Samsung Galaxy S9

Mis à jour le

Découvrez notre classement comparatif de coque antichoc Samsung Galaxy S9. Présenté au début de l’année le Samsung Galaxy S9 est un smartphone haut de gamme qui reprend les grandes lignes et de nombreuses caractéristiques de son prédécesseur le Samsung Galaxy S8. La taille du S9 est équivalente à celle du Samsung Galaxy S8. Son écran a une taille de 5,8 pouces (14,7 cm de diagonale). En ce qui concerne les applications, l’appareil accueille le système d’exploitation Android 8.0 Oreo. Pour un S8, voir le top des coques antichocs pour Galaxy S8

Quelle coque antichoc choisir pour Samsung Galaxy S9 ?

Voici le classement comparatif des meilleures coques antichoc pour Samsung Galaxy S9 :

1. Joyguard : coque Samsung Galaxy S9 qualité prix

le meilleur rapport qualité/prix
Joyguard
  • Rapport qualité/prix
  • Préserve le design
  • Ne protège pas l’écran
7,79 EUR sur Amazon

La Joyguard est une coque de protection pour Samsung Galaxy S9 avec un excellent rapport qualité/prix. Avec son prix compétitif, cette coque ultra fine a l’avantage de préserver le design original du téléphone. Cette protection transparente est efficace tout en restant discrète.

La Joyguard a une découpe parfaite pour le Galaxy S9. Cette découpe précise permet d’utiliser toutes les fonctionnalités du téléphone. Les ouvertures s’alignent et les boutons sont bien intégrés pour un fonctionnement en douceur.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address

L’entourage de la Joyguard est en silicone TPU souple afin de protèger les bords du téléphone. Les contours sont surélevés pour protéger l’écran et l’objectif de l’appareil photo. Le fond de la coque est transparent pour préserver l’esthétique du smartphone et le protéger contre les rayures. Ce fond transparent est conçu pour ne pas jaunir avec le temps.

La Joyguard est une coque pour Samsung Galaxy S9 à la fois design et efficace contre les chocs et les rayures. Elle est compatible avec la recharge sans fil. Il est possible d’ajouter un verre trempé pour protéger l’écran.

2. ESR : coque antichoc Samsung Galaxy S9 ultra fine

Coque antichoc Samsung Galaxy S9 : ultra fine

La coque ESR est une protection ultra légère et ultra fine pour Samsung Galaxy S9. Vendue à un prix très raisonnable, elle est facile à installer car c’est une coque en silicone TPU souple. S’adaptant parfaitement au S9, elle est transparente et ultra fine car elle que 1,2 mm d’épaisseur.

La finesse de cette coque n’ajoute pas de volume au téléphone. Sa transparence préserve le design d’origine du Samsung Galaxy S9 avec une prise en main confortable. A l’usage, elle ne jaunit pas trop car le revêtement d’uréthane empêche le jaunissement.

La coque ESR est une protection contre les chocs et les chutes avec des bords renforcés. Elle protège les bords de l’écran et l’objectif de l’appareil photo. Cette protection n’altère pas les fonctionnalités du téléphone comme la reconnaissance d’empreintes digitales qui fonctionne parfaitement.

3. Spigen Rugged Armor : coque fine et robuste Samsung Galaxy S9

Coque antichoc Samsung Galaxy S9 : fine et robuste

La Spigen Rugged Armor est une coque antichoc fine et robuste pour Galaxy S9. C’est une housse souple en TPU flexible avec une texture en fibre de carbone. Cette coque spécialement conçue pour le Samsung Galaxy S9 est compatible avec la recharge sans fil. On peut donc l’utiliser avec un chargeur sans fil pour la maison ou chargeur sans fil voiture.

La Spigen Rugged Armor est une coque en TPU souple qui est facile à installer. C’est une coque extrêmement robuste qui répond à la norme militaire américaine MIL-STD-810G-516.6. Elle est par conséquent résistante au choc balistique.

Cette housse offre une protection optimale contre les chutes grâce à sa technologie coussin d’air qui absorbe les chocs et protège les 4 coins du téléphone. Elle a des contours surélevés pour protéger l’écran et l’objectif de l’appareil photo.

4. Spigen Thin Fit 360 : coque Samsung Galaxy S9 avec verre trempé

Coque antichoc Samsung Galaxy S9 : avec verre trempé

La Spigen Thin Fit 360 est une protection 2 en 1 pour Samsung Galaxy S9. C’est une coque rigide et solide avec du verre trempé en supplément. Le prix est donc justifié car c’est une protection intégrale 360.

