veste running femme nike

Mis à jour le

Notre classement comparatif de veste running femme est basé sur des dizaines d’heures d’analyse. Plusieurs marques proposent des vestes running légères et efficaces pour protéger contre le froid, la pluie et l’humidité. Les vestes imperméables et faciles à laver sont à privilégier. Nous recommandons en priorité la Salomon Agile car c’est une veste running de qualité. Elle est imperméable et résiste au froid. C’est aussi une veste coupe-vent.

Veste running femme: notre préférée
Salomon Agile
La qualité de la veste running femme Salomon Agile en fait notre préférée. Elle est imperméable et permet de résister au froid et à l’humidité. Ses détails réfléchissants la rendent aussi très sûre pour la course à pied et la randonnée de nuit. Elle procure une excellente protection contre le vent.

Acheter sur Amazon

Quelle veste running femme choisir ?

Voici notre classement de veste running pour femme :

1. Salomon Agile : veste running femme coupe-vent

Composition : polyester | Doublure : 100% polyester| Couleur : orange

veste running femme coupe-vent
Salomon Agile
  • Coupe-vent
  • Imperméable
  • Prix

Acheter sur Amazon

La veste running femme Salomon Agile est notre préférée. Il s’agit d’une veste coupe-vent avec revêtement imperméable. Elle est idéale pour les sports en extérieur, que ce soit la course à pied ou le trail. Elle peut être portée de jour comme de nuit. Son principal avantage est la protection qu’elle donne contre le vent et l’humidité.

La veste Salomon Agile est très légère avec son taffetas imperméable et coupe-vent orné de jolis motifs diamant. Elle est donc confortable pour la randonnée ou la course et sa ceinture élastique vous permet de l’ajuster parfaitement. Son design est aussi moderne et innovant. Le bas arrondi légèrement est conçu pour mettre en valeur la silhouette. Son motif sobre la rend facile à assortir à vos autres vêtements.

Cette veste running femme peut être portée à tout moment de la journée. Elle peut aussi être portée la nuit, quelles que soient les conditions. Elle est munie d’une fermeture éclair intégrale ainsi que d’un élégant col haut. Elle favorise le confort lors de la course avec de l’aération à l’arrière et à l’avant des épaules. Elle est même dotée de poches chauffe-mains zippées, parfaites pour les soirées froides et humides.

La veste Salomon Agile est tout aussi confortable la nuit et elle offre une sécurité parfaite avec ses détails réfléchissants à 360 degrés, qui améliorent considérablement la visibilité. Elle peut donc être utilisée pour la course à pied ou le trail la nuit et l’hiver. Ses matériaux aérés et résistants permettent de performer dans toutes les conditions, et son système de ventilation intérieure est tout indiqué pour les athlètes comme pour les sportives occasionnelles.

La marque Salomon, fondée dans les Alpes françaises, est une marque de confiance dédiée depuis 1947 aux sports de montagne pour lesquels elle crée des produits de haut standard. En plus des vestes running, l’entreprise crée et distribue des chaussures, des vêtements et de l’équipement pour divers sports. Des ingénieurs, des athlètes et des créateurs travaillent de concert au Centre Annecy Design pour mettre au point des solutions innovantes.

2. Nike Sportswear Windrunner : veste running à capuche

Composition : polyamides | Doublure : polyester recyclé | Couleur : bleu/blanc/noir

veste running femme à capuche
Nike Sportswear Windrunner
  • Très élégante
  • Capuche ajustable
  • Résiste mal au froid
Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address

Acheter sur Amazon

La veste running à capuche pour femme Nike Sportswear Windrunner est souvent considérée comme la plus belle de sa catégorie. Son style élégant est très apprécié. La veste running porte les détails emblématiques de la marque comme le chevron à 26 degrés sur la poitrine. Elle est aussi très confortable avec son tissu doux et léger qui permet d’être à l’aise lors des activités de course et de trail. Elle est munie de poches latérales ouvertes.

La capuche ajustable de la Sportswear peut être zippée jusqu’au menton pour donner une meilleure protection contre le froid. Des utilisatrices ont par ailleurs mentionné que la veste résistait mal aux froids plus importants. Elle est surtout appréciée pour son élégance, mais il semble qu’elle ne convienne pas à toutes les conditions climatiques. Elle est cependant très pratique lorsqu’il pleut.

La veste Nike Sportswear Windrunner demeure très confortable pour la randonnée avec sa fente dans le dos qui favorise l’aération. Ses manches raglan donnent aussi une grande liberté de mouvement, très appréciable pour toutes les activités. De plus, son ourlet courbé dans le dos procure une excellente protection.

