Les meilleurs écouteurs vraiment sans fil

Découvrez le classement comparatif des meilleurs écouteurs vraiment sans fil pour que votre musique préférée vous accompagne partout. Quels sont les écouteurs vraiment sans fil avec le meilleur son ?

écouteurs vraiment sans fil: nos préférés
Apple AirPods
Parmi nos écouteurs vraiment sans fil préférés, mentionnons les écouteurs pour appels avec iPhone Apple AirPods. Ils se connectent et s’activent dès que vous les placez sur vos oreilles.
Acheter sur Amazon

Meilleurs écouteurs vraiment sans fil

1. Apple AirPods : meilleurs écouteurs sans fil pour les appels avec iPhone

La technologie Apple n’a plus besoin de présentation et les écouteurs sans fil Apple AirPods pour les appels avec iPhone offrent une expérience unique puisqu’ils sont très simples à manier en plus d’offrir un son de grande qualité. Rien de plus facile que de les transporter partout avec soi puisqu’il n’y a aucune opération particulière à effectuer pour les connecter.

En effet, les écouteurs vraiment sans fil Apple AirPods, aussitôt sortis de l’étui de recharge, sont activés et automatiquement connectés à l’iPhone, tout comme ils peuvent se connecter avec votre iPad ou votre Apple Watch. Ils sont conçus de manière à être activés aussitôt qu’ils sont placés sur les oreilles et placés en pause dès qu’ils sont retirés.

Toujours dans le but de simplifier au maximum l’utilisation des Apple AirPods, il suffit d’activer Siri pour n’importe quelle tâche, que ce soit le réglage du volume, un changement de pièce musicale ou, bien entendu, un appel. Il est même possible d’obtenir un itinéraire sur demande grâce à la même fonction Siri. Apple a donc tout prévu pour faire des AirPods des accessoires multifonctions de qualité supérieure.

La qualité des appareils repose en partie sur la puce W1 développée par Apple. Ce sont les capteurs optiques et l’accéléromètre qui permettent aux écouteurs sans fil de détecter s’ils sont posés sur vos oreilles afin de déterminer s’ils doivent être activés ou mis sur pause. Que vous utilisiez un seul écouteur ou les deux à la fois, la puce achemine au besoin le son alors que le micro est automatiquement activé.

La technologie des Apple AirPods est sophistiquée à un tel point que vous pouvez faire un appel et parler à Siri pendant que la puce W1 permet à un autre accéléromètre d’isoler le son de votre voix et d’éliminer le bruit ambiant, jusqu’à ce que vous ayez terminé de parler. Ce n’est qu’une qualité parmi tant d’autres de la puce W1 qui assure aussi la gestion de la batterie de manière à économiser le plus d’énergie possible, jusqu’à offrir une écoute allant jusqu’à cinq heures par charge.

Plusieurs charges supplémentaires sont fournies avec les écouteurs Apple AirPods. Elles peuvent offrir au total une économie de 24 heures, de quoi satisfaire les plus exigeants. S’il faut absolument recharger la batterie rapidement, vous pouvez placer les écouteurs 15 minutes dans l’étui pour obtenir aussitôt une autonomie de trois heures. Ils fonctionnent avec n’importe quel appareil Bluetooth. Les fonctions sont toujours disponibles sur n’importe quel appareil Apple.

2. Erato Apollo 7 : meilleurs écouteurs sans fil pour le son

Même si Apple est un chef de file en matière d’appareils futuristes, notamment en ce qui concerne les écouteurs sans fil, d’autres entreprises ont conçu d’excellents écouteurs sans fil capables d’offrir un son de qualité. Sur ce plan, la jeune entreprise Erato se distingue avec ses écouteurs Erato Apollo 7 qui sont les meilleurs écouteurs sans fil quant au son. Avec leur style futuriste, ils sont très appréciés par les utilisateurs.

Les Erato Apollo 7 sont conçus de manière à être emportés partout avec le minimum de tracas. On parle vraiment d’écouteurs sans fil sans le moindre câble pour gêner. Par-dessus tout, c’est le son qui constitue le principal atout de ces écouteurs. La connexion est très rapide avec le système superstabilen Bluetooth 4.1 avec support pour normes audio aptX et AAC, SBC qui permet de profiter sans délai d’un son impeccable.

