Top 3 des Convertisseur Allume Cigare 12V 220V

Découvrez classement comparatif des convertisseur allume cigare 12V 220V. Quel chargeur allume cigare choisir avec une prise électrique française? Quel est le meilleur chargeur voiture avec prise USB et prise électrique? Quel Convertisseur Voiture 12V 230V a les meilleurs avis sur internet?

Convertisseur Allume Cigare 12V 220V: notre préféré

Bestek 300W MRI3013BU
Ce convertisseur allume cigare est suffisant pour la majorité des utilisations. Il est très simple d’utilisation. C’est un appareil fiable pour recharger un ordinateur portable ou smartphones et tablettes.
30€ * sur Amazon

* Au moment de la publication

Top Convertisseur Allume Cigare 12V 220V en 2017

Il existe de très nombreux modèles de convertisseur allume-cigare. Pour bien choisir son convertisseur, il faut surtout considérer la puissance dont vous avez besoin. La puissance en sortie du convertisseur doit être supérieure à la somme des puissances des appareils alimentés.

Voici le classement comparatif de convertisseur allume cigare 12V 220V :

1. Bestek 300W MRI3013BU : meilleur convertisseur 12V 220V avec 2 ports USB

convertisseur Bestek 300W

convertisseur Bestek 300W

Le Bestek 300W MRI3013BU est un convertisseur 12V 220V de qualité. D’une puissance de sortie de 300W, il est doté d’une prise de secteur Française et de deux ports USB. Il est donc parfait pour charger un ordinateur portable et jusqu’à deux smartphones ou autres appareils numériques qui se chargent par USB. Ce n’est pas un convertisseur pur sinus.

Le Bestek 300W MRI3013BU se branche sur la prise allume cigare pour convertir une tension d’entrée de 12 V en une tension de 220-240 V. Ce convertisseur ne peut fournir qu’une solution d’alimentation d’une puissance nominale de moins de 300 Watts pour les appareils à travers la prise de courant et le port USB. Il peut servir à charger un ordinateur portable quelque soit la marque, un iPhone ou autre smartphone, un iPad ou autre tablette, une TV cathodique, une TV plasma, une TV LCD, un lecteur DVD, une console de jeux Playstation, un routeur WiFi, un radio réveil, une caméra, un rasoir…

Bref, on peut brancher tout appareil électrique qui ne dépasse pas 300 W de puissance. Par contre, cela ne peut pas fonctionner pour les appareils qui nécessitent plus de 300 W comme un aspirateur, une cafetière, un sèche-cheveux, une imprimante, un scanner… Pour savoir si ce convertisseur convient, il est toujours préférable de se reporter aux notices de l’appareil à charger pour vérifier sa puissance. Sinon, il existe d’autres convertisseurs plus puissants et aussi plus chers comme le Bestek 1000W MRI10013.

A l’usage, le fonctionnement de ce convertisseur est très simple. Il est important de brancher l’allume-cigare 3 secondes après le démarrage du moteur. Le ventilateur se met en route dès lors que l’alimentation est branchée et que l’indicateur lumineux affiche une lumière verte. Après usage, il suffit d’éteindre l’alimentation électrique de l’appareil et de débrancher la prise allume cigare. Il faut éviter de laisser l’appareil en plein soleil.

convertisseur voiture allume cigare 12V 220V branché

convertisseur branché sur prise allume cigare

Ce convertisseur dispose d’un câble avec une prise allume-cigare et de deux ports USB. La longueur du câble avec la prise allume cigare est d’environ 70 cm. Avec une bonne puissance de 2.4A pour chaque port USB, le Bestek 300W assure une charge rapide d’un ou deux smartphones à la fois. Comme un chargeur allume-cigare classique, il détecte et délivre automatiquement la charge optimale pour un iPhone, iPad, Samsung, et autres smartphones ou tablettes Android. L’appareil n’est pas livré avec des pinces pour un branchement direct sur la batterie.

Le Bestek 300W dispose de protection contre la surtension, la température excessive, le court-circuit et la surcharge. Si le voyant lumineux est rouge, cela signifie que le convertisseur est passé à l’état de protection du circuit.

Le Bestek 300W MRI3013BU est donc une solution simple et fiable pour recharger un ordinateur portable ou smartphones et tablettes. Il est robuste et de qualité. Seul bémol, le ventilateur de l’onduleur qui refroidit l’appareil a tendance à être un peu bruyant.

convertisseur voiture allume cigare ordinateur

convertisseur voiture allume cigare ordinateur

2. Bestek 200W MRI2013KLB : convertisseur 12V 220V en forme de gobelet

Le Bestek 200W MRI2013KLB est un convertisseur 12V 220V moderne en forme de gobelet. Il s’insère sans problème dans le porte gobelet d’une voiture, d’un combi, d’un camping car ou d’un camion.

Le Bestek 200W MRI2013KLB se branche sur la prise allume cigare pour convertir une tension d’entrée de 12 V en une tension de 220-240 V. Sa puissance est limitée à 200W. Elle est suffisante pour des petits appareils comme smartphone, tablette, GPS, appareil photo, rasoir, console de jeux, lecteur DVD… Sa puissance de 200W est également suffisante pour charger un ordinateur portable qui est de l’ordre de 40 à 90 watts. Par contre, ce convertisseur n’est pas adapté pour les appareils électriques qui nécessitent plus de 200W de puissance pour fonctionner.

