Top 4 des booster de batterie portable

Découvrez le classement comparatif des booster de batterie portable. Quel est le meilleur booster de batterie portable pour camion, voiture, moto, bateau, tracteur… ?

Booster de batterie portable: notre préféré
Suaoki T10
Le Suaoki T10 400A est un booster de batterie portable économique et très compact tout en possédant une excellente capacité de batterie. Polyvalent, ce booster peut s’adapter sur différents véhicules, vous donnant ainsi la possibilité de palier à un quelconque problème.
Acheter sur Amazon

Top booster de batterie portable en 2017

Voici le comparatif des booster de batterie portable:

1. Suaoki T10 400A : démarreur portable pas cher

Le booster de batterie Suaoki T10 est un appareil très efficace et peu coûteux. Sa capacité de batterie est excellente, pouvant aller jusqu’à 15 démarrages. Il est muni de deux ports USB et d’une lampe à trois modes. Très compact, le Suaoki T10 400A est bien protégé par un boitier recouvert de caoutchouc. Il peut servir d’alimentation électrique d’urgence pour tout type de véhicule, que l’on parle de voiture, de camion, de bateau, etc. Il est muni d’une lampe LED.

Le Suaoki T10 est étonnant par son rapport qualité-prix. Pour une somme très basse, il est doté d’une très forte capacité, soit 12000mAh et 400A en courant de crête. C’est cette forte capacité qui vous assure de démarrer votre moteur une quinzaine de fois. Quant aux deux ports USB, ils sont conçus de manière à charger un smartphone, une tablette ou tout type d’appareil électronique et rend donc tous vos appareils électroniques utilisables à volonté.

Les trois modes de la lampe du Suaoki T10, soit forte, stroboscopique et SOS, assurent votre sécurité, puisque vous pouvez vous servir de n’importe lequel de ces modes intégrés à la lampe, pour avancer dans l’obscurité lorsqu’il n’y a pas d’autre source de lumière à proximité. Vous êtes donc prêt à faire face à toutes les situations imprévues, qui risquent de survenir lors de vos déplacements.

Cet appareil bénéficie des dernières innovations qui font en sorte qu’il ne vous laissera pas tomber malgré son coût modeste. En effet, son circuit de protection intelligent vous met à l’abri de toute surchauffe, surintensité ou surcharge. Il n’y aura pas non plus de court-circuit. Il peut donc être utilisé en toute sécurité sans tomber en panne. Un bouton vous indique d’ailleurs en tout temps l’état de la charge de la batterie.

Ce booster de batterie peut accompagner toutes vos randonnées et tous vos déplacements, puisqu’il est conçu de manière à être transporté aisément. En effet, sa petite taille lui permet de tenir dans le sac de transport facile à manipuler. Ce sac est assez spacieux pour contenir tous les accessoires accompagnants l’appareil. Il est robuste et protégé adéquatement par le caoutchouc du boitier extérieur réaliser pour protéger l’appareil contre les chocs.

On ne sait jamais à quel moment une batterie risque de tomber à plat et le booster Suaoki T10 permet de voyager l’esprit tranquille à peu de frais. Par exemple, dans les régions froides en hiver, la batterie peut être malmenée, tout comme lorsqu’elle est confrontée à une trop forte humidité. Posséder ce booster garantit que vous ne resterez pas coincé au bord de l’autoroute à chercher du secours. Votre batterie et tous vos moyens de communication portables fonctionneront toujours.

2. Audew 16800mAh 800A : booster de démarrage efficace

Pour acquérir un booster de batterie fondé sur l’efficacité, il faut se tourner vers le Audew 16800mAh, qui représente ce qui se fait de mieux en la matière. Cet appareil est très puissant et doté de multiples fonctions qui le bonifient et en font un atout précieux pour n’importe quel déplacement. Il est doté d’une imposante réserve d’énergie. Il arrive à faire démarrer la plupart des types de véhicules.

