Top 5 Palmes Courtes de Natation en 2023
La natation, c’est bien, mais pratiquer la natation avec des palmes, c’est encore mieux ! Que vous soyez déjà adepte de l’aquapalming de longue date (avec ou sans planche) ou débutant, nous avons trié pour vous sur le volet les meilleures palmes courtes de natation. Pratiques, peu encombrantes et redoutablement efficaces, ces 5 modèles de palmes courtes vont pimenter vos sessions de natation et de fitness. Elles vous accompagneront facilement de lignes d’eau en bord de mer, pour rendre vos séances d’entraînement encore plus intenses !
Quelles palmes courtes de natation choisir?
Plus les palmes natation sont courtes, plus elles font travailler les muscles de la sangle abdominale et des fessiers, tout en restant très proches du mouvement naturel du pied.
Des palmes de petites dimensions permettent d’amplifier le travail cardiaque et musculaire (contrairement aux modèles plus longs qui eux, permettent d’avancer plus vite en faisant moins d’efforts.)
Si vous débutez, il est conseillé de choisir une paire de palmes courtes de natation assez souples et légères pour commencer en douceur. Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez opter pour des palmes courtes plus lourdes et plus rigides, de manière à intensifier encore votre travail dans l’eau.
1. Cressi Light : palmes courtes légères
Un maximum de confort pour progresser en douceur
Ces palmes courtes conçues par la marque Cressi sont un modèle destiné à tous ceux qui veulent être à l’aise pour débuter. Confortables, bien enveloppantes, très légères et particulièrement souples, elles vous suivront à chaque séance d’entraînement sans jamais provoquer de crampes.
La forme anatomique de leur chausson en élastomère a été pensée pour faciliter l’enfilage. Les palmes Cressi Light sont équipées d’une voilure courte bordée par une fine bande d’élastomère afin éviter les blessures par contact avec les autres nageurs.
Natation, aquapalming, snorkeling… ces petites palmes sont prêtes à vous suivre partout, et elles sont disponibles dans plusieurs coloris !
2. Speedo Biofuse : palmes courtes lourdes
Repoussez vos limites
Passez au niveau supérieur avec les palmes courtes de natation Speedo Biofuse ! Ces palmes courtes ont été pensées pour répondre aux attentes de nageurs confirmés souhaitant repousser leurs limites, sans pour autant renoncer à leur confort.
Entièrement réalisé en silicone, ce modèle à la fois rigide et lourd pourrait bien vous surprendre par les performances qu’il offre ! Sa conception double densité combine une voilure plutôt “raide” avec un chausson très souple.
Capables d’augmenter significativement la puissance des jambes et d’accroître la vitesse de propulsion, les palmes natation Speedo Biofuse offrent également une belle mobilité aux chevilles pour donner encore plus d’amplitude aux mouvements.
Impossible de ne pas trouver votre pointure : ces palmes courtes existent du 35 au 48 et en plusieurs coloris !
3. Arena Powerfin Pro : palmes courtes de natation en silicone
Force et maîtrise à chaque coup de palme
La particularité des palmes natation Arena Powerfin Pro est leur sangle à positionner derrière la cheville à la place d’un chausson fermé. Cette confortable bande de silicone libère le talon et chevilles pour offrir encore plus de flexibilité au pied.
Un détail qui a son importance : il fait gagner en mobilité et en rapidité en favorisant la propulsion. Soigneusement profilées, ces palmes monobloc en silicone sont également dotées de gouttières transversales hydrodynamiques et d’une surface légèrement inclinée.
Leur structure est conçue pour permettre à chacun de renforcer sa puissance tout en gardant le contrôle de ses mouvements, le tout dans une parfaite stabilité.
Parfait pour nager de manière intensive à tout âge, ce modèle simple, compact et performant est disponible de la pointure 33 à la pointure 46, dans 4 coloris sobres ou flashy.
4. Finis Zoomers : palmes compactes pour la piscine
Perfectionnez votre nage en toute simplicité
Les palmes natation Finis Zoomers Gold sauront convaincre les amateurs de fitness, d’exercices cardiovasculaires et de vitesse, quel que soit leur niveau.
Non seulement ces petites palmes compactes en caoutchouc naturel épousent confortablement le pied, mais en plus, leur voilure rigide favorise les coups de palme efficaces, courts et rapides pour toujours plus de vitesse et d’endurance. Cet accessoire bien pensé bénéficie d’une technologie brevetée, au service d’une propulsion performante même sur de longues distances.
L’outil parfait pour les séances d’entraînement intensives et les sessions longues, sans risque d’hyperflexion du pied. Avec leur belle couleur jaune d’or, leurs lignes épurées et leur lame très courte, impossible de les confondre avec un autre modèle ! Les palmes natation Finis Zoomers Gold sont disponibles du 35 au 48.
