lecteur mp3 bluetooth

Découvrez notre classement comparatif de lecteur MP3 bluetooth. Après avoir analyser l’offre de lecteurs MP3 compatible bluetooth, nous avons sélectionné les trois meilleurs modèles. Nous recommandons en priorité le AGPTEK A01T car c’est un excellent appareil à petit prix. Si vous cherchez un lecteur MP3 pour nager en piscine, vous pouvez consulter notre comparatif de lecteur MP3 étanche.

AGPTEK A01T : notre préféré
AGPTEK A01T
Ce lecteur MP3 Bluetooth à brassard est un excellent appareil à petit prix. La vitesse de Bluetooth est excellente pour cet appareil multifonction. Il est doté d’une très bonne autonomie et comporte beaucoup d’accessoires intéressants. Il serait cependant sujet à des bugs lorsque vous êtes en mouvement, mais pour le reste, il s’agit d’un excellent appareil.

Acheter sur Amazon

Quel lecteur MP3 Bluetooth choisir ?

Voici notre classement de lecteur MP3 bluetooth :

1. AGPTEK A01T : lecteur MP3 Bluetooth avec brassard

Mémoire intégrée : 8 Go | Carte mémoire : jusqu’à 128 Go | Autonomie : 45 heures

AGPTEK A01T : lecteur MP3 Bluetooth avec brassard

Le lecteur MP3 Bluetooth AGPTEK A01T avec brassard est notre préféré. Le Bluetooth 4.0 à très grande vitesse offre de multiples possibilités. Il vous permet d’écouter votre musique avec une transmission très stable et de profiter d’une expérience d’écoute de haut niveau et très agréable. La fonction d’écoute de la radio fonctionne aussi à partir de Bluetooth. Il suffit de passer par Radio FM et de sélectionner Bluetoothlink. Après quoi vous n’avez qu’à brancher un écouteur filaire.

La conception de l’AGPTEK A01T est pratique et élégante. Il est doté de six boutons tactiles lumineux pour l’écran couleur et de deux boutons latéraux, soit un bouton de déverrouillage et un bouton d’enregistrement, le tout pour rendre l’utilisation des fonctions facile et rapide. Ce lecteur MP3 avec brassard est aussi très résistant et conçu pour durer avec sa coque métallique d’une couleur dorée. La face avant du lecteur est en noir laqué.

L’AGPTEK A01T est avant tout un appareil multifonction. En plus de la qualité de son Hi-Fi, du Bluetooth 4.0 et de la Radio FM, il est muni d’un podomètre qui calcule parfaitement votre nombre de pas ainsi que la distance que vous avez parcourue. Il est à noter que ce podomètre ne fonctionne pas en mode Bluetooth. L’appareil propose aussi une sauvegarde de stations.

Le lecteur MP3 Bluetooth AGPTEK A01T dispose de plusieurs autres fonctions facilement repérables comme le bouton enregistrement et le bouton verrouillage, ainsi que la répétition A-B. La distance de Bluetooth est de 10 mètres pour une connexion rapide à d’autres périphériques, tandis que la distance d’enregistrement va de 8 à 10 mètres. Il est possible de transférer de la musique du portable au lecteur en mode normal.

Ce lecteur MP3 de qualité supporte une carte mémoire allant jusqu’à 128 Go, ce qui le rend efficace dans toutes ses utilisations. Sa mémoire interne est de 8 Go et il y a moyen de l’étendre à 128 Go avec une carte TF intégrée, carte qui n’est pas incluse. L’appareil jouit d’une grande autonomie avec un temps de lecture de musique de 45 heures en mode normal et de 12 heures en mode Bluetooth. Pour lire des vidéos, le temps de lecture peut aller jusqu’à 16 heures. Il faut une heure et demie pour le charger.

Même si la carte TF n’est pas incluse, beaucoup d’accessoires sont fournis avec le lecteur AGPTEK A01, comme les écouteurs, le cordon, le câble USB et le brassard, un atout intéressant, sans oublier le mode d’emploi. Les écouteurs seraient cependant de qualité moyenne selon plusieurs utilisateurs.

