samsung galaxy s8

Découvrez notre classement comparatif de coque antichoc Samsung Galaxy S8 et S8 Plus. Les Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ sont deux smartphones Android haut de gamme de type phablette. Présentés le 29 mars 2017 à New York, les Galaxy S8 et Galaxy S8+ marquent un grand tournant dans l’histoire de la firme coréenne, car ils abandonnent le bouton Home, qui est remplacé par des touches tactiles capacitives intégrées directement à l’écran et qui sont interchangeables. Les écrans ont une taille de 5,8 pouces (14,7 cm de diagonale) pour le S8 et 6,2 pouces (15,7 cm de diagonale) pour le S8+. Pour un S9, voir le top des coques antichocs pour Galaxy S9.

Quelle coque antichoc choisir pour Samsung Galaxy S8 et S8 Plus ?

Le Galaxy S8 reste un des meilleurs téléphones Samsung Galaxy. Voici le classement comparatif des meilleures coques antichoc pour Samsung Galaxy S8 et S8 Plus :

1. Spigen Neo Hybrid : coque renforcée pour Samsung Galaxy S8

Coque antichoc Samsung Galaxy S8 : ultra robuste
Spigen Neo Hybrid
  • Conforme à la norme militaire
  • Compatible induction
  • Marque Samsung non visible
  • Smartphone plus épais et plus lourd

Acheter sur Amazon

La Spigen Neo Hybrid est une coque antichoc pour Samsung Galaxy S8 ultra robuste. Avec cette coque, le smartphone est bien protégé. La protection est maximale sans dénaturer le design originel du Galaxy S8. La coque ajoute un peu d’épaisseur sur les côtés mais l’aspect reste assez premium.

La Spigen Neo Hybrid est conçue pour absorber les chocs avec sa coque en TPU flexible et un arceau en polycarbonate dur. Pour plus d’efficacité, la Neo Hybrid intègre un cadre de protection renforcé. Cette coque antichoc répond à la norme militaire MIL-STD-810G. Pour valider la résistance aux chocs, le test a consisté a faire tomber 26 fois le téléphone d’environ 1 mètre de hauteur.

Malgré ce niveau de protection, le design de la Spigen Neo Hybrid reste assez fin. La coque silicone remonte légèrement sur le haut et le bas de l’écran. Afin de protégér aussi l’écran, cette coque pour Samsung Galaxy S8 est compatible avec le film de protection flexible Spigen.

Les découpes de la Spigen Neo Hybrid sont précises et garantissent un accès facile à toutes les fonctions. La recharge à induction fonctionne parfaitement avec cette coque. Le capteur d’empreintes digitales et l’appareil photo sont biens accessibles. Elle ne gêne pas le branchement d’un câble de charge ou d’un casque.

2. Etui Samsung Original : avec rabat protecteur pour Galaxy S8

Coque Samsung Galaxy S8 : avec rabat
Etui Samsung Original
  • Avec rabat protecteur
  • Affichage des informations utiles
  • Protège des rayures mais pas des chocs
  • Non conforme à la norme militaire

Etui pour Galaxy S8 Etui pour Galaxy S8 Plus

L’étui Samsung original est une protection pour Samsung Galaxy S8 du plus bel effet avec son design translucide. Le volet transparent permet de consulter ses notifications mais aussi de contrôler le lecteur audio grâce à sa surface tactile. Cette pochette de protection s’adapte parfaitement au Galaxy S8. Elle est design et élégante.

L’étui Samsung original est compatible avec toutes les fonctions du Galaxy S8 et notamment avec la recharge par induction. Cette coque permet de voir l’heure ou les notifications ou encore de répondre à un appel sans l’ouvrir. Elle est pratique pour maintenir le téléphone en position inclinée car elle fait aussi support. De par son design, cette protection est compatible avec un verre trempé aux bords incurvés.

Par contre, l’étui Samsung original n’est pas une protection ultra robuste. Elle protège des rayures mais elle n’est pas efficace contre les chutes ou les chocs. Cette coque ne répond pas à la norme de protection militaire MIL-STD-810G.