En plus d’arriver à recharger de nombreux autres appareils, le Audew 800A est très complet grâce aux nombreux accessoires qui sont fournis à l’achat. Il peut recharger les smartphones, les MP3 et les tablettes, puisqu’il comporte deux prises USB pratiques. Sa particularité est que sa forte puissance lui permet de recharger des appareils plus lourds comme des ordinateurs portables ou des appareils photo. Pas moins de huit adaptateurs sont fournis pour faciliter la recharge.

La forte puissance du Audew 800A assure aussi une partie démarrage sans faille. L’intensité maximum de 800 ampères est adéquate pour les véhicules en tout genre et même parmi les plus gros. Il est doté de l’impressionnante capacité d’assurer le démarrage à de multiples reprises, pouvant même aller jusqu’à 30 démarrages.

Le Audew 800A est donc très apprécié par les voyageurs de courte et longue distances pour sa puissance, son autonomie et les multiples fonctions qu’il offre. Il est fourni avec un boitier portable qui permet de le transporter aisément. L’appareil est protégé contre les chocs grâce à ce boitier, maintenu en place grâce à une sangle qui le stabilise. Il comporte également tout l’espace de stockage adéquat.

En plus d’être d’une grande puissance, l’appareil peut être utilisé en toute sécurité. Tous les efforts ont été déployés pour assurer sa fiabilité. Il est doté de câbles de haute qualité avec fusible de protection. Il est muni de plusieurs couches de protection pour éviter tout risque de court-circuit, de surintensité ou de surcharge, ou même d’inversion de polarité.

Les lampes LED fournies avec le Audew 16800mAh sont, à l’image de l’appareil, d’une grande puissance. Il dispose des trois modes principaux d’éclairage, soit stroboscopique, SOS et lumière forte. On ne répétera jamais assez à quel point une source lumineuse est indispensable lors des déplacements et il faut s’assurer de pouvoir en disposer à toute occasion.

Sa forte puissance ne l’empêche pas d’être facile à utiliser. Il suffit de brancher les câbles à la batterie du véhicule que vous souhaitez mettre en marche. Démarrez ensuite le véhicule en tournant la clé de contact, puis débranchez les câbles aussitôt qu’il est en marche.

3. Suaoki G7 Plus 600A : booster batterie avec compresseur

Dans le domaine des boosters avec compresseur, le Suaoki G7 Plus impressionne par ses nombreuses fonctions et accessoires en plus de sa polyvalence, qui permet de charger de nombreux types d’appareils USB et d’ordinateurs portables. Il dispose d’une excellente autonomie en plus d’être léger et facile à transporter dans sa housse de rangement. Il est fourni avec un mini compresseur et une lampe LED, ce qui le rend très complet.

Même s’il n’est pas doté de la plus grande puissance, le Suaoki G7 Plus possède de nombreuses fonctions, qui en font un appareil très fiable pouvant être utilisé dans toutes les situations. Il est compatible avec une grande variété d’appareils électroniques, assurant que vos communications ne seront jamais interrompues quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. En plus des deux ports USB indispensables, il dispose d’une sortie DC et de huit adaptateurs.

Les concepteurs du Suaoki G7 Plus ont tout prévu, afin de faire en sorte que la capacité du booster multifonction soit amplement suffisante pour assurer le chargement des différents appareils avec lesquels il est compatible. Sa capacité permet de faire démarrer un véhicule jusqu’à 22 fois.

En plus de tous ces avantages, le booster Suaoki G7 Plus peut être employé comme compresseur d’appoint. Ce mini compresseur est logé dans le coffret du booster. Il est donc possible de l’avoir sous la main dès que cela est nécessaire. Il arrive à gonfler un pneu ou encore un ballon ou une bouée.

Cet appareil a été conçu de manière à accompagner tous les déplacements sans être encombrant. Il est accompagné d’une sacoche où vous pouvez ranger tous les accessoires. La batterie peut être transportée dans toutes les occasions, même pendant les moments les plus rigoureux de la saison froide. Elle résiste aussi très bien à l’humidité. Comme il s’agit d’une batterie au lithium et non au plomb, elle peut être laissée dans la voiture sans risquer de refroidir.

