Top 5 des Glacière Voiture Allume Cigare

Découvrez le classement comparatif des meilleures glacière voiture allume cigare. Quelle est la meilleure glacière voiture 12V et 220V ? Quelle glacière allume cigare choisir pour le camping ? Quelle glacière voiture pas chère choisir ?

Glacière Voiture Allume Cigare en 2017

Glacière Voiture Allume Cigare: notre préférée

FA-5170
Notre glacière voiture allume cigare préférée est la FA-5170. Avec ses fonctions de refroidissement et de maintien au chaud, ce produit s’adapte pratiquement à toutes les saisons. Sa capacité de 32 litres est aussi amplement suffisante pour partir à l’aventure. En prime, la FA-5170 dispose d’une option éco extra silencieux, permettant une consommation d’énergie encore plus faible.

100€ sur Amazon

Les meilleurs glacière voiture allume cigare

Voici le classement comparatif des glacières voiture allume cigare:

1. FA-5170: glacière voiture chaud / froid en 12V ou 220V

  • Capacité: 32L
  • Chaud ou froid
  • Câble 12V et 220V inclus

La glacière FA-5170 est un produit de la marque TZS First Austria, très appréciée pour sa double fonction. Contrairement à la plupart des glacières voiture, elle permet, non seulement de refroidir ou de garder les boissons au frais, mais aussi de chauffer ou de maintenir de la nourriture au chaud. En été comme en hiver, ce modèle de glacière constitue, ainsi, un véritable allié pour les amateurs de voyage, dont notamment les camionneurs.

D’une capacité de 32 litres, la FA-5170 pèse 4,8 kg et mesure 44 x 32 x 44 cm en extérieur. Elle n’est pas du tout encombrante et, grâce à ses poignées très pratiques, l’ouverture comme le verrouillage du couvercle se font facilement. Un compartiment range-câble est disposé dans la glacière pour optimiser le rangement. Cette glacière prête à l’emploi peut accueillir des bouteilles d’une hauteur maximale de 34 cm.

Côté énergie, la FA-5170 est d’une puissance de 58 Watt en mode standard et de 8 Watt seulement en mode éco. Elle peut maintenir au chaud jusqu’à +65°C et refroidir jusqu’à – 18°C. Cette glacière thermoélectrique intègre un transformateur AC/DC et fonctionne sous 12 V ou 220 V. Des câbles adaptés sont fournis, avec une fiche de raccordement 12 V pour l’allume cigare.

Ce modèle de glacière voiture ne nécessite pas d’entretien spécifique. Ses 2 moteurs sont garantis avec label énergétique A++ et, en prime, un gaz isolant cyclopentane C5H10 renforce encore plus l’isolation offerte.

La FA-5170 est, par ailleurs, très confortable en termes d’usage. En plus d’une manipulation facile, elle est très silencieuse en mode éco. Son émission sonore est, en outre, de 35 dB lorsqu’elle est en mode Max.

2. Mobicool W48: glacière voiture 12v ou 220v

  • Capacité: 48L
  • Froid uniquement
  • Câble 12V et 220V inclus

Avec une grande capacité de 48 litres, la glacière voiture Mobicool W48 figure aussi parmi les références dans sa catégorie. Les dimensions sont de 45,2 x 53,2 x 40 cm et ce modèle peut refroidir les packs de bière sans problème, ainsi qu’accueillir les bouteilles standards de 2 litres debout.

Bien qu’elle soit assez lourde, pesant 7,6 kg, la glacière Mobicool W48 est très facile à manipuler. Elle est notamment équipée de roues permettant de la tirer, auxquelles s’ajoutent une poignée latérale rabattable, ainsi qu’une poignée télescopique multifonction. Une grille de séparation amovible est également intégrée dans la glacière, ainsi qu’un compartiment de rangement pour câbles.

En voiture, la Mobicool W48 se branche sur l’allume cigare sous 12 V, mais il est également possible de l’utiliser à la maison sur secteur, sous 220 V, les câbles sont fournis. L’isolation est assurée par une mousse de polyuréthane expansée et par un corps en polypropylène. Le couvercle, qui peut s’ouvrir en 2 parties, a également été conçu pour limiter la perte de froid au maximum. La performance de la glacière peut aller jusqu’à -16°C, avec une grande capacité de maintien de froid. Ce produit ne propose cependant pas de fonction « chaud ».

La Mobicool W48 ne demande aucun geste d’entretien spécifique. Ce modèle de glacière voiture de classe énergétique A+ peut fonctionner en mode normal et en mode modéré. Ce qui permet, non seulement de faire des économies d’énergie, mais aussi d’éviter les bruits pendant la nuit.

