siège auto réhausseur

Notre classement comparatif de siège auto réhausseur est le fruit de dizaines d’heures d’analyse. Tous les parents tiennent à ce que leur enfant soit en sécurité lorsqu’ils se déplacent. Ils n’hésitent pas la plupart du temps à se procurer un siège auto réhausseur pour des raisons de confort et de sécurité. Nous recommandons en priorité le Bébé Confort Rodifix Air Protect car c’est un siège auto très pratique pour enfant de 3 à 12 ans. Il est aussi très sûr avec une note de 4 étoiles au test de sécurité de TCS ou de l’ADAC.

Siège réhausseur auto : notre préféré
Bébé Confort Rodifix Air Protect
Ce siège auto réhausseur est très sûr et très pratique. Conçu pour les enfants de 3 à 12 ans environ, sa qualité a été reconnue par les organismes européens de tests de sécurité qui lui ont décerné quatre étoiles. Cette reconnaissance est basée sur plusieurs facteurs, dont son bouclage sûr et rapide.
Acheter sur Amazon

Quel siège auto réhausseur choisir ?

Voici le classement des meilleurs sièges auto réhausseur pour enfant de 3 à 12 ans:

1. Bébé Confort Rodifix Air Protect : siège auto réhausseur de qualité

Poids du siège : 6,2 kg | Âge et poids d’utilisation : De 3,5 ans à 12 ans (15 à 36 kg) | Note TCS : 4 étoiles | Note ADAC : Bon

siège auto réhausseur qualité
Bébé Confort Rodifix Air Protect
  • Très sûr
  • Confortable
  • Pourrait s’incliner davantage
  • Un peu encombrant dans les petites voitures

Acheter sur Amazon

Le siège auto réhausseur Bébé Confort Rodifix Air Protect est parfait pour assurer la sécurité de votre enfant. La boucle est visible, facile d’accès et l’enfant peut s’attacher tout seul grâce aux marques rouges identifiant clairement le passage de ceinture.

La sécurité est l’élément essentiel en matière de siège réhausseur et le Bébé Confort Rodifix Air Protect est extrêmement fiable, grâce entre autres aux 2 points d’ancrage Isofix qui assurent sa parfaite stabilité. Sa conception permet de le fixer sans risquer de mauvaise installation. Il résiste aussi très bien en cas de chocs latéraux. La technologie air protect offre une protection maximale si un accident se produit.

Le confort est aussi une caractéristique essentielle dont il faut tenir compte et le siège Bébé Confort Rodifix Air Protect est fabriqué en fonction d’un confort maximal. Il est doté d’un rembourrage renforcé à plusieurs niveaux, soit pour la tête, le dos et l’assise. L’appui-tête et le dossier sont réglables et permettent de suivre la croissance de l’enfant. Le système d’inclinaison se règle en 2 positions : la position assise et la position repos.

Parmi les nombreux avantages de ce siège réhausseur, la technologie de protection latérale air protect se démarque. Ce système intégré à l’appuie-tête protège très bien la nuque et la tête en cas de collision latérale. Les lombaires et les hanches sont aussi bien protégées grâce aux renforts latéraux qui équipent le siège sur toute sa hauteur.

Le siège Bébé Confort Rodifix Air Protect est aussi fabriqué de manière à être fixé sur les points d’ancrage Isofix de la voiture. Le siège est installé face à la route. Les connecteurs Isofix rétractables l’arriment au châssis du véhicule d’un simple clic. Grâce à ces connecteurs, le Rodifix demeurera stable et fixé solidement.

Le système Isofix est un système de fixation pour les sièges auto couramment employé. Alors que la plupart du temps le siège auto est attaché à l’aide de la ceinture de sécurité, Isofix propose un autre moyen. Il s’agit cette fois d’une paire de crochets que l’on rencontre sur la plupart des modèles de voiture maintenant. Ils sont utilisés au lieu de la ceinture de sécurité.

