mug isotherme de voyage Contigo West Loop

Découvrez le classement comparatif des meilleurs mug isotherme de voyage. Quel mug isotherme choisir ? Quel est le meilleur mug isotherme pas cher ? Quel mug retient le mieux la chaleur ?

Mug isotherme de voyage: notre préféré
Contigo West Loop
Spécialiste en contenants isothermes, Contigo offre avec le West Loop un mug isotherme très efficace et parfaitement étanche, grâce à son système breveté Autoseal. Il est très simple à utiliser et il est possible de s’en servir d’une seule main. L’acier inoxydable dont le bidon est composé le rend aussi très résistant. La peinture a cependant tendance à s’abîmer facilement.

Acheter sur Amazon

Quel mug isotherme de voyage choisir ?

Voici le classement comparatif des mug isotherme de voyage :

1. Contigo West Loop: mug isotherme efficace

Le mug isotherme Contigo West Loop est l’un des plus pratiques sur le marché. Fabriqué en acier inoxydable, il peut contenir jusqu’à 470 ml de votre boisson préférée dans des conditions très sûres. Vous pouvez donc l’emporter sans crainte en voyage et dans tous vos déplacements. Son couvercle Autoseal est parfaitement étanche et conserve votre boisson chaude pendant 4 heures. La boisson peut aussi demeurer fraîche pendant une douzaine d’heures.

Le Contigo West Loop est très simple à manipuler et vous pouvez vous en servir tout en pratiquant vos activités favorites. Il suffit d’appuyer pour boire et de relâcher pour fermer. Le couvercle 100% étanche vous offre alors une protection parfaite à zéro BPA. Entre chaque gorgée, vous ne perdez donc rien de la chaleur ou de la fraîcheur du liquide qui se conserve en totalité. Il est possible de l’utiliser d’une seule main.

Ce mug isotherme de voyage est doté d’une couche en acier inoxydable de qualité supérieure à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur, ce qui lui donne toute son efficacité. Il se montre très durable et ne se dégradera pas avec le temps. Par contre, sur le plan esthétique, la peinture a tendance à s’abîmer, même si la structure est solide. Le bouchon lavable, bien que pratique, est doté d’interstices difficiles à bien nettoyer.

Le mug doit être laissé ouvert quelques minutes après y avoir versé la boisson chaude afin d’éviter que la chaleur trop forte ne crée une bulle d’air amenant une pression qui peut causer des fuites. Pour éviter ce genre de désagrément, il faut songer à presser le bouton de temps à autre afin d’éviter l’accumulation d’air.

Le Contigo West Loop est particulièrement apprécié pour son efficacité en voyage et au quotidien. Les amateurs de café sont surtout choyés puisqu’il peut vous accompagner en voiture sans risquer de tacher quoi que ce soit. Vous pouvez apporter votre café au travail sans difficulté et vous le retrouverez dans le même état que lorsque vous l’avez préparé. Il est idéal pour poser sur le porte-gobelet de la voiture.

Malgré sa petite taille, le mug isotherme de voyage Contigo West Loop peut contenir une grande quantité de boisson, comme en fait foi sa capacité de 470 ml. Il n’est donc pas du tout encombrant. Sa résistance n’est pas non plus à mettre en doute malgré sa petite taille. Toute la journée vous avez accès à votre boisson favorite sans avoir à vous déplacer pour trouver un distributeur ou une machine à café.

Contigo a aussi veillé à ce que son mug isotherme de voyage soit doté d’un couvercle tout aussi pratique que le reste de ses composantes. Ce couvercle clipsable à ouverture pivotante se nettoie de plus très facilement. Il suffit d’un peu d’eau tiède et de savon liquide pour qu’il paraisse comme neuf. Sa simplicité d’utilisation contribue à faire du Contigo West Loop un outil parfait pour accompagner vos déplacements, qu’ils soient longs ou brefs.

Disponible en plusieurs coloris, le Contigo West Loop est tout indiqué pour être placé sans risque dans un sac à dos ou une serviette. Le couvercle est breveté par la marque, qui n’a reculé devant aucun effort pour en faire un mug digne de confiance. Des utilisateurs ont même fait le test en le secouant afin de voir si des gouttes s’en échappaient. Il a parfaitement résisté.

La dimension du mug a aussi été pensée de manière à ce qu’il s’adapte aux porte-gobelet standards. Il risquera moins de tomber, éventualité tout de même sans graviter puisqu’il peut résister aux chocs causés par les chutes.

