porte-bébé

Mis à jour le

Vous prévoyez une randonnée en famille avec bébé prochainement ? Découvrez notre sélection des meilleurs porte-bébés de randonnée pour partir en famille en toute sécurité. Vous faites de la randonnée depuis des années, mais la vie a changé avec l’arrivée de bébé dans votre famille. Vous vous demandez maintenant comment faire une randonnée avec votre bébé ? Heureusement aujourd’hui, il n’a jamais été aussi facile d’emmener toute la famille à l’extérieur. Vous avez juste besoin de savoir quel est le meilleur porte-bébé pour faire de la randonnée en fonction de vos besoins.

1. Deuter Kid Comfort 3 : porte-bébé dorsal de qualité

porte-bébé pour la randonnée: notre préféré
porte-bébé pour la randonnée
Deuter Kid Comfort 3
  • Confort
  • Sécurité
  • Prix
  • Un peu grand
Dès 672,27 EUR sur Amazon

Le Kid Comfort 3 de Deuter est notre porte-bébé coup de coeur, car il allie haut niveau de confort et de sécurité, qualité de construction supérieure et organisation. Les sacs Deuter sont réputés pour leur confort de portage.

Ce modèle 2019 mis à jour est remarquable. Son cadre en métal robuste permet de manipuler facilement un enfant en pleine croissance (et actif), et sa ceinture rembourrée et son nouveau dos en mesh sont très résistants. Le siège de bébé est réglable en hauteur afin que votre enfant soit dans la position la plus confortable.

Doté d’un appui menton confortable car matelassé, bébé sera le plus heureux. Le porte-bébé Deuter Kid Comfort 3 est une très bonne option pour les familles qui randonnent régulièrement, car il allie des matériaux durables et de haute qualité à un confort inégalé autant pour vous que votre bébé.

2. Osprey Poco AG Plus : porte-bébé rando de qualité

Porter votre bébé sur un terrain dangereux pendant une longue période nécessite un porte-bébé confortable et respirant. De la randonnée d’une journée à un trek de plusieurs jours, Osprey fabrique des porte-bébés de randonnée de qualité. Leur gamme très prisée de porte-enfants Poco AG comprend trois niveaux dont le modèle « Plus ».

Comme les autres produits de la marque, le porte-bébé Osprey Poco AG utilise le même système de suspension anti-gravité (AG) développé exclusivement par Osprey. Ceci, combiné au cadre en aluminium léger, aide à supporter la charge de bébé et à assurer sa stabilité.

Votre dos restera au frais grâce au panneau dorsal en mesh flexible qui offre une aération optimale et un excellent soutien. Ce modèle est également doté d’un harnais réglable et de la ceinture à la taille Osprey Fit-on-the-Fly, qui facilite les échanges entre parents.

La marque a également pensé aux enfants plus âgés en proposant des étriers réglables et amovibles pour leurs petits pieds, offrant ainsi un maintien optimal de leurs jambes.

Si vous n’êtes pas encore convaincus, l’une des caractéristiques gagnantes de ce modèle est la protection intégrée contre le soleil qui peut être déployée à partir d’une poche zippée lorsque vous en ressentez le besoin. La protection solaire est nécessaire lors de l’utilisation de la protection anti-pluie Poco®.

Si vous avez besoin de stocker vos affaires personnelles, sachez que ce porte-bébé peut contenir des couches et d’autres articles, grâce à son compartiment inférieur zippé et à ses poches latérales en filet.

3. Thule Sapling Elite : porte-bébé rando avec bonne stabilité

Thule est mieux connu pour ses systèmes pour voiture comme les coffres de toit, mais ils ont fait une percée significative sur le marché du sac à dos au cours des dernières années. Le Thule Sapling Elite est un porte-bébé haut de gamme offrant une bonne stabilité.

Outre une solide suspension ainsi que des bretelles et une ceinture très ajustables, l’Elite dispose d’un sac à dos amovible et d’une grande poche à zip, d’un pare-soleil déployable pour protéger votre enfant du soleil et des intempéries, d’étriers et de deux très grandes poches à la ceinture. Les étriers amovibles permettent aux tout-petits de reposer leurs jambes et de les aider à s’adapter.

De plus, il a un design d’accès latéral similaire à celui du Deuter, ce qui permet de faire entrer et sortir plus facilement les enfants plus âgés du siège. Autre gadget proposé : le porte-bébé Elite est fourni avec un miroir qui fait office de rétroviseur pour bien surveiller votre enfant pendant la randonnée.