La principale raison d’utiliser le système Isofix est qu’il réduit les risques que le siège soit mal installé. Même si le siège est de qualité, il ne sera pas efficace s’il est mal arrimé. L’opération est aussi beaucoup plus simple avec Isofix. Bien entendu, le système Isofix ne sert à retenir que le siège, et il faut aussi attacher l’enfant avec la ceinture de sécurité.

Prévu pour les enfants de 3 à 12 ans environ, le Rodifix Air Protect est conçu pour suivre la croissance de l’enfant. L’appuie-tête et les côtés du siège réhausseur sont ajustables et s’adaptent à la morphologie de l’enfant à mesure qu’il grandit. Il demeurera donc confortable et en sécurité malgré les années qui passent. La tête sera toujours protégée parfaitement et sa ceinture s’accordera aussi à sa morphologie.

Le siège réhausseur est très facile à ajuster. La hauteur du dossier au niveau de l’appuie-tête peut être réglée au besoin lorsque l’enfant grandit. L’appuie-tête et la ceinture s’ajustent sans difficulté, ce qui assure confort et sécurité tout au long de la croissance de l’enfant. Comme le Rodifix Air Protect est fait pour durer de longues années, il est muni d’une housse amovible et lavable, afin de maintenir l’intérieur de la voiture très propre.

Comme mentionné auparavant, le Bébé Confort Rodifix Air Protect offre 2 positions d’inclinaison. La position inclinée est très pratique pour les longs trajets. Certains observateurs croient cependant que l’inclinaison aurait pu être plus prononcée pour un meilleur confort en cas de long déplacement. L’inclinaison se modifie de manière très simple. Il suffit d’appuyer sur un bouton. Vers la fin du trajet ou après la sieste, le siège réhausseur peut être relevé de manière à ce que l’enfant puisse voir la route.

Le Rodifix Air Protect est donc très efficace et confortable, mais il peut s’avérer encombrant dans une petite voiture. Il demeure néanmoins un choix très intéressant avec sa stabilité, sa résistance et son ergonomie. Les tests ont démontré que le système d’ancrage rend le risque d’erreur d’installation à peu près impossible. L’enfant profite aussi d’une très bonne vue sur l’extérieur et d’un bon espace pour les jambes.

2. Nania Befix sp : siège auto réhausseur qualité prix

Poids du siège : 3,8 kg | Âge et poids d’utilisation : De 3,5 ans à 12 ans (15 à 36 kg) | Note TCS : 4 étoiles | Note ADAC : Bon

siège auto réhausseur qualité/prix
Nania Befix sp
  • Excellent rapport qualité prix
  • Très sûr
  • Confort acceptable sans plus
  • Appuie-tête qui fait pencher la tête vers l’avant
Acheter sur Amazon
Acheter chez Norauto

Le siège auto réhausseur Nania Befix sp offre un excellent rapport qualité prix et permet d’asseoir l’enfant dans la voiture en toute sécurité. Fabriqué et certifié en France, il est doté d’une housse Maxi Confort en plus d’être très sûr. Il est également muni d’accoudoirs. Déhoussable pour le lavage, ce siège qui s’oriente face à la route est muni d’un harnais en 5 points pour les enfants de 9 à 18 kg. Il est sans harnais pour les enfants de 18 à 36 kg.

Le Nania Befix sp suit adéquatement la croissance de l’enfant. Son appuie-tête rembourré et confortable est ajustable en hauteur. Cependant, la forme du repose-tête amène parfois l’enfant à garder la tête penchée vers l’avant lorsqu’il s’endort. Muni d’un guide ceinture intégré, il est compatible avec toutes les voitures qui ont une ceinture de sécurité 3 points. Son fonctionnement est relativement simple mais l’installation est parfois difficile. Il est léger et peu encombrant.

Le siège auto réhausseur Nania Befix sp sert avant tout pour les petits trajets. L’enfant pourrait être inconfortable sur les longs parcours étant donné que le rembourrage n’est pas très prononcé pour l’ensemble du siège, sans compter le fait que, comme mentionné auparavant, la tête a tendance à se pencher vers l’avant. Le Nania Befix sp est souvent utilisé comme siège d’appoint.