Le Contigo West Loop reçoit beaucoup de commentaires positifs de la part des utilisateurs qui ont souvent subi des inconvénients dans le passé avec les vieux thermos. Ce mug isotherme comble les attentes avec son design agréable et sa structure à la fine pointe de la technologie.

Les coloris ont tous leur charme, quoique le gris soit le plus apprécié puisqu’il est possible de le mettre au lave-vaisselle sans abîmer la peinture. Pour les autres couleurs, il est préférable de les laver à la main afin de profiter au maximum de son look sympathique pour une longue période. À la main, un simple rinçage suffit souvent à éliminer les résidus, surtout en cas d’utilisation récente, lorsqu’ils n’ont pas eu le temps de s’incruster.

Avec le West Loop, Contigo confirme sa place en tant que fabricant de mugs haut de gamme offrant une parfaite étanchéité et un design profilé rendant le tout facile à utiliser.

2. Contigo Byron : mug isotherme de grande contenance

Le mug isotherme Contigo Byron, bien que peu coûteux, est très apprécié par les utilisateurs habitués à l’expertise de l’entreprise. Il est en effet très fiable et durable avec sa structure en acier inoxydable à double paroi. Comme pour les meilleurs modèles de la marque, il se tient facilement d’une main et la boisson demeure chaude pendant une longue durée. La boisson chaude peut en effet garder sa température pendant près de six heures.

L’étanchéité du Contigo Byron est assurée grâce à la technologie Snapseal brevetée par l’entreprise. Son utilisation est aussi très simple : il suffit de glisser vers le haut pour ouvrir et d’exercer une pression vers le bas pour fermer. Le couvercle est étanche et vous permet d’emporter votre mug dans votre serviette ou dans votre sac à dos. Certains utilisateurs recommandent de vérifier s’il est bien fermé, car il ne tourne pas toujours de la bonne manière.

Le design classique et élégant du mug isotherme Contigo Byron est aussi à noter. La chaleur est très bien conservée, au point où il faut veiller à ne pas se brûler les lèvres si l’on boit du café peu de temps après l’avoir versé. Les divers coloris proposés sont agréables, mais la peinture aurait tendance à s’abîmer rapidement. Sa performance est tout de même remarquable pour un mug à faible coût. Les fonctions de base d’un bon mug isotherme sont présentes.

Cette capacité à tenir la chaleur longtemps est la caractéristique la plus appréciée de ce mug isotherme. Le couvercle simple de conception est aussi facile à nettoyer. Il devient rapidement indispensable et peut vous accompagner dans n’importe quel type de déplacement. Vous pourrez parcourir un long chemin tout en maintenant la chaleur de la boisson. Quant aux boissons froides, elles gardent leur fraîcheur pendant 12 heures.

Le mug isotherme Contigo Byron est conçu pour être utilisé partout. Sa forme présente cependant un inconvénient, puisqu’il ne loge pas dans les porte-gobelet standards comme ceux que l’on trouve dans les voitures. Il est donc difficile de boire lorsque l’on circule à bord de son véhicule, même s’il s’emploie d’une seule main. Il est aussi muni d’un réservoir spécial qui permet de siroter tranquillement la boisson chaude.

La conception du Contigo Byron est très pratique avec son bec, qui aide à boire d’une seule main. Son isolation est également excellente. Il est possible de le garder en main sans se brûler. La préhension se fait aisément avec son manchon en caoutchouc. Même si l’eau pour le café vient tout juste de bouillir. Il est d’ailleurs important d’attendre que le café soit très chaud pour le verser à l’intérieur, sans quoi il risque de se refroidir plus rapidement.

Pratique à emporter, le Contigo Byron est doté néanmoins d’une grande contenance de 470 ml. On peut y verser au moins deux grandes tasses sans souci. Il est aussi simple à entretenir. Si la structure est en acier inoxydable brossé, le mug peut être lavé dans la partie supérieure du lave-vaisselle.

Le mug isotherme Contigo Byron est de plus garanti sans BPA. La mention est à considérer puisque le bisphénol A (BPA) est un produit chimique qui a fait l’objet de beaucoup de controverse. Le danger est particulièrement grand pour les enfants qui, au contact de ce produit, peuvent être affectés dans leur comportement et dans leur développement.

Des enquêtes ont démontré que c’est la marque qui satisfait le plus les consommateurs et qu’il y a très peu de retour de marchandises. Les marchands sont d’ailleurs souvent en rupture de stock pour des articles comme le Contigo Byron.

