kit camera de recul camping car

Mis à jour le

Découvrez le classement comparatif des kit caméra de recul pour camping car. Quel kit caméra de recul pour camping car choisir? Quel est le meilleur kit caméra de recul pour camping car? Quel kit de recul avec caméra et écran choisir?

1. Auto-vox M1W : caméra de recul sans fil

Le Auto-vox M1W est un kit caméra de recul sans fil avec un bon rapport qualité/prix. Sur cet ancien modèle, la transmission de l’image entre la caméra et l’écran de contrôle s’effectue par ondes radio.

A la différence de l’Auto-vox RVS-CS2 qui transmet les images par signal numérique, l’Auto-vox M1W transmet les images par signal radio. Ce modèle présente donc plus de risque d’interférences et l’image est moins stable.

Les images sont de de moins bonne qualité que sur les nouveaux modèles Auto-vox mais cette caméra de recul plus ancienne coûte moins cher. Elle est en effet proposée aux alentours de 80 euros.

2. Beeper RWEC110X-N: caméra de recul avec fil

La Beeper RWEC110X-N est une caméra de recul filaire pour camping car. Avec une caméra de recul filaire pour camping car, les images sont transmises à l’écran par un câble. L’installation est beaucoup plus compliquée qu’avec un modèle sans fil mais il n’y a pas de risque d’interférences.

Le kit caméra de recul Beeper RWEC110X-N est composé d’un écran LED 7 pouces (18 cm), d’une caméra étanche (IP67) et d’un câble blindé de 15m. Ce kit est livré avec tous les accessoires nécessaires au montage, ainsi qu’une notice d’utilisation et d’installation.

Ce kit vidéo peut être utilisé en rétrovision (vision permanente de l’arrière du véhicule) ou simplement pour les manœuvres en marche arrière (vidéo de recul). Cette caméra est équipée de 8 LEDS infrarouges pour une meilleure vision nocturne.

La caméra de recul Beeper RWEC110X-N propose un angle de vision très large (140 degrés) et la vision nocturne. Avec sa qualité d’image et son aluminium galvanisé, la finition de la Beeper RWEC110X-N est de qualité.

3. Podofo: caméra de recul sans fil à moins de 100 euros

Le kit Podofo est un kit caméra de recul sans fil pour camping car qui coûte moins de 100 euros. Il coûte en effet beaucoup moins cher que le kit Beeper. Avec ce kit sans fil, la distance de transmission de 50m. Ce système est donc particulièrement adapté pour les grands véhicules type camping car mais aussi remorque ou camion.

Le kit caméra de recul Podofo est composé d’un écran 7 pouces (18 cm), d’une caméra WiFi, d’une télécommande et d’un support de montage. La caméra de recul est étanche (IP67) avec un angle de vision de 120 degrés. Elle propose la vision nocturne grâce à 18 LEDS infrarouges.

Sur ce kit aussi la transmission sans fil peut être perturbée ou bloquée. L’installation n’est pas si facile. Mais dans l’ensemble, ce kit caméra de recul sans fil pour camping car est vendu à un prix très intéressant.

Utilisations

Si vous êtes propriétaire d’un camping-car, vous savez bien sûr que la marche arrière ou la manœuvre de stationnement n’est pas toujours simple. Le but de la caméra de recul est de faciliter les manoeuvres et donc de protéger son véhicule des dommages. Comme un GPS camping car, une caméra de recul fait partie des accessoires camping car les plus pratiques.

Certaines caméras de recul sont compatibles avec des GPS pour l’affichage. Le GPS pour camping car Garmin Camper 660LMT-D est compatible avec la caméra de recul Garmin BC 30.

Un kit caméra pour les camping-cars est très similaire à ceux disponibles pour caravanes. Le système est filaire ou sans fil. Le kit comprend une petite caméra vidéo étanche et un grand écran couleur.

Une caméra de recul pour camping car coûte entre 50 et 200 euros. Par rapport aux sinistres causés par une collision et les frais de réparation, l’investissement dans un kit caméra est donc minime.

Comment choisir une caméra de recul pour camping car ?

Si vous ne savez pas quelle caméra de recul pour camping car choisir, voici les critères importants pour faire son choix:

1. Filaire ou sans fil: les caméras de recul sont avec ou sans fil entre la caméra et le moniteur. Un système filaire offre une meilleure qualité d’image par rapport aux modèles sans fil car il y a moins de risques d’interférence du signal. Un système filaire a tendance à être plus un peu plus cher.

2. Caméra simple ou double foyer: une caméra double foyer permet de l’utiliser comme caméra de recul mais aussi comme rétroviseur électronique.
La caméra dispose de 2 lentilles. La première offre une vision large et profonde pour surveiller le champ arrière du véhicule. La seconde est dirigée vers le pare-chocs et permet de surveiller la proximité arrière du véhicule pour éviter tout risque de collision en marche arrière. Une caméra double foyer coûte plus cher qu’une caméra simple.

3. Micro: il existe des kits avec microphone intégré à la caméra à l’arrière du camping-car. Les informations peuvent être transmis d’une personne à l’extérieur du véhicule directement au conducteur.

4. Taille de l’écran: Les kits vidéo pour camping car ont un écran assez grand entre 5 ou 7 pouces. Une caméra de recul pour voiture a un écran plus petit (moins de 5 pouces). Un écran plus grand offre plus de visibilité, une meilleure résolution et peut être raccordé à un équipement externe pour l’utiliser comme écran pour DVD / caméras etc.

5. Vision Nocturne: certaines caméras ont une fonction de vision nocturne qui peut s’avérer très utile.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Adresse e-mail non valide