L’entreprise Erato a tout mis en œuvre pour offrir une expérience d’écoute agréable sans le moindre inconvénient. C’est pourquoi les écouteurs Apollo 7 sont très légers en plus de consommer très peu d’énergie. En effet, la prise d’écouteurs pèse à peu près 4 g, ce qui n’empêche pas l’utilisateur de profiter d’une téléphonie microphone haut de gamme pour appels vocaux et peut offrir jusqu’à quatre heures d’écoute.

En plus d’être très légers, les écouteurs Apollo 7 sont pratiquement invisibles puisqu’ils s’insèrent à peu près complètement dans l’oreille. Disposant de leur propre capteur Bluetooth 4.1, leur portée est d’une trentaine de mètres. Ils sont également munis de leur propre batterie 50 mAh capable de fournir de l’écoute de musique pour une durée de trois heures. Chaque écouteur a une puissance impressionnante de 42 décibels.

La préoccupation pour la simplicité d’utilisation est aussi apparente avec les petits boutons mécaniques qui assurent le contrôle des écouteurs Erato Apollo 7. La touche multifonction permet de passer de l’allumage à l’extinction, en passant par le volume. La touche profite aussi du système Siri. Il est donc possible d’accéder à un ensemble de fonctionnalités comme la commande de changement de pièce musicale ou de retour à la pièce précédente.

L’étui de protection Station en aluminium fourni avec les écouteurs Erato Apollo 7 sert de chargeur. Les écouteurs sont de toute manière bien protégés avec leur coque à l’épreuve des éclaboussures. L’affichage LED intelligent permet de suivre l’état de la charge qui peut être effectuée durant les déplacements. La compacité des écouteurs Erato Apollo 7 jumelée à l’excellente qualité du son en font des appareils qui deviennent vite indispensables au quotidien.

3. Jabra Elite Sport : meilleurs écouteurs sans fil pour la gym

Il existe toute une gamme d’écouteurs vraiment sans fil et certains modèles se spécialisent dans divers domaines. Ainsi, en ce qui concerne les écouteurs sans fil pour la gym, les meilleurs de leur catégorie sont les Jabra Elite Sport, conçus spécialement pour les sportifs et les athlètes.

Comme il est question d’entraînement et de séances de conditionnement physique, les écouteurs Jabra Elite Sport sont conçus de manière à ne pas tomber une fois que vous les portez sur vos oreilles, même si vous effectuez des mouvements brusques et des routines sportives. Il est possible d’utiliser un seul écouteur ou les deux à la fois, à votre guise. Une fois les écouteurs bien en place, vous obtiendrez un son de qualité et la connexion sera très stable.

Les écouteurs Jabra Elite Sport méritent bien leur appellation élite. Ils sont parfaitement adaptés aux besoins des sportifs de haut niveau. Ils sont par exemple totalement étanches et résistent à la sueur, un élément essentiel pour accompagner les athlètes. En plus de permettre d’écouter sa musique préférée quelle que soit l’activité, les Jabra Elite Sport sont dotés d’un capteur de rythme cardiaque et d’un service de coaching vocal spécialisé qui vous tiennent au fait de votre état tout au long de l’activité que vous pratiquez.

De plus, comme les autres appareils offerts par l’entreprise Jabra, les écouteurs Elite Sport comportent une fonction mains-libres très efficace. Il est possible d’obtenir une écoute parfaite sans être dérangé par les bruits ambiants. Si vous vous entraînez à l’extérieur et désirez être attentif à ce qui se passe autour de vous, il suffit d’utiliser la fonction Hear Through, qui s’active avec une simple touche. Vous serez alors en mesure d’entendre les sons environnants.

En plus d’un excellent niveau de son, les capteurs Jabra Elite Sport présentent une autonomie très satisfaisante. Jabra a mis un soin particulier à améliorer cet aspect. Les écouteurs offrent une autonomie de quatre heures. Avec le boîtier deux charges supplémentaires sont fournies, ce qui donne l’occasion d’étendre l’autonomie sur une durée d’environ 13 heures.

