Le meilleur autoradio Android Auto ou Apple CarPlay

autoradio android auto apple carplay Sony-XAV-AX100

Découvrez le classement comparatif des meilleurs autoradios Android ou Apple CarPlay. Quel est le meilleur autoradio Android Auto ou Apple CarPlay ?

Autoradio Android Auto ou Apple CarPlay: notre préféré
Sony XAV-AX100
C’est le meilleur autoradio Android Auto ou Apple CarPlay de sa catégorie. Il est parfait pour utiliser les fonctions de votre iPhone, qu’il s’agisse de cartographie ou simplement pour écouter votre musique en streaming.

Acheter sur Amazon Acheter sur Norauto

Autoradio Android Auto ou Apple CarPlay haut de gamme
Pioneer AVIC-F88DAB
Cet autoradio Android Auto ou Apple CarPlay offre de nombreuses fonctionnalités. L’écran tactile capacitif et l’interface intuitive sont conçus pour favoriser une utilisation simple. La qualité sonore est remarquable.

Acheter sur Amazon

Autoradio Android Auto ou Apple CarPlay 1 DIN
Pioneer AVH-Z7000DAB
Doté d’un écran tactile couleur 24 bits, cet autoradio se connecte au smartphone de manière intuitive grâce à un câble USB. Android Auto et Apple CarPlay sont pris en charge, tout comme DAB/DAB+ Digital Radio, Waze sans oublier la connexion Bluetooth.

Acheter sur Amazon

Meilleur autoradio Android Auto ou Apple CarPlay

Voici le classement comparatif des meilleurs autoradio Android Auto ou Apple CarPlay:

1. Sony XAV-AX100 : meilleur autoradio Android Auto ou Apple CarPlay

Pour bien assurer la gestion adéquate d’Android et Apple, il faut un autoradio de grande qualité qui permettra de profiter au maximum de toutes les fonctions disponibles. Dans ce domaine, le Sony XAV-AX100 pour Android Auto et Apple CarPlay est le meilleur autoradio. La marque Sony est un gage de grande fiabilité.

En effet, la réputation de la marque Sony n’est plus à faire. Son expertise en informatique, en téléphonie et dans le domaine de l’audiovisuel en fait une référence à travers le monde. Présente dans pas moins de 183 pays, l’entreprise a mis à profit ses connaissances pour mettre au point un autoradio fonctionnel facile à mettre en marche et performant. Avec le XAV-AX100, Sony offre la parfaite solution embarquée.

Le Sony XAV-AX100 peut dispenser la navigation avec Apple CarPlay voiture cartes ou Android TM Maps. Sa commande vocale, très efficace, fonctionne avec Android TM ou avec Siri de voiture avec Apple CarPlay. Il offre une remarquable qualité audio et un écran tactile de 16,3 cm. Vous pouvez profiter de tous les avantages de votre iPhone sur cet écran. Une fois la connexion établie, vous pouvez naviguer et transmettre des messages en plus d’écouter votre musique préférée.

Si vous possédez un smartphone Android, vous aurez accès à toutes ses applications et services. Vous ne serez privé d’aucune de ses fonctionnalités pendant vos déplacements. Vous pouvez parcourir votre bibliothèque de musiques grâce à l’interface fonctionnelle ou encore à la fonction Talk to Google. Il est aussi facile d’activer Google Maps et de recevoir les dernières informations sur la circulation sans avoir à quitter la route des yeux.

Avec la conception du XAV-AX100, Sony a songé en priorité à la clarté du son et à la facilité d’utilisation autant qu’à la sécurité des automobilistes. Il s’agit en fait d’un véritable centre audio-vidéo double-DIN pour votre véhicule. Rien de plus simple que de le connecter à vos écouteurs et d’utiliser les commandes vocales. L’amplification 4 x 55 W permet de capter toutes les nuances des sons et de profiter de votre musique préférée mieux que jamais sur la route. Le son est dynamique et limpide.

