coque étanche iphone smartphone

Mis à jour le

Découvrez notre sélection de coque étanche iPhone ou smartphone Android. Certains des nouveaux smartphones sont résistants à l’eau mais il existe encore des millions de smartphones sur le marché qui ne sont pas IP68. Que ce soit au bord d’une piscine ou à la mer, un smartphone n’aime pas trop l’eau. Dans ce cas, une protection étanche sous la forme d’un boîtier ou d’une pochette peut offrir une tranquillité d’esprit sans encombrement inutile et sans compromettre la fonctionnalité de votre téléphone. Nous avons sélectionné les meilleures protections étanches pour iPhone ou pour Android.

Coque étanche : notre préférée
coque étanche
Housse étanche Mpow
  • Parfaitement étanche
  • 2 pochettes pour le prix d’1
  • Le tactile ne répond pas dans l’eau
9,59 EUR sur Amazon

Le rapport qualité-prix de la housse étanche Mpow est excellent car il s’agit de deux pochettes étanches pour le prix d’une. La pochette est robuste et l’étanchéité est parfaite. Elle est compatible avec l’écran tactile d’un smartphone 6 pouces comme un iPhone ou un smartphone Android.

Top coque étanche smartphone

Même si une protection est présentée comme étanche, elle ne permet pas de mettre son iPhone ou son smartphone Android complètement dans l’eau pour faire des photos sous-marine.

Meilleure Vente n° 1
YOSH Pochette Étanche Téléphone...
526 Commentaires
PromoMeilleure Vente n° 2
Lanhiem Coque Étanche iPhone 7, [IP68...
92 Commentaires
Meilleure Vente n° 3
BDIG Coque Etanche iPhone 8 iPhone 7,...
16 Commentaires
PromoMeilleure Vente n° 4
YOSH Pochette Téléphone Étanche...
529 Commentaires
PromoMeilleure Vente n° 5
Beeasy Coque iPhone 6/ 6s...
353 Commentaires

Utilisations

Une coque ou pochette étanche n’est pas un boîtier étanche qui permet de prendre des photos en plongeant encore plus profond sous l’eau jusqu’à 60 mètres. C’est un boitier étanche lourd et encombrant orienté plongée.

Si vous voulez vraiment faire des photos sous l’eau avec votre iPhone ou Samsung Galaxy, il est conseillé d’utiliser un boîtier bien étanche. Un boîtier permet de transformer un iPhone en caméra d’action type GoPro.

Mais ces boîtiers ne sont pas sûrs à 100% au niveau de l’étanchéité. Si vous voulez vraiment prendre des photos sous l’eau, il est conseillé d’acheter un vrai appareil photo étanche ou une caméra d’action type GoPro. Ce sera plus économique et plus efficace qu’un boîtier étanche pour iPhone. Un sac étanche est aussi une bonne solution pour garder son smartphone au sec pour les sports aquatiques.

Pour aller sur la plage ou au bord de la piscine avec son iPhone ou son Smartphone, il y existe des coques étanches qui coûtent moins cher. Cet accessoire permet juste de protéger son smartphone des éclaboussures d’eau, des chutes et de la poussière. Ce type de coque n’est pas étanche à 100% et ne permet pas de mettre son smartphone sous l’eau.

En général, une pochette étanche pour smartphone permet de glisser n’importe quel smartphone qui fait jusqu’à six pouces de diagonale. Certaine housse étanche offre un espace supplémentaire pour ranger les cartes de crédit ou de l’argent. La pochette est transparente à l’avant et à l’arrière permet de prendre des photos ou des vidéos, de consulter vos e-mails ou de répondre à un appel.

Une coque étanche pour smartphone est conçue pour résister à la poussière, à la neige, au sable, à la saleté et surtout à l’eau. Elle est dotée d’une sangle afin de l’accrocher autour du cou pour aller sur la plage ou à la piscine. Elle offre une protection IPX8 et résiste à une immersion prolongée à plus de 1 mètre pendant 30 minutes. Une housse étanche comme la CaliCase est même prévue pour flotter sur l’eau. Elle évite que le smartphone tombe au fond d’un lac ou de la mer.

Cette pochette imperméable protège efficacement un smartphone mais aussi un passeport et autres cartes bleues. Par contre, le plastique ne résiste pas très longtemps à l’eau de mer. Il est recommandé de rincer la protection à l’eau clair pour prolonger sa durée de vie.

Une coque étanche pour iPhone/smartphone permet d’utiliser son smartphone pour toutes les activités de plein air et surtout les sports nautiques. Quelle que soit l’activité, une coque étanche protège le smartphone des liquides. Pour aller à la plage ou à la piscine avec son smartphone, une pochette étanche est plus utile qu’une simple coque antichoc.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Adresse e-mail non valide