batterie externe pour Galaxy S10

Mis à jour le

Quelle batterie externe pour Galaxy S10 choisir ? Le Samsung S10 embarque une batterie de 3400 mAh qui est un peu plus puissante que celle du Galaxy S9. Toutefois, l’autonomie du S10 reste un peu décevante car elle pourra tenir une journée mais pas plus. Par conséquent, si vous utilisez votre smartphone de manière intensive, une batterie externe portable sera une source d’alimentation indispensable.

Une batterie externe lithium est prévue pour un certain nombre de cycles de charge. Une fois la batterie externe hors d’usage, le plus simple c’est de la recycler. Vous pouvez par exemple la mettre à recycler en la jetant dans un point de collecte eco-systemes.fr.

Le Galaxy S10 est compatible avec la norme QuickCharge 2.0 et Power Delivery (PD) 3.0 pour la charge rapide avec câble. Vous pouvez également charger le S10 avec une batterie sans fil. Le S10 propose aussi le PowerShare, ce qui lui permet de charger des appareils compatibles Qi.

Top batterie externe Samsung Galaxy S10 en 2019

Voici notre classement des meilleures batteries de secours pour Samsung Galaxy S10 :

1. Anker PowerCore 10000mAh USB-C : batterie externe S10

Capacité: 10000 mAh | Power Delivery: Oui | Nombre de recharges estimées S10: 3 | Recharge complète de la batterie: 3h30 | Poids: 200g

Anker est l’une des marques de batteries externes les plus fiables et la Anker PowerCore 10000mAh USB-C est efficace pour recharger le Galaxy S10/S10+/S10e. Avec une capacité de batterie de 10,000 mAh, vous pourrez charger votre téléphone entièrement à plusieurs reprises.

La Anker PowerCore 10000mAh est compatible Power Delivery. Elle permet donc de recharger un Samsung S10 à vitesse maximale grâce au port USB-C Power Delivery 18W. Cette batterie est livrée avec un câble USB-C vers USB-C. Elle est garantie 18 mois.

Cet Anker PowerCore 10000mAh est un power bank très compact. Cette batterie de secours est beaucoup moins large et moins haute qu’un Galaxy S10. Elle n’est pas trop lourde car elle pèse seulement 200g.

Les câbles micro-USB, USB-A vers USB-C et lightning ne sont pas inclus. Le chargeur mural USB-C Power Delivery pour recharger la batterie le plus rapidement possible n’est pas inclus. Il faut donc ajouter au prix de la batterie l’achat d’un chargeur mural comme le Anker Atom 1.

2. RAVPower 26000mAh USB-C : batterie grande capacité

Capacité: 26000 mAh | Power Delivery: Oui | Nombre de recharges estimées S10: 8 | Recharge complète de la batterie: 4h30 | Poids: 461g

La RAVPower 26000mAh USB-C est une batterie de secours grande capacité pour Galaxy S10. Ce powerbank est pratique pour les voyages car il permet de recharger un S10 au moins une fois par jour pendant toute une semaine.

Délivrant jusqu’à 5.4A au total, cette batterie permet de recharger trois appareils en même temps. Avec sa sortie USB Type C (Power Delivery), ce power bank est idéal pour recharger un Samsung Galaxy S10 à pleine vitesse.

D’une capacité énorme de 26000 mAh, cette batterie de secours est capable de délivrer 8 charges complètes à un S10. Elle est compatible avec tous les smartphones Samsung. Elle peut à la fois être utiliser avec votre chargeur Samsung habituel et aussi avec un chargeur USB-C.

Elle est livrée avec câble USB Type-C, deux câbles micro-USB et une pochette de transport. Il faut donc acheter un chargeur mural Power Delivery comme le RAVPower RP-PC023 pour pouvoir charger cette batterie externe à pleine vitesse en seulement 4-5 heures.

La RAVPower 26000mAh USB-C est un batterie de secours un peu lourde car elle pèse 461g. Avec ses 17 cm de long, elle ne rentre pas dans une poche. Ce power bank est donc assez lourd et pas spécialement design. Avec sa capacité énorme, cette batterie externe assurera une autonomie confortable pendant 1 semaine. Elle est donc idéale pour les vacances.

3. Samsung 5100mAh : batterie officielle et universelle

Capacité: 5100 mAh | Power Delivery: Non | Nombre de recharges estimées S10: 2 | Recharge complète de la batterie: 3h | Poids: 157g

La Samsung 5100mAh est une petit batterie compacte officielle Samsung. Son grand avantage est sa compatibilité universelle avec tous les Samsung et tous les smartphones Android. Vous pouvez connecter aussi bien un téléphone portable équipé d’un port micro-USB qu’un mobile en USB Type-C.

L’autre atout de cette batterie portable est son format compact. Elle est très légère car elle ne pèse que 157g. C’est une toute petite batterie qui fait seulement 5 cm de long et qui se glisse facilement dans une poche.

Dotée de la technologie Charge Rapide, vous pouvez recharger votre mobile en 15W et non en 10W. Par contre, cette batterie officielle Samsung n’est pas compatible avec le Power Delivery. Ce ne sera pas la plus rapide pour recharger un Galaxy S10.

4. Aukey 10000mAh USB-C : batterie fine et puissante

Capacité: 10000 mAh | Power Delivery: Non | Nombre de recharges estimées S10: 3 | Recharge complète de la batterie: 4h | Poids: 195g

La Aukey 10000mAh USB-C est une batterie externe portable assez mince pour une puissance assez élevée. Elle ne pèse que 195g et fait seulement 15 mm d’épaisseur. Elle est donc facile à transporter malgré une bonne puissance de 10000 mAh.

Autre avantage de ce power bank, il est compatible avec tous les périphériques alimentés par USB 5V, y compris les nouveaux périphériques USB-C, les téléphones portables iPhone ou Android, les tablettes, les écouteurs sans fil (entrée de charge ≥60 mA), les haut-parleurs…

Cette batterie est dotée d’une sortie USB-C mais aussi d’une sortie en micro-USB et d’une sortie USB classique. Elle peut donc recharger un Galaxy S10 mais aussi beaucoup d’autres modèles de smartphones.

Cependant, la Aukey 10000mAh USB-C n’est pas compatible avec le Power Delivery. Malgré sa puissance de sortie totale de 15 W, elle ne sera pas la plus rapide pour recharger un smartphone du type Galaxy S10.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Adresse e-mail non valide