coffre de toit Thule Ranger 90

Notre classement comparatif de coffre de toit souple ou rigide est une aide pour choisir le meilleur modèle. Que ce soit pour partir en vacances ou pour un déménagement, un coffre de toit permet de libérer de l’espace précieux dans votre véhicule. Un modèle souple a l’avantage d’être moins cher et moins encombrant à ranger qu’un modèle rigide. Comme coffre de toit souple, nous recommandons le Thule Ranger 90 car il est très pratique et résistant. Comme coffre de toit rigide, nous recommandons le Thule Touring L car il est léger et s’installe facilement.

Coffre de toit pliable : la meilleure qualité
Thule Ranger 90
Avec le Ranger 90, l’entreprise suédoise Thule a conçu un coffre pliable très pratique et résistant. Son système d’installation sans outil est très simple et rapide. Le chargement est maintenu fermement et le Ranger 90 se range très bien dans un espace restreint. Sa légèreté est un atout mais aussi un inconvénient puisqu’il s’effrite un peu rapidement si on oublie de le protéger.

Acheter sur Amazon Acheter chez Norauto

Coffre de toit rigide : grand volume

Prix: EUR 279,95

Norauto Bermude 4500
Ce coffre de toit rigide est parfait pour les chargements les plus grands. Son système d’installation Master Fit le rend très facile à installer et sa structure permet de maintenir le chargement en sécurité. Sa grande dimension le rend toutefois plus compliqué à ranger et il est parfois bruyant sur la route s’il n’est pas parfaitement installé.

Acheter chez Norauto

Coffre de toit rigide : premier prix
coffre de toit 1er Prix Confiance 240

Prix: EUR 69,95

1er Prix Confiance 240
Le coffre de toit rigide 1er Prix Confiance 240 est très utile pour les déplacements occasionnels. Son système de fixation est traditionnel, sûr et il peut aussi affronter les intempéries. Ce coffre offre donc un service de base à petit prix. Les molettes ont par contre tendance à se desserrer lors des déplacements trop longs.

Acheter chez Norauto

Quel coffre de toit souple choiisir ?

Voici le classement comparatif des meilleurs coffres de toit souples :

1. Thule Ranger 90 : coffre de toit pliable de qualité

Type: pliable | Charge maximale (kg): 50 | Volume utile (L): 280 | Sens d’ouverture: Arrière et Bilatérale (gauche et droite) | Sécurité: Serrure par cadenas

Acheter chez Norauto

Le coffre de toit souple Thule Ranger 90 est considéré comme le meilleur de sa catégorie. Il est conçu pour un encombrement minimum une fois plié et il est donc facile à transporter pour les longs trajets. Il est aussi très léger et à l’épreuve de l’eau et des intempéries. Il est doté d’une ouverture arrière et bilatérale. Thule a veillé à ce qu’il soit très pratique et facile à monter tout en offrant une excellente protection et une grande durabilité.

Lorsque le Thule Ranger 90 est vide, il se range sans problème dans votre coffre de voiture tout en laissant assez d’espace pour d’autres bagages. Il se range bien sûr aussi dans votre garage, tout comme il peut éventuellement être rangé dans une armoire, pour occuper encore moins de place. Même s’il est léger et facile à manipuler, pouvant même être transporté sous le bras, il est doté d’une résistance étonnante qui permet son utilisation dans toutes les conditions atmosphériques.

Pour assurer une imperméabilité totale, vous pouvez protéger le chargement avec des sacs de plastique pour renforcer la protection de vos effets. Pour mieux protéger le chargement contre l’eau, le Thule Ranger 90 est équipé de coutures scellées et d’une fermeture éclair renforcée. La protection offerte par ce coffre s’étend aussi à la saleté qui ne peut s’incruster. Un cadenas est aussi fourni avec le coffre pour prévenir les vols.

Le coffre Thule Ranger 90 est également très simple et rapide à installer grâce au système de montage Easy-Snap. Il est conçu avec un étrier en U placé autour de la barre de toit. Cet étrier est placé dans les points de fixation situés sous le coffre. Cet ingénieux système vous permet de procéder à l’installation complète du coffre depuis sa partie intérieure. Il s’installe donc sans outil et de manière très rapide. Il peut être installé très vite au besoin et sans perçage.

Avec le Thule Ranger 90, le chargement peut être installé de n’importe quel côté du véhicule, que ce soit à gauche, à droite ou même à l’arrière. Les bagages sont maintenus fermement et en toute sécurité à l’aide des deux sangles fournies avec le coffre. Les anneaux de sanglage intégrés directement au Ranger 90 représentent une garantie supplémentaire de maintien très solide de la cargaison. Quelle que soit la distance parcourue, le bagage ne bougera pas.

Pour un meilleur maintien, vous devez vous assurer que la charge est répartie de la manière la plus uniforme possible. Les bagages les plus lourds doivent donc être installés au-dessus des deux barres situées au centre du coffre de toit. Vous devez bien entendu tenir compte des indications du fabricant et éviter de dépasser le poids recommandé pour le chargement. Il faut donc surveiller le poids des barres de toit ainsi que ceux du coffre vide et des bagages.

Également, pour profiter au maximum du Thule Ranger 90, il est important d’utiliser adéquatement les sangles. Elles ne doivent pas encercler le coffre de toit. Elles servent plutôt à maintenir le chargement à l’intérieur du coffre. Le système de fermeture suffit amplement à garder le coffre fermé pour toute la durée du transport. Vos bagages seront alors en sécurité. Pour ranger le coffre après utilisation, une housse spéciale est fournie à l’achat.

Avec quelques précautions élémentaires, vous serez certain que votre chargement sera bien protégé à l’installation du Thule Ranger 90. Vérifiez que le coffre soit bien fixé aux barres de toit avant de démarrer votre véhicule. En fonction de l’état de la chaussée et si vous avez un long chemin à parcourir, faites quelques pauses pour vous assurer que tout soit bien fixé. Il faut que le chargement soit bien réparti et bien immobilisé.

Vous devez aussi être certain que le coffre de toit soit bien fermé au moment du départ. Il doit être verrouillé et il est important de ne pas oublier de retirer la clé de la serrure une fois que tout est fixé. Tenez compte des modifications qui peuvent altérer la tenue de route selon l’état des lieux que vous traversez. Le vent latéral ou certains freinages peuvent modifier la tenue de route, tout comme les virages particulièrement prononcés.

Il faut aussi éviter de ranger tout autre bagage ou chargement à l’extérieur du coffre Thule Ranger 90. Ajustez votre vitesse en tenant compte du poids de votre chargement. Vous ne prenez aucun risque en respectant les limitations de vitesse. Pour vous assurer de la durabilité du coffre pliable, rangez-le toujours dans votre véhicule, dans un garage ou dans un placard afin d’éviter de l’exposer inutilement aux conditions climatiques et aux intempéries.

Il existe une manière très simple d’éviter le bruit que pourrait faire votre chargement à l’intérieur du coffre. Il faut simplement bien serrer les deux sangles pour chasser l’air à l’intérieur. Le chargement sera alors bien immobilisé et très stable. Vous y gagnez en même temps sur le plan de l’aérodynamisme.

Le coffre Thule Ranger 90 est parfaitement imperméable, mais il doit être entretenu avec soin. Des utilisateurs ont remarqué que le matériel avait tendance à s’effriter et à perdre son caractère imperméable. Cette fragilité représente la principale faille du coffre, malgré les fermetures éclair de grande qualité.

Le design du Thule Ranger 90 est à mentionner pour son caractère original et dynamique. Il ressemble à un sac à dos pour voiture. La forme légèrement arrondie donne cependant une mauvaise prise au vent. Avec sa capacité de 280 litres, il est tout indiqué pour embarquer un chargement important pour n’importe quel type de déplacement. Ses faibles sept kilos en font un coffre très pratique pour les voyages, mais le rendent plus facile à voler. Il faut donc le tenir à l’œil.

2. AmazonBasics : coffre de toit souple et basique

Type: souple | Charge maximale (kg): 50 | Volume utile (L): 420 | Sens d’ouverture: Latérale | Sécurité: Aucune

Le coffre de toit souple Amazon Basics est conçu pour être facile à transporter et à ranger tout en étant peu coûteux. Il est doté d’une excellente capacité de rangement de 424,75 L. Il est équipé de 8 sangles avec attaches, de quoi faciliter la fixation aux galeries de toit. À l’instar des coffres de toit des meilleures marques, il est imperméable et à l’épreuve de la décoloration. Il offre aussi une excellente protection contre les intempéries, la poussière et le soleil.

Le coffre de toit souple AmazonBasics est idéal pour les trajets de vacances en famille ou même pour les déménagements. Vous pouvez organiser rapidement un espace supplémentaire pour les bagages de tout le monde. Sa grande taille permet de ranger une grande partie de ce que vous transportez et de libérer du même coup de l’espace pour le véhicule et les passagers.

Vous pouvez effectuer de longs parcours sous les intempéries avec ce coffre de toit souple. Même sous la neige et la pluie, vos bagages seront gardés au sec. La couleur noir unie de l’extérieur du coffre AmazonBasics assure qu’il ne se décolorera pas, même si vous roulez longtemps au soleil. Sa fermeture éclair de grande dimension permet de l’ouvrir et de le fermer facilement. Cette fermeture éclair est couverte par des rabats qui protègent davantage contre la pluie.

Le coffre de toit Amazon Basics est très facile à installer avec ses 8 sangles. Il suffit de passer les sangles autour des barres de toit et de les enclencher pour fermer. Il faut serrer fermement pour bien stabiliser le chargement. Lorsqu’il n’est pas utilisé avec une galerie de toit, il comporte tout de même un inconvénient, puisque certaines sangles seront alors trop courtes pour le ceinturer complètement.

Quel coffre de toit rigide choisir?

3. Thule Touring L : coffre de toit rigide de qualité

Type: rigide | Charge maximale (kg): 50 | Volume utile (L): 420 | Sens d’ouverture: Bilatérale (gauche et droite) | Sécurité: Serrure centralisée sécurisée

coffre de toit thule touring L
Prix: EUR 439,95
Acheter chez Norauto

Le coffre de toit rigide Thule Touring L fait honneur à la réputation de la marque. Il est en effet très pratique et léger en plus de sa grande résistance. Comme pour les autres coffres de toit de la marque Thule, il est conçu de manière à être installé très facilement et sans outil. Quelques minutes suffisent donc pour le fixer et y ranger le chargement.

Ce coffre de toit rigide dispose aussi du système d’installation FastClick. Ce système est basé sur l’indicateur de force de serrage intégré. Grâce à lui, vous pouvez manipuler le coffre et le chargement depuis l’intérieur de telle manière qu’aucun outil ne soit nécessaire pour le fixer et le monter. Comme aucun perçage n’est à exécuter, le tout est prêt au bout de quelques minutes seulement.

L’ouverture et la fermeture du coffre de toit Thule Touring L est aussi très simple et efficace. Le système à ressort breveté Dual force permet d’ouvrir et de fermer en douceur.

La sécurité est un autre élément qui a été pris très au sérieux par l’entreprise. Le coffre de toit rigide Thule Touring L est équipé de plusieurs points de fermeture pour mieux éviter les vols. Il n’est pas possible de mal fixer le coffre de toit puisqu’il est équipé d’une serrure centralisée. La clef ne peut pas être enlevée si chaque point de fermeture n’est pas correctement fermé.

Le Thule Touring L est aussi doté d’un système d’ouverture bilatérale assisté, appelé DualSide, et d’une base abaissée. Ces avantages lui procurent un aérodynamisme qui limite la résistance au vent. Il faut cependant fixer parfaitement le chargement, sans quoi le bruit peut devenir très dérangeant lorsque vous circulez sur l’autoroute. La structure étanche ABS procure aussi une excellente résistance aux intempéries.