3. Coque Samsung Originale : coque rigide pour Galaxy S8

Coque Samsung Galaxy S8 : coque rigide
Coque Samsung Originale
  • Coque fine et légère
  • Avec logo Samsung
  • Pas une protection optimale
  • Non conforme à la norme militaire

Acheter sur Amazon

Cette coque Samsung originale est parfaitement ajustée pour le Galaxy S8. C’est une coque en silicone classique qui protège le dos et les rebords du smartphone contre les chocs et les rayures. Elle est fine et légère. Pour la protection de l’écran, il est possible d’ajouter un film en verre trempé.

Cette coque rigide Samsung n’altère pas le design original du Galaxy S8. Elle n’ajoute pas trop de poids au téléphone et elle est disponible en six coloris différents. Cependant, ce n’est pas la coque la plus solide. Elle n’offre pas une protection maximale contre les chutes par exemple.

4. Spigen Rugged Armor : coque résistante pour Galaxy S8

Coque Samsung Galaxy S8 : coque résistante
Spigen Rugged Armor
  • Protection ultra résistante
  • Conforme à la norme militaire
  • Marque Samsung non visible
  • Smartphone plus épais et plus lourd

Acheter sur Amazon

La Spigen Rugged Armor est une coque ultra résistante pour Samsung Galaxy S8. C’est coque en TPU flexible avec un dessin intérieur de toile d’araignée. Elle s’adapte parfaitement à la taille du Galaxy S8. Les bords surélevés de 1.2mm protège l’ecran.

La découpe précise de la Spigen Rugged Armor garantit un accès à toutes les fonctions du smartphone. Le capteur d’empreintes digitales et l’appareil photo sont accessibles. Cette coque est compatible avec la recharge par induction. Avec sa technologie coussin d’air, cette coque est une protection optimale de niveau militaire (norme MIL-STD 810G 516,6). Elle est conçue pour une absorption optimale des chocs.

5. Supcase Ares Hybrid : coque intégrale Galaxy S8 Plus

Coque Samsung Galaxy S8 Plus : coque intégrale
Supcase Ares Hybrid
  • Protection intégrale
  • Logo Samsung visible
  • Protection écran en plastique
  • Non conforme à la norme militaire

Acheter sur Amazon

La coque transparente Supcase Ares Hybrid est une protection intégrale pour Samsung Galaxy S8 Plus. C’est une coque renforcée qui est aussi dotée d’un protège écran intégré. Elle s’ajuste parfaitement au smartphone avec un design assez massif par rapport à d’autres protections.

Mais c’est une coque intégrale pour le Samsung Galaxy S8 Plus qui protège aussi bien les contours, les coins, l’arrière et l’écran du téléphone. La protection d’écran n’est pas en verre trempé mais en plastique. Les matériaux sont résistants aux égratignures et aux chocs. La Supcase Ares Hybrid est une protection ultra robuste car elle répond à la norme militaire MIL-STD 810G.

6. Etui Terrapin : housse en cuir Galaxy S8+

Coque Samsung Galaxy S8+ : housse en cuir
Etui Terrapin
  • Housse en cuir
  • Porte carte
  • Protection un peu épaisse
  • Non compatible induction

Acheter sur Amazon

L’étui Terrapin est une housse en simili cuir pour Samsung Galaxy S8+. Dans le rabas de cet étui en simili cuir, il est possible de glisser des cartes de crédit, d’identité ou des billets. C’est une housse qui protège contre les chutes et les éraflures mais elle n’est pas ultra résistante comme une housse antichoc.

La coupe précise de l’étui Terrapin permet un accès facile aux contrôles et aux fonctionnalités de votre téléphone. Le capteur d’empreintes digitales fonctionne sans problème. Par contre, étant donné l’épaisseur de cet étui, la recharge sans fil par induction ne fonctionne pas. Cette housse est compatible avec l’ajout d’un film en verre trempé pour un supplément de protection.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address