Malgré le fait qu’il ne soit pas un siège haut de gamme, le Nania Befix sp présente plusieurs avantages. Le fait qu’il soit peu encombrant plaide en sa faveur, tout comme son mode d’installation qui est presque sans risque d’erreur. Pour les trajets courts, la position assise est pratique et l’enfant a une bonne vue sur l’extérieur. Les tests n’ont également détecté que peu de matières toxiques. Nania est une entreprise qui a une grande expertise en la matière. Elle conçoit des sièges d’auto de toutes les catégories.

L’appuie-tête s’avère confortable pour les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans, mais il vaut mieux se limiter à de courtes distances. Les flancs tirés vers l’avant donnent un bon soutien latéral. Fait de matières textiles et de plastique, le Nania Befix sp est garanti pour 2 ans.

3. Chicco Oasys 2/3 : siège auto réhausseur confortable

Poids du siège : 7,8 kg | Âge et poids d’utilisation : De 3,5 ans à 12 ans (15 à 36 kg) | Note TCS : 4 étoiles | Note ADAC : Bon

siège auto réhausseur confort
Prix: EUR 159,99
Ancien prix: EUR 249,90
Chicco Oasys 2/3
  • Très confortable
  • Réglages pratiques et efficaces
  • Coque en polystyrène fragile
  • Compatibilité à vérifier
Acheter sur Amazon
Acheter chez Norauto

Le siège Chicco Oasys 2/3 est conçu pour grandir avec l’enfant et lui assurer un confort maximal. Fabriqué pour les enfants de 15 à 36 kg, il est homologué selon la norme ECE r44/04. En plus du confort qu’il assure, le Chicco Oasys est doté d’une structure externe très résistante aux chocs. La protection latérale est aussi renforcée pour mieux absorber les chocs. Il est de plus équipé du safe pad, une protection supplémentaire réduisant de 30 % les impacts sur la nuque d’un enfant en cas d’impact frontal.

Le siège auto réhausseur Chicco Oasys est doté de nombreux avantages qui en font un choix privilégié pour les parents qui tiennent au confort et à la sécurité de l’enfant. Par exemple, le dossier et l’assise s’inclinent en 4 positions. Un simple geste suffit pour ajuster le siège dans la position qui convient. L’assise avec accoudoirs est d’ailleurs très large et l’enfant se sentira à l’aise même pour les longs trajets.

Le réglage du siège Chicco Oasys s’effectue indépendamment de sa hauteur et de sa largeur. Il est donc possible de suivre l’enfant pendant sa croissance et le confort reste le même. Les rembourrages spécifiques au niveau de la tête, du dos et de certaines parties de l’assise offriront la même protection pendant que l’enfant grandit. De plus, le tissu aéré au niveau de la tête permet à l’enfant de mieux respirer quand il fait chaud.

Le Chicco Oasys est équipé de nombreux autres éléments qui en font un siège réhausseur de qualité. Son tensionneur de ceinture est un autre élément qui assure un excellent confort. La housse lavable est également très confortable. Un porte-gobelet est même inclus.

Le système Isofix garantit une meilleure protection à l’enfant en plus d’assurer la stabilité du siège. Les risques d’erreur d’installation, souvent présents sur les meilleurs sièges réhausseurs, sont presque réduits à zéro avec ce système. Les 2 connecteurs ultrafix doivent être fixés aux crochets Isofix que l’on trouve entre le dossier et le siège de la voiture. Ce système permet de maintenir le siège et il faut donc attacher l’enfant avec la ceinture de sécurité à 3 points de la voiture.

Il y a parfois un problème pour attacher l’enfant avec la ceinture de sécurité. Il est important de vérifier si le modèle de véhicule est compatible avec le siège Chicco Oasys. Il faut aussi manipuler le siège avec précaution. La structure de la coque en polystyrène risque de casser car elle est plutôt fragile.