Avec son design intelligent, le porte-bébé Thule Sapling Elite est polyvalent et convient à tous les parents tout en assurant le confort et la sécurité de votre enfant. En effet, avec un panneau dorsal respirant (entièrement ajustable) et une ceinture ajustable, le sac à dos peut facilement être échangé entre les deux parents.

Le Thule fait également le bonheur de votre enfant, car son siège à la conception ergonomique répartit efficacement son poids, le rendant aussi confortable que possible.

Comment bien choisir votre porte-bébé pour la randonnée ?

Taille de votre bébé

La taille de votre bébé sera l’un des premiers facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un porte-bébé. Certains porteurs sont à chargement frontal et vous permettent de tenir sur la poitrine des bébés âgés de seulement quelques mois. Si votre bébé est plus grand, vous voudrez un porte-bébé avec plus de soutien dans lequel l’enfant est assis à l’arrière. Assurez-vous également que la tête de votre jeune bébé est bien soutenue afin qu’il ne ressente aucune douleur ni qu’il se blesse pendant la randonnée.

Distance à parcourir souhaitée

Les porte-bébés légers sont parfaits pour les excursions à la journée ou lorsque vous n’allez pas trop loin. Ils sont faciles à replier et occupent le moins de place possible dans votre voiture. Bien qu’ils aient peu d’espace de rangement, ce type de porte-bébé tiendra votre enfant en toute sécurité.

Si vous partez en randonnée pour plusieurs jours ou sur un terrain accidenté, un porte-bébé plus grand et robuste conviendra mieux.

Options de stockage

La quantité de stockage dont vous aurez besoin dépend de la durée de votre séjour. S’il s’agit d’une excursion d’une journée, vous devrez peut-être y installer vos clés, votre téléphone, de l’eau et quelques collations. La plupart des porte-bébés auront assez de place pour ces éléments essentiels.

Si vous partez pour une plus longue période, optez pour un porte-bébé qui puisse faire office de sac à dos également pour que vous puissiez ranger les quantités supplémentaires d’eau, de nourriture et de couches. Si vous planifiez un voyage d’une nuit ou plus, votre partenaire de randonnée devra porter un sac à dos plus grand.

Porte-bébés pliables

Certains porte-bébés sont entièrement assemblés et prêts à être utilisés dès l’achat, mais ne se plient pas. Vous pouvez opter pour ce type de porte-bébés si vous n’avez pas besoin de le plier pour le transporter jusqu’au lieu de randonnée.

Par contre, si vous envisagez de faire du camping ou si vous avez une petite voiture, vous aurez besoin d’un transporteur pliable qui aura l’avantage de se replier pour gagner de la place dans votre voiture.

Fonctionnalités supplémentaires

Une des caractéristiques les plus importantes est un pare-soleil, surtout si vous avez l’intention de sortir régulièrement été comme hiver. De plus, un système d’hydratation, des porte-bouteilles d’eau et des poches supplémentaires à la ceinture par exemple sont d’autres caractéristiques utiles à considérer.

Conseils pour la randonnée avec bébé et enfants

La sécurité avant tout

Pour les bébés, rappelez-vous qu’ils doivent pouvoir soutenir leur tête seuls avant de pouvoir monter dans un porte-bébé en toute sécurité.

Ne pas se décourager

Si votre enfant crie et pleure la première fois que vous le placer sur le porte-bébé, cela ne veut pas dire qu’il ne va pas aimer la seconde fois que vous essayerez. Un conseil : n’hésitez pas à l’habituer doucement à la maison avant de partir pour la première randonnée.

Rappelez-vous l’objectif principal

N’oubliez pas : l’important, c’est de profiter du dehors ensemble. Mettez de côté la nécessité de vous rendre au sommet et profitez de tout ce qui va arriver. Vous finirez peut-être par vous asseoir sous un arbre ou encore pendre quelques jouets sur le sac pour le divertir. Et surtout, n’oubliez pas d’apporter toujours des collations plus que nécessaires.

La randonnée est l’un des grands plaisirs de la vie, tout comme le fait d’avoir un enfant – mais vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure façon de combiner les deux. Ce n’est pas parce que vous avez des enfants que vous voulez arrêter de randonner.

Heureusement, il existe un certain nombre de porte-bébés spécialement conçus pour vous aider à partir à l’aventure avec votre jeune enfant. Il est primordial de trouver le porte-bébé qui convient le mieux à votre famille. Vous devez tenir compte de facteurs tels que le confort et la durabilité, et également la sécurité qui doit rester une de vos priorités. À la fin de la journée, l’objectif principal est de profiter en famille et de susciter chez votre enfant un amour du plein air.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Adresse e-mail non valide