L’écran couleur de l’A01 est de 1,8 pouce. Son écran de veille a l’avantage d’agir comme horloge pendant que vous faites de l’exercice. Les pertes d’énergie sont donc limitées et l’écran est protégé pendant que vous vous exercez. Des utilisateurs mentionnent cependant que la musique a tendance à s’arrêter lorsque vous êtes en mouvement. Son poids peut aussi constituer un désagrément.

La résolution de l’écran est aussi bonne, sans être extraordinaire. Il est bien lisible et l’accueil est bien conçu avec des icônes colorés attrayants et des textes dans les sous-menus. Il comporte aussi la gestion des listes de lecture et la reprise d’une écoute là où elle s’est arrêtée. Cependant, l’interface n’est pas personnalisable.

2. Victure MP3 : lecteur MP3 Bluetooth avec pince ceinture

Mémoire intégrée : 8 Go | Carte mémoire : jusqu’à 64 Go | Autonomie : 30 heures

Victure MP3 : lecteur MP3 Bluetooth ceinture
Victure MP3
  • Pince ceinture pratique
  • Petit prix
  • Écran illisible au soleil
  • Réception radio irrégulière

Acheter sur Amazon

Le lecteur MP3 Bluetooth avec pince ceinture Victure MP3 est un appareil très économique et pratique doté des principales fonctionnalités d’un lecteur standard. Il est doté du Bluetooth 4.0 à faible consommation d’énergie. Il est possible d’écouter votre musique en utilisant un haut-parleur en Bluetooth, ou encore un casque Bluetooth. Le Victure arrive à réduire simultanément la latence sonore et la consommation d’énergie.

L’élément qui donne au lecteur MP3 Bluetooth Victure son originalité est son mini clip qui fait en sorte que l’appareil reste accroché aux vêtements. En plus de la conception à pince, le Victure MP3 peut passer en mode podomètre. Lorsque vous vous adonnez à votre séance d’entraînement, le podomètre enregistre les données lorsque vous courrez. Vous pouvez vérifier les données dans n’importe quel journal enregistré par le lecteur, qu’il s’agisse de vos pas, des calories, de la vitesse ou du temps.

Le lecteur MP3 Bluetooth Victure est aussi doté de la radio FM sans perte de son. Un tuner pour la radio FM est intégré à l’appareil qui est aussi livré avec des écouteurs. Il est donc possible d’écouter vos chaînes préférées et les actualités, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. La réception serait cependant un peu laborieuse. Le Victure profite aussi du support de plusieurs formats audio comme WMA et FLAC.

Le Victure MP3 Bluetooth offre une capacité de mémoire externe intéressante à 64 Go. Son stockage interne est de 8 Go et peut s’étendre à 64 Go avec une carte Micro SD, qui n’est pas incluse avec le paquet. Grâce à cette capacité de stockage, vous avez la possibilité d’écouter environ 4 000 chansons. Avec ce lecteur MP3 Bluetooth, votre liste de musique, des podcasts ou vos livres audio vous accompagnent partout.

Votre e-book peut être affiché au format txt. La page est dotée d’une fonction de rotation automatique. Il est par contre difficile de lire à l’écran en plein soleil.

La batterie du Victure MP3 Bluetooth est dotée d’une excellente autonomie avec environ 30 heures de lecture via des écouteurs filaires, et 8 heures avec le mode Bluetooth. La batterie de 300mAh peut être chargée en une heure et demie.

Le Victure MP3 est très facile à utiliser. Pour y transférer de la musique ou des fichiers, il suffit de le brancher en se servant du câble USB et de glisser les fichiers dans le dossier qui s’affiche à l’écran. Vous avez rapidement accès à votre musique.

