Xiaomi mi Band 3 bracelet connecté à moins de 50 euros

Découvrez notre classement comparatif de bracelet connecté à environ 30 euros. Après avoir analyser l’offre de tracker d’activités bon marché, nous avons sélectionné les trois meilleurs modèles. Nous recommandons en priorité le Xiaomi mi Band 3 car il offre une autonomie impressionnante à petit prix. Si vous cherchez un tracker d’activités plus haut de gamme, vous pouvez consulter notre comparatif de bracelet connecté sport.

Xiaomi mi Band 3 : notre préféré
Xiaomi mi Band 3
C’est un excellent tracker d’activités si vous n’avez pas un gros budget à investir. Avec une charge réellement impressionnante de 20 jours, vous serez certain de pouvoir en profiter un long moment, avant de devoir le recharger. L’un des seuls points négatifs relevés par certains utilisateurs est la lecture du bracelet lorsqu’il y a du soleil.

Acheter sur Amazon

Willful SW333 : bracelet connecté sport avec écran couleur
Willful SW333
Ce bracelet connecté est vraiment très complet et polyvalent. Il vous permet de varier sur 14 modes sport différents, mais également de mesurer vos différents cycles de sommeil. Le niveau d’étanchéité IP68 vous donne également la possibilité de pratiquer toutes vos activités préférées, sans pour autant devoir vous soucier de l’eau.

Acheter sur Amazon

Honor Band 3 : bracelet connecté avec grande autonomie
Honor Band 3
Avec ce bracelet connecté, vous faites le choix de la durée. Avec ses 30 jours d’autonomie, vous êtes certains de réellement profiter de votre bracelet. Sa légèreté est également un avantage de taille qui vous fera oublier rapidement sa présence. Les données sont en revanche parfois un peu imprécises et le service après-vente pas réellement efficace.

Acheter sur Amazon

Quel bracelet connecté à 30 euros choisir ?

1. Xiaomi mi Band 3 : tracker d’activités à petit prix

Compatibilité : tout compatible | Type d’écran : OLED à fonction tactile| Batterie : 110 mAh 20 jours | Catégorie imperméable à l’eau : professionnel (50 m) | Connectivité : Bluetooth 4.2 BLE

Xiaomi mi Band 3 : notre préféré
Xiaomi mi Band 3
  • Excellent rapport qualité prix
  • Poids léger
  • Écran illisible à l’extérieur
  • Pas de suivi de la natation

Acheter sur Amazon

Le bracelet Xiaomi mi Band 3 constitue la preuve qu’il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour acquérir un bracelet connecté pratique et efficace. Il se distingue aussi de plusieurs bracelets offerts par les autres marques, notamment en raison de sa résistance à l’eau 5 ATM. Il arrive à résister à des pressions qui équivalent à une profondeur de 50 mètres. Il peut donc être porté partout, quelles que soient les conditions climatiques, et même sous la douche.

Le Xiaomi mi Band 3 est aussi parfait pour enregistrer toutes vos activités pendant la journée. Vous êtes en mesure de calculer la distance que vous avez parcourue, de même que les calories brûlées. Ce tracker d’activités offre une excellente surveillance de votre état de santé. Il surveille votre sommeil et vous avertit quand il est temps de vous reposer. Il suit également vos pas et votre kilométrage.

La configuration du Xiaomi mi Band 3 est relativement rapide, puisqu’il est tout de suite détecté lors de la première configuration. La mise à jour est aussi faite en profondeur.

Le Xiaomi mi Band 3 est de plus très simple à utiliser et à mettre en marche. Il suffit de soulever le poignet pour activer l’écran. De plus, vous pouvez lever la main pour l’éclaircir pour une consultation en temps réel. Vous avez accès à une foule de données, comme votre rythme cardiaque, les résultats sportifs ou encore l’heure, tout simplement. En ce qui concerne la fréquence cardiaque, vous avez droit à un rapport professionnel après analyse au repos et en mouvement.