Originaire du Vietnam, composée de polyamides, la veste running Sportswear Windrunner, lavable à la machine, est faite en partie de polyester alors que la doublure pour le haut du dos est faite de polyester recyclé. Elle a représenté un nouveau départ pour la marque en 1978 alors que Nike n’était connu jusque-là que pour ses chaussures.

Les concepteurs de la veste ont veillé à ce qu’elle demeure fidèle aux standards les plus élevés au fil des années. La Windrunner est encore aujourd’hui une veste de style moderne.

Comme pour les autres produits de Nike, du nom de la déesse de la victoire, la veste running femme Windrunner assure une excellente aération et une solide résistance aux intempéries. Son chevron à 26 degrés la rend facilement reconnaissable. Sa coupe régulière qui donne une grande liberté de mouvement et son matériel durable en font un excellent investissement.

3. Gore Wear R7 : veste running imperméable

Composition : 100% polyamide | Doublure : synthétique | Couleur : noir/bleu/gris

veste running femme imperméable
Gore Wear R7
  • Excellent équilibre protection aération
  • Technologie unique et efficace
  • Prix

Acheter sur Amazon

La veste running imperméable Gore Wear R7 est conçue pour les sportives qui veulent atteindre le meilleur niveau de performance en tout confort. Elle est très innovante, légère et permet de courir à haute vitesse. Sa coupe stretch près du corps favorise aussi les bonnes performances en course à pied et en trail.

La Gore Wear R7 est utilisable dans des conditions climatiques difficiles. Son matériel imperméable est durable et résistant. Mettant à profit la technologie originale GORE-TEX Active, cette veste running coupe parfaitement le vent, tout en maintenant une excellente aération. Le matériel innovant GORE-TEX SHAKEDRY assure quant à lui un léger perlage de l’eau.

La couche externe de la veste pour femme Gore Wear R7 est facile à sécher puisqu’il suffit de la secouer légèrement. La capuche ajustée réglable protège quant à elle parfaitement contre le froid et l’humidité. La performance est aussi favorisée par la facilité à se mouvoir en portant la Gore Wear R7. La zone de coude apporte une grande liberté de mouvement. La poche avant à fermeture éclair est très pratique pour ranger des objets.

La Gore Wear R7 est pratique sous plusieurs autres aspects. Par exemple, la fermeture zippée avec curseur la rend très facile à ouvrir et à fermer. Sa légèreté contribue à améliorer sa vitesse et son petit format la rend compressible. La veste ne convient pas aux sacs à dos, mais la poche Napoléon à fermeture zippée est conçue pour qu’on y range la veste compressée. Comme pour la plupart des vestes running de qualité, elle est munie d’éléments réfléchissants pour une meilleure sécurité.

La technologie GORE-TEX Active est l’un des éléments qui distinguent le plus la veste Gore Wear R7. Le perlage léger que crée ce tissu unique laisse la peau respirer librement alors que l’eau reste en surface. Même si vous fournissez un effort intense, vous serez maintenu au sec, même sous de fortes pluies. La membrane vous protège ainsi de la sensation de froid causée par les forts vents.

Cette membrane contient près de 14 millions de petits trous par centimètre carré. La sueur la traverse de manière continue, ce qui rend la veste très bien aérée et constitue un avantage certain pour les sportifs de haut niveau. Comme la structure de cette membrane est réticulée, le vent est stoppé et la peau y demeure insensible, même par temps froid.

La Gore Wear R7 est aussi favorisée par son design qui fait que la veste épouse la forme du corps. Pour beaucoup d’utilisatrices, il est important que l’aspect esthétique soit au rendez-vous autant que l’aspect pratique. La R7 est très bien coupée et légèrement cintrée. La veste coupe-vent est de plus offerte en plusieurs couleurs. Les concepteurs ont trouvé le moyen de teindre la membrane blanche de manière permanente. Le choix est donc très vaste.

La marque Gore Wear est le résultat de la fusion entre Gore Bike Wear et gore Running Wear. La vocation de la marque n’a pas changé. Elle est toujours dédiée à la fabrication de vêtements fonctionnels modernes pour les coureurs et les cyclistes. Les produits Gore arrivent maintenant à satisfaire tous les types de clients, du coureur occasionnel à l’athlète accompli, qui ont tous besoin de vêtements fonctionnels pour profiter au maximum de leur passion.

4. Kalenji Run Wind : veste running femme à petit prix

Composition : polyester | Doublure : polyester | Couleurs : rose/jaune/rose magenta/prune

veste running femme à petit prix
veste running femme decathlon

Prix: EUR 15,00

Kalenji Run Wind
  • Léger
  • Compact
  • Non imperméable
  • Colle à la peau

Acheter chez Decathlon

La veste running femme Kalenji Run Wind, sans égaler la qualité des vestes running haut de gamme, offre tout de même des niveaux de protection et de confort très satisfaisants pour une veste running femme à petit prix. Elle a été conçue surtout pour les femmes qui en sont à leurs débuts dans leur pratique de la course à pied et du trail. Elles pourront s’adonner à leur activité tout en étant protégées contre le vent. La veste colle cependant à la peau en cas de forte transpiration.