Pour ce qui est de l’affichage des paroles, seul le format LRC est pris en charge. Le fichier de paroles doit être placé dans le dossier prévu pour la chanson. La connexion Bluetooth fonctionne aussi très bien. On peut y connecter rapidement des écouteurs Bluetooth et même une enceinte nomade.

Victure est une marque peu connue qui offre avec ce lecteur Bluetooth MP3 un appareil très bon marché au design minimal. Sans disposer du son en qualité HD ou d’un écran tactile, tout en étant d’un poids un peu lourd, il n’en offre pas moins un excellent rapport qualité prix si vous n’avez pas besoin d’un lecteur aux fonctionnalités multiples ni d’un son exceptionnel.

3. Yikalu : lecteur MP3 Bluetooth pour enfant

Mémoire intégrée : 16 Go | Carte mémoire : jusqu’à 64 Go | Autonomie : 30 heures

Yikalu : lecteur MP3 Bluetooth pour enfant
MP3 Yikalu
  • Bonne autonomie
  • Bon service après-vente
  • Compatibilité Bluetooth limitée

Acheter sur Amazon

Le lecteur Bluetooth MP3 Yikalu est conçu surtout pour les enfants. Il est doté d’une configuration haute performance. Sa mémoire intégrée de 16 Go permet au lecteur de prendre en charge jusqu’à 64 Go de carte Micro SD. Il donne la possibilité d’écouter votre musique avec un casque Bluetooth ou encore un haut-parleur Bluetooth.

La durée de la batterie du lecteur Yikalu est adéquate et permet de prendre en charge environ 30 heures. Chaque chargeur universel arrive à charger entièrement la batterie en deux ou trois heures environ. Il n’y a que le périphérique Bluetooth qui est en mode d’appariement. En mode BT, qui fonctionne bien, le temps de lecture est raccourci.

Le lecteur Yikalu est compatible avec plusieurs périphériques, en fait avec la plupart des périphériques de sortie Bluetooth. La transmission Bluetooth permet donc d’écouter de la musique sans perte stéréo hifi ainsi, ce lecteur de couleur verte permet de profiter de la musique sans perte.

Il est à noter que le lecteur Bluetooth MP3 Yikalu prend en charge la lecture des dossiers, mais qu’il ne prend pas en charge la liste de lecture. Le mode Bluetooth est compatible seulement avec les véhicules qui affichent le code PIN 0000. Il s’agit d’un code PIN non aléatoire. L’appareil est compatible avec les formats audio comme le MP3, mais aussi avec WMA, MAV, APE, FLAC. Les livres audio peuvent aussi être intégrés au lecteur.

Il est très simple d’ajouter des chansons à la liste de lecture sur le Yikalu. Vous pouvez d’abord utiliser votre ordinateur portable. Il suffit d’y créer un fichier dans lequel vous placez vos chansons. Il reste alors à les faire glisser vers le lecteur MP3. Il est aussi possible d’appuyer sur le bouton M lors de la lecture d’une chanson, pour ensuite ajouter la chanson dans la liste de lecture présente sur le Yikalu. Vous avez aussi la possibilité d’écouter la radio FM.

Ce lecteur MP3 peut aussi faire jouer de la musique de façon aléatoire, que ce soit dans la liste de lecture, parmi les artistes ou encore les albums transférés sur le Yikalu. Grâce à son microphone intégré, vous pouvez vous enregistrer ou enregistrer les sons ambiants.

Le volume est aussi très simple à régler sur le Yikalu. Il suffit d’appuyer sur la touche « touch-hold vol » pendant 3 secondes pour régler le volume, alors que la musique se lance en appuyant sur la touche lorsque le mot volume apparaît.

L’entreprise Yikalu donne la priorité à son service après-vente. Le lecteur est doté d’une garantie d’un an. L’entreprise assure qu’en cas de problème, il suffit de contacter le service après-vente et une réponse devrait être donnée dans les 24 heures suivantes. Les enfants, qui maitrisent souvent la technologie mieux que les adultes, sauront utiliser facilement toutes les fonctions de l’appareil.

