brassard sport samsung galaxy
Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address

Découvrez aujourd’hui le top 5 des applications iPhone pour le running. Avec sa vaste gamme d’applications et d’accessoires, l’iPhone est un compagnon idéal pour la course à pied.

Avec l’aide d’applications pour le running, il est plus facile de garder un historique de ses courses ou de suivre un programme d’entraînement. Ces applis permettent d’enregistrer pour chaque sortie la distance parcourue, la durée et l’allure. Elles sont également pratiques pour trouver de nouveaux itinéraires de course. Vous pouvez utiliser des applications running sur votre smartphone ou votre Apple Watch.

5 applications iPhone pour le running

Dans l’App Store, on trouve de très bonnes applications pour le running. Il y en a tellement que ce n’est pas toujours facile de faire un choix. De nouvelles applis sortent tous les jours pour le sport et la santé surtout avec les nouvelles possibilités offertes par l’iPhone. Nous avons sélectionné pour vous les applis à télécharger sur son iPhone pour courir.

Strava – Running et Cyclisme
Strava – Running et Cyclisme
Développeur: Strava, Inc.
Prix: Gratuit+
MyFitnessPal
MyFitnessPal
Développeur: MyFitnessPal.com
Prix: Gratuit+
Runtastic PRO Course à pied
Runtastic PRO Course à pied
Développeur: runtastic
Prix: 4,99 €+

Accessoires pour courir avec son iPhone

Afin d’utiliser son iPhone pour le running, il suffit donc d’installer une bonne application et de se munir de quelques accessoires comme un brassard running ou des écouteurs bluetooth pour courir. Un brassard sport est une pochette étanche qui s’accroche au bras et qui permet de bouger plus confortablement. C’est utile pour marcher ou courir avec son smartphone. Les écouteurs sans fil pour le sport sont également très pratiques pour pour courir ou s’entraîner avec son iPhone.

Pour les coureurs avertis, une ceinture cardio bluetooth est un accessoire pratique pour enregistrer sa fréquence cardiaque pendant la course. Il existe des capteurs cardio sous la forme de brassard cardio ou sous la forme de ceintures pectorales.

Pour le running, l’iPhone est un partenaire d’entraînement efficace grâce à son GPS intégré et à ses différents capteurs. Les derniers modèles d’iPhone embarquent en plus deux accéléromètres qui détectent l’orientation du smartphone mais qui font aussi fonction de podomètre. Mais par rapport au smartphone une montre GPS running sera moins encombrante.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address