Légère et résistante, la Kalenji Run Wind est aussi très compacte. Elle peut être rangée et se transporter sans difficulté dans la poche grâce à son élastique. Comme pour les modèles de marques reconnues, la Kalenji Run Wind offre une très bonne aération pour la course à pied et une excellente circulation de l’air. Elle est dotée d’un zip central.

Un aspect à ne pas négliger est la protection environnementale qui doit être respectée dans la conception et les matériaux des vestes running, surtout lorsqu’il s’agit d’un produit qui encourage l’exercice physique et donc une vie saine. Dans le cas de la veste running femme Kalenji Run Wind, ses impacts environnementaux sont évalués à partir de l’ensemble de son cycle de vie.

Une note allant de A à E est donc attribuée pour aider le consommateur à se situer par rapport à l’impact environnemental du produit. La Kalenji Run Wind se mérite la note C pour son impact environnemental.

Composée de polyester, cette veste running sera durable dans la mesure où son entretien est adéquat. Il faut donc éviter de la laver en utilisant de l’assouplissant, tout comme il est nécessaire d’éviter le sèche-linge. Vous ne devez pas non plus utiliser de produit de blanchiment ni repasser la veste. Le séchage à sec est aussi interdit.

La veste Kalenji Run Wind, même si elle a été conçue avec des moyens technologiques modestes, a fait l’objet de tests rigoureux avant sa mise en marché. Un échantillon de femmes en situation de course a été sélectionné pour tester la fiabilité de la veste. Ses fonctionnalités ont été validées. Des tests de lavage et de séchage ont aussi été effectués pour vérifier le maintien de la forme et de la couleur. Les exigences de qualité ont été satisfaites.

Cette veste running est garantie pour deux ans. Decathlon se charge du service après-vente. En cas de problème ou si vous n’êtes pas satisfaite, la veste peut être rapidement remplacée ou remboursée. La Kalenji Run Wind ne résistera pas longtemps à un usage intensif. Elle est plutôt faite pour une utilisation occasionnelle. Elle ne résiste pas non plus à une pluie trop forte.

Comment choisir une veste running femme?

La technologie en développement permet de concevoir des modèles de veste running qui obtiennent des performances de plus en plus intéressantes. Les marques de prestige créent des vestes running légères et efficaces pour protéger contre le froid, la pluie et l’humidité. Le choix de la veste running varie selon les goûts de la femme.

Tout dépend s’il s’agit d’une débutante en course et en trail ou d’une athlète expérimentée. A l’instar de chaussures running pour femme ou d’écouteurs pour le running, plusieurs critères sont à observer dans le choix d’une veste running femme.

L’importance de la qualité

Dans le domaine des vestes de running, il est important de rechercher des matériaux de qualité et d’accepter d’investir un peu plus pour bien profiter de sa veste. Comme vous êtes appelée à courir de nombreux kilomètres, le matériel doit être résistant et durable. Il faut opter pour des vêtements faciles à laver, puisque l’activité implique de nombreux lavages.

Même si la marque est reconnue, vous devez essayer la veste running avant l’achat. Une veste de qualité ne vous apportera rien si vous ne vous sentez pas confortable. Le vêtement doit être bien ajusté et offrir une bonne aération. Si vous ne voulez pas payer un montant trop élevé, assurez-vous tout de même que la veste soit à l’épreuve du froid et de la transpiration. Des vestes imperméables sont aussi à privilégier.

Une veste running bien aérée

L’une des caractéristiques les plus importantes de la veste running femme est sa capacité d’aération. Il faut transpirer pour garder la ligne, mais la transpiration doit être évacuée. L’équilibre de la température du corps est un élément que l’on ne peut négliger. La veste running doit donc permettre d’éliminer la transpiration et de l’évacuer, pour des raisons de santé et de confort.

Une bonne évacuation permet aussi d’éviter les mauvaises odeurs qui s’accumulent lors des courses qui exigent des efforts intenses. Une veste munie de trous sera aussi plus facile à laver. Assurez-vous que le matériel soit assez innovant pour que la transpiration ne vous colle pas à la peau.