Comment choisir un lecteur MP3 Bluetooth ?

Il existe une grande variété de lecteurs MP3 Bluetooth et la concurrence fait en sorte qu’il est possible de trouver des appareils très convenables à petit prix. Bien entendu, le choix doit être fait selon vos attentes et l’utilisation que vous comptez en faire.

Le format des fichiers

La plupart des utilisateurs se contentent d’un lecteur MP3 sans songer à d’autres formats. Dans le cas contraire, vous pouvez vérifier si le lecteur MP3 Bluetooth que vous songez à acheter est compatible avec d’autres formats, comme l’AAC ou le WMA. Si vous avez acheté de la musique en DRM il y a plusieurs années et que ces fichiers sont toujours sur votre portable ou sur un autre support, cherchez un lecteur MP3 Bluetooth également compatible avec le DRM.

La capacité du lecteur

La capacité de stockage du lecteur MP3 Bluetooth est un élément clé dans le choix de l’appareil. Tout dépend de vos besoins et de la quantité de musique ou de fichiers audio que vous voulez écouter lors de vos entrainements ou de vos déplacements. Une chanson de 4 minutes en format MP3 occupe à peu près 5 Mo. Sur un espace d’un Go, vous pouvez stocker à peu près 200 chansons. Il est possible de trouver des modèles de grande capacité à bon prix.

Le choix sera différent selon la longueur de vos déplacements. Si vous faites l’acquisition d’un lecteur MP3 Bluetooth pour une utilisation occasionnelle, ou pour de courts trajets quotidiens comme pour aller au travail ou au lycée, il ne sera pas nécessaire qu’il ait une capacité énorme. Si vous n’avez besoin d’écouter que quelques albums ou quelques artistes, 8 Go devraient être amplement suffisants et vous n’aurez pas à payer cher inutilement.

Si vous êtes un gros consommateur de musique, il faut prévoir l’achat d’un appareil avec une capacité de stockage supérieure. Certains utilisateurs aiment transférer une partie importante de leur bibliothèque musicale.

Si vous voulez stocker beaucoup de musique, il serait nécessaire de disposer d’au moins 32 Go de capacité. Si vous êtes amateur de musique avant d’être un sportif, choisissez un modèle à disque dur. Le poids supplémentaire ne devrait pas trop vous gêner si vous ne vous servez pas du lecteur MP3 Bluetooth à l’entraînement ou pour faire la course. La qualité des modèles à disque dur est supérieure à celle des modèles Flash, qui disposent tout de même d’une bonne capacité de stockage.

L’autonomie

Comme le lecteur MP3 Bluetooth est fait pour vous accompagner dans vos déplacements, son autonomie est un facteur de taille si vous ne voulez pas que votre musique s’interrompe durant votre trajet ou votre séance d’entraînement. Ici encore, il est possible de trouver des appareils dotés d’une excellente autonomie sans coûter trop cher. Un lecteur MP3 devrait pouvoir fournir au moins 10 heures d’autonomie pour vous accompagner en cas de long trajet à parcourir. Il faut généralement une heure et demie pour recharger une batterie.

L’écran

Il existe des lecteurs MP3 Bluetooth sans écran à bon marché, mais il est recommandé de toujours acheter un lecteur avec écran. Vous pourrez ainsi gérer facilement votre musique et accéder rapidement aux airs que vous souhaitez écouter. Comme le lecteur est utilisé surtout à l’extérieur, veillez à ce que l’écran soit lisible en plein jour et au soleil.

La radio FM

La radio FM n’est pas un luxe sur un lecteur MP3 et la plupart des bons modèles offrent le tuner qui vous permet de rester à l’écoute de la radio. Informez-vous d’abord au sujet de la qualité de la réception. Certains modèles ont en effet tendance à perdre le signal.

