chausson d'eau
Partager cet article

Mis à jour le

Les chaussures d’eau sont très pratiques lorsqu’il s’agit de marcher sur un sol mouillé ou d’exercer des activités aquatiques. Cela dit, il existe tellement de marques et tellement de modèles de chaussures, ce qui rend souvent le choix difficile. Pour vous aider à vous y retrouver, voici notre comparatif des meilleures chaussures d’eau pour femme !

1. Cressi Water Shoes : chaussons pour sport aquatiques

Cressi est une marque italienne spécialisée dans la production d’équipements et d’accessoires de sports aquatiques. Elle a été fondée par la famille Cressi en 1939 à Gênes, où se trouve encore le siège de la société. D’ailleurs, elle fait partie des premières marques au monde à avoir conçu et développé des masques sous-marins !

Les chaussures Cressi Water Shoes se présentent sous forme de chaussons enveloppants. Fabriqués de caoutchouc souple de haute qualité, ils sont à la fois légers et élastiques. Ils se distinguent également par leur design épuré et très élégant, qui convient très bien pour une femme !

L’empeigne des Cressi Water Shoes est perforée afin d’évacuer rapidement l’eau qui s’accumule sur les chaussons. Cette conception est très pratique, car elle permet à l’air de circuler à travers les chaussons pour aérer les pieds et évacuer l’humidité due à la transpiration.

Un autre avantage non-négligeable de ces chaussons « made in Italy » est l’aspect original de leur semelle. Cette dernière est dotée d’une couche de caoutchouc antidérapant de haute qualité qui favorise une bonne adhérence, quelle que soit la surface du sol. La couche antidérapante est également durable et résiste bien à l’usure. Par ailleurs, les bouts et les talons des chaussons ont été renforcés afin d’assurer une protection optimale des chevilles et des pieds.

Manifestement, les chaussons Cressi Water Shoes sont polyvalents et conviennent pour de nombreuses activités aquatiques, que ce soit sur une piscine, à bord d’un bateau, ou sur une plage rocheuse. Ils sont pratiques aussi bien pour des voyages que pour des sorties de weekend !

2. Funnie : chaussons d’eau pour plage ou piscine

Les chaussons aquatiques de Funnie sont flexibles et ultralégers. Ils sont fabriqués de matériaux de haute qualité. L’empeigne est fabriquée de tissus lisses et respirants. Elle contribue à bien aérer les pieds et à évacuer rapidement l’humidité. L’empeigne est également flexible et garantit un confort digne des chaussettes premium. Grâce à la qualité des tissus synthétiques, les chaussons de Funnie sèchent rapidement et vous permettent de marcher ou d’exercer vos activités aquatiques en toute tranquillité.

La semelle est fabriquée de caoutchouc souple qui résiste bien à l’usure, même en dehors de l’eau. Elle est dotée d’une couche antidérapante assez épaisse pour garantir une bonne adhérence, que ce soit à bord d’une plage ou d’une piscine. Cela n’empêche qu’elle est également solide et qu’elle offre une bonne accroche. Par ailleurs, les languettes à l’arrière sont très pratiques et aident à enfiler et à retirer facilement les chaussons. À l’intérieur, un tissu lisse permet d’empêcher les frottements inutiles lorsque les chaussons sont enfilés.

Les chaussons de Funnie protègent bien les chevilles et les pieds. Grâce à leur design original et leur transparence, ils sont à la fois élégants et discrets. Sans être exhaustif, ils conviennent pour plusieurs activités aquatiques : planche à voile, beach-volleyball, kayak, aqua-bike, pêche, aqua-fitness, baignade, etc. Vous pouvez également vous en servir pour aller pêcher dans une rivière, monter sur une barque, ou laver votre voiture !

Quel que soit l’usage prévu, les chaussons de Funnie contribuent à protéger vos pieds tout en offrant un excellent confort. Avec plus de 30 designs et couleurs disponibles, vous pouvez facilement trouver les chaussons qui vous conviennent !

3. Saguaro : chaussons de plage

Ces chaussons de la marque Saguaro combinent les avantages des chaussures de marche, des pantoufles, et les chaussons aquatiques ! Leur empeigne est très légère et contribue à améliorer le confort des pieds. Fabriquée de tissus synthétiques (néoprène), elle évacue rapidement l’humidité tout en restant imperméable. Même après avoir été mouillée, elle sèche rapidement et garde vos pieds au chaud dans l’eau.

La semelle est fabriquée d’une gomme synthétique ultrarésistante. Elle est munie d’un revêtement antidérapant qui est suffisamment solide pour garantir à la fois une bonne adhérence et une bonne accroche. Grâce à cette semelle originale, les chaussons de Saguaro sont pratiques aussi bien sur un sol mouillé ou glissant que sur une surface rocheuse. Ils protègent efficacement vos pieds contre des oursins, par exemple, ou des pierres pointues se trouvant sous l’eau.

Sachez aussi que les chaussons de la marque Saguaro sont très élastiques. Disposant de lacets autobloquants, ils s’enfilent et se retirent très facilement. Leur talon plat, dont la hauteur ne dépasse pas 5 mm rend la marche encore plus confortable. Ils sont très pratiques pour marcher sur le sable chaud, dans une rivière caillouteuse, sur le bord d’un fleuve, sur le bord d’une piscine, dans un jardin, etc.

Les semelles intérieures sont amovibles et peuvent donc être retirées pour faciliter le nettoyage. Grâce aux matériaux synthétiques constituant l’empeigne, les chaussons de Saguaro sèchent très rapidement au soleil après le nettoyage.

4. Merrell Waterpro Maipo 2 : chaussures de sports aquatiques femme

Certes, les chaussures Merrell Waterpro Maipo 2 pour femme sont conçues spécialement pour les sports aquatiques, mais elles sont très polyvalentes et conviennent aussi pour plusieurs activités outdoor : randonnée, VTT, marche d’approche, canyoning, etc.

Leur empeigne est fabriquée de cuir et de tissus synthétiques de haute qualité. La doublure en mesh est également fabriquée de tissus synthétiques. Elle est respirante et sèche très rapidement après avoir été mouillée. Les chaussures sont dotées d’une semelle Vibram qui offre une excellente adhérence. Un revêtement pare-pierre contribue à protéger les orteils et à améliorer davantage l’adhérence sur les sentiers et les terrains rocheux, notamment sur les bords des rivières ou les plages rocheuses.

Des crampons d’une profondeur de 3.5 mm permettent d’avoir une bonne accroche. La semelle intermédiaire est de type EVA (éthylène-acétate de vinyle). Elle est moulée sous pression et permet d’avoir une bonne qualité d’amorti.

La semelle intérieure Kinetic Fit Base développée exclusivement par Merrel est également fabriquée de tissus synthétiques. Recouverte d’un revêtement hydrophobe sur sa partie inférieure, elle contribue à optimiser le confort, la respirabilité, et l’amorti.

Les chaussures Merrell Waterpro Maipo 2 sont munies d’un système de lacets autobloquants avec sangles intégrées permettant une fermeture ajustée et sécurisée. Manifestement, elles sont polyvalentes, confortables, et durables !

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque semaine le résultat de nos tests et astuces

Adresse e-mail non valide

Partager cet article