écouteurs a réduction de bruit

Mis à jour le

Notre classement comparatif des meilleurs écouteurs à réduction de bruit est basé sur des dizaines d’heures d’analyse. Comme écouteurs avec annulation active des bruits, nous recommandons en priorité les Bose QuietComfort 20 car ces écouteurs sont confortables et durables. Ces écouteurs à réduction de bruit intra-auriculaires de Bose sont de qualité et permettent de profiter pleinement de la musique. Il existe une version pour iPhone et une pour Android.

Ecouteurs à réduction de bruit: nos préférés
Bose QuietComfort 20
Ce sont les meilleurs écouteurs de leur catégorie, surtout pour leur remarquable technologie d’annulation active des bruits. Vous pouvez, au besoin, choisir d’écouter ou non les sons ambiants. Ils sont aussi durables et confortables avec un son impeccable, malgré un léger bruit sourd lors de la mise en marche de l’annulation active.

Acheter sur Amazon

Ecouteurs à réduction de bruit: - de 30 euros
Taotronics TT-EP01
Ces écouteurs sont d’une qualité étonnante compte tenu de leur petit prix. Ils offrent une très bonne annulation des bruits ambiants et sont d’une construction solide. Ils sont aussi très confortables. Il y a quelques bémols, notamment l’absence d’étui de transport.

Acheter sur Amazon

Quels écouteurs à réduction de bruit choisir ?

1. Bose QuietComfort 20 : meilleurs écouteurs à réduction de bruit

Parfaits pour Android et Samsung, les écouteurs Bose QuietComfort 20, capables de garder un niveau de musique élevé, sont dotés du mode Aware, qui permet d’écouter ce qui se passe autour de vous au besoin, en appuyant sur un bouton prévu à cet effet. La marque Bose est d’ailleurs reconnue comme étant celle des spécialistes de l’annulation active des bruits. Ils sont fournis avec un câble USB de 30,5 cm.

La grande qualité du son qu’apportent les écouteurs Bose QuietComfort 20 est due à la technologie Triport, exclusive à Bose. La technologie d’égalisation produit un son très réaliste de grande qualité numérique. Le son est à la fois clair et profond.

Le grand avantage des écouteurs Bose QuietComfort 20 est l’annulation active des bruits. Il fait de ces écouteurs un produit très performant. Le traitement actif a été bien dosé de manière à produire une excellente isolation passive et une analyse adéquate des sons extérieurs. Cette combinaison fait de ces écouteurs un modèle haut de gamme en matière d’isolation, accompagné d’un grand confort et de très peu d’encombrement.

Certains utilisateurs ont cependant fait observer qu’un léger bruit sourd est perceptible lorsque l’annulation active est mise en marche. La sensation d’agacement est cependant minime et se fait vite oublier après quelques minutes d’écoute. La qualité du son demeure excellente compte tenu qu’il s’agit d’écouteurs intra-auriculaires et non de casques.

Vous avez le choix du type d’écoute et du lieu où vous souhaitez écouter votre musique au quotidien. Grâce au bouton Aware, vous n’avez pas à retirer vos écouteurs pour entendre les bruits ambiants, si vous avez besoin d’écouter ce qui se passe autour de vous. Leur utilisation est très simple avec un mode de contrôle qui met tout à la portée des doigts, que ce soit la fonction marche/arrêt, les appels, le mode Aware et les commandes musicales, le tout présent sur la télécommande intégrée.

En plus de l’accent mis sur l’annulation active des bruits et la qualité du son, le confort est un autre aspect privilégié par les concepteurs des Bose QuietComfort 20. Les embouts StayHear+ offrent un grand confort, en plus de la résistance et de la durabilité. Ils sont d’une souplesse qui permet de les ajuster facilement. Trois paires d’embouts de différentes tailles sont fournies avec les écouteurs.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address

Ces embouts d’une conception exclusive restent parfaitement en place. En effet, leur forme conique est conçue de manière à s’adapter parfaitement au conduit auditif. C’est cette forme qui procure l’isolation acoustique confortable et la réduction du bruit sur n’importe quelle plage de fréquences.

Avec les écouteurs QuietComfort 20, Bose a veillé à éliminer la plupart des inconvénients liés à la fabrication d’écouteurs à traitement actif. Quelques micros et puces sont nécessaires pour fournir la meilleure qualité d’écoute possible, ce qui risque souvent d’imposer aux écouteurs des appendices qui nuisent au confort. Plusieurs approches ont été combinées pour éviter cet inconvénient.

Les écouteurs Bose QuietComfort 20 sont entre autres dotés d’embouts de silicone inspirés des appendices de calage présents sur des modèles sport de la marque Bose. Ils sont donc résistants et à l’épreuve des mouvements de la tête, comme de l’impact des pas. Le conduit auditif est bien obstrué sans pour autant être enfoncé ou gêné.