Les réglages de l’application pour le Xiaomi mi Band 3 sont améliorés et vous disposez d’un plus grand nombre d’options pour ce dernier modèle. En réglant les applications, vous pouvez définir des objectifs de pas et de poids. L’application permet aussi de partager les résultats de vos performances avec vos proches.

Le bracelet Xiaomi mi Band 3 est aussi doté d’une fonction d’identification de comportement grâce à laquelle des formats de détection lui sont ajoutés. Vous êtes en mesure de définir les comportements que vous souhaitez délimiter, tout en pouvant en ajouter de nouveaux au besoin. Il n’y a qu’à cliquer sur le comportement que vous souhaitez utiliser et à faire le mouvement pour lequel vous désirez obtenir un suivi. Après quelques minutes, le mouvement est enregistré.

De nombreuses notifications peuvent être activées sur le bracelet et une vibration vous préviendra. Parmi les notifications disponibles, vous trouverez des messages vous avertissant sur les appels entrants, les événements, les notifications sur les réseaux sociaux et l’inactivité, au cas où vous seriez immobile depuis un trop long moment.

Bien entendu, le bracelet Xiaomi mi Band 3 affiche vos notifications. Une fonction permet de rejeter les appels téléphoniques. Si vous recevez un appel pendant que vous êtes connecté au Bluetooth, l’ID de la personne qui appelle s’affiche. Le tutoriel indique de quelle manière utiliser le tracker d’activités. Il est donc important de ne pas oublier de lancer le Bluetooth lorsque vous associez le bracelet. Gardez l’appareil près du téléphone pendant que vous l’associez. Quelques minutes suffiront pour obtenir les mises à jour.

L’interface est très bien conçue et accueillante. Sa partie supérieure indique le nombre de pas dans la journée, les calories dépensées et les distances qui ont été parcourues. Il suffit de faire défiler l’écran pour obtenir d’autres données, comme la dernière activité, le suivi du rythme cardiaque et du sommeil. Il est possible de faire le tri dans l’ordre désiré, ou le tout peut être masqué. À la fin de la journée, vous avez accès à de petits résumés et à des rapports détaillés sur vos activités.

Une fois que vous êtes familier avec votre bracelet Xiaomi mi Band 3, vous profitez automatiquement de l’ensemble de ses fonctionnalités. Par exemple, un balayage de gauche à droite vous permet de consulter le chronomètre et d’appuyer sur le bouton pour le déclencher ou l’arrêter. Un appui long remet le tout à zéro.

À partir de l’onglet central du bracelet Xiaomi mi Band 3, vous pouvez enclencher manuellement le suivi d’une activité sportive. L’appareil peut également suivre automatiquement plusieurs activités. Le dernier onglet permet de régler le tracker d’activités ainsi que l’application. Le grand écran a aussi l’avantage de faciliter l’ajout de rappel d’événements. Le réveil n’est cependant pas intelligent et sonne à une heure fixe sans tenir compte de la phase de sommeil.

Le design du mi Band 3 est traditionnel et fidèle à l’image de la marque chinoise. Son écran OLED est deux fois plus grand que celui du modèle précédent de l’entreprise. Il est hélas difficile à lire à l’extérieur. Vous pouvez configurer l’ordre de vos activités à partir de l’application. Les liens entre les données qui apparaissent sont parfois douteux. Par exemple, le chronomètre apparaît dans les paramètres généraux et le statut de la batterie est affiché en même temps que le nombre de pas.

Comme la taille de la dalle du Xiaomi mi Band 3 est plus grande que celle des modèles précédents de la marque, le contenu des SMS peut être affiché, tout comme la météo ou les notifications. Dans la partie inférieure de la dalle, un bouton tactile facilite la navigation qui se fait par des appuis longs. Il est aussi possible de naviguer en effectuant des glissements.

Grâce à la connexion à Bluetooth, il est possible de transférer les données du Xiaomi mi Band 3 vers l’application de manière plus rapide et plus sûre. Le système a plus de puissance lorsqu’il est connecté au smartphone. Le tracking et l’affichage des notifications sont alors très efficaces et l’appareil peut même vibrer lorsqu’un appel est reçu. Lorsque le tracker est à proximité, le mi Band 3 peut être enregistré avec SmartLock. Le smartphone reste alors déverrouillé.

