Top 5 des meilleures montres connectées étanches

Découvrez le classement comparatif des meilleures montres connectées étanches. Quelle montre connectée étanche choisir pour la natation en piscine ou en mer? Quelle est la meilleure montre connectée étanche pour iPhone ou Android? Quelle montre connectée étanche antichoc choisir?

Les meilleures montres connectées étanches

Comme pour les meilleures montres pour la natation, ce classement est basé sur des dizaines d’heures d’analyse des résultats aux tests sur différents sites et des avis d’utilisateurs. Comme critères de sélection, nous avons considéré l’étanchéité, les fonctions natation et la convivialité.

Voici notre comparatif de montres connectées étanches:

1. Garmin Vívoactive HR: montre connectée étanche pour la natation

La montre Garmin Vívoactive HR est connectée avec un GPS et des applications sportives intégrées, ce qui lui permet de recevoir des smart notifications et est personnalisable à travers « Connect IQ ». Sa batterie au lithium est rechargeable et possède une autonomie de 8 jours, ce qui la rend très pratique lorsque vous n’avez pas accès à un chargeur pendant de longues sorties. Elle est compatible avec Android, Apple et Windows 10 mobile, s’adaptant donc à tous les systèmes.

La montre Garmin Vívoactive HR est une montre natation connectée. Comme la Garmin Vivoactive, est très complète pour la nage et mesure en plus la fréquence cardiaque.

Cette montre est disponible à un prix d’environ 240 euros pour le modèle « regular » et pour quelques euros de plus, son modèle « XL » vous reviendra à 250 euros. Concernant le tour du poignet, pour un modèle normal celui-ci va de 137 mm à 195 mm, alors que pour un modèle de taille XL, celle-ci varie de 162 mm à 225 mm. Avec un format d’affichage de 28,6 mm x 20,7 mm et une largeur par défaut de son écran de 205 x 148 pixels, vous serez certain d’avoir un confort d’utilisation optimal dans toutes les situations.

2. Apple Watch Series 2: montre connectée étanche design

Tout comme la montre précédente, l’Apple Watch Series 2 est une montre qui intègre un GPS, ce qui la rend pratique pour les excursions. Elle possède un processeur de type bicœur dernière génération, vous permettant un accès aux données excessivement rapide, le tout associé à un écran deux fois plus lumineux que celui de la Series 1. Elle possède de nombreuses fonctionnalités qui vous aideront à être à tout moment actif, motivé et à garder le contact. Pour toutes vos activités de plongée, de natation ou de sport en général, l’Apple Watch Series 2 se revelera être un atout de taille.

L’Apple Watch Series 2 intègre également un cardio-fréquencemètre et est étanche jusqu’à 50 mètres. Elle enregistre votre activité cardiaque en temps réel, vous n’avez donc pas à vous soucier de sa conservation pendant vos séances de natation, ou au cours des tours de piste que vous faites. Grâce à son écran bien lumineux, vous pourrez lire les notifications même en plein jour et sous le soleil.

3. Suunto Ambit3 Sport: montre connectée pour nage en eau libre

La Suunto Ambit3 Sport est votre partenaire quotidien de compétition et d’entrainement pour plusieurs disciplines. Parmi celles-ci on note le cyclisme, la course à pied, le triathlon, le multisport et aussi la natation. En natation, vous pourrez plonger avec votre montre jusqu’à une profondeur de 50 mètres.
Grâce à son application ou son service « Track Back », vous pouvez retrouver les points de départ de vos activités. Vous pouvez mesurer votre fréquence cardiaque, planifier vos entrainements avec des intervalles donnés et des périodes de repos.

La Suunto Ambit3 Sport intègre une localisation GPS rapide, un GPS-Altimètre et des applications telles que le Bluetooth, et la Boussole. Elle intègre également un système de coordonnées graphiques. Vous pouvez, avec votre montre, partager des fichiers images sur Instagram, ou comparer vos performances avec les autres utilisateurs sur Movescount. Vous pouvez vous procurer une montre Suunto Ambit3 Sport à partir de 229,95 euros.