4. Norauto Bermude 4500 : coffre de toit rigide grand volume

Type: rigide | Charge maximale (kg): 75 | Volume utile (L): 450 | Sens d’ouverture: Bilatérale (gauche et droite) | Sécurité: Serrure centralisée sécurisée

coffre de toit Norauto Bermude 4500
Prix: EUR 279,95
Acheter chez Norauto

Le coffre de toit rigide Norauto Bermude 4500 est conçu pour les utilisateurs qui ont besoin d’un vaste espace de chargement pour les longs déplacements en voiture qui nécessitent beaucoup de bagages, pour les vacances, par exemple. Il est conçu de manière à être installé de façon rapide et efficace. Les chargements les plus importants pourront être transportés en toute sécurité et vous n’aurez rien à laisser derrière.

Le coffre Norauto Bermude 4500 s’installe rapidement sans nécessiter de perçage. Son design aérodynamique le rend performant en plus de lui donner un aspect attrayant. Sa serrure est à toute épreuve et assure donc une sécurité maximum. Elle est en fait centralisée et sécurisée. Elle est à l’abri des vols. Sa structure ABS étanche lui permet aussi d’affronter les intempéries et d’être à l’épreuve de l’humidité.

Le coffre de toit Norauto Bermude 4500 est tout à fait adéquat pour transporter des charges impossibles à ranger dans le coffre de votre véhicule. Il est adapté aux véhicules monospaces compacts. Il est même possible de l’utiliser pour transporter des skis. Ce coffre est donc idéal pour des vacances d’hiver à la montagne, entre autres.

La grande dimension du Norauto Bermude 4500 ne l’empêche pas d’être très facile à installer, non seulement parce qu’il ne nécessite aucun perçage, mais aussi parce qu’il est doté du système Master Fit, qui permet de procéder sans outils. Quelques minutes suffisent. Vous n’avez qu’à enclencher le système en reliant les barres de toit au coffre. Il suffit ensuite de tourner la molette pour tout resserrer et de refermer en appuyant sur la partie bleue.

Le coffre de toit est tout aussi simple à déverrouiller puisque vous n’avez qu’à appuyer sur cette même partie bleue et à tourner la molette en sens inverse. Il restera à décharger le bagage qui n’aura subi aucune avarie.

Le style aérodynamique du Norauto Bermude 4500 a entre autres pour but de favoriser une faible résistance au vent. Le coffre s’adapte parfaitement à la forme de votre véhicule pour éviter tout bruit et tout frottement pendant vos déplacements. Avec la partie intérieure du coffre de toit découpée, le Norauto Bermude 4500 est doté d’une adhérence supérieure. La forme du coffre est aussi prévue pour un ajustement parfait sur les barres de toit.

La sécurité est aussi une priorité pour Norauto et le Bermude 4500 respecte cette préoccupation. Sa serrure sécurisée et centralisée deux points permet une fermeture maximale. La clé ne peut être récupérée que si le coffre est parfaitement fermé. Vous êtes donc certain qu’au moment du démarrage, le chargement est en sécurité, et ce, pour toute la durée du voyage.

Tout comme vous ne risquez pas d’ouverture imprévue du coffre de toit en cours de route, le Bermude 4500 est équipé d’un compas dynamique qui vous aide à le fermer et à l’ouvrir. Le compas vous permet aussi de maintenir le coffre bien ouvert pendant que vous chargez les bagages.

L’impressionnante résistance du Norauto Bermude 4500 est due en partie à son fond renforcé. Il faut aussi mentionner sa structure étanche en plastique ABS, structure qui a fait ses preuves. Cette structure malléable peut se déformer sans se briser, ce qui lui permet de résister à l’usure et d’être à l’épreuve des intempéries et des effets des rayons UV.

Protégé contre les intempéries, votre chargement sera aussi très stable tout au long du trajet grâce aux deux sangles et aux anneaux de sanglage intégrés au coffre du toit. Ils maintiendront fermement la cargaison tout au long du trajet. Son système d’ouverture bilatérale est aussi très pratique pour faciliter le chargement. Vous pouvez grâce à lui ouvrir le coffre du toit du côté que vous préférez, soit le gauche ou le droit.

