Applis iPhone pour la Rando et l’Aventure.

Mis à jour le

Découvrez aujourd’hui notre sélection de 5 Applis iPhone pour la marche et la randonnée.

Les applications pour la marche sont essentiellement de deux types. Les applications qui suivent principalement vos sorties à pied indiquent la vitesse moyenne, la distance parcourue et l’itinéraire. Les applications podomètre comptent vos pas et votre activité physique pendant toute la journée.

Toutes ces applications utilisent à la fois le GPS et l’accéléromètre intégré dans l’iPhone. Ces applications sont toutes disponibles gratuitement même si certaines proposent des achats intégrés.

5 Applis iPhone pour la marche

Dans l’App Store, on peut télécharger des Applis iPhone pour la marche. Voici les meilleures applis en ce moment :

Podomètre
Podomètre
Prix: Gratuit
Visorando - Idées de randonnée
Visorando - Idées de randonnée
Développeur: Visorando
Prix: Gratuit+
SityTrail France
SityTrail France
Prix: Gratuit+

Utiliser l’iPhone pour la marche et la randonnée

L’iPhone est doté de nombreux capteurs intéressants pour la marche sportive ou la randonnée. Il dispose en effet d’un GPS, d’un baromètre et d’un accéléromètre. Par rapport aux anciens modèles d’iPhone, les nouveaux iPhone embarquent des accéléromètres qui détectent l’orientation du smartphone mais qui font aussi fonction de podomètre.

Et ces nouveaux capteurs sont utilisés par des applis qui font concurrence non seulement aux récepteurs GPS classiques mais aussi aux bracelets traceurs d’activité physique.

Afin d’utiliser son iPhone la randonnée, il existe des accessoires pour protéger et recharger son smartphone. Le plus pratique est sans doute la coque étanche pour iPhone. Une coque antichoc peut également être utile pour certaines activités comme la randonnée ou le trekking. Et pour recharger son iPhone, une batterie externe de secours ou un chargeur solaire peuvent être utilisés pour faire durer la batterie du smartphone.