4. TomTom Spark 3: montre connectée étanche multisport

La montre TomTom Spark 3 est une montre de fitness avec le GPS qui intègre un cardio-fréquencemètre, vous permettant de suivre votre fréquence cardiaque. Avec cette montre, vous pouvez écouter toute sorte de musique, celle-ci vous permettant d’écouter plus de 500 titres de musique, soit 3 Gigaoctets, à votre poignet. Grâce à cette technologie, vous pouvez désormais écouter de la musique sans smartphone et sans fil.

Avec cette montre, le mode multisport devient bien plus facile à gérer. Que ce soit de la natation, de la course, de la gym, du freestyle ou du tapis de course, toutes vos données seront collectées par votre montre et vous pourrez y consulter vos performances et vos records personnels. Vous connaitrez la distance parcourue, les calories brulées, votre fréquence cardiaque au cours de vos différentes activités.
Vous pouvez également avec votre montre connectée enregistrer chaque minute de vos activités (24 h/24 et 7 j/7).

La montre TomTom Spark 3 comptera même le nombre de pas que vous aurez fait, le temps de sommeil que vous aurez réalisé et toutes les données qui gravitent autour. Vous avez donc la liberté de vous fixer des objectifs précis, par exemple, le nombre de pas que vous devez réaliser ou le nombre de calories que vous devrez bruler après avoir mangé.

L’intégralité du pack d’achat incluant la montre et un lot de 3 protecteurs d’écrans s’élève à environ 200 euros. Si vous ne voulez pas de protecteur d’écran, vous pouvez acheter la TomTom Spark 3 à 199 euros.

5. Casio WSD-F10 Smart Outdoor Watch: montre connectée étanche antichoc

La Casio WSD-F10 Smart Outdoor Watch est une montre connectée étanche et antichoc de la marque japonaise Casio. De son poids de 95 grammes et d’une largeur de 25 centimètres, elle possède un affichage digital et son boitier est formé en Polyuréthane. Le boitier possède un diamètre de 45 millimètres et la montre est équipée d’une Boussole et d’un altimètre, un baromètre et un Tracker d’activités y sont également intégrés, afin de vous permettre de vaquer à vos différentes activités tout en suivant vos données.

Pourquoi acheter une montre connectée étanche?

Nous avons énuméré et décrit les 5 meilleures montres connectées étanches que vous pouvez adopter. Cependant, savez-vous pourquoi adopter une montre connectée étanche ?

Plus besoin de Smartphone
La première raison est le fait que vous n’avez plus forcément besoin de sortir votre smartphone, ou votre téléphone mobile, pour lire un message ou faire une tâche faisable avec la montre. La petite taille et le caractère portable (attaché à votre poignet) de votre montre vous dispensent d’avoir à prendre votre mobile dans votre poche, ou dans votre sac.

Si on vous appelle, votre montre vous le notifiera en affichant le nom de l’appelant. Si vous avez donc une réunion professionnelle, même si votre téléphone est sur vibreur, vous pourrez savoir qui vous appelle grâce à votre montre. Vous pouvez, juste en lisant le nom de l’appelant, décrocher s’il s’agit d’un appel important. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez subtilement rejeter l’appel pour rappeler l’intéressé plus tard.

Si tous les utilisateurs avaient une montre connectée, cela éviterait les sonneries dérangeantes en réunion ou dans des lieux ou le silence et la quiétude sont d’or.

L’autonomie des montres connectées
La seconde raison liée à l’utilisation des montres connectées étanches est l’autonomie de ces dernières. En effet, les montres connectées étanches ont une incroyable autonomie qui va jusqu’à 9 jours. Mieux encore, malgré leur autonomie très longue, elles se rechargent très rapidement. Certaines d’entre elles retrouvent tout leur potentiel en seulement une heure de recharge.
Les montres connectées étanches sont pour la plupart équipées d’écran assez lumineux et de grande qualité. Ces écrans favorisent le fait que vous pouvez lire sur vos montres, même en plein milieu de journée lorsque le soleil est à son point le plus élevé.

L’étanchéité
Une autre raison de ces montres est liée à leur étanchéité. Il est en réalité très facile d’oublier sa montre sous la douche ou à la piscine. L’étanchéité des montres connectées leur permet de rester sous l’eau jusqu’à une profondeur de 50 mètres. Une montre non étanche s’endommage facilement lorsque vous l’oubliez sous la douche et que quelques gouttes d’eau lui tombent dessus.