Le Suaoki G7 Plus, comme tout bon booster, est facile à utiliser. Si la batterie est en panne, il suffit de brancher les pinces à l’appareil et de les connecter à la batterie en veillant à ce que la pince rouge soit reliée à la borne +. Il vaut mieux recharger l’appareil après cette opération afin de s’assurer qu’il offrira un rendement maximum lors de la prochaine utilisation.

4. Noco GB40 1000A : démarreur de voiture ultra puissant

Si vous êtes à la recherche d’un booster de batterie ultra puissant, le Noco GB40 est tout indiqué. Il est en effet doté d’une puissance exceptionnelle de 1000A en pointe. La batterie très puissante peut supporter plus de 1000 cycles de charge et tenir la charge durant une année. Il peut démarrer un véhicule jusqu’à 20 fois. En dépit de sa puissance il est compact et léger, ce qui le rend facile à transporter partout.

Le booster Noco GB40 combine une grande puissance à un format compact et léger. L’interface de ce modèle en lithium est claire et facile à gérer. Une série de protections intelligentes rendent son utilisation très sûre. Il s’agit d’un appareil peu coûteux compte tenu de sa puissance. Ses 1000A en pointe lui permettent, bien entendu, de faire démarrer sans peine de nombreux types de véhicules.

Comme il a été mentionné auparavant, une batterie au lithium, contrairement à la batterie au plomb, peut être utilisée à pleine capacité même dans des situations de froid extrême, un grand avantage si l’on tient compte de l’incertitude causée par les changements climatiques.

Les pinces du Noco GB40 sont aussi faciles à utiliser et garantissent la sécurité de l’utilisateur, avec leur protection contre l’inversion de polarité et les étincelles, grâce à la technologie Spark-proof. La facilité d’utilisation de l’interface aide aussi à contrôler la situation et à minimiser le risque d’erreur. Les pinces sont reliées directement au boitier sans prise. Le câble est aussi à l’abri des accidents grâce à son isolant en silicone haute température.

Cet appareil offre aussi les avantages des bons boosters avec ses autres fonctions très utiles en cas d’imprévu. Sa sortie USB permet de recharger de nombreux appareils comme les smartphones, tablettes et appareils photo. Une mini entrée USB peut aussi être mise à profit s’il devient nécessaire de le recharger.

La fonction lampe de poche accompagnant le Noco GB40 n’est pas en reste non plus. La lampe de poche comporte en effet pas moins de sept modes d’éclairage, dont les plus importants, comme le SOS et le stroboscopique. La lampe de poche double peut être de forte luminosité, fournir un éclairage adéquat dans les régions sombres et saura éclairer le dessous d’un véhicule si des réparations sont nécessaires loin d’une source de lumière.

Pourquoi acheter un booster de batterie portable ?

Partir l’esprit tranquille

Que ce soit pour les loisirs ou pour le travail, il est souvent nécessaire de parcourir de longues distances. Quel que soit le véhicule, on ne peut jamais être complètement certain que la batterie ne tombera pas à plat. Un booster de batterie portable de qualité vous permet de partir l’esprit tranquille. En cas de panne, l’avarie sera rapidement réparée et vous ne perdrez pas de temps. La plupart des boosters de batterie sont d’ailleurs faciles à transporter.

Utiliser le booster de batterie portable en toute sécurité

Les plus anciens modèles de boosters de batterie pouvaient donner lieu à certaines craintes. Une étincelle qui jaillit ou une erreur de manipulation causant l’inversion des polarités pouvait provoquer des incidents malheureux. La technologie s’est beaucoup améliorée et les fabricants ont développé des moyens de rendre sûre l’utilisation des boosters de batterie. Avec la plupart des boosters de qualité, les appareils sont protégés, même pour un utilisateur peu familier avec eux.