Cet autoradio vous permet aussi d’organiser votre musique de manière personnalisée. Même en augmentant le volume, vous n’aurez pas à subir de la distorsion et le son demeurera aussi clair. Les interférences sont réduites grâce à la technologie de pointe Dynamic Reality Amp 2. L’autoradio XAV-AX100 est doté de deux amplificateurs, d’un égaliseur à dix bandes et de trois sorties pré amplifiées.

La technologie de pointe du Sony XAV-AX100 garantit une conduite intelligente quel que soit le chemin que vous prenez. L’écran tactile est conçu de manière à être parcouru d’un simple coup d’œil, pour favoriser votre accès rapide à l’information la plus récente. Lorsque vous conduisez, Apple CarPlay vous permet d’utiliser votre voix pour accéder à Siri et obtenir ce dont vous avez besoin. Musique, cartographie et messagerie sont accessibles pendant la conduite.

Quant à Android Auto, il vous donne accès à Google Maps par commande vocale. Là aussi, vous pouvez obtenir toutes les informations relatives à la route à suivre. Tout se fait par commande vocale avec Android, que ce soit pour les appels ou les textes à dicter. Vous pouvez même déclencher oralement la lecture de vos pièces de musique préférées.

Par-dessus tout, c’est la navigation qui est facilitée avec le Sony XAV-AX100. Vos mains ne quittent pas le volant et vous demeurez concentré sur la route pendant que vous obtenez des informations sur le parcours à emprunter, ainsi que des renseignements sur les routes intermédiaires qui pourraient convenir davantage. Avec Apple CarPlay, c’est à Siri que vous demandez quel chemin prendre, tandis que Google Maps vous informe avec Android.

Sony a aussi prévu une utilisation facile pendant la conduite avec un bouton qui rend les commandes exécutables sans distraction inutile. Le bouton rotatif doit être tourné pour ajuster le volume de votre appareil et il faut l’enfoncer pour mettre en marche la commande vocale et exécuter des opérations plus complexes, sans quitter la route des yeux.

Un autre avantage non négligeable de l’autoradio Sony XAV-AX100 pour Android Auto ou Apple CarPlay est qu’il est compatible avec la caméra de recul. Des lignes directrices personnalisables vous permettent d’améliorer votre vision d’ensemble et de procéder à la marche arrière avec un maximum de sécurité. Cette option de branchement est disponible avec Rear View Camera Ready.

2. Pioneer AVIC-F88DAB : autoradio haut de gamme

Le Pioneer AVIC-F88DAB est un autoradio haut de gamme pour vraiment profiter des avantages de la conduite intelligente. Les dernières avancées technologiques ont permis de multiplier les fonctionnalités des autoradios qui améliorent de plus en plus la conduite. C’est ce que Pioneer a réalisé avec la conception de l’AVIC-F88DAB qui met à profit le meilleur de la technologie.

Spécialisée depuis longtemps dans les autoradios et les haut-parleurs de voiture, l’entreprise Pioneer a réalisé avec l’AVIC-F88DAB la combinaison des meilleurs éléments qui rendent l’autoradio performant. Il demeure facile à installer malgré toutes ses fonctionnalités. Il permet de conduire sans distraction, alors que tout se met en marche sans difficulté.

Ce qui saute d’abord aux yeux avec le Pioneer AVIC-F88DAB, c’est son écran tactile 7 pouces et son interface intuitive répondant à tous les besoins. Il est doté d’un amplificateur MOSFET de 4 x 50 Watts qui lui donne ce rendu sonore impeccable, qui a fait la renommée de la marque. Son système de navigation intégrée « Navigation Europe » est prévu pour fonctionner dans 46 pays.

Comme il a été mentionné, l’écran tactile capacitif et l’interface intuitive sont conçus pour favoriser une utilisation simple qui améliore les déplacements. L’écran peut être modifié à volonté en choisissant le réglage des boutons le mieux adapté à la situation. Vous obtenez ainsi la meilleure visibilité possible de jour comme de nuit, peu importe la situation.

Grâce à son port intégré HDMI, le smartphone peut être branché en mode AppRadio ou encore comme source AV dédiée ouverte. Avec Apple CarPlay, vous pouvez utiliser la carte Maps, passer des appels, écouter votre musique préférée et accéder à vos messages. Il suffit d’un mot ou d’un geste pour choisir la fonction qui vous convient.