La compatibilité
Les montres connectées étanches sont compatibles avec les téléphones comme Android et iPhone. Grâce à cette compatibilité entre montre et smartphones, vous pouvez recevoir sur votre montre vos messages SMS, vos messages de réseaux sociaux comme Facebook, WhatsApp… etc. Vous pouvez définir à l’avance les applications dont les notifications doivent apparaitre sur l’écran de votre montre. Cette option est utile lorsque vous attendez, par exemple, un mail important auquel vous devrez urgemment répondre.
Avec votre montre, vous pouvez exécuter plusieurs applications. Vous avez par exemple une application qui vous permet de désactiver, sans toucher votre smartphone, des services comme ceux du wifi, du Bluetooth, de la connexion de données et la tonalité. Si vous ne savez pas où vous avez déposé votre téléphone, vous pouvez l’appeler à partir de la montre.

De plus, pour écouter la musique vous n’avez pas besoin de sortir votre téléphone de la poche ou de votre sac pour changer de morceau ou diminuer le volume. Changer le titre qui se joue ou diminuer le volume de la chanson est possible directement avec la montre. Avec « l’Aero Tracker » des montres connectées étanches, vous pouvez, pendant votre jogging par exemple, suivre et connaitre les statistiques que vous aurez effectuées. Vous saurez la distance que vous avez parcourue, le nombre de pas (pour la marche), la quantité de calories brulées.

Certaines applications vous permettront de préparer des alertes spécifiques pour vos calendriers, lorsque vous avez des choses à faire. Vous pouvez programmer un rappel pour un déjeuner, pour une rencontre ou pour une réunion.

Les montres connectées étanches sont des appareils associés aux smartphones, qui peuvent vous donner la possibilité de réaliser beaucoup de tâches et d’actions sans avoir à forcément prendre votre téléphone dans votre sac ou dans votre poche. Il devient donc plus aisé de faire certaines tâches quotidiennes. Mais savez-vous comment vous procurer ou choisir une montre connectée étanche ?

Comment choisir une montre connectée étanche?

Si vous vous posez la question de savoir comment choisir une montre connectée étanche, vous devez tout d’abord :

Vérifiez sa réelle étanchéité : Assurez-vous que la montre connectée dite étanche que vous voulez choisir, réponde réellement aux critères d’étanchéité. Vous devez donc être sûr de pouvoir nager avec votre montre par exemple. De plus, le degré d’étanchéité des montres varie d’une montre à une autre. Certaines résistent seulement à une fine pluie pendant que d’autres résistent à la pression qui réside dans l’eau pour la natation et plongée. Choisissez donc une montre qui est hautement étanche.

Vérifiez son autonomie : Une bonne montre connectée étanche doit avoir une autonomie dépendante des piles ou des batteries. Les piles sont surtout destinées aux montres connectées horlogères. Elles peuvent conserver l’autonomie de la montre vraiment longtemps. La seconde option d’autonomie est la batterie rechargée par câble USB. Vous pouvez donc recharger votre montre qui sera conservée moins longtemps qu’avec une pile. Avec une batterie, la montre sera conservée pour une à deux semaines.

Vérifiez ses fonctions : Une montre connectée étanche doit vous permettre de suivre vos performances et vos records au cours de vos différentes activités. La montre doit donc vous être utile, mais surtout vous correspondre, si vous faites du sport ou pour votre quotidien. Répondre à vos messages, vos mails, pour vous rappeler vos réunions, vos rencontres, vos alertes, sont quelques-unes des fonctions dont vous pourriez avoir besoin, en plus de celles liées à votre activité sportive, comme la natation en piscine ou en mer.

Vérifiez le GPS : Vérifiez le GPS intégré à la montre, car le GPS est un outil qui peut être essentiel à votre quotidien. Vous vous en servirez pour vous retrouver et pour vous guider.
En définitive, une montre connectée étanche peut s’avérer très utile pour vous aider dans vos tâches quotidiennes, au cours de vos activités de sport ou autres. Sachez choisir une bonne montre afin de profiter et de jouir d’une utilisation performante et optimale.