Contrairement à d’autres coques antichocs, la Spigen Thin Fit 360 est en TPU rigide. Disponible en trois couleurs différents (noir, bleu et violet), elle s’adapte parfaitement à la taille du smartphone Galaxy S9. Elle n’entrave pas les fonctionnalités du smartphone et cette protection est compatible avec la recharge sans fil.

L’intérêt de cette protection fine et résistante est d’inclure une protection écran en verre trempé. Le smartphone est ainsi complètement protégé des chutes, des chocs et des rayures. Cette coque est d’ailleurs conforme à la norme militaire MIL-STD-810G. Après avoir installé le verre trempé, il est recommandé d’augmenter la sensibilité de l’écran en allant dans Réglages > Fonctions Avancées > Sensibilité tactile.

5. Supcase Unicorn Beetle Pro : coque ultra résistante avec protecteur écran

Coque antichoc Samsung Galaxy S9 : ultra résistante
Supcase Unicorn Beetle Pro
  • Ultra solide
  • Protection 360°
  • Change le design du téléphone
  • Prix
25,09 EUR sur Amazon

La Supcase Unicorn Beetle Pro est une coque antichoc ultra résistante et intégrale pour Galaxy S9. C’est une grosse coque assez épaisse avec un protecteur d’écran intégré et un clip pour l’accrocher à la ceinture. Elle donne un aspect massif au smartphone.

Cette coque incassable Supcase protège intégralement le Samsung Galaxy S9 contre les chutes et les rayures. En ce qui concerne la protection contre les chutes, cette housse excède la norme militaire MIL-STD-810G grâce à sa conception blindée à double couche. Le protecteur d’écran intégré est en plastique et permet d’utiliser l’écran tactile.

Fabriquée en polycarbonate robuste, cette coque antichoc s’adapte parfaitement au Samsung Galaxy S9. Elle est conçue pour ne pas entraver les fonctionnalités du téléphone. Supcase est une marque réputée dans le domaine des coques antichocs. La marque offre d’ailleurs une garantie d’un an sur ce produit.

6. J Jecent : coque carbone pour S9+

Coque antichoc Samsung Galaxy S9 Plus

La protection J Jecent est une coque pour Samsung Galaxy S9 Plus. C’est une protection en silicone souple avec un aspect textures en fibres de carbone. Elle a l’avantage d’épouser parfaitement les lignes du S9+. Mais cette protection est assez épaisse car elle fait 2mm d’épaissuer. Par conséquent, elle dénature l’aspect du téléphone. Il est possible d’ajouter une protection en verre trempé pour écran.

Comment choisir une coque Samsung Galaxy S9 ?

Niveau design, le Samsung Galaxy S9 est très similaire à son prédécesseur le Galaxy S8. C’est un des meilleurs téléphones Samsung Galaxy. Il est doté d’un écran de 5,8 pouces (14,7 cm) légèrement incurvé sur les côtés. Avec ses dimensions de 147.7 x 68.7 x 8.5 mm, le Galaxy S9 est légèrement plus large et légèrement moins haut que le S8. Le capteur d’empreinte digitale se retrouve quant à lui en dessous du module photo.

Une coque de protection pour le Samsung Galaxy S9 doit respecter ses nouvelles dimensions et ce design légèrement modifié par rapport au S8. Le S9 est certifié IP68 c’est-à-dire qu’il est résistant à la poussière et l’eau, jusqu’à 1,30 m pendant 30 min.

Dans le cas d’une coque antichoc, il faut donc chercher un modèle qui ajoute un niveau de protection supplémentaire avec la certification militaire MIL-STD-810G. Cette norme valable pour les coques antichocs comme pour les smartphones antichocs est un standard donné par le laboratoire de tests de développement technologique de l’armée Américaine (US Army Developmental Test Command). A l’origine, le standard était spécialement défini pour tester les équipements militaires mais il est utilisé aujourd’hui pour des produits civils comme les coques antichoc.

La norme MIL-STD-810 couvre un large éventail de conditions environnementales extrêmes comme la basse pression pour le test en altitude, l’exposition à des températures élevées et basses, le choc thermique, la pluie, l’humidité, le brouillard salin, l’exposition au sable et à la poussière… Mais la conformité à la norme MIL-STD-810 annoncée par les fabricants peut être trompeuse. Il s’agit d’une norme flexible sans organisme officiel de certification. Certains fournisseurs peuvent prendre une certaine latitude quant à la manière dont ils testent leurs produits et comment ils rapportent le résultat des tests.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address