3. Zojirushi SM-SA48 : le meilleur mug isotherme pour retenir la chaleur

Le mug isotherme de voyage Zojirushi SM-SA48, bien que peu connu, a réussi à s’imposer comme le meilleur mug pour ce qui est de la rétention de la chaleur. Il conserve la température encore mieux que les mugs haut de gamme des meilleures marques. Il peut être emporté partout, pour n’importe quel type de déplacement, sans causer le moindre dégât et il est vraiment durable.

Très léger et pratique, le Zojirushi SM-SA48 est très solide avec son revêtement adhésif en acier inoxydable qui permet de conserver la chaleur pour une très longue durée. Il se transporte aisément grâce à son design compact. Avec son excellente capacité, il est néanmoins de petite taille de telle sorte qu’il se range aisément et occupe très peu d’espace dans un sac à dos tout en étant d’un faible poids.

Le Zojirushi SM-SA48 répond aussi aux préoccupations des utilisateurs quant à l’entretien. Son bouchon est démontable et se lave sans problème, sa forme se prêtant à un nettoyage complet. Ce mug est doté d’un modèle de serrure inédit à pictogrammes, qui contribue davantage à retenir la chaleur. Il est d’ailleurs garanti pour cinq ans sur cette rétention de la chaleur, qui demeurera présente pour une très longue période.

Le couvercle du Zojirushi SM-SA48 est doté d’une fermeture de sécurité et de verrouillage. Il devient alors impossible que des dégâts se produisent et cette fermeture est un autre atout qui fait de ce mug le meilleur pour la rétention de la chaleur. Il est aussi conçu pour être à l’épreuve des éclaboussures, avec un doseur amovible qui permet d’éviter les pertes de liquide. Il est doté d’une excellente capacité de 480 ml.

Les utilisateurs apprécient beaucoup l’excellente rétention de chaleur du mug SM-SA48. Il est même recommandé d’être prudent en y versant de l’eau très chaude, puisque vous risquez de vous brûler les lèvres, même un long moment après avoir rempli le mug. Il peut accompagner toutes les tâches au quotidien et être placé à l’envers sans risquer de fuite. Même dans votre serviette ou votre sac à dos, vous serez à l’abri des dégâts.

La rétention de la chaleur du mug isotherme Zojirushi SM-SA48 est à ce point efficace que certains utilisateurs préparent leur café la veille et le versent déjà dans le mug, afin qu’il soit juste à la bonne température au moment où ils le consomment. Même après de longues heures, sa conception fait en sorte que la boisson chaude ne goûtera jamais le métal. Le goût est conservé tout aussi bien que la chaleur.

Avec son design agréable, sa légèreté et son étanchéité, le Zojirushi SM-SA48 frôle la perfection, car les utilisateurs sont unanimes à faire ses louanges sans y déceler le moindre point négatif. Il justifie donc l’investissement.

Comment choisir un mug isotherme de voyage ?

Les critères pour choisir un mug isotherme de voyage sont similaires aux critères utilisés dans le choix d’une gourde sport ou d’une gourde randonnée :

La contenance du mug

Dans le choix du mug isotherme de voyage, tout dépend bien sûr de l’utilisation que l’on compte en faire. Il est clair cependant que le mug doit être en mesure de fournir suffisamment de boisson pour les voyages et les longues randonnées. Il est donc important de vérifier la contenance du mug avant d’en faire l’acquisition. Consultez le vendeur au besoin pour vous assurer que la contenance est bien celle que vous cherchez.

Pour les petits consommateurs de café, un mug de 16 à 30 cl convient tout à fait. Vous n’avez pas besoin de prendre de café pendant tout le trajet, mais il vous est nécessaire d’en prendre des gorgées de temps à autre ou pour vous garder éveillé. Il peut simplement s’agir du trajet de la maison au travail, que ce soit en bus ou en voiture. Les mugs de cette taille ont généralement une capacité de rétention de la chaleur de 4 heures.

Pour les longues distances, il est préférable d’opter pour un mug à contenance moyenne, soit de 35 à 45 cl. Les boissons chaudes peuvent être conservées à bonne température pour près de six heures pour les meilleures marques. Les boissons froides ne deviendront tièdes qu’au bout de 12 heures, ce qui vous permet d’utiliser ces mugs pour de longs voyages.

