Top 5 Meilleures Chaussures Aquatiques pour Femme

chaussures aquatiques pour femme

Les chaussures aquatiques, ou aquashoes, font partie des accessoires indispensables de l’été. Elles permettent de marcher dans l’eau ou sur les rochers sans craindre de se blesser. De nombreux types de chaussures aquatiques pour femme sont disponibles. Certaines possèdent une semelle épaisses, d’autres sont souples mais munies de crampons tandis qu’il existe des modèles à sangles ajustables. Voici notre guide des 5 meilleurs modèles de chaussures aquatiques pour femme qui vous aidera à trouver la paire adaptée à vos pieds.

1. Pastaza : chaussures femme pour marche aquatique

Chaussures aquatiques pour femme
chaussures aquatiques
Pastaza
  • Séchage rapide
  • Légères
  • Respirantes
  • Confortables
32,99 EUR sur Amazon

Les chaussures de marche aquatique pour femme produites par Pastaza sont dotées d’un matériau doux et léger qui garantit le confort des pieds durant des heures. Le tissu extérieur, élastique et respirant a été conçu pour s’adapter parfaitement aux pieds tout en les maintenant au frais tout au long de l’activité sportive.

La semelle en caoutchouc allie épaisseur et flexibilité afin de protéger la plante du pied des cailloux et des objets pointus tout en offrant une grande amplitude de mouvement. Avec un talon plat de 5 millimètres, ces aquashoes sans lacets maintiennent efficacement le pied tout en optimisant l’équilibre. Elles pourront aussi bien être utilisées pour marcher sur la plage que pour le snorkeling, le surf, la voile, le kayak, etc.

Le principal point fort de la chaussure de marche aquatique Pastaza est le séchage rapide de son tissu. Spécialement conçu pour une grande variété de sports aquatiques, ce tissu maillé sèche très vite une fois sorti de l’eau. Il permettra ainsi de rendre le passage de la marche aquatique aux activités sur la plage ou les rochers très facile. La formation d’ampoules et les irritations sont également évitées.

2. Lekuni LEADFAS Aqua : chaussures aquatiques pour femme

Chaussures aquatiques pour femme
chaussures aquatiques
Lekuni LEADFAS Aqua 
  • Extrême flexibilité
  • Légères
  • Polyvalentes
  • Confortables
Prix indisponible sur Amazon

Lekuni a produit des chaussures aquatiques pour femme sûres et confortables. Le modèle LEADFAS Aqua possède un look jeune et dynamique particulièrement adapté à l’aspect polyvalent de ces aquashoes. Le tissu extérieur de ces chaussures pour femme est constitué d’un mélange de polyester et d’élasthanne qui permet un étirement maximum pour s’adapter au pied tout en ne déformant pas la chaussure après usage.

Léger et confortable, ce tissu a été étudié spécialement pour réduire la sensation d’humidité et d’inconfort qui apparaît lorsqu’on sort de l’eau. Grâce à son petit talon, une pression uniforme sur l’ensemble de la plante du pied est garantie. Le pied est ainsi agréablement préservé et son équilibre est assuré en toutes circonstances.

L’atout majeur de la chaussure aquatique pour femme Lekuni est son extrême flexibilité. Tous les mouvements peuvent être réalisés sans aucune gêne. Ainsi, la chaussure peut être conservée pour la pratique du volley-ball, du beach soccer ou de tout autre sport de plage. Son tissu flexible couvre l’ensemble du pied et empêche totalement le sable d’entrer dans la chaussure et de causer des irritations, gênes et rougeurs.

3. DoGeek : chaussures d’eau pour marcher sur les rochers

Chaussures aquatiques pour femme
chaussures aquatiques
DoGeek
  • Qualité de la semelle
  • Ultra-résistantes
  • Protection anti coupures
  • Antidérapantes
Prix indisponible sur Amazon

Avec ses chaussures d’eau pour marcher sur les rochers, DoGeek propose un accessoire élastique et respirant ultra-résistant. Il s’agit du modèle idéal pour marcher sur les rochers coupants ou sur le sable, près des récifs de corail. Son tissu élastique est en néoprène.

Il distribue la pression de façon homogène pour offrir un maintient uniforme du pied et de la cheville ainsi qu’une sensation d’équilibre optimale. Les semelles souples, épaisses et antidérapantes sont conçues dans un caoutchouc léger qui procure un réel effet de souplesse durant la pratique des sports aquatiques, des activités de plage ou de la randonnée aquatique.

Bien que dépourvue de lacet, cette chaussure aquatique possède un cordon ajustable qui renforce le maintien au niveau de la cheville.

L’avantage principal des chaussures d’eau DoGeek est la qualité supérieure de sa semelle. Celle-ci offre une totale sensation de sécurité. Elle est équipée de crampons résistants qui permettent à la chaussure d’adhérer à toutes les surfaces. Des points de drainage situés sous la plante du pied évacuent l’eau pour conserver les pieds au frais et éviter toute sensation d’inconfort.

