Les meilleurs Gants Vélo Hiver Grand Froid

Découvrez le classement comparatif des gants vélo hiver. Quels sont les meilleurs gants hiver pour le vélo? Quels sont les meilleurs gants pour garder les mains bien au chaud?

Les meilleurs gants vélo hiver grand froid

Voici notre classement des meilleurs gants vélo hiver:

Pourquoi acheter des Gants Vélo Hiver Grand Froid

Pour faire du vélo par grand froid cet hiver, une bonne isolation des mains est essentielle. Mais la respirabilité est également importante. Et pour cela il faut choisir une paire de gants vélo hiver de qualité.

Les tissus techniques se sont considérablement améliorés au cours des dernières années. Un vêtement technique dernière génération est capable de bien isoler du vent tout en conservant une bonne élasticité. Les nouveaux gants vélo hiver peuvent garder vos mains et surtout vos doigts bien au chaud.

Certains modèles comme les gants Mavic Inferno Extreme sont même prévus pour des conditions de froid extrême. Ces gants vélo sont conçus pour être portés par des températures inférieures à zéro. En revanche, ces gants d’hiver sont épais et réduisent la dextérité des mains.

Comme pour les éclairage vélo LED, il est difficile de choisir les meilleurs gants vélo hiver tant le choix est vaste. Il existe des centaines de modèles avec des caractéristiques complètement différentes et des prix qui varient de 15 à plus de 100 Euros. Dans ces conditions, il est illusoire de sélectionner le meilleur modèle.

Pour ce classement, nous avons donc considéré en priorité les modèles de bonne qualité. Nous avons retenu les gants les mieux notés dans les test indépendants.

Comment choisir des Gants Vélo Hiver Grand Froid

Pendant l’hiver, il est essentiel de se munir de bons gants pour faire du vélo sinon impossible de freiner ou de changer de vitesse. Dans l’idéal une bonne paire de gants doit être imperméable, coupe-vent, respirante et aussi robuste et confortable. De bons gants d’hiver doivent avoir les caractéristiques suivantes:

une protection contre le vent: les gants doivent être coupe vent. Le Gore Windstopper est un tissu coupe vent utilisé par de nombreuses marques qui fabriquent des gants vélo d’hiver. Il existe beaucoup d’autres tissus. L’idée est de protéger les mains du vent.

une protection thermique: l’isolant thermique stoppe l’air froid et garde l’air chaud généré par vos mains dans les gants. Mais par rapport à des gants de ski, cette protection n’est pas trop épaisse afin de garder la dextérité des mains au maximum.

une protection imperméable: des gants d’hiver doivent être imperméables pour protéger les mains quand la pluie ou même la neige commence à tomber. Cela permet de garder les mains au sec et de moins sentir le froid.

un tissu tactile: des gants tactiles permettent d’utiliser son smartphone sans retirer ses gants. De nombreux gants vélo hiver sont spécialement conçus pour être utilisé avec un écran tactile comme les gants cyclisme Vbiger par exemple.

Photo by Marco Spaapen

Les meilleurs Gants Vélo Hiver Grand Froid ultima modifica: 2017-11-27T23:47:45+00:00 da Johan