Les écouteurs Jabra Elite Sport fonctionnent avec les applications Android et iOS de course à pied et d’entraînement. Pour ce qui est du coaching vocal, Jabra offre sa propre application, Sport Life.

4. Samsung Gear IconX : meilleurs écouteurs sans fil pour Samsung Galaxy

Parmi la variété des entreprises offrant des écouteurs vraiment sans fil de qualité, la marque Samsung occupe une place de choix. Les meilleurs écouteurs sans fil offerts pour Samsung Galaxy sont les Samsung Gear IconX. Ils sont dotés de plusieurs fonctionnalités intéressantes autant pour les sportifs que pour les amateurs de musique.

Les écouteurs Samsung Gear IconX sont particulièrement confortables et discrets. Ils sont conçus en grande partie pour les sportifs qui veulent s’adonner à leurs activités sans encombrement. Les écouteurs comportent un indicateur cardiaque ainsi qu’un accéléromètre. En plus d’être compacts, ils comportent donc de nombreuses fonctionnalités très attrayantes.

Les Gear IconX sont de petits écouteurs qui s’insèrent facilement dans l’oreille et sont à peine visibles lorsqu’ils sont utilisés pendant la marche ou l’entraînement. Leur faible poids ne les rend pas fragiles pour autant. Ils sont très résistants puisqu’ils sont fabriqués avec l’objectif d’accompagner les sportifs dans n’importe quelle activité. Ils sont à l’épreuve de la sueur et de l’eau, même s’ils ne doivent tout de même pas être immergés.

Les stabilisateurs compris dans les écouteurs permettent à l’utilisateur de courir et de sauter sans ressentir le moindre glissement des oreillettes. Les écouteurs restent fixés et offrent une excellente qualité sonore. Chaque écouteur fonctionne de manière indépendante, chacun étant doté de sa propre mémoire interne. La mémoire de chacun peut être couplée avec celle d’un smartphone.

Les écouteurs Gear IconX fonctionnent donc de manière autonome. L’un fait office de pièce maîtresse alors que l’autre agit en tant que pièce secondaire. L’écouteur central est celui qui est en charge du coach vocal fourni ainsi que des alertes et des informations relatives à la dernière activité sportive enregistrée. Il est tout de même possible d’employer également les touches tactiles sur l’autre écouteur. De plus, la musique continue d’être diffusée lorsque l’on enlève l’un des deux écouteurs.

Les écouteurs Samsung Gear IconX sont aussi pensés en fonction d’une utilisation simplifiée. Ils sont très faciles à connecter et le modèle dispose de toute une gamme d’indications sonores pour éviter toute erreur et rendre compte de l’état de la connexion. La connexion est aussi très rapide. Les commandes tactiles sont très efficaces et permettent de gérer sans problème les intéressantes fonctionnalités des écouteurs, entre autres le volume, les appels et les étapes de l’entraînement.

Chacun des écouteurs Samsung Gear IconX possède un micro pour la fonction mains-libres. Ils offrent aussi un mode sons environnants si l’on tient à percevoir ce qui se passe aux alentours. Avec toutes leurs fonctionnalités, ces écouteurs offrent une expérience très agréable et moderne à tous les sportifs.

5. QCY : écouteurs vraiment sans fil pas cher

Les écouteurs vraiment sans fil existent dans une large gamme de styles offrant souvent de nombreuses fonctionnalités. Ces appareils très modernes peuvent sembler très coûteux. Il y a cependant possibilité de se procurer des écouteurs sans fil à prix très raisonnable. L’ensemble des écouteurs QCY sont très efficaces, pratiques et ne coûtent pas cher.

Les écouteurs QCY, en dépit de leur bas prix, offrent des fonctionnalités intéressantes avec un niveau sonore de qualité. La plupart des modèles QCY sont fournis avec un câble USB pour la recharge de la batterie ainsi que deux mini arceaux qui permettent de les fixer aux oreilles et de les maintenir en place lors des déplacements. Deux paires d’embouts supplémentaires sont également fournies avec les écouteurs.

