Mis à jour le

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir comment consulter une carte routière sur iPad sans connexion internet.

L’iPad est un outil multimédia facile d’utilisation. La tablette tactile est avant tout prévue pour consommer du contenu multimédia que ce soit des photos, des vidéos, de la musique ou encore des jeux. Mais l’iPad ou l’iPad Mini peuvent aussi être utilisés pour se repérer avec une carte routière. Nous avons déjà donné sur ce blog la liste des meilleures applications GPS pour iPad et iPad Mini. Il existe également une application iPad pour consulter une carte sans connexion internet.

Carte routière sur iPad sans connexion internet

L’application Plans est installée sur iPad et iPad Mini par défaut. Elle permet d’afficher une carte et offre le guidage interactif mais elle ne fonctionne pas en étant hors ligne. Alors comment afficher une carte routière sans connexion internet?

MAPS.ME – Cartes et itinéraire
MAPS.ME – Cartes et itinéraire
Développeur: MY COM
Prix: Gratuit+

L’application MapsWithMe Pro – lien app store permet d’afficher une carte routière sans connexion internet. Les données cartographiques de cette application pour iPad et iPad Mini sont fournies par OpenStreetMap. Les cartes sont très complètes, le positionnement GPS précis.

Vous pouvez calculer un itinéraire avec cette application en étant hors-ligne. Le résultat de la recherche montre l’itinéraire et également la distance de l’endroit où vous êtes. L’avantage est de pouvoir se repérer à l’étranger même sans avoir de réseau. Si vous vous procurez MapsWithMe Pro, le monde entier se trouve dans votre poche car la cartographie couvre tous les pays et toutes les villes.

Bref, c’est l’une des meilleures applications de cartographie pour iPad et iPad Mini car elle permet de se repérer facilement et rapidement sans avoir de connexion internet.

Cliquez ici pour télécharger MapsWithMe Pro – lien App Store.