Certains utilisateurs avaient critiqué les versions précédentes du mi Band au sujet du manque de précision des relevés du tracker d’activités. Le Xiaomi mi Band 3 est plus fiable, mais l’ensemble n’est pas encore parfait. Les données relatives au rythme cardiaque sont tout de même plus exactes.

L’autonomie de la batterie du Xiaomi mi Band 3 est très impressionnante. C’est d’ailleurs l’un des principaux atouts du modèle. Elle peut fonctionner jusqu’à 20 jours entre deux recharges. Ce maximum peut être atteint si peu de fonctionnalités sont utilisées et que l’écran n’est pas trop sollicité. Il est tout de même possible d’avoir accès au rythme cardiaque en continu, sans que la batterie en soit trop affectée. Même s’il faut attendre environ deux heures pour la charge, l’autonomie de la batterie en vaut la peine.

2. Willful SW333 : Bracelet connecté sport avec écran couleur

Compatibilité : Android 4.4 minimum iOS 8.1 minimum | Batterie : 3-5 jours | Catégorie imperméable à l’eau : étanche IP68 | Connectivité : port USB

Le bracelet connecté Willful SW333 est doté d’une grande autonomie qui permet de s’en servir en toute circonstance. Il est doté, entre autres, d’un podomètre et permet de suivre ses distances et ses dépenses en calories. En plus d’offrir la météo, il est muni d’un moniteur de sommeil et fournit des notifications d’appel et de message SMS, ainsi que de message APP. Un rappel d’activité sédentaire figure aussi parmi les nombreuses fonctionnalités de cet appareil très autonome.

Un autre atout du bracelet Willful SW333 est son cardiofréquencemètre avec son nouveau capteur FC qui assure un suivi très précis de la fréquence cardiaque en temps réel 24 heures. Vous avez accès à vos statistiques en temps réel et un tableau de la fréquence cardiaque vous permet de visualiser votre état présent avec l’application VeryFitPro. La fréquence cardiaque est visible lorsque vous la sélectionnez et l’appareil passe alors en veille. En bougeant le poignet, l’écran se rallume.

Il demeure toutefois difficile, comme pour la plupart des bracelets connectés, d’assurer que le rythme cardiaque soit indiqué de manière absolument précise. Des utilisateurs ont fait remarquer que le podomètre enregistrait des pas même lorsque seuls les bras bougeaient.

Le Willful SW333 dispose aussi d’un moniteur sommeil et alarme. Grâce à lui, votre qualité de sommeil est mesurée. Il mesure aussi automatiquement votre temps de sommeil de 21 h à 8 h. Il trace un portrait complet de la qualité de votre sommeil. Il enregistre le temps de sommeil profond, de sommeil léger et de sommeil sobre. Il assure un réveil en douceur avec une alarme silencieuse.

Le bracelet Willful SW333 est aussi doté d’un rappel sédentaire en cas de trop longue période d’inactivité. Dès que vous restez trop longtemps immobile ou assis, le rappel sédentaire vibre pour vous inciter à vous remettre en mouvement.

Ce mode de notification vibrante est aussi très utile car il vous évite de manquer des appels. Vous êtes alerté lorsque votre smartphone reçoit un appel téléphonique ou encore un SMS ainsi que des messages sur les réseaux sociaux. Sur l’écran, le nom de la personne est affiché et vous pouvez lire immédiatement une partie du contenu du message. Vous ne risquez donc pas de manquer un message important.

Le chargement du Willful SW333 s’effectue aussi de manière simple et pratique. Avec sa conception détachable, il devient facile à insérer dans le port USB de l’ordinateur, l’adaptateur et la batterie externe USB. Une charge complète s’effectue en 2 heures environ. Le temps d’utilisation peut varier de 3 à 5 jours selon les fonctions mises en marche pendant cette période. Le temps de veille peut s’étendre de 7 à 10 jours.

Avec son écran de veille qui s’allume automatiquement lorsque vous faites tourner votre poignet, le bracelet connecté Willful SW333 est compatible avec Android 4.4 minimum et iOS 8.1 minimum.

