Top 5 des applications iPhone pour faire du vélo

Suite au hit-parade des meilleurs support vélo pour iPhone et des applis GPS pour cyclistes, découvrez aujourd’hui le top 5 des applications iPhone pour faire du vélo.

Quelles sont les meilleures applications iPhone pour faire du vélo? Quel est le top des apps iPhone pour vélo?

Foter / CC BY-SA

Vous cherchez une application iPhone pour suivre vos progrès à vélo? Que vous soyez un cycliste débutant ou confirmé, il existe des applications dans l’App Store qui transforme votre iPhone en ordinateur de bord puissant avec cartes, graphiques, splits, intervalles, laps, annonces, zones, plans d’entraînement…

Il suffit support vélo pour smartphone qui permettent de fixer le téléphone sur le vélo. Un système de fixation vélo pour iPhone permet de fixer rapidement et facilement son smartphone. La fixation doit s’adapter parfaitement sur le guidon ou la potence du vélo. Le Quad Lock Bike fait partie des meilleures fixation vélo pour iPhone.

Pour les cyclistes les plus chevronnés, il y a des applications iPhone qui peuvent même partager votre position avec vos proches à tout moment en cas où quelque chose devait arriver. Certaines de ces applications enregistrent des données pendant vos sorties grâce au coprocesseur M7 (Iphone 5S) ou au coprocesseur M8 (iPhone 6 et iPhone 6 Plus). Ces applications vélo peuvent enregistrer les données GPS.

Mais l’utilisation continue du GPS de l’iPhone en tâche de fond peut réduire considérablement la durée de la batterie. Il faut donc prévoir un chargeur solaire ou une coque batterie pour recharger son smartphone à tout moment.

Top 5 des applications iPhone pour faire du vélo

Voici notre top 5 des meilleures applications iPhone pour faire du vélo:

Strava GPS Running et Cyclisme
Développeur: Strava, Inc.
Prix: Gratuit+