Il faut cependant faire remarquer que le capot peut être difficile à ouvrir lorsqu’il n’est pas fixé sur les barres de toit. Le bruit occasionné au-delà d’une certaine vitesse peut aussi s’avérer agaçant, tout comme ses grandes dimensions qui demandent un plus grand espace de rangement.

5. 1er PRIX CONFIANCE 240 : coffre de toit rigide pas cher

Type: rigide | Charge maximale (kg): 50 | Volume utile (L): 240 | Sens d’ouverture: Latérale droite | Sécurité: Serrure classique

coffre de toit 1er Prix Confiance 240
Prix: EUR 69,95
Acheter chez Norauto

Le coffre de toit 1er Prix Confiance 240 comporte toutes les caractéristiques de base qui permettent de profiter d’un espace de chargement supplémentaire pour des utilisations occasionnelles. Il a l’avantage d’être très économique tout en assurant une très bonne sécurité, même sous les intempéries et sur les autoroutes.

Le coffre de toit 1er Prix Confiance 240 a été conçu de manière à être installé facilement. Son ouverture et sa fermeture sont très simples à effectuer. Il est fourni avec deux sangles intérieures qui aident à stabiliser et à maintenir fermement le chargement. Avec ce coffre, vous pouvez ranger tous les petits objets et les sacs qui finissent par encombrer sérieusement votre véhicule. L’ouverture est située sur le côté du coffre.

Le coffre 1er Prix Confiance a été conçu en tenant compte de la sécurité de la fixation qui s’effectue de façon très simple et classique. Rien de bien spectaculaire : l’entreprise se fie aux méthodes traditionnelles et éprouvées. La fixation se fait donc à partir de crochets en U sur lesquels vous devez visser les molettes de serrage pour bien stabiliser l’ensemble. À l’écartement des barres, le perçage du fond du coffre est nécessaire pour ajuster la fixation.

Le coffre 1er Prix Confiance 240 est aussi équipé d’un compas dynamique qui facilite son ouverture et sa fermeture tout en le maintenant ouvert pendant le chargement. Les deux sangles fournies suffisent pour bien maintenir le chargement, mais les molettes de serrage ont tendance à se desserrer pendant les longs trajets.

Comment choisir un coffre de toit ?

Comme pour un cric hydraulique ou un porte vélo hayon, nous donnons ici quelques critères essentiels pour bien choisir un coffre de toit:

La longueur

La longueur est un critère de première importance au moment de choisir un coffre de toit adéquat. Il faut bien sûr tenir compte de la taille de votre véhicule, mais aussi des dimensions des articles que vous emporterez. Vous pouvez avoir besoin de transporter des skis ou de grands objets pour vos vacances. Vous devez alors opter pour un coffre de toit long. S’il ne s’agit que d’objets encombrants à l’intérieur du véhicule, un coffre à toit compact de capacité moyenne peut faire l’affaire.

Les coffres compacts et courts occupent un volume d’environ 350 litres tandis que les coffres les plus longs, aussi les plus vendus, ont des capacités qui oscillent entre 400 et 570 litres.

Le volume

Le volume est toujours indiqué sur le produit, mais il est parfois difficile de se figurer à quoi correspondent ces chiffres. Il est important de s’informer auprès du vendeur. En gros, un sac de voyage de grande taille équivaut à 100 litres tandis qu’une grosse valise correspond à 200 litres. Quant aux articles lourds et de grande taille comme un réfrigérateur, ils se situent à près de 250 litres ou plus.

Pour bien profiter du volume, il est conseillé de ranger des sacs souples au lieu de bagages rigides pour mieux les entasser.

Les systèmes d’ouverture et de fermeture

L’ouverture bilatérale est pratique en ville pour choisir le côté à décharger, sur un trottoir par exemple. Quant à elle, l’ouverture assistée a l’avantage de maintenir le coffre ouvert pendant le chargement.

En ce qui concerne la fermeture, une serrure centralisée permet de fermer une seule serrure avec deux verrous qui s’enclenchent en même temps et assurent une excellente protection. Quant à la serrure sécurisée, elle vous assure que le coffre est bien fermé, sans quoi la clé est impossible à retirer.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address