Ce bracelet est aussi très étanche avec son niveau de protection IP68. Non seulement vous pouvez le porter pour n’importe quelle activité, mais vous pouvez aussi l’utiliser sans problème à la piscine, sous la pluie ou en vous lavant les mains.

Le Willful SW333 offre également un choix impressionnant de modes sport, puisque pas moins de 14 sports sont disponibles. En effet, vous avez accès à la marche, au badminton, à la course, au tapis de course, au spinning, à la randonnée, au fitness, au basketball, au tennis, au football, à l’escalade, au cyclisme et même au yoga et à la danse. De plus, 11 modes sport peuvent être remplacés sur l’application.

Le Willlful SW333 dispose de plusieurs autres atouts. Grâce au GPS partagé, il suffit de vous connecter à votre smartphone en accédant au GPS en mode course et vélo. En le consultant, vous serez tenu au courant de votre temps de sport ainsi que de la vitesse et de la distance. Vous pourrez aussi visionner les calories brûlées et une carte d’itinéraire après l’exercice.

Un autre avantage original du SW333 est la fonction Camera Remote Control qui peut être activée sur l’application. À partir de l’écran, vous êtes en mesure de contrôler la prise de vue à distance.

Beaucoup d’utilisateurs du Willful SW333 ont la surprise à la réception de l’appareil de ne pas trouver de chargeur. La partie inférieure du bracelet doit en effet être tirée pour voir apparaître un USB qui permet de le brancher sur n’importe quel port USB pour le chargement.

3. Honor Band 3 : bracelet connecté avec grande autonomie

Compatibilité : Android 4.4 minimum iOS 8.0 minimum | Batterie : jusqu’à 30 jours | Catégorie imperméable à l’eau : jusqu’à 50 mètres | Connectivité : Bluetooth 4.2 BLE

Honor Band 3 : avec grande économie
Honor Band 3
  • Suivi de sommeil personnalisable
  • Léger
  • Service après-vente peu efficace
  • Données parfois imprécises

Acheter sur Amazon

Le bracelet connecté Honor Band 3 se distingue par sa grande autonomie. Il comporte aussi les principales fonctions généralement liées aux bracelets connectés, avec entre autres son suivi d’activités physiques qui fournit des renseignements sur les calories brûlées, la distance parcourue, le rythme cardiaque et les exercices physiques. Il est aussi doté d’une fonction de suivi de sommeil personnalisable précis à 90 %, et de notifications intelligentes.

Plusieurs utilisateurs ont exprimé des doutes quant à la précision du suivi de sommeil. L’un d’eux a même relevé que l’appareil notait un sommeil sans interruption alors qu’il s’était réveillé à quelques reprises durant la nuit.

En plus de sa grande autonomie qui peut aller jusqu’à 30 jours, le Honor Band 3 peut être utilisé en toute circonstance, même sous la pluie et en baignade, puisqu’il est étanche jusqu’à 50 mètres. Vous disposez également d’un suivi lors de vos activités de natation et toutes les activités peuvent être suivies en temps réel.

Le bracelet Honor Band 3 est aussi courbé naturellement, de manière à s’adapter à votre poignet et à assurer une prise en main facile. Il est assez léger afin de vous fournir un meilleur accompagnement sur une base quotidienne avec ses 18 grammes, au point où l’utilisateur oublie qu’il le porte au bout de quelque temps. La sangle en plastique se ferme facilement puisqu’il suffit d’appuyer sur deux broches.

Non seulement le Honor Band 3 est peu encombrant, mais il se fixe aussi très solidement, permettant de ne pas le perdre lors de vos activités sportives. Le mécanisme est résistant et fabriqué en une seule pièce. Dès que vous portez l’appareil au poignet, vous commencez à profiter du suivi de votre rythme cardiaque.

La fonction de rythme de sommeil est aussi très pratique et ne risque pas de vous déranger pendant la nuit si vous activez le mode « Ne pas déranger » afin de bloquer l’entrée de messages et de notifications d’appels.