La connexion Bluetooth 4.1 est offerte en mode multipoint. Il y a donc moyen de connecter deux appareils en même temps. Le micro intégré permet en plus d’utiliser la fonction mains-libres pour la téléphonie. Les écouteurs sont aussi conçus de manière à fonctionner simultanément avec les conversations vidéo en ligne sur un portable, ainsi qu’avec les appels.

Les étonnants écouteurs pratiques QCY sont très légers et n’occasionnent aucun encombrement peu importe le type d’activité. Cette légèreté ne les empêche pas d’être très résistants. La coque est fort bien conçue et à l’épreuve des vibrations déplaisantes et des sons indésirables. La qualité du son n’a de plus rien à envier à celle offerte par les écouteurs des meilleures marques.

Malgré leur prix économique, les écouteurs QCY sont donc très résistants et peuvent durer longtemps. Vous n’aurez donc pas besoin d’acheter d’autres écouteurs avant une longue période puisqu’ils ne deviendront pas obsolètes. Ils sont à l’épreuve de la plupart des chocs. Les écouteurs QCY sont fabriqués pour résister à l’eau et à la corrosion. Bien entendu, il ne faut pas les immerger, mais pour le reste, ils demeureront insensibles à la sueur et aux éclaboussures.

Résistants et offrant un son de qualité, les écouteurs QCY sont aussi dotés d’une autonomie très intéressante. Ils offrent une autonomie variant de quatre à cinq heures selon le volume que l’on emploie. Ils sont également compatibles avec les autres appareils Bluetooth.

Comment choisir des écouteurs vraiment sans fil ?

Le consommateur a l’embarras du choix dans le domaine des écouteurs vraiment sans fil. L’offre explose et il faut respecter un certain nombre de critères pour choisir des écouteurs vraiment sans fil satisfaisants.

Le confort avant tout

Les écouteurs vraiment sans fil attirent les consommateurs surtout pour la possibilité qu’ils offrent de circuler en écoutant sa musique ou un coach sportif, en ne sentant presque rien, jusqu’à en oublier que l’on porte des écouteurs. Pour atteindre cet objectif, il faut que les écouteurs s’adaptent parfaitement à l’oreille et demeurent stables.

A la différence des écouteurs tour de cou, les écouteurs vraiment sans fil sont souvent très petits et s’insèrent complètement dans l’oreille. Tout est question de morphologie. Il est donc important de s’assurer avant l’achat que le modèle soit compatible avec la forme de votre oreille. Les embouts trop grands peuvent être gênants même si la qualité du son est convenable. S’ils s’insèrent mal, vous ne capterez pas bien les basses.

Tout dépend des besoins

Les écouteurs vraiment sans fil héritent des meilleurs développements de la technologie et offrent souvent une multitude de fonctionnalités. Or, leur avantage premier demeure le fait de pouvoir profiter d’une bonne qualité de son où que l’on soit tout en évitant les encombrements et la gêne qu’occasionnaient autrefois les écouteurs traditionnels. Le reste des fonctionnalités dépend des goûts personnels.

En se procurant des écouteurs fabriqués par des entreprises reconnues pour leur excellence dans le domaine de la technologie, on ne risque pas de se tromper. Mais chacun ne présente pas la même sensibilité à la sonorité. Un utilisateur à l’oreille plus fine peut exiger d’avoir accès à la plus large gamme de sons possible tandis qu’un autre peut se contenter d’une bonne sonorité et de la possibilité d’entendre la musique sans les interférences causées par l’environnement.

Si vous êtes sportif, le choix sera aussi différent puisque certains types d’écouteurs sont conçus spécialement pour l’entraînement alors que d’autres écouteurs sont spécialement conçus pour le running. Il faut alors s’assurer que les écouteurs résistent à la sueur et aux intempéries, tout comme il pourrait être bon de s’assurer qu’un indicateur cardiaque est fourni.

Question de budget

Les écouteurs vraiment sans fil sont des appareils haut de gamme et ils peuvent sembler coûteux. Même s’il existe des modèles bon marché de qualité, il ne faut pas hésiter à investir dans des écouteurs durables et résistants que vous n’aurez pas besoin de remplacer.

Les meilleurs écouteurs vraiment sans fil ultima modifica: 2017-11-04T15:22:58+00:00 da Johan