mettre un protecteur d'écran

Mettre un protecteur d’écran est une bonne solution pour protéger un nouveau smartphone ou une nouvelle tablette. En effet, ce type d’appareil coûte plusieurs centaines d’euros. Compte tenu de l’importance de cet investissement, un protecteur d’écran à moins de 10 euros peut s’avérer un accessoire nécessaire pour garder la dalle de son appareil intact. Voici quelques conseils pour choisir et installer un protecteur d’écran.

Pourquoi mettre un protecteur d’écran ?

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address

En théorie, un protecteur d’écran est une bonne idée. Mais dans la pratique, cet accessoire est souvent difficile à installer. C’est souvent un piège à poussière qui occasionne la formation de bulles. Autre inconvénient majeur, un film de protection écran altère souvent l’expérience tactile.

Un smartphone sans protecteur d’écran est plus agréable à utiliser. Malgré ces inconvénients, un film en verre trempé est une protection tout de même utile pour conserver son écran intact et pour lutter contre l’usure quotidienne.

Protecteur d’écran ou coque antichoc ?

Certains étuis pour smartphone sont des protections intégrales. Ils protègent aussi bien l’arrière du téléphone que l’écran avec une coque et une protection d’écran. Mais ce type d’étui pour smartphone est assez rare. La plupart du temps un étui ne protège pas l’écran.

Une coque antichoc intégrale n’est pas une solution idéale car elle protège l’écran avec un plastique assez épais. L’épaisseur de cette protection est telle que l’écran tactile est difficilement utilisable.

Un protecteur d’écran en verre trempé est une protection beaucoup plus fine. Une fois le film posé sur l’écran, l’expérience tactile est alors pratiquement la même qu’avec l’écran nu. L’inconvénient d’un film de protection d’écran en verre trempé est qu’il est difficile à mettre en place.

A vérifier avant de mettre un protecteur d’écran

Voici quelques points à vérifier avant de mettre un protecteur d’écran:
Utilisez une coque compatible en complément :Le protecteur d’écran en verre trempé n’est pas suffisant si vous envisagez de revendre votre smartphone ou votre tablette. Il est conseillé de l’utiliser en combinaison avec une coque antichoc afin de protéger au mieux son appareil.

Recherchez un protecteur d’écran spécifique à votre appareil : un film en verre trempé est conçu spécifiquement pour un modèle d’appareil. C’est essentiel pour le protecteur d’écran s’adapte parfaitement au design du téléphone.

Optez pour un pack de plusieurs protecteurs d’écran : mettre un film en verre trempé sur un écran est une opération frustrante et délicate. Au moment de la pose, il est fréquent de rencontrer des problèmes d’alignement, de poussière et de bulles. Le fait d’avoir un pack de 3 protecteurs d’écran permet d’avoir une seconde chance en cas de loupé.

Choisissez un verre antireflet : Si vous utilisez beaucoup votre appareil en plein soleil, vous pouvez installer un protecteur d’écran antireflet.

Comment mettre un protecteur d’écran ?

Voici quelques conseils utile pour mettre un protecteur d’écran sur un smartphone ou une tablette :

Trouvez un endroit propre et calme : afin de mettre un protecteur d’écran il faut s’installer dans un endroit adéquat idéalement à une table propre sans trop de poussière.

Nettoyez l’écran de votre tablette ou smartphone : La plupart des protecteurs sont fournis avec une solution ou un chiffon de nettoyage. Il faut passer un chiffon en microfibre sur l’écran du smartphone ou de la tablette pour qu’il soit aussi propre que possible.

Alignez correctement le protecteur sur votre appareil : il faut s’assurer que le protecteur est bien aligné sur l’écran aussi bien en haut qu’en bas. Certains protecteurs d’écrans sont fournis avec des guides d’alignement qui se clipse sur le smartphone. L’opération est alors beaucoup plus facile.

Utilisez une carte pour faire sortir les bulles : le protecteur d’écran est livré avec une carte qui permet de chasser les bulles qui peuvent se former entre l’écran et le verre trempé. Si les bulles sont trop importantes, il faut soulever un coin du film pour le réappliquer.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address