Le câble ne se balade pas grâce à la pince pratique située sous la télécommande. Le micro est parfaitement maintenu en position de fonctionnement. Que vous soyez assis ou en mouvement, ou même en pleine course, vous êtes assuré que les écouteurs QuietComfort 20 seront bien maintenus.

Le câble intègre plus de brins de cuivre que la plupart des modèles de même catégorie. Ces brins ont comme fonction de relier les micros installés sous la coque extérieure de chacun des écouteurs au processeur de traitement. Le câble est fixe mais les utilisateurs apprécient le fait qu’il soit plus épais.

De plus, grâce au micro en ligne, vous pouvez passer sans souci d’un appel à l’autre, que ce soit sur Android ou sur Samsung. Ces écouteurs sont conçus de manière à fonctionner de manière optimale avec la plupart des tablettes Samsung et des smartphones, ainsi qu’avec les autres appareils Android. Vous pouvez facilement gérer à la fois votre musique et vos appels avec le mode mains libres.

Vous n’avez pas non plus à vous soucier de l’autonomie puisque la batterie au lithium rechargeable intégrée vous permet d’attendre 16 heures entre deux recharges. Vous pouvez de toute manière utiliser les écouteurs pour profiter de la qualité du son quand la batterie est à plat.

Les écouteurs Bose QuietComfort 20 sont donc sans conteste les meilleurs écouteurs à réduction de bruit et valent l’investissement. Il est difficile de revenir en arrière une fois que l’on a profité de tous leurs avantages. Il est à noter qu’ils ne doivent pas être laissés à la portée des enfants de 3 ans et moins, à cause des petits éléments détachables susceptibles d’être avalés.

2. Taotronics TT-EP01 : écouteurs à réduction de bruit à moins de 30 euros

Les écouteurs Taotronics TT-EP01 offrent une excellente annulation de bruit active à petit prix. Les bruits de fond peuvent être réduits jusqu’à 30dB avec une technologie conçue pour l’écoute de musique à pleine puissance, peu importe l’endroit où vous vous trouvez, que ce soit à la maison, au bureau ou en voyage.

Les écouteurs Taotronics TT-EP01 sont équipés d’une puissante batterie de 140 mAh qui permet une écoute de 15 heures d’audio en continu. Il y a de quoi écouter toute votre musique et effectuer des appels entre deux recharges.

Les crochets et les embouts de ces écouteurs intra-auriculaires sont interchangeables, ce qui assure un très bon confort en plus d’une stabilité telle,que vous pourrez bouger sans crainte que les écouteurs ne se décrochent. Vous disposez de paires supplémentaires d’embouts.

Les Taotronics TT-EP01 sont fabriqués à partir d’un alliage en aluminium usiné. Ce matériau comporte l’avantage de réduire la consommation de la batterie de manière efficace. Un connecteur audio Jack 3,5 mm plaqué or est aussi fourni avec les écouteurs, leur donnant un style élégant et moderne, en plus d’un adaptateur pour l’avion, afin qu’ils soient utilisables partout, même pendant les déplacements. Cet alliage est aussi très robuste tout en demeurant léger.

Les écouteurs Taotronics TT-EP01 sont donc fabriqués dans le but de permettre une écoute de qualité quelles que soient les circonstances. Vous pouvez bloquer les bruits ambiants ou les rendre accessibles en temps réel. Vous êtes en mesure d’éliminer les bruits indésirables pour ne garder que la musique, sans rien perdre de ses nuances.

Ces écouteurs sont aussi pratiques et faciles d’utilisation avec trois boutons sur la télécommande en ligne (sur le câble) comportant diverses fonctionnalités, comme les choix de piste, la fonction volume et la fonction pause. Vous exercez un contrôle aisé et total sur les fonctions des Taotronics TT-EP01. Taotronics maintient avec ces écouteurs sa tradition de qualité alliée à des petits prix.

Les écouteurs Taotronics TT-EP01 sont fournis avec une boîte pratique et élégante qui les protège à la perfection. Ils sont fournis avec des embouts de différentes tailles et un adaptateur double jack mono vers jack pour avion. Vous recevez aussi un câble micro-USB pour le rechargement. Les utilisateurs déplorent cependant que l’ensemble soit fourni sans housse de transport, ce qui est regrettable compte tenu que les écouteurs sont conçus pour vous accompagner en voyage.

Cet inconvénient est mineur en comparaison avec les nombreux avantages de ces écouteurs à petit prix. La finition est en effet excellente et les fils sont épais et résistants. Les écouteurs en métal s’illuminent lorsque le mode annulation de bruit est mis en marche.

Le boîtier sur le câble principal fait office de batterie. Elle se recharge simplement par port micro-USB. Sur ce boîtier, vous trouverez aussi l’interrupteur qui active ou désactive au besoin l’annulation des bruits ambiants. Lorsque cette annulation est mise en marche, une LED s’illuminant en vert vous en avertit. Lorsque vous rechargez la batterie, cette même LED s’illumine en rouge.

Les Taotronics TT-EP01 comportent aussi une télécommande pour régler le volume ou choisir une autre piste. Cette télécommande est située au haut du fil principal. Elle inclut aussi le micro qui vous permet de placer des appels en mains-libres.

Avant tout, c’est la qualité du son qui impressionne les utilisateurs des écouteurs Taotronics TT-EP01. Sa clarté et sa profondeur se comparent avantageusement à celles des marques haut de gamme. La reproduction est naturelle et fidèle, rendant justice à la musique.

De plus, l’annulation des bruits ambiants est ce qui rend les écouteurs Taotronics TT-EP01 vraiment spéciaux. Pour chaque bruit capté, le son contraire est transmis vers les écouteurs. Les bruits de fond disparaissent avec ce procédé. Il en résulte une écoute de musique sans parasite, qui vous permet d’entrer dans votre bulle et d’y rester. Le rendu audio demeure intact lorsque cette fonction est mise en marche. L’annulation des bruits rend même le son plus élevé.

Les écouteurs Taotronics TT-EP01 sont aussi conçus en principe pour passer vos appels en mains-libres. En tenant le micro situé sur la télécommande filaire près de la bouche, vous obtenez une excellente communication. Les utilisateurs regrettent cependant que cette télécommande soit située loin de la mâchoire et nécessite l’utilisation des mains, annulant ainsi la fonction mains-libres.

Tout de même, avec l’annulation des bruits ambiants, vous entendez encore mieux votre interlocuteur. Celui-ci entendra cependant les bruits de fond.

3. Leophile Zero : écouteurs antibruit Bluetooth

Les écouteurs antibruit Bluetooth Leophile Zero sont très simples à utiliser avec leur commutateur qui met en marche la réduction active de bruit. Ils sont conçus pour vous accompagner n’importe où, que vous soyez au bureau, à la maison ou en voyage. Vous pouvez vous en servir lors de vos déplacements en avion. Quel que soit l’endroit, vous profitez d’un son clair et pur.

Tout en étant dans votre bulle, vous êtes assuré de ne manquer aucun appel avec les Leophile Zero, puisqu’ils sont dotés d’un mode vibration qui vous avertit si l’on cherche à vous contacter. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de l’état de la batterie avec son câble dédié. Lorsque la batterie est faible, il suffit de vous connecter à des appareils audio système ou à votre PC.

La batterie elle-même est dotée d’une excellente autonomie. Elle peut atteindre jusqu’à 20 heures par charge, ce qui vous laisse tout le temps d’apprécier l’ensemble de votre musique. Sur iOS, vous disposez de l’affichage du niveau de charge de la batterie du casque. Si la batterie est vide, le casque peut être utilisé avec le câble audio dédié en mode câblé. Il faut dans ce cas éteindre d’abord l’ANC.

Les écouteurs Leophile Zero sont aussi très commodes avec leur design In-ear. Vous n’avez qu’à les glisser dans vos oreilles pour profiter de longues heures d’écoute sans être incommodé. Son tour de cou en cuir de qualité vous procurera un confort durable. En milieu urbain, surtout, les bruits ambiants émis par les véhicules seront éliminés.

Vous avez aussi droit à une garantie de 18 mois à l’achat des écouteurs. L’accent a été mis sur le service après-vente disponible pour résoudre tous les éventuels problèmes et répondre à toutes les questions. Ces écouteurs sont compatibles avec tout iPhone ou iPad doté de Bluetooth. La portée Bluetooth est d’environ 10 m. L’ensemble comprend les écouteurs tour de cou, des coussinets de rechange de différentes tailles et un câble de rechargement USB, sans oublier le mode d’emploi.

Le casque est confortable avec son arceau adaptable qui se place derrière le cou. Deux écouteurs y sont reliés. Les écouteurs Leophile Zero sont assez stables pour être utilisés même en running. Ils sont à la fois confortables et légers. Le boîtier de commande situé à la gauche est facile d’accès et permet de changer de piste et d’utiliser le mode pause ou le mode lecture. Vous pouvez répondre aux appels ou régler le volume très simplement.

4. Pioneer Rayz Plus : écouteurs antibruit pour iPhone port Lightning

Les écouteurs antibruit Pioneer Rayz Plus offrent un excellent rendement pour les iPhone via le port Lightning, un domaine un peu délaissé par les autres marques. La majorité des utilisateurs sont très satisfaits de la qualité du son. Sa technologie de connectivité avec fil gêne pourtant quelque peu puisqu’il y a toujours le risque que le fil s’accroche. Le casque est binaural avec un couplage auriculaire intraaural.

