Comment les vêtements de compression peuvent-ils vous aider à perdre du poids?

vêtements de compression

Parmi les vêtements techniques qu’une femme sportive peut utiliser lorsqu’elle fait de la marche, il existe les vêtements de compression, dont l’utilisation peut aider à affiner son corps et à perdre un peu de poids. Voici plus d’informations sur le sujet pour mieux comprendre les actions bénéfiques de ce vêtement sur le corps.

Qu’est-ce qu’un vêtement de compression?

Le vêtement de compression est conçu dans de l’élasthanne et présente un tissage très serré pour apporter de la compression sur toutes les zones qu’il recouvre.

Généralement, les sportives et sportifs apprécient de porter un vêtement de compression pour aller marcher (par exemple) car il peut aider à améliorer leurs performances sportives.

Il a aussi pour avantage de réduire le temps de récupération durant les efforts. Cela permet de pratiquer plus longtemps la marche sans pour autant ressentir la fatigue musculaire. Toute la partie du corps recouverte par le vêtement bénéficie d’un regain de vitalité.

Il faut également savoir que la circulation sanguine de la personne est améliorée durant les efforts grâce à la compression des muscles. Lors de la contraction musculaire, la compression des veines a une action dilatante qui envoie plus de sang oxygéné vers les muscles. Cette action très bénéfique est une aide précieuse pour évacuer les toxines, d’autant qu’elle aide à décupler l’énergie au cours de la marche.

Au fur et à mesure de la marche, une sportive peut ainsi marcher davantage, solliciter plus ses muscles sans voir de sensation de fatigue dans les zones couvertes par le vêtement. Tout cela va contribuer à l’aider à perdre du poids.

Conseils pour optimiser l’utilisation du vêtement de compression

vêtements de compression
Dans l’idéal, il est recommandé de porter le vêtement de compression avant de pratiquer son sport pour bénéficier d’une bonne circulation sanguine et des veines non dilatées (par exemple le matin dès le lever pour aller courir dans la matinée).

Il est aussi conseillé de porter un vêtement de compression une fois sa douche prise après avoir pratiqué sa marche. En effet, la compression est plus efficace après l’effort où le retour veineux sera favorisé. De cette manière, le corps entier pourra mieux récupérer.

Les vêtements pour perdre du poids

Les vêtements de compression ne concernent pas que les sportifs accomplis souhaitant décupler leurs performances sportives. Les personnes désireuses de supprimer des kilos superflus peuvent aussi utiliser le vêtement de compression dans leur démarche d’une perte de poids.

Dans les faits, pour aussi, la compression va assurer une meilleure oxygénation de leur sang. Comme la fatigue sera nettement moins ressentie lors de l’exercice grâce au vêtement de compression, la femme sportive pourra pratiquer sa marche durant plus longtemps. Les efforts qu’elle va fournir, même à faible allure, vont brûler davantage de calories.

Les vêtements de compression sont recommandés pour les personnes souhaitant se maintenir en forme, garder ou retrouver la ligne et veulent pour cela s’aider efficacement avec un vêtement adapté pour cela.

Les effets ressentis lors de la pratique sportive sont sans pareil, d’autant que le corps se redessine et s’affine après plusieurs séances de marche régulière. La marche lente, modérée ou soutenue est ici plus motivante et incite à poursuivre la marche pour atteindre ses objectifs personnels.

Quels vêtements de compression choisir ?

Pour débuter la marche avec un vêtement de compression, il est conseillé de commencer par porter des collants de compression pour sportifs.

Vous ressentirez nettement la différence à la fin de votre séance sportive par rapport à un vêtement de sport normal. Ces collants couvrent l’ensemble de la partie inférieure du corps et agissent donc sur tous les groupes musculaires de cette zone, sollicités durant la séance de marche ou de running par exemple. On peut également les utiliser pour pratiquer le cyclisme ou plusieurs activités sportives (biathlon ou triathlon).

De leur côté, les manchons de compression maintiennent bien les muscles des mollets durant le parcours de marche en apportant là aussi un regain d’énergie grâce au sang mieux oxygéné.

Enfin, il est également possible de porter un maillot de compression qui a pour avantage d’apporter davantage d’oxygène aux muscles des bras et à ceux des épaules.

En effet, ces derniers sont eux aussi sollicités au cours de la marche, qu’elle soit à faible allure ou plus sportive. Vous pourrez également profiter de ses effets bénéfiques si vous pratiquez aussi le VTT durant vos loisirs.

Comme vous pouvez le constater, les vêtements de compression améliorent bien l’oxygénation du sang et évitent de ressentir la fatigue musculaire durant la marche. Très efficaces, ils sont aussi utiles pour brûler progressivement davantage de calories et redessiner joliment sa silhouette !