La veste running coupe-vent

Quel que soit le type de veste running que vous choisissez, assurez-vous qu’elle soit coupe-vent. C’est un élément indispensable, que vous soyez débutante ou expérimentée. Il est impossible que vous n’affrontiez pas des conditions climatiques difficiles et des journées de vents violents et froids. Plutôt que de rester à la maison, vous pourrez tout de même vous adonner à la course et à la randonnée en tout confort. Vous vous réchaufferez en courant et le vent ne gâchera pas l’activité.

Plusieurs modèles de veste running coupe-vent sont aussi munis d’une capuche. Elle permet de couper encore mieux le vent et de protéger vos oreilles contre le froid. Il est préférable que la veste soit aussi imperméable, mais cela implique souvent un montant plus élevé.

Votre confort sera parfait si la veste est imperméable en plus de protéger contre le vent. Les derniers développements de la technologie permettent de mettre au point des vestes légères qui résistent aux intempéries.
L’imperméabilité est évaluée la plupart du temps selon le test de la colonne d’eau. Le tissu est placé sous une colonne d’eau, ce qui permet de mesurer à partir de combien de mm l’eau commence à percer le tissu. À partir de 2 000 mm, la protection est suffisante pour une randonnée d’un jour.

Les éléments réfléchissants

Le grand avantage des vestes running de qualité, surtout si elles protègent contre le froid et la pluie, est qu’elles permettent de sortir peu importe les conditions climatiques. Il est donc possible de faire de la course à pied le soir et la nuit, et par temps sombre également. Pour des questions de sécurité, il est donc très important de se rendre visible. La plupart des marques reconnues ont déjà prévu cette situation et incluent des éléments réfléchissants.

Même s’il existe beaucoup de modèles noirs et gris, il est préférable de choisir une veste running aux couleurs vives pour s’assurer d’être bien vu. Vous pouvez trouver de très beaux modèles qui sauront en même temps assurer votre sécurité.

Le plus important est de se procurer une veste munie d’éléments réfléchissants. C’est le meilleur moyen de courir en toute sécurité. La question est sérieuse puisque de nombreux accidents ont lieu chaque année.

Des poches pratiques

Cela peut sembler être un détail, mais il est nécessaire de vous assurer que votre veste running a des poches. Vous emporterez vos clés la plupart du temps, ainsi que votre smartphone ou même votre portefeuille avec vous. Le fait de porter une veste légère et pratique ne sera pas si avantageux si vous devez vous encombrer d’un sac à dos ou d’une ceinture munie de poches pour transporter vos petits effets personnels.

Comme toujours, les marques qui existent depuis plusieurs années comptent sur des concepteurs qui ont prévu l’ajout de poches. Celles-ci doivent aussi comporter une fermeture éclair. La course à pied implique beaucoup de mouvement et vos clés risquent de tomber si vos poches ne ferment pas.

La technologie GORE-TEX

Cette technologie est vraiment digne de mention puisqu’elle combine l’aération et l’imperméabilité. Souvent, les vestes imperméables ne permettent pas une aération adéquate et évacuent mal la transpiration. La technologie GORE-TEX résout cette difficulté. Cette technologie est basée sur l’utilisation d’une membrane qui s’avère à la fois imperméable et respirante. Cette technologie a été développée à partir des années 70.

Chaque centimètre de la membrane GORE-TEX comprend des millions de petits trous qui facilitent l’aération et permettent de courir dans les conditions les plus hygiéniques. Grâce à ces micropores, l’eau de pluie n’arrive pas à s’infiltrer tandis que l’humidité s’échappe tout de même. Cette technologie fait en sorte que vous n’êtes pas mouillé, que ce soit par la transpiration ou par la pluie.

La déperlance

Choisir une veste running déperlante est aussi une option très valable. Elle est moins coûteuse qu’une veste imperméable. Si vous n’utilisez votre veste running que pour de courtes séances de course ou de marche, ce type de veste fera l’affaire par temps pluvieux avec son traitement déperlant.

Sur les vestes déperlantes, les gouttes de pluie ruissellent sur la surface du tissu sans pénétrer. Les vestes déperlantes doivent bénéficier d’un traitement qui doit être renouvelé régulièrement. Les traitements s’estompent en effet après des contacts répétés avec l’eau.

Vous pouvez facilement renouveler vous-même le traitement déperlant. Videz d’abord vos poches, fermez-les et retournez la veste. Lavez-la ensuite au lave-linge. Il est important de la rincer abondamment par la suite. Étendez-la ensuite sur un étendoir pour la faire sécher. Une fois qu’elle est sèche, faites-la sécher totalement au sèche-linge. La déperlance de la veste devrait être activée de nouveau.

La doublure

Le choix de la veste running dépend également du type de doublure dont elle est munie. Si vous comptez porter votre veste surtout par temps chaud, il n’est pas indispensable qu’elle ait une doublure. Si vous courez par temps froid, choisissez une doublure de type polaire.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address