Par ailleurs, avec Android Auto, vous profitez de l’interface intuitive. Les commandes vocales vous permettent aussi d’accéder à la musique en streaming. Vous avez également accès à Google Maps en tout temps et aux plus récentes informations sur la circulation. Vous êtes donc en mesure de planifier vos déplacements en fonction de la meilleure route à prendre et de l’état de la circulation.

Pour en savoir plus sur l’état des routes et du trafic, vous pouvez vous servir d’AVICSINC, qui vous fournit une information détaillée et centralisée sur la recherche locale, le trafic et même le prix de l’essence. Sans avoir à mener des recherches compliquées, vous serez tenu au courant de la situation dans votre région à mesure que vous avancez.

Comme c’est le cas pour tous les produits Pioneer, l’AVIC-F88DAB arbore le certificat digitalradio qui signifie que l’autoradio répond à toutes les exigences de qualité. Un organisme indépendant a testé l’appareil en laboratoire, un moyen de s’assurer que cet autoradio haut de gamme remplit toutes ses promesses.

C’est surtout la qualité du son qui rend l’AVIC-F88DAB si remarquable. Même l’écoute de vos stations de radio préférées se fera avec une clarté et une qualité de son exceptionnelles. Avec son égaliseur graphique 13 bandes, vous pouvez régler le son exactement selon vos convenances. Vous pouvez choisir les moindres détails dans la préparation de l’écoute de votre musique préférée.

Le lecteur CD/DVD vous procure cette même qualité, autant pour l’image que pour le son. L’entrée HDMI est aussi disponible pour prendre en charge votre équipement et vous offrir son et image haut de gamme. Les fichiers sonores numériques FLAC peuvent aussi être écoutés directement sans nécessiter la moindre conversion.

L’autoradio Pioneer AVIC-F88DAB est aussi fourni avec MIXTRAX, un ingénieux système avec lequel vous pouvez mixer et lire le contenu de votre playlist. La musique est écoutée en continu et il est possible d’y ajouter des effets sonores et de vous transformer en DJ. Tout le long de la route, vous choisissez l’ambiance la plus appropriée.

Les deux prises AVIC-F88DAB ouvrent la porte à une multitude de possibilités d’utilisation. Vous pouvez compléter votre système audio comme il vous convient. Votre passager peut même écouter de la musique en même temps que vous en branchant son iPod pendant que vous continuez de profiter des autres fonctions. Une clé USB peut aussi être branchée à votre propre iPod pour enrichir votre choix de musique.

3. Pioneer AVH-Z7000DAB : autoradio 1 DIN

Le Pioneer AVH-Z7000DAB est un autoradio 1 DIN qui agit comme lecteur multimédia. Il est doté de toutes les fonctions qui permettent de profiter complètement des avantages d’Android Auto et d’Apple CarPlay tout en gardant les yeux sur la route.

L’autoradio AVH-Z7000DAB est doté d’un écran tactile couleur 24 bits. Il se connecte au smartphone de manière intuitive grâce à un câble USB. Android Auto et Apple CarPlay sont pris en charge, tout comme DAB/DAB+ Digital Radio, Waze sans oublier la connexion Bluetooth. À l’instar des meilleurs modèles d’autoradio, l’installation et le réglage sont très simples.

Pioneer a tenu à ce que l’autoradio AVH-Z7000DAB soit un véritable centre de divertissement ambulant. Il suffit de déployer l’écran tactile pour que le lecteur multimédia soit connecté à l’iPhone ou au téléphone Android. Avec les fonctions Bluetooth, vous pouvez écouter de la musique et procéder à un appel en mode mains libres, puisqu’une connexion sans fil est fournie.

Ce lecteur multimédia vous offre un son de qualité en plus d’une image parfaite. L’éclairage de l’écran et les touches peuvent être adaptés à l’habitacle de votre véhicule. La couleur peut en effet être ajustée à votre convenance avec un choix de pas moins de 210 000 couleurs qu’il est bien sûr possible de combiner, ce qui offre des possibilités infinies qui combleront les plus exigeants.