5. Aqua Sphere : palmes courtes pour mer et piscine
La puissance à prix très doux
Si les palmes courtes Aquasphere Microfin HP séduisent au premier regard par leur design sportif et leur look assez futuriste, c’est pour mieux vous convaincre une fois portées.
À peine enfilées, on constate un chaussant très confortable, et on apprécie tout de suite le grip placé sous le pied. Doublement pratiques, ces reliefs en caoutchouc évitent à la fois de glisser en marchant au bord d’une piscine, mais aussi dans l’eau à chaque virage contre le mur.
Une fois dans l’eau, c’est la sensation d’efficacité qui prend le dessus. Avec juste ce qu’il faut de souplesse, la palme natation Aquasphere Microfin HP offre la résistance idéale pour gagner en force et en vitesse.
Sa voilure, assez longue pour des palmes courtes de natation, est dotée de reliefs parfaitement profilés qui permettent à l’eau de “glisser” sur la palme en mouvement. Résultat : les coups de pied sont plus rapides et plus puissants, et la vitesse dans l’eau augmente considérablement.
D’un excellent rapport qualité/prix, ces palmes seront vos meilleures alliées pour un travail de renforcement musculaire. Les palmes courtes Microfin HP sont disponibles de la pointure 32 à la pointure 46.
Pourquoi acheter des palmes natation?
Accentuer les bénéfices de la natation
Elles ont en commun une courte voilure et un poids plume. Mais ne vous fiez pas à leur apparence anodine ni à leur taille mini, les palmes courtes de natation sont votre meilleur partenaire pour gagner en efficacité dans l’eau, raffermir l’ensemble du corps et le muscler en profondeur.
Grâce à elles, vous pouvez en faire “toujours plus”. Derrière leur allure modeste se cache un précieux outil qui mobilise plus de masse musculaire, brûle plus de calories et permet d’aller plus vite et plus loin…
Enfiler une paire de palmes natation permet tout d’abord d’améliorer sa technique de nage en assurant une meilleure position à l’ensemble du corps. Combiné à la résistance de l’eau, ce “bon” positionnement permet au corps de travailler mieux et d’optimiser chaque mouvement (battements, ondulations, abdominaux…)
De quoi se sculpter un corps d’athlète tout en profitant des effets de l’eau sur la peau ! Du renforcement musculaire au cardio en passant par la stimulation de la circulation sanguine ou le drainage lymphatique : tous les bienfaits de la natation sont amplifiés par le port de palmes courtes, sauf les courbatures !
Des palmes faciles à emmener partout
Si l’idée de vous équiper de palmes vous rebute pour des raisons pratiques, sachez qu’une paire de palmes courtes permet de voyager léger et peu encombrant. La plupart des palmes courtes ont une voilure de 5 à 15 cm de long, ce qui en fait un accessoire sportif aux dimensions plus que raisonnables.
Elles se glissent facilement dans un sac de sport ou un sac à dos natation pour vous suivre partout, à la piscine, à la mer ou en eau douce, sans prendre trop de place !
Quant à leur petite taille, elle leur permet également d’être portées partout, même dans une piscine très fréquentée, sans aucun risque de gêner l’évolution des autres nageurs… De quoi vous convaincre de sauter le pas, si ce n’est déjà fait !
Bien nager avec des palmes courtes
Prêt(e) à vous lancer ? Une simple paire de palmes courtes suffit pour pratiquer cette discipline. Elle peut s’accompagner d’une planche dans le cadre de certains exercices spécifiques.
Côté pratique, rien de bien compliqué, il suffit d’appliquer quelques principes de base pour tirer le meilleur de vos séances de natation avec palmes. Pour bien travailler, veillez à laisser les palmes bien immergées dans l’eau pour éviter de forcer inutilement, et laisser la résistance de l’eau renforcer l’efficacité de chaque mouvement.
Le mouvement des jambes doit venir des hanches (et non des genoux) pour faire travailler le bas du corps dans son intégralité, c’est à dire les jambes, les abdominaux et même les lombaires.
Pour éviter les crampes, il est indispensable de bien s’hydrater avant et pendant chaque séance, et de choisir une paire de palmes courtes adaptées à votre morphologie pour que le pied soit bien positionné. Opter pour une paire de palmes à semelle rigide peut être une solution.
Pendant chaque session, alternez nage ventrale et nage dorsale, et veillez à conserver une certaine souplesse au cours de chaque exercice pour éviter de contracter les muscles inutilement.
S’il est reconnu que le simple fait de porter des palmes intensifie le travail du bas du corps, il intensifie également le travail du buste, des épaules et des bras, eux aussi obligés de renforcer chaque mouvement pour maintenir ce rythme plus soutenu ! Il est donc recommandé d’alterner les exercices avec et sans planche si vous voulez éviter de trop développer vos épaules et vos bras.
Les effets se ressentent vite, ils sont même visibles en quelques séances à peine : une silhouette raffermie, des fessiers en béton et des jambes bien galbées, mais aussi une meilleure endurance et plus de souffle à la clé…
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !