur roulettes. Il est spécialisé dans le levage des voitures et des véhicules moins lourds de une à deux tonnes. Il est conçu autant pour les professionnels que pour les particuliers, mais il est avant tout pensé en fonction d’une utilisation à domicile ou dans un garage.

Les meilleurs modèles offrent un excellent niveau de sécurité. La mise en œuvre du cric s’effectue rapidement. Il est à privilégier pour les travaux importants sur le véhicule. Le cric hydraulique rouleur est composé d’un châssis solide doté de roues. Il comporte aussi un vérin hydraulique et un guidon articulé avec une coupelle.

Avec ses roulettes, il est très facile à glisser sous le véhicule. Aucun effort n’est requis. Il est la plupart du temps doté d’une pédale de montée rapide à pied et d’un levier à main. Grâce à ces éléments, la charge est soulevée sans difficulté. Certains crics rouleurs sont conçus spécifiquement pour les véhicules surbaissés. Ils sont extra plats de manière à se glisser sous le véhicule. Mais quel que soit le modèle de cric hydraulique rouleur, il est facile à positionner sous le véhicule.

Le cric manuel

Le cric manuel est un cric d’appoint qui ne sert que pour les cas d’urgence et pour les interventions à court terme. Aussi appelé cric ciseau, il est très compact et se range donc facilement dans le coffre d’une voiture. Il n’est conçu que pour le remplacement des pneus.

Comment choisir un cric hydraulique ?

Une fois que vous avez bien différencié les types de crics hydrauliques, il faut aussi tenir compte d’un certain nombre de facteurs pour procéder au choix du cric hydraulique qui vous convient le mieux. Un cric hydraulique est un accessoire pratique au même titre qu’un booster de batterie ou un transmetteur FM.

Il est important de vérifier le poids qui peut être soulevé et de tenir compte des quatre points de levage situés sous le véhicule. Ils sont situés sous le bas de caisse. Ils sont la plupart du temps indiqués par des flèches.

Le poids

La vérification de base est le poids que peut supporter le cric hydraulique que vous voulez utiliser pour votre véhicule. Pour une voiture standard, un cric deux tonnes suffit. Cependant, vous ne savez pas ce que l’avenir vous réserve et peut-être posséderez-vous un jour un type de véhicule plus imposant. Pour un utilitaire, par exemple, le poids à soulever peut aller de trois à six tonnes.

Comme il a été mentionné précédemment, certains crics peuvent atteindre une capacité de charge allant jusqu’à vingt tonnes. Tout dépend donc du type de véhicule que vous possédez ou songez à acquérir.

La hauteur de levage

Il est bien entendu essentiel de vérifier la hauteur de levage du cric hydraulique pour vous assurer qu’il convient bien à votre véhicule. S’il s’agit seulement de changer une roue, vous n’avez pas besoin d’une hauteur de levage considérable.

Cependant, si vous songez à effectuer divers types de travaux sur le véhicule, vous devez opter pour une hauteur de levage supérieure. Une hauteur de levage de plus de 500 mm serait alors à privilégier. Il est à noter que certains modèles sont livrés avec une ou deux extensions qui vous donneront plus de latitude.

La stabilité

Un cric plus massif sera plus stable. L’inconvénient, c’est que plus il sera lourd, plus il sera difficile à manier. Vous devez rechercher le meilleur équilibre et tenir compte du type de sol sur lequel vous voulez travailler. Il est recommandé de s’installer sur une surface plane et dure.

La taille

Selon le type de véhicule sur lequel vous songez à effectuer des travaux, vous devez être attentif à la taille du cric. Si vous possédez une voiture surbaissée, procurez-vous un cric ultra plat que vous serez en mesure de glisser sous le véhicule. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour un cric compact et facile à transporter.

L’espace disponible sous la voiture

L’espace disponible sous la voiture est un détail important à ne pas négliger. Votre cric hydraulique peut posséder toutes les fonctions les plus avancées, mais il faut d’abord vérifier si vous êtes en mesure de le glisser sous votre véhicule. Si ce n’est pas le cas, vous abîmerez votre carrosserie à chaque utilisation du cric.

Le prix

La question de la sécurité est très importante lorsqu’il s’agit de cric hydraulique et il faut éviter les crics bas de gamme même s’ils sont économiques. Il vaut mieux se tourner vers les marques reconnues, quitte à investir davantage. La fréquence d’utilisation est aussi à prendre en considération. Pour un cric qui sera beaucoup utilisé, il est préférable de choisir un cric plus cher mais plus résistant et durable.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address