Malgré ces petits inconvénients, la qualité du siège réhausseur Chicco Oasys est indéniable. Le système de réglage indépendant permet d’adapter le siège à la morphologie de l’enfant tout au long de sa croissance, ce qui dispense d’en acheter un autre avec les années. Il est aussi très simple à manier puisque chaque commande est indiquée par la couleur orange. L’enfant profite aussi d’une bonne visibilité et peut observer l’extérieur à son aise. Il n’est pas très encombrant et comporte très peu de matières toxiques.

2. Pourquoi acheter un siège auto réhausseur ?

Plusieurs bonnes raisons justifient l’achat d’un siège auto réhausseur.

La sécurité : une priorité

La demande est forte en matière de siège auto réhausseur et le choix est très vaste. Il y a donc possibilité de trouver le siège auto réhausseur qui convient à votre voiture. Les statistiques sont claires : les risques de blessures sont considérablement réduits si l’enfant est installé dans un siège réhausseur en cas d’accident. Même une collision mineure peut causer des lésions importantes si l’enfant n’est pas bien protégé. Il n’y a aucun risque à prendre lorsque la santé de l’enfant est en jeu.

En fait, il n’est pas réaliste de s’imaginer qu’il est possible de se passer d’un siège auto réhausseur pour le transport de son enfant. Les ceintures 3 points ne peuvent suffire à protéger l’enfant. Elles ne passent pas toujours sur l’épaule et le bassin et peuvent faire plus de mal que de bien en cas de collision. Les os d’un enfant atteignent leur maturité vers l’âge de 10 ans. Si la ceinture est placée sur ses côtes, son cou ou son ventre, il peut subir des dommages très sérieux.

Certains opinent parfois qu’un siège auto réhausseur n’est pas nécessaire lorsque la voiture n’est utilisée que pour conduire l’enfant à l’école sur un trajet court. Encore une fois, la réalité vient contredire cette perception. La plupart des accidents ont lieu près de notre domicile. Il est donc important que l’enfant soit protégé, quelle que soit la longueur du trajet.

Une installation facile

La plupart des sièges auto réhausseurs sont maintenant plus faciles à installer. La complexité de l’installation des premiers modèles proposés sur le marché en a rebuté plus d’un. Il est vrai que même si le siège est de qualité, la sécurité de l’enfant sera compromise si le siège réhausseur est mal installé. Les récents modèles tiennent compte de cet aspect et la plupart des bons sièges sont maintenant plus faciles à utiliser.

Il est d’ailleurs possible de minimiser les risques d’une mauvaise installation du siège auto réhausseur grâce au système Isofix, qui permet de fixer le siège parfaitement et de le garder stable tout au long du trajet. La plupart des voitures modernes sont compatibles avec les sièges auto réhausseurs basés sur ce système.

L’importance du confort

Le tourisme se développe de plus en plus et les vacances impliquent la plupart du temps de longs déplacements. Le voyage en voiture peut devenir insupportable si l’enfant n’est pas confortable. Les sièges auto réhausseurs sont de plus en plus perfectionnés et offrent un excellent confort avec un matériel confortable et rembourré aux points les plus névralgiques. Lorsque le siège est stable, l’enfant est très commode et peut faire la sieste sans être réveillé brusquement.

Les bons sièges réhausseurs sont ajustables selon la croissance de l’enfant. Ils peuvent donc l’accompagner pendant de nombreuses années sans que son confort n’en soit affecté. Ils sont conçus de manière à ce qu’il puisse voir tout ce qui se passe à l’extérieur et profiter pleinement du voyage. Le matériel de certains sièges est aéré de manière à ce que l’enfant ne souffre pas trop de la chaleur.

