film protecteur samsung

Mis à jour le

Lorsqu’il s’agit de manipuler votre Samsung Galaxy S10 ou S10 Plus, l’écran tactile est l’élément principal pour accéder au menu. Bien qu’il n’existe pas une solution miracle permettant de protéger à 100 % votre smartphone, la pose d’un protège-écran contribuera certainement à réduire les risques de casse et de rayures. Qu’il s’agisse d’un film de protection en verre trempé ou en plastique ultra-résistant, cet accessoire est un vrai must have. Dans cet article, nous allons vous proposer une petite sélection des meilleurs films de protection compatibles avec Samsung Galaxy S10/S10 Plus/S10e.

1. G-Color : film plastique écran pour Samsung Galaxy S10

Ce protège-écran de Samsung Galaxy S10 est fabriqué de TPU (polyuréthanes thermoplastiques), un matériau qui présente d’excellentes propriétés mécaniques notamment une élasticité similaire à celle du caoutchouc. Le TPU est également connu pour sa haute résistance aux chocs, à l’abrasion, à l’usure, aux rayures, et aux traces grasses. Il est aussi flexible et agréable à utiliser.

La pose d’un film de protection G-Color vous permet de protéger votre smartphone tout en conservant le même niveau de transparence et de réactivité du toucher. D’ailleurs, le fabricant confirme que l’utilisation de ce protecteur d’écran n’affecte en aucun cas les fonctionnalités du smartphone, notamment le capteur d’empreinte digitale. Le film de protection couvre l’ensemble de l’écran. Grâce à sa faible épaisseur, il est quasiment invisible.

Le package comprend deux films de protection en TPU ultra-mince, deux kits de nettoyage, et une notice de pose. Certains utilisateurs évoquent des difficultés concernant la pose des films de protection en TPU, mais si vous suivez bien les instructions du fabricant cela ne devrait pas poser de problèmes particuliers.

2. Alinsea : verre trempé pour Galaxy S10

Ce protège écran de Alinsea est conçu spécialement pour les smartphones Galaxy S10. Il est fabriqué de verre trempé dont les propriétés mécaniques ont été améliorées pour offrir un niveau optimal de protection. D’un indice de dureté 9 H, il est incassable et offre un niveau de résistance qui est 9 fois supérieur à celui du verre ordinaire. De plus, il offre une résistance à la compression allant jusqu’à 125 MPa, ce qui est 5 fois supérieur à la résistance du verre ordinaire.

Doté d’un revêtement oléophobique, il ne garde pas les traces d’empreintes digitales et résiste bien aux saletés ainsi qu’aux rayures. Avec une épaisseur de seulement 0.2 mm, le film de protection HD de Alinsea protège votre Galaxy S10 tout en conservant le même niveau de toucher et de sensibilité de votre écran tactile.

Autre avantage non négligeable, la transparence de ce protecteur d’écran est de 99.99 %, ce qui signifie que la qualité d’affichage ne sera pas impactée et que vous allez profiter de la même qualité d’affichage d’origine. Le protecteur d’écran Alinsea est livré avec un chiffon humide, un chiffon sec, et un autocollant de dépoussiérage. Avant de le poser, il convient de bien nettoyer l’écran avec la lingette et le chiffon afin d’éliminer les traces de doigts et d’empêcher la formation de bulles.

3. LK : film plastique pour Samsung Galaxy S10 Plus

Conçu par la marque LK, ce film de protection protège l’écran de votre Galaxy S10 Plus contre les chocs, les rayures, et les éraflures. Il est fabriqué de plastique TPU ultrarésistant offrant une transparence d’environ 99 %.

Grâce à une découpe au laser, le film est parfaitement lisse. Il s’ajuste avec une grande précision sur la totalité de l’écran sans affecter les fonctionnalités associées, notamment les caméras frontales. La flexibilité du TPU garantit d’ailleurs une couverture optimale de l’écran même au niveau des bords et des coins.

D’une épaisseur de seulement 0.12 mm, le protège-écran de LK est à la fois discret et facile à poser. Il est également fabriqué selon des procédés technologiques innovants permettant d’éliminer en continu les dommages mineurs. Ainsi, le téléphone conserve son aspect esthétique d’origine même lorsqu’il subit des chocs ou des rayures. Comme tous les protège-écrans de bonne qualité, il est 100 % compatible avec Samsung Galaxy S10 Plus et n’impacte pas le fonctionnement du capteur d’empreinte digitale.

Le package comprend trois films de protection ultra-minces, trois lingettes humides imprégnées d’alcool, trois mousses noires, trois autocollants de dépoussiérage, une raclette, et un chiffon microfibre.