4. Merrell Waterpro Maipo 2 : chaussures femme pour randonnée aquatique

Chaussures aquatiques pour femme
chaussures aquatiques
Merrell Waterpro Maipo 2
  • Sécurité
  • Adhérence totale
  • Tout-terrain
  • Protection optimale
Prix indisponible sur Amazon

Cette chaussure a été pourvue d’un revêtement en cuir synthétique et d’une semelle à crampons synthétique Vibram. La semelle Vibram est dotée de crampons qui garantissent une adhérence totale quel que soit le support ou les conditions d’humidité. Cette semelle extérieure est associée à une semelle intermédiaire en EVA moulé par compression qui maximise la stabilité et le confort de l’utilisateur.

Le tissu extérieur, très respirant, sèche rapidement tout en offrant une grande flexibilité au pied. La Merrell Waterpro Maipo 2 est une chaussure tout-terrain équipée des dernières technologies de la marque, réputé pour la qualité de ses produits et leur durabilité.

La sécurité est donc, tout naturellement, le grand point fort de ces chaussures femme pour randonnée aquatique. Celle-ci est garantie par la semelle Vibram, mais également par les lacets autobloquants qui offrent un maintien parfait de la cheville et du pied.

Tout risque de foulure ou d’entorse est ainsi évité. L’épaisseur de la semelle permet également d’éviter les coupures ou le perçage de la chaussure par un objet ou un caillou pointu. Des pare-pierres synthétiques ont été placés au niveau des orteils pour une protection optimale.

5. Crocs Swiftwater : sandales aquatiques confortables

Chaussures aquatiques pour femme
chaussures aquatiques
Crocs Swiftwater
  • Très confortables
  • Légères
  • Respirantes
  • Sensation agréable
34,99 EUR sur Amazon

La Crocs Swiftwater est la chaussure respirante et confortable conçue spécialement pour la randonnée aquatique par la marque au crocodile. La chaussure est fabriquée en résine cellulaire Croslite, le matériau phare de Crocs, connu pour ses propriétés antimicrobiennes et sa résistance. L’intérieur de l’aquashoe ne contient aucun espace supplémentaire. Le confort du pied est ainsi assuré par une tenue optimale.

Des brides souples maintiennent à la fois la cheville et le pied pour faciliter les mouvements et améliorer l’adhérence de la chaussure au pied, en toutes circonstances. Le talon renforcé s’intègre parfaitement à l’ensemble de la semelle. Souple et confortable, cette dernière possède une forte épaisseur qui assure une protection totale du pied contre les pierres et les objets pointus.

Cette sandale aquatique Crocs Swiftwater sera surtout appréciée pour sa légèreté et son confort. Elle est conçue pour la pratique modérée des activités aquatiques. Il s’agit de la chaussure la plus légère. Elle permet des mouvements souples tout en apportant une sensation de pied nu qui reste toujours agréable.

Pourquoi porter des chaussures aquatiques?

Il existe plusieurs circonstances dans lesquelles il est préférable de porter de bonnes chaussures aquatiques. Elles peuvent être utilisées pour une randonnée sur la plage ou sur les rochers le long de la mer ou d’un cours d’eau.

Elles sont également idéales pour la pratique des sports aquatiques tels que la natation, l’aqua fitness, le snorkeling, la plongée en apnée, le kayak, la voile, l’aviron ainsi que pour les activités de plage (beach volley, soccer, promenade, etc.).

Les fonctions principales de l’aquashoe sont de :

  • protéger la plante des pieds des cailloux et objets pointus
  • éviter les ampoules et les irritations
  • maintenir la cheville durant la pratique d’activités aquatiques
  • faciliter l’adhérence du pied sur des surfaces mouillées
  • rendre la pratique des sports aquatiques plus faciles et plus confortables

Comment choisir des chaussures aquatiques?

En plus de la pointure et du look, il est essentiel de prendre en compte 3 critères lorsqu’on choisit des chaussures aquatiques :

  • Maintien : Ce critère désigne la capacité de la chaussure à adhérer au pied et à maintenir l’articulation de la cheville. En choisissant un modèle doté de sangles ajustables, vous pourrez adapter le maintien des chaussures aux circonstances et optimiser votre sécurité.
  • Qualité de la semelle : L’accroche des semelles prévient les risques de dérapage. Une semelle équipée de petits crampons (de 1 à 3 mm) vous garantira une adhésion maximale à toutes les surfaces tout en restant confortable.
  • Confort : Le confort est apporté par la qualité des matériaux ainsi que par l’amorti de la semelle. Choisir une chaussure aquatique dotée d’une semelle intermédiaire en EVA vous permettra de ne pas sentir les cailloux.

Comment entretenir des chaussures aquatiques?

L’entretien des chaussures aquatiques est facile et rapide. Il est indispensable si vous utilisez vos chaussures dans l’eau de mer, car le sel peut rapidement détériorer les revêtements et la semelle d’une aquashoe. C’est pourquoi, il est recommandé de rincer ses chaussures à l’eau douce après chaque utilisation.

Si votre chaussure est dotée d’une semelle amovible, ôtez-la pour la laver. En utilisant un savon antibactérien pour la semelle intermédiaire, vous éviterez la formation de mauvaises odeurs et l’apparition de champignons. Le séchage au soleil est déconseillé pour limiter la décoloration du produit ainsi que la diminution de son élasticité.

Préférez un endroit à l’ombre, sec et ventilé. À la fin des vacances ou de la saison, prévoyez un lavage plus profond. Un passage en machine (30° maximum) sans essorage vous permettra d’enlever toutes les taches et de retrouver des couleurs plus vives.