Ne dépendre que de soi-même

En cas de panne due à une batterie à recharger, il n’est plus nécessaire de faire appel à une aide extérieure grâce au booster de batterie portable. Facile à utiliser, il permet à tout propriétaire de véhicule de se tirer d’affaire lui-même. Une panne peut survenir en un lieu très isolé et il peut être difficile de trouver une dépanneuse ou d’appeler des proches à l’aide. Maintenant, même par temps froid, il est possible de recharger sa batterie par ses propres moyens.

Des options intéressantes

Même s’il ne s’agit pas du but principal de l’acquisition d’un booster, il est souvent fourni avec des accessoires très utiles, qui rendent le voyage d’affaires ou de loisir encore plus sûr. Les lampes à multiples fonctions, par exemple, peuvent être d’un précieux secours en cas de panne. Elles peuvent être précieuses pour des réparations dans l’obscurité ou pour signaler sa présence aux automobilistes. La possibilité de recharger ses autres appareils électroniques est aussi très intéressante. Un booster est aussi une batterie de secours pour portable.

Comment choisir un booster de batterie portable ?

L’utilisation

Acheter un booster de batterie portable signifie que l’on veut se sortir d’embarras facilement lorsque la batterie a des ratés. Il faut donc veiller à choisir un modèle facile d’utilisation dont vous maitriserez le maniement. N’importe qui doit être capable de comprendre son fonctionnement. De cette manière, n’importe lequel de vos proches sera en mesure de recharger la batterie. Des accessoires comme les lampes peuvent aussi faciliter l’utilisation du booster.

La capacité

Le fonctionnement adéquat du booster de batterie portable tient à sa capacité. Il est important de vérifier que l’appareil a assez de puissance pour alimenter la batterie de votre véhicule et que sa qualité est suffisante. Le booster est inutile s’il n’arrive pas à mettre le moteur en marche. Le mieux est de vérifier directement sur votre moteur son intensité. Les plus petits véhicules ont besoin d’une capacité d’au moins 300A pour démarrer. La capacité du booster ne peut donc pas être inférieure.

Le rapport qualité-prix

Le coût est toujours un facteur essentiel au moment de choisir un booster de batterie portable. Il existe des modèles assez peu coûteux qui s’avèrent assez efficaces. Il faut toujours considérer la sécurité de l’appareil comme étant prioritaire et on ne peut choisir un modèle bon marché s’il n’est pas sûr. Si l’appareil comporte des fonctionnalités en option dont vous n’avez pas absolument besoin, il vaut mieux les laisser tomber et centrer votre attention sur la performance.

Les fonctions supplémentaires

Beaucoup de fonctions supplémentaires proposées avec le booster de batterie peuvent être alléchantes. Il vous revient de décider à quel point elles peuvent vous être utiles. Des fonctions supplémentaires comme la lampe de secours, la protection contre les étincelles et l’inversion de polarité valent la peine qu’on les considère. À un degré moindre, le processeur souvent de petite taille fourni avec l’appareil peut s’avérer fort utile en cas de besoin.

Vérifier la tension

Vous possédez peut-être un véhicule d’un modèle particulier dont la tension est différente des 12 volts habituels. La plupart des boosters de batterie portables sont conçus pour délivrer une tension de 12 volts. Vous devez donc vérifier la tension de votre batterie. Il est possible de trouver des boosters de batterie de qualité capables de délivrer une tension de 24 volts.

Les caractéristiques

Certaines caractéristiques du booster de batterie peuvent vous convenir davantage et le rendre plus facile à utiliser. La possibilité de le transporter et de le stocker adéquatement est aussi à prendre en compte. Egalement, des éléments comme des pinces isolées permettent au booster de durer plus longtemps. Il faut aussi veiller à dénicher un booster étanche et moins sensible au froid.

Quel est le meilleur booster de batterie portable ?

Top 4 des booster de batterie portable ultima modifica: 2017-11-03T17:05:24+00:00 da Johan