3. Campingaz Powerbox Classic: glacière voiture compacte et efficace

  • Capacité: 24L
  • Froid uniquement
  • Câble 12V seulement

La Campingaz Powerbox Classic est un modèle de glacière voiture classique, mais qui possède toutes les fonctionnalités de base nécessaires. Elle permet notamment de refroidir des boissons ou des aliments jusqu’à 16°C au–dessous de la température ambiante, et de les maintenir au froid même pendant les périodes de grande chaleur.

De dimensions de 38,5 x 27 x 41,5 cm, ce modèle de glacière ne prend pas beaucoup de place dans une voiture. Elle est également légère et facile à manipuler, ne pesant que 3,5 kg.

Il s’agit d’un modèle idéal pour les amateurs de camping, puisqu’il propose principalement un branchement sur allume cigare de 12 V DC. Pour ceux qui souhaitent l’utiliser à la maison, il est toutefois possible de le brancher sur secteur, mais le transformateur 230 V AC / 12 V DC n’est pas fourni avec la glacière.

La Campingaz Powerbox Classic a une capacité de 24 litres, pouvant ainsi accueillir 7 bouteilles de 1,5 litre. C’est le modèle idéal pour ceux qui apprécient la légèreté et la simplicité.

4. Coolfun CK-40D: glacière à compresseur pour réfrigération et congélation

  • Capacité: 38L
  • Froid et congélation
  • Câble 12V et 220V inclus

La Coolfun CK-40D, de son côté, est un modèle réputé pour sa robustesse et sa grande capacité. Cette glacière voiture est habillée d’un caisson rigide et compacte et peut contenir jusqu’à 38 litres. Dès le premier coup d’œil, elle impressionne déjà avec son boîtier réalisé en tôle d’acier époxy.

Bien qu’elle ne soit pas vraiment encombrante, avec ses 52 x 51,5 x 45,4 cm, la Coolfun CK-40D pèse plutôt lourd, à raison de 22 kg. Elle peut accueillir des bouteilles de 2 litres debout.

Ce modèle fonctionne sous branchement 12 V sur l’allume cigare et sous 220 V sur secteur. Les câbles, ainsi que le compresseur sont directement fournis avec le produit à la livraison.

Les performances de cette glacière thermoélectrique sont de 20°C en-dessous de la température ambiante, lorsqu’elle fonctionne sous 220 V et entre + 10°C et – 15 °C lorsqu’elle est branchée sous 12 V. La température est réglée en continu et est affichée directement. Afin de renforcer le maintien du froid, la Coolfun CK-40D dispose également d’une mousse d’isolation polyuréthane. Son système lui permet de refroidir et de congeler, selon les besoins de l’utilisateur.

La puissance absorbée par ce modèle est d’environ 47 Watts en DC et 75 Watts en AC. Il consomme dans les 3,9 Ah/h lorsque la température ambiante s’élève à plus de 20°C.

Ce modèle de la marque Waeco se présente comme un véritable petit frigo. Le Coolfun CK-40D peut s’utiliser dans différentes circonstances comme le camping, les excursions en plein air, dans le jardin, ou tout simplement à la maison.

5. Mirabelle E24: glacière voiture allume cigare pas cher

  • Capacité: 26L
  • Froid uniquement
  • Câble 12V seulement

La Mirabelle E24 n’est pas non plus en reste dans le rayon « glacière voiture ». Ce modèle de la marque EZetil est particulièrement ergonomique et propose une prise en main très facile. Il ne pèse que 2,5 kg, pour des dimensions de 39,3 x 23,3 x 40 cm.

Loin d’être encombrante, cette glacière dispose pourtant d’une capacité suffisante de 26 litres. Elle peut contenir des bouteilles de 1,5 litre, d’une hauteur de 36,5 cm au maximum.

La glacière voiture Mirabelle E24 fonctionne uniquement sous branchement 12 V, et d’ailleurs, le câble de raccordement est déjà fourni avec le produit. Un compartiment dédié au câble est également inclus dans le couvercle, afin d’en faciliter le rangement.

Afin d’assurer une isolation complète, le fabricant a intégré à son produit une mousse d’isolation spécifique, ainsi qu’un joint en caoutchouc au niveau du couvercle pour limiter la condensation. Ce modèle de glacière dispose également d’un ventilateur intérieur qui renforce sa capacité de refroidissement.
La Mirabelle E24 est équipée d’un moteur brushless, qui lui confère une longue durée de vie. Elle ne demande pas d’entretien étant donné qu’elle n’a pas besoin de liquide de refroidissement pour fonctionner.