Des sièges pratiques

Le siège auto réhausseur a l’avantage de se transporter facilement. Il est facile de l’utiliser pour plusieurs véhicules. Par exemple, si l’on confie l’enfant à des amis ou à des parents pour un weekend, il leur sera possible de l’utiliser dans leur propre véhicule. Il est la plupart du temps léger et, si la voiture n’est pas trop petite, il sera peu encombrant.

Comment choisir un siège auto réhausseur ?

Comme pour d’autres équipements auto tels que aspirateur auto ou mini compresseur, les sièges auto réhausseurs sont de plus en plus perfectionnés et les parents ont l’embarras du choix au moment de choisir celui qui conviendra le mieux à leur enfant. Les priorités étant la sécurité et le confort, il faut aussi tenir compte de certains éléments.

Le poids et la taille de l’enfant

Bien que les sièges auto réhausseurs soient souvent réglables selon l’âge, vous devez d’abord tenir compte de la taille et du poids de l’enfant lorsque vous effectuez votre choix. Comme il est question de sécurité et de confort, il vaut mieux bien se renseigner avant de l’acheter. Si votre enfant manifeste de l’inconfort dès le départ, il est peu probable que les choses s’arrangent avec le temps.

Certains sièges réhausseurs ne sont pas pourvus de dossier. Leur usage est déconseillé. Certains comportent un dossier qu’il est possible d’enlever. Un siège avec guide-sangle évitera un mauvais positionnement de la ceinture, quel que soit le type de siège réhausseur. Les sièges qui s’inclinent légèrement vers l’arrière assurent que l’enfant ne penchera pas vers l’avant s’il fait la sieste.

Les sièges sans dossier ne sont pas sans risques. Sans dossier, le système, situé sous l’enfant, peut glisser. La ceinture n’est pas guidée et peut se retrouver proche du cou. De plus, le dossier est conçu pour aider à absorber une grande partie de l’énergie libérée par un choc latéral. Cette énergie est exercée sur la tête et le haut du corps. Avec un siège sans dossier, cette énergie pourrait être exercée directement sur l’enfant. Le dossier maintient aussi très bien l’enfant lorsqu’il dort.

Les sièges réhausseurs sont conçus généralement pour les enfants de 15 à 36 kg. Leur fonction est de rehausser l’enfant afin qu’il soit à la bonne hauteur. Une ceinture mal placée peut s’avérer dangereuse en cas d’accident et elle peut de toute manière l’étrangler si elle se retrouve sur son cou pendant une bonne partie du trajet. De plus, sans le siège réhausseur, la sangle peut glisser et cesser de le retenir, ce qui représente un danger sérieux.

Acheter un siège neuf

Il arrive que l’on ait des amis dont les enfants ont grandi et qui n’ont plus besoin de leur siège auto réhausseur. La tentation peut être grande de se procurer un siège auto usagé qui coûtera moins cher. Cette pratique est déconseillée. Il est toujours préférable d’acheter un siège auto réhausseur neuf pour garantir la sécurité et le confort de l’enfant.

Tout matériel d’occasion est donc à déconseiller pour les sièges auto réhausseurs. Dans ce domaine, si vous voulez économiser, il est tout de même préférable de miser sur un modèle neuf moins coûteux. Certains sièges auto réhausseurs sont tout à fait adéquats pour une utilisation d’appoint ou pour de courts trajets. Cependant, si vous faites de longs voyages en voiture avec votre enfant, il est important que l’investissement soit à la hauteur pour que l’enfant soit à l’aise tout le long du trajet.

Comme il n’est pas possible de vérifier quels dommages a déjà subi un siège auto qui a déjà été utilisé, il est préférable de ne pas prendre de risque.

Des normes à respecter

Le siège auto réhausseur doit absolument être homologué et respecter les normes européennes ECE R44/03 ou ECE R44/04. Ces indications, parfois difficiles à repérer, apparaissent sur l’étiquette posée sur le réhausseur. La mention Universel doit être inscrite sur l’étiquette, ainsi que la gamme de poids ciblée. La lettre E doit aussi être présente. Elle atteste que le réhausseur est conforme aux exigences européennes.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address