gps voiture d'occasion

Mis à jour le

L’achat d’un GPS d’occasion est un excellent moyen d’économiser de l’argent par les temps qui courent. Cependant, il faut vérifier quelques éléments pour faire une bonne affaire. Un GPS voiture d’occasion peut se trouver sur internet sur les sites de petites annonces ou même sur certains sites de e-commerce. Voici quelques conseils pour acheter un GPS d’occasion.

1. Condition du GPS d’occasion

Lorsque vous achetez un objet d’occasion, la condition est un élément primordial. L’écran du GPS doit être intact sans rayures ni fissures. Si l’écran est en mauvais état, le GPS sera difficile à utiliser.

Si le GPS dispose d’un écran tactile, il faut s’assurer qu’il est facile à utiliser. Les connecteurs et haut-parleurs doivent fonctionner correctement. Si le GPS a un boîtier étanche, vérifier si toutes les fonctions sont intactes.

2. Cartes GPS mises à jour

Acheter une mise à jour pour les cartes peut augmenter le prix d’un GPS d’occasion. Vérifiez que les cartes sont préchargées et la date de dernière mise à jour des données cartographiques. Vous pouvez consulter le site Web du fabricant pour obtenir des informations sur les cartes et le coût des mises à jour.

Parfois il vaut mieux acheter le dernier modèle de GPS voiture qui propose souvent la mise à jour gratuite à vie.

Garmin et Tomtom proposent cette option de mise à jour cartographique sur leurs derniers modèles. C’est un avantage par rapport aux anciens modèles de GPS auto qu’il faut mettre à jour en payant. Le grand atout des nouvelles gammes chez Garmin et Tomtom est que les modèles sont vendus avec les mises à jour cartographiques gratuites à vie et le service info-trafic.

3. Précision du GPS d’occasion

Il faut vérifier la précision du GPS d’occasion avec le vendeur avant l’achat. Si l’appareil est défectueux, la précision peut être affectée. Il faut se renseigner sur les délais de synchronisation du GPS avec les satellites.

Si le GPS prend trop de temps pour mettre à jour la localisation, il faut choisir un autre appareil. La localisation en temps réel est l’un des principaux avantages du GPS et c’est important de vérifier cet aspect. Vous pouvez vérifier les avis des experts et des internautes sur cette marque et ce modèle en particulier pour être sûr que le GPS est un bon récepteur.

4. Autonomie de la batterie du GPS d’occasion

Les batteries ont tendance à perdre de leur efficacité avec le temps. L’autonomie de la batterie est particulièrement importante lorsque le GPS est utilisé à l’extérieur et loin d’une source d’alimentation.

Un GPS utilisé dans une voiture peut toujours être branché pendant l’utilisation. Vous pouvez vérifier les spécifications d’origine du produit pour connaître la durée de vie de la batterie de l’appareil.

Sinon il faut rechercher le coût de remplacement des batteries. Si les batteries ne sont pas faciles à trouver ou très cher, il vaut mieux choisir un autre modèle. Certaines batteries peuvent être endommagés si elles sont complètement déchargées.

5. Accessoires du GPS d’occasion

Les GPS sont livrés avec une gamme d’accessoires comme des supports, des logiciels, des chargeurs et des câbles USB. Il est important de vérifier que le GPS d’occasion est livré avec les accessoires nécessaires pour le faire fonctionner correctement.

Si le logiciel n’est pas inclus, il faut consulter le site Web du fabricant pour le téléchargement.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Adresse e-mail non valide