Comme pour les meilleurs modèles offerts par Pioneer, Apple CarPlay et Android Auto sont facilement pris en charge comme il a été mentionné, tout comme FLAC, MIXTRAX EZ et même Waze, une application de conduite et navigation GPS qui rend disponible une cartographie, tout en vous informant sur le trafic en temps réel et en vous donnant accès à une foule d’autres renseignements, depuis le grand écran compatible avec de nombreux appareils multimédia.

Quant au son, l’AVH-Z7000DAB n’est pas en reste. Vous pouvez entre autres écouter des fichiers sonores FLAC lossless tout le long de votre trajet en profitant d’une clarté de son exceptionnelle. La lecture se fait directement en qualité CD, sans qu’il soit nécessaire de procéder à la moindre conversion. Et le mixage MIXTRAX EZ est aussi là pour élargir le champ des possibilités.

Le choix des sonorités est en effet très vaste avec l’AVH-Z7000DAB. Il est conçu pour vous permettre de brancher un grand nombre d’enceintes, d’amplis et de caissons de basses. Vous disposez en effet de trois prises RCA pré amplifiées. Vous pouvez écouter toute votre musique préférée et avoir accès aux films de votre choix en profitant de la qualité Pioneer.

Pour toutes les voitures à emplacement autoradio 1 DIN, le Pioneer AVH-Z7000DAB est donc le choix qui s’impose.

Quels sont les avantages d’un autoradio Android Auto ou Apple CarPlay ?

La technologie ne cesse de s’améliorer et les autoradios profitent maintenant des connaissances fines développées par les chercheurs, pour accompagner les automobilistes dans tous leurs déplacements, en leur donnant l’impression qu’ils sont en pleine salle de concert ou au cinéma. Android auto et Apple CarPlay ont mis au point des systèmes qui permettent de profiter de tous les nombreux avantages de la conduite intelligente.

Une conduite plus sûre et plus efficace

Si vous faites appel aux meilleures marques d’autoradio Android Auto ou Apple CarPlay, votre conduite en sera certainement améliorée. Contrairement aux anciens modèles d’autoradio, ils ne risquent pas de causer de distractions puisque les concepteurs ont pris note des améliorations à apporter sur les versions antérieures. Ils sont maintenant beaucoup plus simples à utiliser et à activer.

Les commandes vocales, dont il est possible de profiter avec les meilleurs modèles d’autoradio Android Auto ou Apple CarPlay, éliminent tous les inconvénients que le réglage pourrait impliquer. Les boutons de réglage sont aussi d’un accès facile et en pleine conduite il est possible d’ajuster l’autoradio selon les besoins.

Les autoradios Android Auto ou Apple CarPlay améliorent aussi la conduite en ce qu’ils donnent accès à une foule d’informations en temps réel. En plus du GPS, les autoradios vous renseignent sur l’état des routes et vous suggèrent des chemins alternatifs.

Les longues randonnées en voiture pour les vacances sont courantes et il est difficile de prévoir à quel genre d’obstacle on peut se heurter sur le chemin. L’autoradio peut maintenant vous avertir en cas d’accident et vous donner le temps d’emprunter un autre chemin. Il s’agit de la même chose si le mauvais temps s’amène dans votre direction. Vous pouvez même être tenu au courant des prix de l’essence, ce qui vous aide à planifier vos déplacements.

Sur plusieurs modèles, vous disposez d’un écran dont vous pouvez ajuster la couleur et la luminosité et rouler autant le jour que la nuit.

Joindre l’utile à l’agréable

Au-delà de tous ces renseignements utiles fournis par les autoradios, le but principal est bien sûr le plaisir de la conduite. Avec les plus récents autoradios Android Auto ou Apple CarPlay, la randonnée en voiture, que ce soit vers la plage ou vers le travail, est agréable. Vous profitez de toutes les fonctions de votre smartphone où que vous soyez. Rien ne vous échappera même si vous êtes sur la route.

Le grand avantage de ces autoradios est bien entendu la possibilité d’écouter votre musique préférée en disposant la plupart du temps d’une sonorité de qualité supérieure, qui vous donne l’impression d’être en salle de concert. Toute votre playlist peut être utilisée et remaniée selon vos goûts. Il existe même des autoradios dont le système embarqué comporte des fonctions de mixage et de bruitage.