Pour plus de sûreté, vous pouvez aussi vouloir faire l’acquisition d’un mug à la capacité la plus grande possible. Vous devez alors opter pour un mug de 47 à 72 cl. Vous pourrez alors conserver votre boisson chaude pour plus de six heures. La boisson froide peut se conserver jusqu’à 24 heures. Cette capacité est très utile pour les longs voyages et pour les longues randonnées à vélo, où vous avez besoin de disposer de boisson à la bonne température pour accompagner un effort physique intense.

L’importance des matériaux

Comme il s’agit de consommation de boissons chaudes ou froides, les matériaux sont importants autant pour la solidité du mug que pour sa sûreté. Les mugs en plastique de mauvaise qualité peuvent contenir du BPA avec les risques importants pour la santé que cela entraîne. Les meilleurs mugs offrent une garantie sans BPA pour rassurer sur la fiabilité des matériaux.

L’inox est le matériel que l’on retrouve le plus souvent pour la fabrication des mugs isothermes. L’inox est très pratique en ce qu’il est très solide et a une excellente capacité de maintien de la température de la boisson. Sa capacité est supérieure à celle du verre ou du plastique.

Les mugs isothermes haut de gamme ont souvent une double paroi en inox. Cette matière aide non seulement à maintenir la température, mais aussi à permettre à l’utilisateur de le prendre en main sans se brûler, même lorsque du café bouillant est versé à l’intérieur.

Pour les mugs les moins chers, le plastique est souvent utilisé. Il comporte sa part d’inconvénients, surtout si l’on tient à bien conserver la chaleur. En effet, le plastique ne garantit pas que la chaleur sera maintenue pour une longue période. Le mug en plastique peut cependant servir à des fins spécifiques si vous n’êtes pas disposé à investir un montant important.

En effet, pour de courts déplacements, si vous n’avez qu’une heure d’avion à faire, par exemple, le mug en plastique peut conserver la température pendant deux heures tout en étant léger et en risquant peu de se briser.

L’importance du couvercle

Le couvercle est un élément essentiel du mug isotherme. Il doit absolument se fermer hermétiquement sans effort. Le plus courant et le plus simple est le couvercle vissé, qui a fait ses preuves. Il est très sûr.

Il existe aussi des modèles de type snap sur les mugs les moins chers. Il s’agit d’une languette que l’on déplace lorsque l’on veut boire. Il suffit ensuite de la refermer. Sur les mugs moins sophistiqués, ce système est cependant moins efficace pour la rétention de la chaleur puisque celle-ci s’échappe davantage.

De la même manière, le système d’ouverture est très important au moment d’effectuer le choix d’un mug isotherme. Certains systèmes d’ouverture exigent que l’on utilise les deux mains. Cela peut sembler être un détail, mais il est souvent de taille puisque les deux mains ne sont pas toujours libres et qu’il est préférable de pouvoir boire à n’importe quel moment, que ce soit dans les randonnées ou dans les trajets en voiture.

La facilité d’entretien

Comme le mug isotherme peut contenir tous les types de boissons, il est important que son entretien puisse être effectué aisément, afin d’éviter la contamination et les odeurs. Il vaut donc mieux s’informer au sujet de la facilité d’entretien. Il est certain que les mugs haut de gamme se nettoient généralement mieux. Il faut savoir ce qu’il faudra faire pour entretenir le mug avant de l’acheter.

La plupart des mugs de bonne qualité doivent pouvoir être entretenus facilement, sans nécessiter de manipulations particulières. Il doit être possible de les laver au lave-vaisselle. La chose est parfois à éviter si la peinture a tendance à s’effriter lorsque le mug est soumis au traitement du lave-vaisselle.

Les mugs disposant d’un matériau de bonne qualité devraient être très faciles à nettoyer. En principe, un rinçage à l’eau chaude après utilisation devrait faire l’affaire. Des notifications indiquent généralement la procédure à suivre pour l’entretien. Il vous revient alors de décider si l’entretien risque de poser problème.

Vérifiez aussi la forme des bouchons. Lorsque leur surface n’est pas uniforme, des résidus peuvent se loger dans les petits espaces et devenir très difficiles à déloger.

La durabilité

En matière de durabilité, il est clair que les mugs isothermes de voyage haut de gamme sont les plus solides et dureront plus longtemps que la moyenne. Il faut vérifier s’ils sont à l’épreuve des chocs s’ils tombent par terre. Une bonne manière de s’assurer qu’ils évitent les chutes est de vérifier s’ils tiennent dans un porte-gobelet standard.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address