La performance de la glacière thermoélectrique Mirabelle E24 peut atteindre jusqu’à 14°C en-dessous de la température ambiante. Ce produit est pratiquement adapté à toutes les sorties en voiture, comme les voyages, le camping ou tout simplement pour le shopping.

Pourquoi acheter une glacière voiture allume cigare ?

Une glacière voiture allume cigare constitue un véritable compagnon pour les amateurs d’aventures.

Pratique et facile d’usage

Ceux qui veulent avoir des boissons au frais et à portée de main peuvent en disposer n’importe où grâce à une glacière voiture allume cigare. Ce type de glacière est très facile à utiliser et peut accompagner les voyageurs partout où ils vont. Il suffit de la brancher sur l’allume cigare de la voiture pour qu’elle puisse fonctionner. En prime, les fabricants conçoivent souvent des modèles faciles à transporter. Les modèles les plus lourds disposent notamment de roues pour être simples à déplacer.

Consomme moins d’énergie

Fonctionnant sur branchement de 12 V, la glacière voiture n’est pas très gourmande en termes d’énergie. La plupart des modèles disposent d’un mode « éco » ou « modéré » qui permet de minimiser les consommations et de passer en mode écologique. Le fonctionnement de la glacière ne nécessite aucun gaz ni autres produits chimiques. Les fabricants se targuent de proposer des modèles respectueux de l’environnement.

Multifonction

Bien qu’elle soit surtout dédiée à l’usage en voiture, ce type de glacière s’adapte aussi à d’autres utilisations. On peut notamment l’utiliser à la maison et la brancher sur secteur, grâce à un transformateur 220 V. Camping, voyage, ou encore barbecue party dans le jardin… le produit peut pratiquement s’adapter à toutes les circonstances.

Simple à entretenir

Une glacière voiture allume cigare présente également l’avantage d’être facile d’entretien. De par leur système de fonctionnement, la plupart des modèles ne nécessitent pratiquement pas d’entretien. Il suffit seulement de les nettoyer au besoin, mais sans plus.

De plus en plus performante

Avec les demandes de plus en plus exigeantes du marché, les fabricants de glacière voiture ne cessent de faire évoluer leurs produits. Les performances et les fonctionnalités proposées sont désormais de haut niveau, avec des options telles que le maintien au chaud ou encore l’arrêt automatique en cas de risque, au niveau de la batterie de la voiture. Les utilisateurs ont, ainsi, beaucoup de possibilités, en fonction de leurs besoins et, bien évidemment, de leur possibilité.

Comment choisir une glacière voiture allume cigare ?

Avec les nombreux modèles qui existent désormais sur le marché, le choix d’une glacière voiture allume cigare peut s’avérer difficile. L’astuce pour ne pas se perdre, est de vérifier quelques critères de choix.

La capacité

Il faut choisir la taille d’une glacière voiture allume cigare en fonction de ses besoins. Une capacité entre 20 et 40 litres est notamment adaptée pour un usage occasionnel d’un week-end, ou d’une journée. Une glacière qui peut contenir jusqu’à 60 litres se dédie plus à des conservations de denrées pendant l’été. Tandis que pour les capacités de plus de 60 litres, ces modèles sont destinés à des utilisations professionnelles.

La commodité

En plus d’une taille adaptée, une glacière voiture doit offrir une bonne aisance d’usage. Quelles sont les fonctionnalités intégrées au produit pour en faciliter le port et l’utilisation en général ? Les poignées et roues sont les premiers points à vérifier, surtout pour les modèles lourds.

La consommation

L’intérêt même d’une glacière voiture allume cigare étant de minimiser ses consommations en énergie, il est également nécessaire de vérifier la puissance du produit. Les modèles qui proposent des options « éco » sont les plus recommandés, mais il est toujours conseillé de demander la consommation exacte de la glacière en énergie.

Le niveau d’isolation

Les modèles de glacière thermoélectrique doivent également disposer d’un excellent niveau d’isolation pour être efficace. Il faut vérifier notamment s’il y a des joints d’isolation au niveau de l’ouverture, et s’il y a une mousse d’isolation bien étanche intégrée à la glacière. Certains fabricants y ajoutent aussi d’autres éléments pour renforcer la capacité de maintien du froid.

Le bruit

Un autre point à ne pas sous-estimer dans le choix d’une glacière voiture, c’est le bruit émis par l’appareil pendant son fonctionnement. Ce bruit peut varier d’une marque à une autre, mais d’une manière générale, ce sont les glacières à compression qui sont les plus bruyantes.

Quelle est la meilleure glacière voiture allume cigare ?

Pour la plupart des automobilistes, la FA-5170 est la glacière thermoélectrique qu’il faut.

Glacière Voiture Allume Cigare: notre préférée