Le lecteur doit aussi disposer d’une fonction de sauvegarde des stations. Vous pourrez ainsi avoir accès immédiatement à la station que vous souhaitez écouter. Certains modèles disposent même d’une fonction d’enregistrement des émissions radiophoniques, mais ils sont souvent plus chers et il ne vaut pas vraiment la peine de débourser davantage pour une fonction qui n’est pas indispensable.

Un lecteur MP3 Bluetooth pour les sportifs

Les sportifs, surtout ceux qui se servent du lecteur pour la course, doivent appliquer des critères particuliers dans le choix de leur appareil. Le lecteur doit être pratique et léger. Il ne devra pas être lourd et encombrant. Les commandes doivent être accessibles facilement et rapidement, afin que vous puissiez choisir une nouvelle chanson tout en poursuivant votre course.

Comme l’appareil sera secoué, il vaut mieux opter pour un modèle à mémoire Flash, qui s’accommode très bien des mouvements tout en étant plus léger que le modèle à disque dur. Il doit bien entendu se fixer correctement et durablement aux vêtements. Il existe des modèles avec pince ceinture peu coûteux et efficaces. D’autres accessoires permettent aussi de fixer le lecteur MP3 Bluetooth à votre bras. Ils ne sont pas souvent fournis avec le modèle et exigent donc une dépense supplémentaire.

Beaucoup de modèles abordables sont aussi munis d’un podomètre qui calcule, entre autres, votre nombre de pas et la distance parcourue. Plusieurs coureurs apprécient beaucoup cet accessoire qui vaut la peine de chercher des modèles qui incluent cette fonction.

Un lecteur MP3 Bluetooth pour le simple amateur de musique

Si vous ne pratiquez pas de sport, vous n’avez pas à tenir compte des mêmes critères que les sportifs dans le choix de votre appareil. Il faut chercher un lecteur qui vous offrira la meilleure expérience en musique.
Cherchez un appareil qui offre avant tout une bonne qualité sonore. Vous brancherez probablement votre lecteur sur un périphérique externe. Le son devra donc être assez puissant et surtout assez stable pour rendre justice à votre musique.

Les écouteurs sont la plupart du temps fournis à l’achat du lecteur MP3 Bluetooth. Souvent, leur qualité est bonne, sans plus. Il vaut donc la peine de se renseigner avant l’achat pour vérifier la qualité sonore de l’expérience. Sinon, il faut accepter de prévoir une dépense supplémentaire pour acheter des écouteurs qui ne gâcheront pas le plaisir de l’écoute. Il est aussi possible de trouver des écouteurs intra-auriculaires qui offrent la plupart du temps un excellent rendu.

Si vous êtes un gros consommateur de musique, vous aurez besoin de gérer facilement votre liste de lecture et vos albums. Un lecteur à écran tactile représente le choix idéal, à condition d’être de bonne qualité. Il permet d’accéder rapidement à votre musique préférée. Bien entendu, il est nécessaire que le lecteur MP3 Bluetooth puisse être branché sans problème sur une chaîne stéréo ou sur un autoradio.

Un lecteur MP3 Bluetooth pour les amateurs de vidéos

Le lecteur MP3 Bluetooth peut donner accès à autre chose qu’à une liste de lecture musicale. De plus en plus d’utilisateurs s’en servent pour visionner des vidéos, regarder des émissions de télévision ou des films, au point où l’écoute de la télé traditionnelle est en baisse. Il est alors important de sélectionner un appareil dont l’écran permettra un visionnement agréable et satisfaisant.

Si vous désirez regarder en priorité des vidéos et des films sur votre appareil, choisissez un lecteur dont l’écran offre une résolution d’à peu près 480 x 320. La dimension devra aussi être suffisante pour que vous arriviez à distinguer les détails de l’image. Si vous regardez un film ou encore deux films à la suite, pour un voyage en bus ou en train, par exemple, veillez à ce que le lecteur dispose d’une autonomie suffisante pour éviter les interruptions. Il est possible de trouver des modèles dotés de la bonne autonomie et peu coûteux.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address