Les Pioneer Rayz Plus sont très simples à utiliser et facilement réglables. La réduction de bruit couplée au port Lightning s’effectue sans accroc et la différence est tout de suite perceptible. Le port Lightning est excellent pour transmettre le son et il transporte également très bien l’énergie. Pioneer a su exploiter le potentiel de ce port.

Le confort est aussi une priorité pour les concepteurs des écouteurs Pioneer Rayz Plus. Pas moins de neuf paires d’embouts sont fournies avec eux. Le style est sobre et discret de manière à rendre plus aisée son utilisation à n’importe quel endroit. Les écouteurs sont dotés d’une finition métallique adaptée à leur style.

Les écouteurs Pioneer Rayz Plus comportent de nombreux avantages, dont la réduction de bruit ambiant sans batterie supplémentaire. La batterie iPhone suffit. Six microphones répartis entre les écouteurs et sur la télécommande assurent une excellente isolation. Sans que cette isolation soit meilleure que celle des appareils haut de gamme, vous pouvez écouter votre musique avec très peu d’interférences causées par les bruits de la rue.

La fonction de réduction de bruit peut être activée et désactivée à volonté. Il suffit de toucher l’option dans l’application compagnon, ou encore de cliquer sur le bouton de la télécommande. Une voix synthétique annonce alors quelle fonction est activée. L’isolation fonctionne selon un mode éprouvé, soit l’enregistrement du son ambiant et son inversion en temps réel pour isoler l’auditeur.

L’utilisateur des écouteurs Pioneer Rayz Plus a aussi le loisir de rester conscient du milieu ambiant, même quand la réduction de bruit est activée. Les cyclistes et les coureurs qui doivent demeurer vigilants, peuvent profiter de la fonction HearThru. Les écouteurs sont aussi adaptés aux conversations téléphoniques, puisque les bruits environnants sont bloqués lorsque l’utilisateur arrête de parler pour le bien de l’interlocuteur.

Les écouteurs Pioneer Rayz Plus sont également dotés d’une fonction de pause automatique très pratique, puisque la lecture de la musique doit s’interrompre aussitôt que les écouteurs sont retirés des oreilles. La lecture reprend au même endroit dès qu’ils sont replacés. Les tests ont cependant conclu que cette fonction avait de nombreux ratés et ne marchait pas toujours.

Comment choisir des écouteurs à réduction de bruit ?

Comme pour les écouteurs à moins de 30 euros, nous évoquons ici les critères essentiels pour bien choisir des écouteurs à réduction de bruit.

Le confort

Dans le cas des écouteurs à réduction de bruit, tout dépend de vos attentes. Tout le monde n’a pas la même sensibilité auditive. Vous pouvez être plus incommodé par les bruits ambiants que d’autres. Il est donc préférable de prendre des écouteurs à réduction de bruit qui soient très confortables, afin de ne pas gâcher votre expérience musicale.

Il en va de même pour la qualité du son. Si vous êtes prêt à investir davantage, vous obtiendrez un son impeccable. Certains écouteurs haut de gamme offrent même un son supérieur lorsque le mode de réduction de bruit est activé. Il peut donc être intéressant de choisir des modèles avec un prix un peu plus élevé, mais qui seront vraiment confortable.

Le degré d’isolation

Si vous cherchez des écouteurs à réduction de bruit, c’est que vous souhaitez écouter votre musique et être dans votre bulle, sans être dérangé par le milieu ambiant. La plupart des écouteurs de qualité sont très efficaces. La plupart vous permettent de garder un certain contact avec l’environnement pour des raisons de sécurité. Les cyclistes, par exemple, doivent être en mesure de repérer un éventuel danger pendant leur parcours.

Ces fonctionnalités se déclinent sous divers modes. Ainsi, certains écouteurs à réduction de bruit sont conçus de manière à vous permettre de tenir une conversation avec un interlocuteur, sans désactiver complètement le mode de suppression de bruit.
La disposition des commandes

Comme la plupart des écouteurs de qualité permettent de passer facilement du mode de réduction de bruit au mode standard, il faut que les commandes soient facilement accessibles. La plupart des écouteurs sont dotés de commandes permettant de choisir les chansons et de passer au mode pause au besoin, tout en activant ou en désactivant la fonction de réduction de bruit. C’est encore une fois un critère qui peut faire la différence lorsque vous choisissez des écouteurs à réduction de bruit.

Le prix

La plupart des modèles d’écouteurs à réduction de bruit peuvent être coûteux. En général, il faut accepter d’investir un montant important pour profiter de cette technologie très efficace, mais vous pouvez cependant trouver des écouteurs à réduction de bruit à petit prix.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address