Le convertisseur 12V 220V Bestek 200W MRI2013KLB est proposé a un bon rapport qualité prix. Ce chargeur adapté aux portes gobelets des véhicules délivre 200W puissance continue nominale et avec une capacité de crête de 400 W.

Avec en sortie sa prise électrique française (EU), ses 2 prises USB et sa prise allume-cigare, il permet de charger jusqu’à 4 appareils électroniques en même temps (par ex: 1 smartphone + 1 tablette + 1 ordinateur + 1 GPS). Cet appareil dispose d’une protection contre la surtension, sous-tension, surintensité, surchauffe et le court-circuit.

3. US-TRONIC 300W : meilleur convertisseur 12V 220V pur sinus

Le US-TRONIC 300W est un convertisseur 12V 220V pur sinus. Ce convertisseur émet un signal électrique parfaitement régulier. Ce type de convertisseur est particulièrement recommandé pour tout appareil électrique sensible.

La technologie pur sinus permet notamment d’utiliser les appareils ayant une forte demande d’énergie au démarrage (réfrigérateurs, climatiseurs, moteurs, pompes, compresseurs, cafetières, micro-ondes etc…) et tous les appareils électroniques y compris les écrans plasma et LEDs de dernière génération.

Le US-TRONIC 300W est un convertisseur qui permet d’avoir une alimentation électrique en 220 Volts en sinusoïdale pure à partir d’une source en 12 Volts. Il est disponible dans une puissance allant de 300 à 2000 watts. La version 300W est fournie avec les pinces crocodiles pour le brancher directement sur une batterie et avec une prise allume-cigare. Le US-TRONIC 300W est compatible avec les prises Françaises mais pas la version 1000W. Au niveau de la sécurité, ce convertisseur pur-sinus est livré en natif avec une double protection électrique. Il est garantit deux ans.

Ce convertisseur est idéal pour les camping-cars, 4X4, ambulances, véhicules réfrigérés etc. Il faut prévoir une grosse batterie pour utiliser ce genre d’appareil. C’est un accessoire pratique pour tous les amateurs de camping dans des endroits sauvages. Il peut être brancher sur la batterie cellule d’un camping car par exemple.

Comment choisir un convertisseur voiture allume-cigare

Un convertisseur voiture allume-cigare est un convertisseur de voyage que l’on branche sur la prise allume-cigare d’une voiture utilise le 12 V continu du véhicule pour générer du 120 ou 230 V, alternatif en 50 ou 60 Hz. Doté de prise de sortie électrique et de prises USB, c’est un dispositif utile pour recharger en voiture ou camping car un smartphone, une tablette, un ordinateur, une glacière…

Un convertisseur voiture permet de générer du courant alternatif 120 ou 230 V à partir de la batterie 12 V continu du véhicule. Avec ses prises USB et sa prise électrique, c’est un dispositif plus pratique qu’un simple chargeur allume-cigare.

Au niveau de la puissance, on trouve des convertisseurs avec puissance de sortie allant de 200W à 1500W. Un convertisseur 200 W est suffisant pour la majorité des utilisations possibles. Pour les petites puissances (moins de 150 watts) et les appareils de faible consommation (moins de 60 watts), le convertisseur peut être branché sur l’allume-cigare. Pour certains équipements de plus de 150 watts, il faut se raccorder sur la batterie cellule ou moteur avec les 2 pinces crocodiles.

Pour choisir le bon modèle, il faut prendre un convertisseur voiture avec une puissance supérieure à la somme des puissances des appareils alimentés. Un convertisseur 200W est suffisant pour un chargeur de téléphone mobile qui consomme 5W ou pour un ordinateur portable qui consomme 30W. La puissance de tout appareil électrique est toujours précisée dans sa notice d’utilisation ou sur le produit lui-même.

Au niveau du branchement, un convertisseur de tension peut se brancher sur la prise allume-cigare ou sur la batterie avec des pinces. Un convertisseur voiture qui se branche sur l’allume-cigare est adapté pour des appareils qui consomment peu. C’est idéal pour une charge rapide d’appareils électroniques alimentés par un câble USB comme un smartphone (iPhone, Samsung Galaxy…), une tablette (iPad, tablette Android…) ou un appareil photo. Il est suffisant pour un équipement électrique qui consomme peu comme un rasoir, un radio réveil, une console de jeux, un lecteur DVD portable…

Au niveau du prix, le montant dépend de la tension de l’appareil. Un convertisseur avec une puissance continue de 200W coûte moins cher qu’un convertisseur 600W. Un convertisseur voiture allume-cigare 200W coûte environ 30 euros alors qu’un convertisseur 600W coûte environ 200 euros.

Quel est le meilleur convertisseur allume cigare 12V 220V?

Convertisseur Allume Cigare 12V 220V: notre préféré

Bestek 300W MRI3013BU

30€ * sur Amazon

* Au moment de la publication