4. Samtiger : verre trempé Galaxy S10 Plus

Ce film de protection proposé par la marque Samtiger est fabriqué de verre trempé certifié 9 H. Comme tout produit de bonne qualité, il intègre une couche oléophobique qui permet de minimiser les traces de doigts et de réduire la réflexion de la lumière tout en facilitant le nettoyage.

La découpe est bien conçue car la surface du protège-écran est parfaitement lisse et couvre parfaitement l’écran d’un Samsung Galaxy S10 Plus. D’une épaisseur de 0.26 mm, le protège-écran de Samtiger est assez fin et est compatible avec la plupart des coques et des étuis proposés dans le commerce. Contrairement à ce qu’on pourrait le penser, la résistance d’un film de protection en verre trempé n’est pas déterminée par son épaisseur mais plutôt par la qualité des couches qui le compose.

Bien qu’il soit ultra-fin, ce film de protection est très robuste et peut résister à de fortes chutes sans se casser. Toutefois, on peut lui regretter une transparence légèrement en deçà de la norme qui se situe à 98.96 %. Bien entendu, cela n’affecte en aucun cas la qualité d’affichage et la sensibilité tactile de l’écran. L’emballage comprend deux films de protection en verre trempé ultra-mince, deux lingettes humides, deux chiffons de nettoyage microfibres, et deux autocollants de dépoussiérage. Ce film est compatible avec certaines coques silicones pour S10 Plus.

5. Crxoox : verre trempé pour Samsung Galaxy S10e

A la fois robuste et élégant, ce film de protection signé Crxoox est compatible avec les smartphones Samsung Galaxy S10e. Certifié H9, il offre une protection incomparable contre les chocs et les rayures. Il se montre également d’excellente qualité et offre un toucher doux et très agréable. Autre point fort, le protège-écran de Crxoox bénéficie d’une découpe très précise. Il protège efficacement l’écran sans pour autant couvrir les caméras et le capteur d’empreinte digitale.

Avec une transparence de 99 %, il est très discret au point qu’on peut complètement oublier sa présence. De plus, il est doté d’un revêtement oléophobique qui contribue à empêcher les traces de doigts d’apparaître sur l’écran. Grâce à ce revêtement, la fréquence de nettoyage peut être espacée. Le seul inconvénient qu’on peut regretter à cet écran de protection de Crxoox est son épaisseur de 0.33 mm qui est relativement supérieure à celle du protège-écran de Samtiger ou de KinLer par exemple.

L’emballage contient deux films protecteurs en verre trempé ultra-fin, deux lingettes sèches, deux lingettes humides imprégnées d’alcool, et deux autocollants de dépoussiérage. Le protège-écran de Crxoox et généralement très facile à poser et à retirer. Il est toutefois recommandé de suivre les instructions du fabricant pour éviter d’éventuels problèmes irréversibles lors de la pose !

6. G-Color : film plastique écran Samsung Galaxy S10e

Le film de protection G-Color pour Samsung Galaxy S10e se montre à la hauteur de sa réputation. Fabriqué en TPU souple, il présente d’excellentes qualités protectrices contre les rayures, les chocs, et les éclaboussures. Une fois posé sur l’écran, il augmente la résistance de ce dernier sans impacter la navigation ou la reconnaissance par empreinte digitale.

Autre avantage, et non des moindres, le protège-écran de G-Color est à la fois mince et parfaitement transparent. Il offre une qualité d’affichage et une sensibilité tactile comparables à celles d’origine. Le packaging comprend deux films de protection en TPU ultrasouple, deux kits de nettoyage, et une notice de pose. Ce verre trempé est un parfait complément à une coque antichoc pour S10e.

Type de protège écran

Le protège écran est un accessoire nécessaire pour protéger votre Samsung Galaxy S10 contre la casse, les chocs et les rayures. C’est un complément à une coque antichoc ou un étui portefeuille.

Généralement, il en existe deux types de protège écran pour Samsung : les protections en verre trempé et les protections en film plastique TPU. Le verre trempé constitue une deuxième couche de verre qui contribuera à protéger l’écran du téléphone. Il est durable, facile à poser et très confortable, puisqu’il est doté d’une couche anti-traces de doigts. Cependant, il est généralement plus cher et plus épais. Les films en plastique TPU sont ultra-fins, discrets, et très bon marché. Par contre, ils sont plus délicats à poser et moins durables que les protège-écrans en verre trempé.

Protège écran et empreintes digitales

La pose d’un protège écran en verre trempé peut interférer avec le capteur d’empreintes digitales. Afin d’éviter les interférences, il est recommandé de :

– supprimer toutes les empreintes digitales de votre téléphone avant l’installation du verre trempé.
– activer la sensibilité au toucher dans les paramètres de votre téléphone Samsung.
– enregistrer plus d’une empreinte digitale avec le même doigt.
– de ne pas appuyer trop fort lorsque vous enregistrez des empreintes digitales.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Adresse e-mail non valide