Quelques avantages d’Android Auto et d’Apple CarPlay

Android Auto et Apple CarPlay sont les principaux systèmes embarqués qui permettent de piloter un smartphone dans sa voiture. Les observateurs s’entendent pour considérer MirrorLink, un autre système embarqué, comme moins performant et moins pratique dans l’ensemble.

Les principaux avantages d’Android Auto sont qu’il donne accès à Google Maps, en plus d’être compatible avec de nombreuses applications. Son intégration habile d’applications de musique comme Spotify est aussi à mentionner. Sa reconnaissance vocale est très adéquate et ce système embarqué est très efficace pour l’envoi et la réception de messages.

Quant à Apple CarPlay, il est facile à mettre en marche. Son système de reconnaissance vocale Siri est exceptionnel et considéré comme le meilleur. Il a aussi l’avantage d’être compatible avec les principales applications de musique en ligne. Avec la version 9.0 d’iOS, l’utilisation sans fil entre le smartphone et le véhicule est possible.

Comment choisir un autoradio Android Auto ou Apple CarPlay ?

Parmi ses nombreuses fonctions, le smartphone est devenu un appareil conçu pour en piloter d’autres. La technologie s’est développée au point où il est maintenant possible de le piloter à partir de l’écran installé dans l’habitacle d’une voiture. Apple et Android sont maintenant disponibles et il n’y a presque plus de limites aux possibilités qui s’offrent à l’intérieur d’un véhicule.

Grâce à ces systèmes, l’automobiliste ou son passager sont en mesure de lire et de transmettre un message tout comme ils peuvent se servir du GPS et écouter de la musique en streaming. L’Apple Car Play peut être lancé après avoir été chargé sur iPhone. Le système de reconnaissance vocale donne un accès facile à toutes les fonctionnalités. Quant à Android Auto, beaucoup d’applications compatibles peuvent s’y intégrer.

Choisir selon ses besoins

Les autoradios Android Auto et Apple CarPlay repoussent les limites de ce que vous pouvez réaliser pendant la conduite. Si vous êtes disposé à y mettre le prix, vous êtes en mesure d’obtenir tout ce que vous désirez en matière de haute technologie, tout en conduisant en toute sécurité.

Pour être bien sûr que vous serez satisfait de l’acquisition de votre autoradio Android Auto ou Apple CarPlay, vous devez d’abord faire quelques vérifications d’usage. Par exemple, assurez-vous qu’il est possible de modifier la présentation des icônes des applications compatibles. Cela facilite grandement la gestion de toutes vos applications. Lorsque l’autoradio dispose de la commande vocale, assurez-vous qu’il est possible d’entrer la commande vocale répondre à.

Le bon format

On utilise le terme DIN pour parler du format et de la taille de l’espace prévu pour l’autoradio. L’autoradio existe entre autres en format 1 DIN. On l’appelle aussi simple DIN. C’est l’emplacement standard, commun à la plupart des voitures. Il fait environ cinq centimètres de hauteur.

La façade d’un autoradio 1 DIN est généralement de forme classique. Parfois, leur écran se déploie. Ce genre de modèle peut intégrer un grand écran. Même si votre auto ne comporte qu’un emplacement simple.

Il existe aussi des autoradios 2 DIN, ou double DIN. Ils font deux fois la taille d’un emplacement standard, soit environ 10 cm. Ils ont donc un grand écran et la plupart du temps un GPS.

Les coûts d’un bon autoradio Android Auto ou Apple CarPlay

Comme les autoradio bluetooth ou les kit mains libres bluetooth, il existe une très grande variété de modèles d’autoradios Android Auto et Apple CarPlay. Ils peuvent sembler coûteux, mais plusieurs modèles qui n’intègrent pas ces systèmes embarqués sont aussi chers, et parfois plus, sans offrir autant de fonctionnalités. Il s’agit donc d’un excellent investissement qui permet de profiter d’une expérience optimale à bord de sa voiture.

Quel est le meilleur autoradio Android Auto ou Apple CarPlay ?