Comme le Honor Band 3 n’est pas cher, son rapport qualité prix est excellent dans la mesure où vous n’avez pas besoin de statistiques poussées, mais d’un aperçu de votre état physique général lorsque vous pratiquez un sport, ou lorsque vous êtes au repos. En revanche, en cas de bris, il semblerait que le service après-vente et le service technique soient très difficiles à joindre.

Le Honor Band 3 a aussi la particularité d’être doté de deux applications de gestion différentes. Le Huawei Wear est nécessaire pour connecter le tracker de fitness mais il gère aussi d’autres éléments. Quant à l’application Health, elle affiche les statistiques détaillées ainsi que les programmes d’exercices.

L’application Health a été conçue avec un souci de clarté. Elle permet une consultation facile de nombreuses données. Elle fournit entre autres la distance parcourue et les calories dépensées, sous l’onglet Gestion. Plusieurs sections sont dédiées à l’exercice physique. Le poids et la fréquence cardiaque sont aussi traités dans cette application. La technologie M4 core est utilisée pour montrer les zones de fréquence cardiaque.

L’écran du Honor Band 3 est allongé et l’interaction est effectuée à partir d’un bouton circulaire situé dans sa partie inférieure. Une touche légère du doigt permet de passer à un autre écran ou encore de rejeter un appel entrant. Un toucher léger permet aussi de mettre l’alarme en mode silence.

Même si vous recevez des messages sur votre Honor Band 3, l’écran est un peu petit pour une lecture intégrale. La consultation de l’écran est par ailleurs efficace avec ses indications au sujet de ce qui se passe dans votre smartphone.

Comment choisir un bracelet connecté à moins de 30 euros ?

Le bracelet connecté n’est plus réservé aux sportifs de haut niveau. Pour suivre son rythme quotidien et obtenir des statistiques sur sa pratique occasionnelle d’un sport ou d’une activité, il n’est pas nécessaire de disposer d’un éventail infini de possibilités comme sur une montre GPS running. Beaucoup de bracelets connectés de qualité coûtant moins de 30 euros offrent les principales fonctions nécessaires à un suivi adéquat et à des données fiables.

L’écran

Le bracelet connecté fait partie de cette catégorie d’articles qu’il est préférable de bien connaitre avant l’achat, même si l’achat en ligne est très pratique. Il est entre autres important de vérifier qu’il dispose d’un écran et que vous êtes à l’aise dans la consultation de celui-ci. De très bons modèles de bracelets connectés avec écran sont disponibles à moins de 30 euros. Si vous consultez l’écran et que la lecture est facile, il ne faut pas hésiter à procéder à l’achat.

Le bracelet avec écran facilite la consultation des données. Un écran tactile est aussi à privilégier. Il est alors plus simple de passer d’une donnée à l’autre dans le suivi de vos activités. Un écran avec un bouton peut parfois être plus embarrassant à manipuler, surtout si vous souhaitez consulter un certain nombre de données.

Le confort

Le confort du bracelet connecté est un autre élément qu’il faut prendre en compte avant l’achat. Sachant que vous allez le porter tous les jours, que vous allez probablement transpirer lorsque vous allez faire du sport, il est important que celui-ci vous convienne parfaitement. Les bracelets munis d’une poignée réglable sont généralement les plus confortables et ceux qui s’adaptent le mieux.

Les fonctionnalités

Il ne faut pas hésiter à exiger certaines fonctionnalités même s’il s’agit d’un bracelet connecté à environ 30 euros. Vous n’avez pas à vous encombrer de fonctionnalités dont vous ne vous servirez jamais, mais un bracelet connecté digne de ce nom doit au moins permettre de connaître le nombre de calories que vous brûlez dans une journée ou encore la distance parcourue.

Beaucoup de bracelets connectés à 30 euros indiquent aussi la fréquence cardiaque ou le pouls. Il est même possible d’aller plus loin et de trouver des bracelets connectés dotés d’un moniteur fournissant des indications sur la qualité de votre sommeil. Même si leur précision n’est pas absolue, ils vous donnent tout de même de bonnes indications sur votre état de santé.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address